Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Claude Voilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Voici un article qui devrait réconcilier Serge avec Claude Voilier:

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/565091/mil/4424933.html?auth=2bf58032&cHash=d077232276

A quand le mariage? lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:54

Oui, François, regarde dans tes exemplaires de loup garou et Amazonie car dans mon livre "les cinq contre les fantômes", les illustrations ressemblent fortement au dessin de la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:26

Les illustrateurs sont:

Jean Sidobre: 22 à 34 et 44 (trésor du pirate)

Claude Pascal: 35 à 41

Buci: 42

Anne Claude Martin : 43 et 45

1) pour tous ces livres le dessin de la couverture ressemble fortement
aux illustrations.

2) Les dessins de Buci ressemblent aussi beaucoup à ceux Anne Claude
Martin (tu as donc certainement raison)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:30

Alors 21 titres du Cd5 écrits par Enid Blyton et 24 titres des Cinq écrits par Claude Voilier.
Personne d'autre ne s'y est collé (ni à l'époque, ni depuis) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:20

Non , je ne pense pas. Pourtant, je connais une personne qui habites dans la manche, administrateur

d'un célèbre site sur les livres-d 'enfants, qui pourrait très bien en écrire une ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:14

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:28

La personne qui habite dans la Manche et qui a un "célèbre" site sur les livres d'enfants veut bien mettre en lignes des pages sur les massac... les horr.... les suites de mame voilier... mais vu qu'il n'aime pas du tout, il ne peut s'en charger ! lol! 

Plus sérieusement, si quelqu'un veut scanner les couv, les résumés, et parler de ces choses, bien sur je peux et veux bien les mettre sur le site !
Mais ce sera une nouvelle rubrique voilier, pas sur les pages Blyton... ne mélangeons pas.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:42

Je vais me mettre en quête des premiers titres (au moins) des Cinq de Claude Voilier (pour ma classe). Mais je ne veux pas les éditions avec la partie BD.
Savez-vous à partir de quelle année ils ont été publiés SANS bd ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:27

Bon Claude Voilier c'est (beaucoup !) moins bien qu'Enid Blyton (en fait pour être exact, avec un regard et une lecture d'adulte on pourrait presque dire que ça n'a pas grand chose en commun, hormis les personnages et le style d'aventures qu'ils vivent) ! Ca ce sont des faits qui me semblent acquis
Mais quand même y a-t-il, dans les titres qu'a écrits Madame Voilier, quelques aventures meilleures (ou moins mauvaises) que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:16

Monsieur X a écrit:
Bon Claude Voilier c'est (beaucoup !) moins bien qu'Enid Blyton (en fait pour être exact, avec un regard et une lecture d'adulte on pourrait presque dire que ça n'a pas grand chose en commun, hormis les personnages et le style d'aventures qu'ils vivent) ! Ca ce sont des faits qui me semblent acquis
Mais quand même y a-t-il, dans les titres qu'a écrits Madame Voilier, quelques aventures meilleures (ou moins mauvaises) que les autres ?


Ah bon ???????????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:36

lol! lol!
Evidement Serge , on le sait que c'est ta copine dâââââââme  Voilier Claude Voilier - Page 4 Panneaux Claude Voilier - Page 4 Panneaux Claude Voilier - Page 4 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 7:52

hervé 41 a écrit:
lol! lol!
Evidement Serge , on le sait que c'est ta copine dâââââââme  Voilier Claude Voilier - Page 4 Panneaux Claude Voilier - Page 4 Panneaux Claude Voilier - Page 4 Panneaux

Je lui reproche seulement d'avoir saboté, détourné, modifié, appauvri, ma série d'enfance, celle dont les héros étaient comme de ma famille !
Je pense que des tas d'auteurs jeunesse auraient pu, (comme cela a été réussi pour d'autres séries) raconter de nouvelles aventures du club des cinq sans trahir l’œuvre de Blyton !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptySam 4 Juin 2016 - 11:14

C'est pour ça que je demandais si quelques unes des aventures écrites par Claude Voillier étaient moins mauvaises que les autres.
Car, si on peut imaginer qu'écrire une suite à une série célèbre (celle du Cd5 ou une autre) est une tâche ardue et semée d'embûches (moi j'écris toujours les accents circonflexes !  Laughing) et que donc des "faux pas" et autres "erreurs" ou "maladresses" sont envisageables, j'imaginais (espérais ?) qu'au moins quelques uns des titres seraient quand même acceptables.
J'ai relu "récemment" deux titres des Cinq et je dois quand même dire que Les Cinq et le trésor de Roquépine est nettement moins mauvais que Les Cinq en Amazonie, qui est vraiment n'importe quoi (pour une aventure du Cd5 s'entend !)  Mad Mad Mad
Bref, devant le peu d'empressement que mettent les membres du forum à m'indiquer ces fameux "moins mauvais titres", j'en déduis qu'il n'y en a aucun pour rattraper les autres  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptySam 4 Juin 2016 - 11:33

Monsieur X a écrit:
C'est pour ça que je demandais si quelques unes des aventures écrites par Claude Voillier étaient moins mauvaises que les autres.
Car, si on peut imaginer qu'écrire une suite à une série célèbre (celle du Cd5 ou une autre) est une tâche ardue et semée d'embûches (moi j'écris toujours les accents circonflexes !  Laughing) et que donc des "faux pas" et autres "erreurs" ou "maladresses" sont envisageables, j'imaginais (espérais ?) qu'au moins quelques uns des titres seraient quand même acceptables.
J'ai relu "récemment" deux titres des Cinq et je dois quand même dire que Les Cinq et le trésor de Roquépine est nettement moins mauvais que Les Cinq en Amazonie, qui est vraiment n'importe quoi (pour une aventure du Cd5 s'entend !)  Mad Mad Mad
Bref, devant le peu d'empressement que mettent les membres du forum à m'indiquer ces fameux "moins mauvais titres", j'en déduis qu'il n'y en a aucun pour rattraper les autres  Rolling Eyes

En cherchant bien... on trouverait sans doute des personnes trouvant "un intérêt à certains titres" de la série !
Note bien que ce n'est pas un déni de talent pour cet auteur...
Peut-être ses œuvres personnelles sont -elles bien meilleures...
Je n'en ai lu aucune !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptySam 4 Juin 2016 - 17:10

j'en ai lu une dizaine mais je ne garde aucun souvenir : pas de détails marquants donc :-)
Il me semble que Les Cinq dans la cité secrète était correct mais je ne pourrais pas en jurer
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:21

Pat a écrit:
j'en ai lu une dizaine mais je ne garde aucun souvenir : pas de détails marquants donc  :-)
Il me semble que Les Cinq dans la cité secrète était correct mais je ne pourrais pas en jurer
Pareil!
Les Cinq à la télévision est, de mon point de vue, largement moins mauvais que "en Amazonie". Les situations y sont-elles plus réalistes? Je ne saurais le dire...
Et il y en a un, dont j'ai (mal)heureusement oublié le titre, qui m'avait attirée parce que les Cinq ne passaient pas leurs vacances avec Tante Cécile et Oncle Henri mais avec Mme Gauthier. C'était innovant et j'avais assez aimé. Malheureusement, elle est assez mal caractérisée et elle n'est pas très présente...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:53

Gamine, j'avais beaucoup aimé le trésor de Roquépine(relu depuis et trouvé arche nul!), le masque noir et au bal masqué. Je n'ai pas relu depuis les 2 derniers.... Mais les autres relus depuis ne sont pas bien brillants....
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:09

Bonjour à toutes et tous,
La série des CINQ prolongée par Claude VOILIER, n'est pas de ma génération, mais j'aimerais bien, quand même, la lire. Seulement, je n'ai pas envie d'entamer des recherches pour les acheter (et à mon, âge, ça n'en vaut sûrement pas le coup). Alors, si un membre du forum possède toute cette série VOILIER en format PDF, WORD, EPUB ou autre... je suis preneur pour un téléchargement en MP, si vous voulez !

D'autre part si quelqu'un est intéressé par toutes les séries suivantes :
- les 15 "CLAN DES SEPT"  (format WORD)
- les 45 "MYSTERE"  (format PDF)
- les 3 "BETTY"  (format WORD)
- et les 8 "PETIT TAMBOUR"  (format WORD)
je peux vous les envoyer par un lien de téléchargement.

Bonne journée à toutes et tous.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:57

Tu devrais pourtant essayer l'édition qui rend fou, c'est à dire demi BD, demi texte...  A la recherche des
doubles lignes, je me suis replongé dans les 5 sont les plus forts .

A 10 ans, je trouvais déjà cette version horrible, quelques année plus tard je n'ai toujours pas la solution:

  - lire d'abord le texte, mais alors la Bd n'est plus vraiment utile car en retard sur l'histoire.

  - regarder d'abord la BD, mais le suspense disparait du texte.

  - loucher, oui c'est certainement la solution... œil gauche sur la bd et œil droit sur le texte.

Je me posais aussi la question cette délicieuse version BD/Texte concerne cb de séries?  clan des 7 et club des
cinq?? C'est tout?        Fantomette et Alice ont échappé au massacre...  

Une fois la série Alice terminée, faire un sujet similaire avec le club des cinq serait sympathique.. Par exemple,
combien existe t il d'édition en Ségur-Fleuriot du premier club des cinq avant son édition NBR? Existe t il en
NCS polychrome? Je ne le pense pas mais quels renseignements donnent la preuve de la non existence en NCSP?
Faire partie d'une grande série et avoir un EO dans une ancienne collection? (comme pour les 4 premiers Alice)
Et puis rendre vraiment publique l'information suivante: Le club des cinq en péril n'existe pas en NCSM.
En suite, il y a les illustrations intérieures....  à découvrir...


Dernière édition par François le Mer 28 Sep 2016 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 10:06

François a écrit:


Une fois la série Alice terminée, faire un sujet similaire avec le club des cinq serait sympathique.. Par exemple,
combien existe t il d'édition en Ségur-Fleuriot du premier club des cinq avant son édition NBR? Existe t il en
NCS polychrome? Je ne le pense pas mais quels renseignements donnent la preuve de la non existence en NCSP?
Faire partie d'une grande série et avoir un EO dans une ancienne collection? (comme pour les 4 premiers Alice)
Et puis rendre vraiment publique l'information suivante: Le club des cinq en péril n'existe pas en NCSM.
En suite, il y a les illustrations intérieures....  à découvrir...

Ce serait bien en effet ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:03



Bonjour,
J'ai enfin acheté (d'occasion) les 24 titres des Cinq (avec BD) par Claude Voilier. Je ne les ai pas encore lus, mais en attendant si vous êtes intéressés par ceux-ci, je vous les mets en téléchargement jusqu'au 6 novembre 10h13, sur le lien Gros Fichiers ci-dessous (comportant 1 fichier Zip de 421 Mo)
Bien cordialement

Hervé


www.grosfichiers.com/1D4vTnLOCNsUQ
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017 - 11:50

Merci Hervé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Claude Voilier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Voilier   Claude Voilier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Voilier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Claude Voilier
» Une nouvelle de Science Fiction de Claude Voilier
» Claude Voilier est morte
» Les Cinq, par Claude Voilier
» Le Club des Cinq par Claude Voilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-