Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:56

Qui est recherché sur mon stand livres d'enfants à Brassens (environ 800 BV et BR) ? Les nostalgiques complètent leurs séries Langelot, Les six compagnons, Alice, Club des Cinq, Soeurs Parker, Bennett, Jeunes femmes en blanc, Malory School, Cinq jeunes filles, série Mystère, série Hitchcock, Larry Bash. En berne : Fantomette, Clan des Sept, la comtesse de Ségur, Les Joyeux Jolivet, La Famille HLM, Michel, Jules Verne, Lili, série Etalon noir. Les jeunes lecteurs privilégient le Club des Cinq, Alice et Les six compagnons. Les jeunes parents achètent Oui-Oui et Jojo-lapin. Les grands-parents achètent la comtesse de Ségur. Les titres isolés partent au compte-goutte, surtout achetés par souvenir de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:34

Merveille des livres a écrit:
Qui est recherché sur mon stand livres d'enfants à Brassens (environ 800 BV et BR) ? Les nostalgiques complètent leurs séries Langelot, Les six compagnons, Alice, Club des Cinq, Soeurs Parker, Bennett, Jeunes femmes en blanc, Malory School, Cinq jeunes filles, série Mystère, série Hitchcock, Larry Bash. En berne : Fantomette, Clan des Sept, la comtesse de Ségur, Les Joyeux Jolivet, La Famille HLM, Michel, Jules Verne, Lili, série Etalon noir. Les jeunes lecteurs privilégient le Club des Cinq, Alice et Les six compagnons. Les jeunes parents achètent Oui-Oui et Jojo-lapin. Les grands-parents achètent la comtesse de Ségur. Les titres isolés partent au compte-goutte, surtout achetés par souvenir de jeunesse.

Intéressant sondage sur le vif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:51

Ce sondage est très éminent, j'en suis tout ébouriffée !

Hélas je ne m'intéresse malheureusement pas aux séries que tu as citées : et pour cause, je n'appartiens ni à la catégorie des grands parents, ni à celle des jeunes parents, et je ne suis pas non plus une jeune lectrice qui bave devant Jojo-Lapin et encore moins une nostalgique névrotique du joli Langelot, merci ! Mais la vérité, c'est que ces séries sont trop mondaines pour moi (exception faite des Cinq Jeunes Filles et de son inégalable Atout-Chic). En fait les gens dans la rue ne font que parler du Club des Cinq et des Six Compagnons, et Fantômette par ci, Fantômette par là (...), sans compter la petite Alice et Oui-Oui qui enflent dans toutes les têtes : faut dire que les jeunes écervelés aiment bien ces 2 séries car les protagonistes se font un malin plaisir à dévoyer le code de la route, quel exemple pour la jeunesse ! Et la Comtesse de Ségur dans tout ça qui trône sur le royaume des rééditions, avec des histoires toutes plus lancinantes les unes que les autres. S'il vous plait, à quand une rédition ?

Bref, tout ça n'est pas tout, moi j'aimerais bien qu'on parle enfin de l'essentiel, de la vraie littérature.

J'aimerais en effet connaître la côte des super séries suivantes : Boum, la Famille Tant-Mieux, Les belles histoires, Les Deux Jumelles, Les Six cousins, Les Robinsons, Les Jumeaux, La forêt enchantée, Le fauteuil magique, Une toute petite fille, Le petit Lion, Nounours, Les 3 N, les 3 D, Poly, Les Secret Series de Mary C. Jane, Les Pisteurs, Pollux, Les Quatre diables, Le Carré d'as (j'adore cette série !), Ulysse31, Inspecteur Gadget, Birdy Jones et ses musiciens, Franck & Dave, Le trio de la Tamise, Vicky Tracey, Chris Cool, Belle et Sébastien, Eric Matras, Marion & Cie, Un petit chien, Cheval Tonnerre, Fils de la Flibuste, Auteurs en herbe, Bob Morane, Les Conquérants de l'impossible, Les Évadés du temps, Les Patrouilleurs de l'an 4003, Bobby la science, Jacques Rogy, Davy Crockett, Mickey, Mic et Moune, Ficelle, Luc et Martine, Candy, Superchat, Grand Bayou, La Famille Arc-en-ciel, Le Cheval fantôme, Docteur Dolittle, Pattes de Velour, La patrouille montée, TKKG, Trampton School, Allan Blackpool, Les Globe-croqueurs, Mon Cochon d'Inde, Zéphyrin, Dick Dickson, Katitzi, Les Mondes engloutis, Le petit Vampire, Plodoc, Bibi Cromagnon, Lavarède, Les compagnons de Bras d'or, Guignol, Mousse, Richard Bolitho, Alain Fernal, Françoise, Diabolo, Boulotte, Fifi, Saturnin, Le Ranch des trois Fanions, Domino, Cricketto, Jeanpi, Mouche, Puck, Shirley, Mayotte, César, Gilles, Eric, Pascal, Monica, Ursula, Isabelle, Cécile, Betty, Tony, Claudia, Justine, Béatrice, Anne, Caroline, Corinne, Félicie ?

Ah oui et j'ai oublié mes fameux Ji-Ja-Jo, quelle est leur côte aux Ji-Ja-Jo ?



(Que ceux qui pensent que Inspecteur Gadget n'est pas une série magnificente me lancent la première pierre)(Si vous arrivez à lire jusque là c'est que vous avez une très bonne vue mais vous devriez l'employer à lire des choses plus intéressantes comme l'annuaire, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:11

Merci pour ton message, Dakota!

Demain, je prends rendez-vous avec mon ophtalmo. Je pense que, vus (ha!ha!) les délais d'attente, il pourra m'examiner dans 6 mois minimum.
Je pourrai alors lire le bas de ton message minipousse.
Remarque, j'ai entendu dire à la télé qu'en Normandie, il y avait 2 ans d'attente! (authentique d'après la télé).

Sinon, je suis fan de Jean Chalopin le créateur d'Inspecteur Gadget eh là qui va là?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:28

Dakota a écrit:

(Que ceux qui pensent que Inspecteur Gadget n'est pas une série magnificente me lancent la première pierre)(Si vous arrivez à lire jusque là c'est que vous avez une très bonne vue mais vous devriez l'employer à lire des choses plus intéressantes comme l'annuaire, merci.)

Très amusant
Vraiment très amusant
Les habitants du poitou ont une bonne vue
Les fromages des chèvres du poitou sont bien
meilleurs que ceux des vaches de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:50

François a écrit:
Dakota a écrit:

(Que ceux qui pensent que Inspecteur Gadget n'est pas une série magnificente me lancent la première pierre)(Si vous arrivez à lire jusque là c'est que vous avez une très bonne vue mais vous devriez l'employer à lire des choses plus intéressantes comme l'annuaire, merci.)

Très amusant
Vraiment très amusant
Les habitants du poitou ont une bonne vue
Les fromages des chèvres du poitou sont bien
meilleurs que ceux des vaches de Normandie

Pffff !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:19

Admin - Serge a écrit:
François a écrit:
Dakota a écrit:

(Que ceux qui pensent que Inspecteur Gadget n'est pas une série magnificente me lancent la première pierre)(Si vous arrivez à lire jusque là c'est que vous avez une très bonne vue mais vous devriez l'employer à lire des choses plus intéressantes comme l'annuaire, merci.)

Très amusant
Vraiment très amusant
Les habitants du poitou ont une bonne vue
Les fromages des chèvres du poitou sont bien
meilleurs que ceux des vaches de Normandie

Pffff !
Rhoo, si c'est pas malheureux de devoir aller chercher sa loupe au fin fond d'un tiroir pour pouvoir lire les messages ci-dessus!
Au lieu de nous abîmer les rétines dans des HS, soyez gentils et pensez à ne pas trop partir en sucette quand même, hein...?

lol!

C'était le coup de gueule de Mamie Anne...Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Hihihi_l

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:01

Impossible de lire les messages sus-cités même avec mes lunettes sur le nez...
François, tu n'es pas en vacances actuellement ?Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:09

Sally a écrit:
Impossible de lire les messages sus-cités même avec mes lunettes sur le nez...
François, tu n'es pas en vacances actuellement ?Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Vacances

Sally, tu fais comme moi, un copié-collé dans le bloc note de windows... là, c'est lisible !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:24

Sally a écrit:
Impossible de lire les messages sus-cités même avec mes lunettes sur le nez...
François, tu n'es pas en vacances actuellement ?Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Vacances

Pour lire tu peux répondre en me citant..
Les vacances de ma zone se terminent lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris   Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top des ventes BR BV au Marché du livre ancien Brassens Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-