Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Titre d'un livre de la B.R.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcel72075



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:49

Rappel du premier message :

Bonjour, le livre qui m'a le plus impressionné quand j'étais gamin, c'était un ouvrage de la bibliothèque rose qui s'est perdu dans les multiples déménagements. Je ne me rappelle plus du titre mais ç'était l'histoire d'une petite locomotive qui faisait toujours le même parcours et que la compagnie avait décidé d'envoyer à la retraite compte tenu de ses pietres performances. Elle s'enfuit donc et gagne en compagnie d'un petit garçon je crois la montagne à la recherche d'une mystérieuse plante. Au passage, elle troque son charbon contre du chocolat et retrouve une seconde jeunesse. Bref, je voudrais bien retrouver ce livre qui doit dater des années 68/72.

Si ça parle à l'un d'entre vous, pourrait 'il me donner le nom et l'auteur ainsi que le numéro éventuel dans la série.

D'avance un grand merci

Marcel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 51
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Titre d'un livre   Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:05

Là, d'un coup, Sri vient de perdre sa casquette de PDG de la SNCF.
Il se retrouve rétrogradé chef de gare à la campagne!
Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4879
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:27

Sree donne sa langue au chat, mais il ne donnerait pas ses langues de chat si j'ai bien compris!

Je veux bien partager avec vous mes langues de chat : seulement, le temps qu'elles me parviennent, elles seront déjà à moitié fondues sous notre chaud soleil tropical ! Alors, ça te tente toujours, mes langues de chat, Pouchky ? Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 34

Là, d'un coup, Sri vient de perdre sa casquette de PDG de la SNCF.
Il se retrouve rétrogradé chef de gare à la campagne!
Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Panneaux

Ce ne serait pas pour me déplaire, Cédric ! La campagne, ça changerait agréablement de la grande ville polluée où j'habite ! Et puis, qui sait si je ne me trouverai pas face à face avec le club des cinq venu passer quelques jours précisément dans le trou de campagne où tu m'as muté. lol! Et alors, je partirai à l'aventure avec eux, et ça te fera pâlir d'envie ! Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:11

J'ai eu une idée !!!
et si c'était le n°144 : "Il etait une locomotive" par Fréderic Feld
(à noter que le livre a été réédité en 1971 sous le n°381)

Plus de détails ICI, mais la couverture et le résumé ont l'air de furieusement correspondre !!!!

Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 19794827


à moi le poste de PDG de la SNCF !!!!!!!!!!!!!! (si Sree est d'accord je peux lui offrir le poste de chef de gare de Kernach... ou autre)



sinon j'ai trouvé une page intéressante sur l'auteur Friedrich (Fritz) Rosenfeld ICI (Fréderic Feld étant son pseudonyme, qui chose étrange était aussi le pseudonyme d'un autre écrivain autrichien) (merci wikipedia)

(à noter que le livre est en vente sur ebay en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 51
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:04

Merci pour cette info plus qu'intéressante sur cet auteur Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Panneau2

En revanche, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux en déduire que ce serait le n°144, notre "chaînon manquant"... Shocked

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Invité
Invité



Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:41

En fait il ne fallait pas lire "j'ai eu une idée !!! et si c'était le n°144"
mais plutôt : "j'ai eu une idée !!!" ... suivi d'une ellipse narrative qui passe sur la façon dont j'ai trouvé le titre et le n°, et qui nous amène directement au résultat ... "et si c'était le n°144".

maintenant je sens que tout le monde brûle de connaître le contenu de l'ellipse narrative alors allons-y :

marcel72075 disait que le livre devait dater de la période 1968-1972, et comme la numérotation s'est poursuivie jusqu'en 1971, il y avait de fortes chances pour que le livre soit paru en édition numérotée. Or maintenant nous l'avons cette liste (à part quelques petits trous et les numéros au delà de 400, si tant est qu'ils existent). Donc à moins d'un concours de circonstances étonnant, ce livre devait être dans cette liste, mais sous un titre inconnu. J'ai parcouru cette liste depuis le debut en éliminant tous les livres à Série et titres dont je savais qu'ils ne pouvaient pas être ce livre, et arrivé au n°144 indiquant "Il etait une locomotive", j'ai arrêté de respirer (c'était trop beau pour être vrai), j'ai fait une simple recherche sur le net par rapport à ce titre, et bingo, ça collait à la perfection !!!!! (c'est là que j'ai vu qu'il avait été réédité sous le n°381)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:39

J'ai reçu un lot de livres aujourd'hui dans lequel se trouvait, devinez quoi ? Ah ah !!!! mais oui, mais c'est bien sûr, le mythique et fabuleux il était une locomotive de Frédéric Feld. C'est une édition du 1er trimestre 1971, n°381, et le copyright hachette est de 1964 (c'est l'édition du n°144 je suppose).

Je vais donc le lire et je vous raconte ça ce week-end (le livre fait 124 pages, style oui-oui)
Je vous livre d'ores et déjà en avant première la table des chapitres (ça confirme ce que disait marcel !!) :

I - La 1414 est fatiguée
II - Départ en vacances
III - Alerte ! Alerte !
IV - Une rencontre dans la forêt
V - A toute vitesse dans la nuit
VI - de l'eau sucrée et du chocolat
VII - Le triomphe de la 1414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre d'un livre de la B.R.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Titre d'un livre
» Titre de livre à retrouver
» Cherche titre livre Bibliothèque Verte...(résolu)
» Cherche titre livre
» Cherche titre livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-