Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 MES 5 FOREVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MES 5 FOREVER Empty
MessageSujet: MES 5 FOREVER   MES 5 FOREVER EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:52

Enfant, je les ai d’abord aimé pour l’Aventure, moi qui n’avais pas le droit d’aller seule au bout de la rue, leur incroyable liberté me sidérait, leurs équipées me transportaient .
Je les aimais aussi pour leurs caractères si bien campés. Pas moyen de les confondre.

Les 5 ont les défauts de leurs qualités et vice versa .Cela leur donne de la crédibilité et les rend très attachants. Ils sont exceptionnels mais ils ne sont pas parfaits.

J’ai lu les trois premiers tomes d’Harry Potter ;c’est passionnant il y a de l’action à chaque coin de page et le monde imaginaire créé par JK Rowling est tellement riche qu’il en est étourdissant … mais le seul point faible des aventures de Harry Potter c’est Harry lui-même. Il manque vraiment de personnalité, d’épaisseur. Il est très courageux, bon camarade, sensible mais après ? Et surtout trouvez lui un seul petit défaut ?? (cette opinion n’engage que moi)

Pour ce qui est de nos Cinq c’est bien différent

François : l’aîné, sage sérieux responsable Sans la présence sécurisante de François les parents laisseraient-ils vadrouiller les cousins dans tous ces endroits improbables peuplés d’individus douteux ? Mais, revers de la médaille, François est un peu gonflant à force d’être si raisonnable. Il a souvent un ton supérieur, condescendant. Je n’aurais pas du tout aimé l’avoir comme grand frère, ça aurait fait des étincelles. François c’est celui que j’aime le moins.
Annie, la douce Annie, craintive, timide mais si organisée. Sans elle et ses talents de bonne petite ménagère ce serait vite la gabegie dans les campements divers du Club. Mais elle est aussi un peu bébé, un peu gnangnan, un peu pleurnicheuse. On a envie de la secouer.

Claude : le vif argent, impulsive, fonceuse, courageuse loyale ; mais indépendante jusqu’à l’égoïsme, têtue comme une mule, bornée, butée lorsqu’elle est en colère et cela arrive souvent. Un comportement d’enfant qui a grandi seule entourée d’adultes. Mais elle sait reconnaître ses erreurs et peut même s’excuser.

Mick haa Mick : du courage à revendre un côté imprévisible, des idées saugrenues, de la perspicacité, et quasiment pas de défauts. Juste un peu trop dans l’ombre de son aîné. J’aurais bien aimé qu’il s’oppose à lui quelquefois, qu’il l’envoie un peu bouler. Mick mon préféré .

Ces 4 caractères s’équilibrent harmonieusement et c’est ce qui fait l’alchimie du Club.

Imaginons qu’Enyd aie créé les aventures du Club des Deux avec François et Annie par exemple
-François : ma chère Annie il y a des contrebandiers dans les souterrains, je vais aller voir avec prudence ce qu’il convient de faire. Comme ce pourrait être dangereux, tu resteras au camp.
-Annie : oui François, je rangerai nos affaires et je préparerai un festin sur notre petit réchaud en t’attendant.
Bof, pas très exciting

Et si le Club était réduit à Mick et Claude :
-Mick : Claude, Claude, il y a des contrebandiers dans les souterrains !
-Claude : (les yeux brillants de colère) haaa les s… c’est mon île. Ils n’ont pas le droit d’être là !
- Mick : J’ai un plan, on leur saute dessus par surprise, on les capture et on les livre à la police.
-Claude : bien parlé Mick, on fonce.
Pas vraiment crédible..

Et Dago , j’oubliais Dago :
Sécurisant comme François, affectueux comme Annie, courageux comme Claude, insouciant comme Mick. La perfection faite chien.

Il y a bien longtemps que je n’ai pas fait une petite cure de C5 .Depuis que je suis tombée dans votre forum, ça me donne envie de m’y remettre.

Oldpuck
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MES 5 FOREVER Empty
MessageSujet: Re: MES 5 FOREVER   MES 5 FOREVER EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:57

oldpuck a écrit:
Enfant, je les ai d’abord aimé pour l’Aventure, moi qui n’avais pas le droit d’aller seule au bout de la rue, leur incroyable liberté me sidérait, leurs équipées me transportaient .
Je les aimais aussi pour leurs caractères si bien campés. Pas moyen de les confondre.

Les 5 ont les défauts de leurs qualités et vice versa .Cela leur donne de la crédibilité et les rend très attachants. Ils sont exceptionnels mais ils ne sont pas parfaits.

J’ai lu les trois premiers tomes d’Harry Potter ;c’est passionnant il y a de l’action à chaque coin de page et le monde imaginaire créé par JK Rowling est tellement riche qu’il en est étourdissant … mais le seul point faible des aventures de Harry Potter c’est Harry lui-même. Il manque vraiment de personnalité, d’épaisseur. Il est très courageux, bon camarade, sensible mais après ? Et surtout trouvez lui un seul petit défaut ?? (cette opinion n’engage que moi)

Pour ce qui est de nos Cinq c’est bien différent

François : l’aîné, sage sérieux responsable Sans la présence sécurisante de François les parents laisseraient-ils vadrouiller les cousins dans tous ces endroits improbables peuplés d’individus douteux ? Mais, revers de la médaille, François est un peu gonflant à force d’être si raisonnable. Il a souvent un ton supérieur, condescendant. Je n’aurais pas du tout aimé l’avoir comme grand frère, ça aurait fait des étincelles. François c’est celui que j’aime le moins.
Annie, la douce Annie, craintive, timide mais si organisée. Sans elle et ses talents de bonne petite ménagère ce serait vite la gabegie dans les campements divers du Club. Mais elle est aussi un peu bébé, un peu gnangnan, un peu pleurnicheuse. On a envie de la secouer.

Claude : le vif argent, impulsive, fonceuse, courageuse loyale ; mais indépendante jusqu’à l’égoïsme, têtue comme une mule, bornée, butée lorsqu’elle est en colère et cela arrive souvent. Un comportement d’enfant qui a grandi seule entourée d’adultes. Mais elle sait reconnaître ses erreurs et peut même s’excuser.

Mick haa Mick : du courage à revendre un côté imprévisible, des idées saugrenues, de la perspicacité, et quasiment pas de défauts. Juste un peu trop dans l’ombre de son aîné. J’aurais bien aimé qu’il s’oppose à lui quelquefois, qu’il l’envoie un peu bouler. Mick mon préféré .

Ces 4 caractères s’équilibrent harmonieusement et c’est ce qui fait l’alchimie du Club.

Imaginons qu’Enyd aie créé les aventures du Club des Deux avec François et Annie par exemple
-François : ma chère Annie il y a des contrebandiers dans les souterrains, je vais aller voir avec prudence ce qu’il convient de faire. Comme ce pourrait être dangereux, tu resteras au camp.
-Annie : oui François, je rangerai nos affaires et je préparerai un festin sur notre petit réchaud en t’attendant.
Bof, pas très exciting

Et si le Club était réduit à Mick et Claude :
-Mick : Claude, Claude, il y a des contrebandiers dans les souterrains !
-Claude : (les yeux brillants de colère) haaa les s… c’est mon île. Ils n’ont pas le droit d’être là !
- Mick : J’ai un plan, on leur saute dessus par surprise, on les capture et on les livre à la police.
-Claude : bien parlé Mick, on fonce.
Pas vraiment crédible..

Et Dago , j’oubliais Dago :
Sécurisant comme François, affectueux comme Annie, courageux comme Claude, insouciant comme Mick. La perfection faite chien.

Il y a bien longtemps que je n’ai pas fait une petite cure de C5 .Depuis que je suis tombée dans votre forum, ça me donne envie de m’y remettre.

Oldpuck

Ici, chacun a sa ou ses petites préférences... Moi, tout le monde sait que c'est Claude ! lol!

Mais une chose est certaine, enlevons un seul membre de la bande, Dago compris... et cela ne marche plus !

Beau casting , bien vu, madame Blyton !
MES 5 FOREVER Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MES 5 FOREVER Empty
MessageSujet: J'aime beaucoup Claude   MES 5 FOREVER EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:15

malgré son fichu caractère . Mais bon ,je suis une fille et Mick me faisait rêver..
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

MES 5 FOREVER Empty
MessageSujet: Re: MES 5 FOREVER   MES 5 FOREVER EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:29

J'ai beaucoup aimé le club des cinq dans mon enfance mais j'avoue que je n'accroche plus. Je devrais peut-être un jour me forcer à nouveau à en lire un..
Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur le point harry potter. Certes, il peut sembler trop parfait, et pourtant.. Il manque de confiance en lui, et n'aurait pas réussi la moitié de ce qu'il a accompli sans Hermione et Ron. Il n'est pas aussi studieux qu'Hermione, ne connait pas aussi bien le monde de la magie que Ron...
Sinon, j'adore tes dialogues du club des 2.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MES 5 FOREVER Empty
MessageSujet: Re: MES 5 FOREVER   MES 5 FOREVER EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:00

Je vois que tu est fan de HP philomene ! Very Happy

Je sais que plusieurs membres n'ont pas accroché, mais moi j'ai vraiment aimé les livres (surtout les premiers) et aussi les films (un peu moins le dernier, trop sombre).

Je pense que les jeunes et ados d'aujourd'hui ont de la chance d'avoir "vécu" ce phénomène, la sortie des livres qui les rendait hystériques, les discussions à la récré, la sortie des films.
C'est comme la série "twilight", plutôt destinée aux filles : la mienne me disait que toutes les filles du collège ou presque avaient le nez plongé dans ces livres aux interclasses et récrés.

Je n'ai pas le souvenir d'un tel engouement dans ma jeunesse. Je ne discutais pas avec mes copines des livres que je lisais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MES 5 FOREVER Empty
MessageSujet: Re: MES 5 FOREVER   MES 5 FOREVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES 5 FOREVER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-