Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 photos d'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: photos d'enfance   photos d'enfance EmptySam 14 Nov 2009 - 15:25

deux photos de mon enfance, dans mon village, chez mes grand-parents.


photos d'enfance Mini_970101Joelle_1953photos d'enfance Mini_581707joelle_1962


j'avais 3 ans, et l'autre photo 9 ans, j'ai eu une merveilleuse enfance, dans mon village de l'artois. je voulais partager avec vous ces bons souvenirs.


Dernière édition par joyadamson le Mer 29 Déc 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptySam 14 Nov 2009 - 15:38

joyadamson a écrit:
deux photos de mon enfance, dans mon village, chez mes grand-parents.


photos d'enfance Mini_970101Joelle_1953photos d'enfance Mini_581707joelle_1962

j'avais 3 ans, et l'autre photo 12 ans, j'ai eu une merveilleuse enfance, dans mon village de l'artois. je voulais partager avec vous ces bons souvenirs.

Super la deuxième photo ! photos d'enfance Aplaudis
Une jolie rue ancienne, pavée... une tenue années 60 - 70 ?
Une gentille petite Annie !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptySam 14 Nov 2009 - 16:35

merci Serge, mais malheusement, il n' y a plus de pavés sur cette route, rien que du goudron.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:17

Joy, je trouve ces photos vraiment mignones! Quel est ce village en question? Parle nous un peu de ton enfance... si ça ne te dérange pas. Que lisais tu et quand as tu connu Enid Blyton? Je constate qu'il y a beaucoup de gens qui vivent dans les villages sur ce forum et je trouve ça très sympa. J'ai toujours vécu dans les grandes villes et les villages Français ou Anglais me font rêver parce qu'ils me font penser aux livres d'enfants où toutes les aventures se passent dans les villages et non dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:34

voila Mina, je suis née a Chocques dans le pas de calais, dans une maison pres de l'eglise, qui avait appartenu a la grand mere paternel de ma mere, (je ne sais pas si tu arrives a me suivre).tout ça pour dire que la maison etait tres vieille. J' y ai vecu mes 8 premieres années, on etait toujours sur la place de l'eglise pour jouer, a l'epoque il y avait pas beaucoup de voiture. A coté du presbytere, il y avait une salle ( la bibliotheque de monsieur le curé), c'est la que j'ai lu mes premiers "sylvain et sylvette", et ma mere m'a acheté "martine a la mer et martine a la ferme", je les vois encore, et pres de là ,l'ecole des filles, celle des garçons etait beaucoup plus eloignée.
mes parents ont fait batir une maison a la limite du village, il y avait beaucoup de champs de blé, quand les moissons etaient faite, on allait joué aux gendarmes et aux voleurs, derriere les meules, ou on faisait du patins a roulettes sur les trottoirs au grand dam des voisins.
les premiers clan des sept,et club des cinq, je les ai lu a cette epoque, on se les prétaient entre copains.
on avait pas beaucoup de jouet, comme les enfants actuellement, mais j'ai eu la chance d'avoir des parents qui aimaient lire et donc ils nous achetaient souvent des livres.
a partir de 13 ans j' ai commençé a beaucoup lire , les "alice" les "michel" qui avaient ete offert a mon frere, lui il n'aimait pas lire et il me les avait donné.
mes plus merveilleux souvenirs de mon enfance, c'etait d'aller pique-niquer, dans les prairies pres du chateau de l'abbaye, avec ma grand -mere, ma mere mon frere et ma soeur, de temps en temps, les cousins venaient aussi, et un autre de mes souvenirs ,c'etait l'hiver, le bon
chocolat chaud avec une larme de kirch que ma grand mere me preparait apres la sortie de l'ecole, elle habitait a mi chemin, de la maison de mes parents et de l'ecole.
bref, je crois que j'avais une vie comme beaucoup d'enfants de l'epoque qui vivaient a la campagne, quand je lis le blog de Serge, je retrouve la meme ambiance, que se soit en normandie, ou en artois ou ailleurs, les enfants etaient heureux avec pas grand chose.
Je vais essayé de mettre quelques photos de mon village, mais c'est pas gagné, j'ai voulu mettre des couvertures de bd, et je ne sais pas comment j'ai fait, tout s'est effacées.
Si on pouvait m'expliquer, ça serait vraiment bien. Joelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:38

L'enfance que tu as eue fait rêver !

Je suis sûre que ma fille (la plus jeune) adorerait tout cela. Elle est très nature et campagne. Quand on va chez mes parents, elle est déjà dehors (en pyjama) à 7 heures du mat alors qu'il fait froid comme tout. Malheureusement pour elle, nous vivons en ville dans un immeuble.photos d'enfance Icon_sad

J'ai moi-même passé mon enfance dans un gros bourg et non un village (5000-6000 habitants) mais c'était tout de même la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:09

photos d'enfance Mini_279883mes_grand_parents_maternel mes grand-parents maternel.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:15

photos d'enfance Mini_762347mairie__eglise_la_rue_principale__et_le_parc
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:17

photos d'enfance Mini_348209chateau_de_l__abbaye le chateau de l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:19

photos d'enfance Mini_848440entree_du_chateau_de_l__abbaye l'entrée du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:22

photos d'enfance Mini_451970le_beffroi__l__hotel_de_ville_et_l__eglise_st_vaast B
Bhethune a 3 km de Chocques.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:29

photos d'enfance Mini_58872Chocques_pas_de_calais J'ai fais une croix sur mon ecole de Chocques.

excusez moi pour avoir scanné les photos de coin, et j'ai ete obligée de les mettre une par une, parce que la page web expire sans arret.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:22

Merci Joelle pour toutes ces précisions. J'ai parcouru le net et j'ai vu que Chocques est situé relativement près de la Belgique et de l'Angleterre. Je constate également que tu vis présentement tout près de ton village natal. Autrement dit, tu dois le voir assez souvent. J'aime beaucoup les ambiances champêtres, mais malheureusement la campagne devient de plus en plus petite. La population qui augmente entraine la construction de nouveaux buildings et donc une diminution de la campagne. C'est également le cas pour ici au Canada, mais faut dire que nous sommes plus gatés que vous en ce qui concerne la campagne et la nature. Le pays est TRES vaste et la population totale du Canada est de à peu près de 34 millions (un peu plus de la moitié de la population de la France) Sad
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:21

en te lisant, je pensais, en ce moment je lis "alice a Paris", mais apres je vais relire "alice au canada".
pour en revenir a mon village, j'habite a 2 heures de Paris, 2 heures de Bruxelles par autoroute, et 2 heures de Londres avec le tunnel sous la manche.
Revenir en haut Aller en bas
Laolo



Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Je ne vois pas les photos ....   photos d'enfance EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:29

Je suis le seul, elles se sont effacées ou j'ai un problème sur mon ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:35

Laolo a écrit:
Je suis le seul, elles se sont effacées ou j'ai un problème sur mon ordinateur ?

Moi, je vois les photos.... photos d'enfance Icon_biggrin

Heu! Laolo... quand tu réponds à un message, tu changes le titre ?
Pour répondre, ce n'est pas utile, car seul ton message à toi a un titre différent... photos d'enfance Icon_biggrin

Mettre un titre seulement pour un NOUVEAU message... photos d'enfance Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Laolo



Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:41

D'accord, comme ça propose un titre, j'en ajoute un ...

Tant pis pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:53

Laolo a écrit:
D'accord, comme ça propose un titre, j'en ajoute un ...

Tant pis pour les photos.

Sorry, Laolo...tu n'as pas compris...photos d'enfance Icon_biggrin

Je voulais dire que lorsque tu réponds à un sujet, il ne faut pas lui redonner un titre...


Exemple, sur le sujet
"Sujet: Re: photos d'enfance photos d'enfance Icon_minipostedLun 16 Nov 2009 - 13:21"
tu as remis le titre
" Sujet: Je ne vois pas les photos .... photos d'enfance Icon_minipostedAujourd'hui à 15:29"

En fait,en répondant à un sujet déjà existant, il ne faut pas changer le titre... le champ "sujet" doit rester vierge...

On ne met un titre que si on ouvre un NOUVEAU sujet...

Mais ce n'est pas grave... le sujet reprend son nom avec le message de la personne suivante...
Je ne sais pas si tu as pu suivre mon explication... photos d'enfance Lol

Pour les photos, tout fonctionne !
C'est un problème sur ton PC, ou sur la configuration de ton navigateur...

photos d'enfance Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:41

Tiens, allez pour rigoler une photo de mon grand père maternel au travailphotos d'enfance Hihihi_l photos d'enfance Hihihi_l en plus ,profession à vous de trouver un indice (auvergnat travaillant à paris)
photos d'enfance 2wqcz1k
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:54

hervé 41 a écrit:
Tiens, allez pour rigoler une photo de mon grand père maternel au travailphotos d'enfance Hihihi_l photos d'enfance Hihihi_l en plus ,profession à vous de trouver un indice (auvergnat travaillant à paris)
http://fr.tinypic.com/r/2wqcz1k/6

Charbonnier ! Marchand de charbon ! ????

Un joli (mais salissant !) métier disparu !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:25

Oui
photos d'enfance Aplaudis photos d'enfance Aplaudis en fait c'est ça il livrait du charbon et à Paris les gens les appellaient les "Bougnats".La 2ième profession des auvergnats à Paris c'était "tavernier" au début du siecle bien- sur .
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:26

hervé 41 a écrit:
Oui
photos d'enfance Aplaudis photos d'enfance Aplaudis en fait c'est ça il livrait du charbon et à Paris les gens les appellaient les "Bougnats".La 2ième profession des auvergnats à Paris c'était "tavernier" au début du siecle bien- sur .

J'ai fait apparaître ton image...
photos d'enfance Icon_biggrin
Il suffit de cliquer sur le bouton "insérer une image", et de coller le lien dans le petit champ vide qui apparaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:30

tres jolie photo du temps passé, merci pour le partage Hervé.photos d'enfance Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:01

photos d'enfance Joelle10

J'avais 3 ans.

photos d'enfance Joelle11

J'ai environ 9 ans, l'age ou j'ai decouvert les BR et Enid Blyton.

photos d'enfance Mes_gr10

Mes grands-parents maternel, avec qui j'ai eu une enfance formidable,
a la lecture du blog de Serge, je me suis rendu compte que j'ai eu les memes souvenirs et plaisirs de l'enfance, mais c'est peut-etre a cause de l'ambiance des années 50-60 .

photos d'enfance Entrae10

l'entrée du chateau de l'abbaye de mon village natal Chocques, le chateau a completement brulé, il y a une dizaine d'année .

photos d'enfance Eglise10

L'eglise de mon village Hinges, un village de l'artois très tranquille.

photos d'enfance 00110

Bethune, une ville a 5 mn de chez moi, la photo n'est pas recente, et là comme ailleurs ça change, mais j'adore les vieilles photos.

J'ai remis mes photos qui etaient effaçées, car je les avaient supprimées de mon hébergeur d'images.
Si vous le desirez, vous pouvez en faire autant. Wink


Dernière édition par joyadamson le Ven 6 Mai 2011 - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:11

J'avais déjà vu tes photos...
Je crois même que j'avais dit que tu ferais une petite Annie à vélo... pas mal du tout !
Très sympa, ces images... photos d'enfance Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




photos d'enfance Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfance   photos d'enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos d'enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos
» Photos
» Les jours heureux.
» Philippe et ses photos
» la photo, vos photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Trombinoscope-