Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Le C5, Six comp Michel, livre d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:25

Mina me transmet ces images "à la demande de Vulchain qui voudrait voir un peu de quoi ont l'air les
illustrations de l'extrait de "Michel et les routiers" dans le livre d'école
"avec les mots de tous les jours", je suis allée scanner dans un café internet
plusieurs extraits de ces livres d'enfant"...
Mina ne sait pas comment poster des images sur un forum... (c'est vrai que c'est un peu compliqué à expliquer... )


Le C5, Six comp Michel, livre d'école Cci20019


Le C5, Six comp Michel, livre d'école Cci20020



Le C5, Six comp Michel, livre d'école Cci20021


Le C5, Six comp Michel, livre d'école Cci20022


Le C5, Six comp Michel, livre d'école Cci20023


Le C5, Six comp Michel, livre d'école Cci20024
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:11

Merci Serge. Il y a une quinzaine peut-être d'extraits de livres d'enfants dans ce livre: Cd5, 6C, Michel, Langelot, Fantomette, la famille Jolivet, Alice etc. J'en ai choisi quelques. Je suis agréablement surprise de voir que un livre d'école choisissait comme lecture, des extraits de livres d'enfants "pas sérieux". Personellement je ne me souviens pas d'avoir jamais lu en classe un de ces extraits. Je les lisais dans mon temps libre. Je suppose que notre institutrice devait penser que ces choses là n'avaient "aucune valeur littéraire" et qu'il ne fallait pas encourager les enfants à lire ce genre là. Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:34

Oui cela devait etre formidable de pouvoir lire ce genre de lecture a l'ecole, De mon ecole primaire, je ne me rappelle de rien, c'etait dans les années 55 a 62, juste que j'ai appris a compter avec des buchettes,Le C5, Six comp Michel, livre d'école Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:36

Est ce qui a le nom du dessinateur de ces livres?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:43

mina a écrit:
Merci Serge. Il y a une quinzaine peut-être d'extraits de livres d'enfants dans ce livre: Cd5, 6C, Michel, Langelot, Fantomette, la famille Jolivet, Alice etc. J'en ai choisi quelques. Je suis agréablement surprise de voir que un livre d'école choisissait comme lecture, des extraits de livres d'enfants "pas sérieux". Personellement je ne me souviens pas d'avoir jamais lu en classe un de ces extraits. Je les lisais dans mon temps libre. Je suppose que notre institutrice devait penser que ces choses là n'avaient "aucune valeur littéraire" et qu'il ne fallait pas encourager les enfants à lire ce genre là. Mad Rolling Eyes

Tu m'avais aussi demandé "comment mettre des images sur le forum"...
Mais si je sais faire un site et un blog... j'ai du mal avec les forum et les hébergeurs...
(Sauf des images en lien direct)...
Mais j'ai du m'y reprendre à deux fois pour celles-ci...
Je voulais les laisser en grand avec miniatures cliquables... j'avais réussi !
Mais curieusement, les grandes images étaient affreuses et illisibles...
Mystères de l'informatique !
Le C5, Six comp Michel, livre d'école 0009
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:23

mina a écrit:
Je suis agréablement surprise de voir que un livre d'école choisissait comme lecture, des extraits de livres d'enfants "pas sérieux". Personellement je ne me souviens pas d'avoir jamais lu en classe un de ces extraits. Je les lisais dans mon temps libre. Je suppose que notre institutrice devait penser que ces choses là n'avaient "aucune valeur littéraire" et qu'il ne fallait pas encourager les enfants à lire ce genre là. Mad Rolling Eyes
Moi aussi je suis agréablement surprise qu'il existe un livre de lecture regroupant des extraits de nos séries favorites. Mais moi non plus, je n'ai jamais lu ce genre d'extraits à l'école...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:35

Je n'avais jamais vu ce sujet, c'est chouette de l'avoir fait remonter grâce à la réorganisation du forum !

De quel livre d'école s'agit-il ? Est-il disponible sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:56

C'est un peu par hasard que j'ai trouvé ce sujet. Ça fait longtemps que personne ne s'y est intéressé ... et la dernière (Marina) n'a pas obtenu de réponse à ses questions ...  Rolling Eyes J'espère avoir plus de chance...  bounce
À quelle tranche d'âge s'adressait-il ?

Sinon je dirai que l'idée était très séduisante ... Mais quel dommage de n'avoir pas reproduit les véritables illustrations. Celles dessinées ne contribuent pas à donner envie ...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:51

Le livre en question est "Avec les mots de tous les jours" (éd. 1970) CM1
A priori celui ci :


Le C5, Six comp Michel, livre d'école Cm1
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:49

Merci Pat. J'ai effectivement retrouvé la trace du livre que tu présentes... mais aussi dans la même collection de manuels pour les CE1, CE2, CM1 donc, et CM2 !
Je me demandais si (par exemple) les extraits de Fantômette et du Cd5 étaient au CE1 CE2 (BR quoi) et les autres (Michel, Langelot, 6C, Alice, donc BV) plutôt pour les CM1 CM2 ?
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:17

Hi Mr X , j'ai parlé de ces 2 livres scolaires il y a un an ou 2 . (Post entrecoupé par les considérations aériennes de notre ami Spéléo)

Voici le lien  .
J'ai les 2 , alors si tu veux encore plus de détails  dis le moi .


https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3767-une-pepite-scolaire?highlight=p%E9pite
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:53

Merci Oldpuck ! Dans le sujet dont tu mets le lien il y a toutes les réponses ... et plus encore.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty
MessageSujet: Re: Le C5, Six comp Michel, livre d'école   Le C5, Six comp Michel, livre d'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le C5, Six comp Michel, livre d'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monographie sur "Michel"
» 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer
» Michel du mois : Michel à la fontaine du diable
» Michel du mois : Michel fait mouche
» Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Bayard-