Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Sondage séries Blyton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre série Blyton préférée ?
Le club des cinq
Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_lcap58%Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 14 ]
Barney (série avec Sylvain)
Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_lcap4%Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Mystéry série (Fatty, Betsy, Pip, Larry, Daisy)
Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_lcap8%Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Adventure série (Henri, Denise, Lucette, Jacques)
Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_lcap0%Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Secret Série (Guy, Linette, Nicole, Jean)
Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_lcap0%Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Malory School / Malory Towers
Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_lcap17%Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Série Deux Jumelles / St Clare's
Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_lcap4%Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Betty / The Naughtiest Girl
Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_lcap8%Sondage séries Blyton - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sondage séries Blyton - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage séries Blyton   Sondage séries Blyton - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:25

Rappel du premier message :

Allez, un petit sondage !
Quel est votre série préférée de Blyton ?
(Si vous avez des idées de sondage ?? en sachant que je ne peux pas dépasser 10 propositions... limitation de la plateforme !)


Dernière édition par Admin - Serge le Mar 26 Jan 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Sondage séries Blyton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage séries Blyton   Sondage séries Blyton - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:19

christiandv a ecrit:
Bonsoir a tous...c'est bizarre, mais j'ai l'impression que personne n'a accroché sur "le clan des sept".

Je viens juste de lire "les sept et la maison hantée",
je ne sais pas si c'est parce que c'est raconté par Evelyne Lallemand, mais je le trouve un peu raccourcie, d'abord il n'y a que 126 pages au lieu de 146 sur un normal, ensuite les sept sont bizarre, il forme un clan tres uni d'habitude, et là, Colin part et boude, Pierre et Jeannette se disputent au point d'etre puni et de rater une reunion.
c'est dommage parce que le fond de l'histoire me plaisait, une maison fantôme, une fée, un vieux monsieur que l'on vient d'enterré.Sondage séries Blyton - Page 2 C030
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sondage séries Blyton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage séries Blyton   Sondage séries Blyton - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:35

christiandv a écrit:
Le club des cinq en randonnée que je suis en train de lire date de 1958 (je pense qu'il est meilleur que les éditions actuelles -il s'en dégage une odeur de papier qu'on de trouve plus dans beaucoup d'ouvrages aujourd'hui- et l'histoire est passionnante). Je vais vous paraître étrange, mais quand j'étais petit (parce que j'ai été petit un jour Sondage séries Blyton - Page 2 Icon_lol Sondage séries Blyton - Page 2 Icon_lol Sondage séries Blyton - Page 2 Icon_lol) j'aimais bien "renifler" l'odeur des bouquins (et... il m'arrive de le faire encore ! la nostalgie m'envahit parfois et c'est bien agréable)

Non, tu n'es pas le seul !Sondage séries Blyton - Page 2 Lol

J'adore aussi l'odeur des vieux livres et je le fais souvent, tout comme Serge. Certains vieux albums ont leur odeur à eux, tout à fait spéciale, impossible à décrire et quand je me mets à les renifler, ça me fait un effet boeuf, style madeleine de Proust.Sondage séries Blyton - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
christiandv
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Date d'inscription : 08/01/2010

Sondage séries Blyton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage séries Blyton   Sondage séries Blyton - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:08

Tu as raison, Anne, il y a des coupures dans les nouvelles éditions : dans le C5 en randonnée, je m'en suis aperçu tout de suite parce que j'ai une version 2006 et une version... 1958 (dans la version de 1958, il y a une cinquantaine de pages en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage séries Blyton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage séries Blyton   Sondage séries Blyton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage séries Blyton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séries "MYSTERE" d'Enid BLYTON
» LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années
» Un sondage relatif au précédent sondage sur les plus belles collections jeunesses des années 60
» Une lettre d'Enid BLYTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-