Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour les fans de Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:09

Pour les fans de Tintin Icon_cheers Pour les fans de Tintin Icon_cheers Pour les fans de Tintin Icon_cheers

Cette année, il y a à nouveau une édition limitée de boîtes de gâteaux Delacre "Tintin". Je trouve la petite de 400 g très chouette.

On les trouvera en supermarché dans peu de temps, je suppose. J'ai regardé ce matin mais sans succès.Pour les fans de Tintin Icon_sad

http://auderghem.citymag.be/2010/03/09/delacre-celebre-la-sortie-prochaine-du-film-de-tintin/

Pour info, un lien sur les boîtes des années précédentes...

http://tintin-collection.e-monsite.com/rubrique,boites-de-biscuits-delacre,325827.html
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:29

Mreçi pour l'info Sally ,
moi qui suit Fan de Tintin je ne connaisais pas ,et là c'est du bonheur joindre l'utile à l'agréable se régaler en collectionnant.Pour les fans de Tintin Panneaux Pour les fans de Tintin Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:10

Mais oui !Pour les fans de Tintin Icon_biggrin

J'ai en permanence dans ma cuisine la boîte "lotus bleu" où Tintin boit le thé. C'est pratique pour conserver les biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:38

Merci pour l´info Sally. J´en ai déjá deux, la fusée lunaire et Tintin tenant une marguerite. Je vais regarder dès demain dans mon supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:22

Merci pour l'info.
Je me suis laissé prendre au piège 2 années de suite...

Les boîtes sont très belles mais c'est toujours les autres qui mangent les biscuits!

Vu le climat délétère qui règne autour de l'héritage d'Hergé (voir les nombreuses actualités sur le web), je vous offre une alternative:

Pour y être allé avec Serge l'année dernière, je vous conseille ces biscuits-là:
http://www.maisondubiscuit.fr/

Achetez (les yeux fermés) pour essayer, on vous offre même une boîte gratuite avec votre première commande. C'est moins cher, meilleur au goût et plus naturel.

Essayez vraiment, goûtez et vous m'en direz des nouvelles! J'ai offert de nombreuses boîtes autour de moi et je ne connais personne qui n'a pas aimé!

Pour les boîtes Tintin, vous le trouverez bientôt vides dans les puciers...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:24

Pour les fans de Tintin Icon_biggrin Merci pour ton adresse !

J'avoue que je ne connais pas tous les détails (et même aucun) concernant l'héritage d'Hergé,Pour les fans de Tintin Icon_rolleyes ni à qui profite ces ventes.Pour les fans de Tintin Icon_redface

Mais je craque pour ces boîtes (qui ne sont pas trop chères en plus car souvent en promo dans les supermarchés)
J'en ai acheté une hier et elle est superbe. Bien sûr, le goût des biscuits est discutable... (je n'en achète pas d'habitude), mais ça va disparaitre très vite (3 ados à la maison).

Il y a au moins 15 ans, il y avait eu des verres à moutarde "Tintin" : je me suis retenue de ne pas acheter toute la série d'un seul coup...Pour les fans de Tintin Icon_redface Pour les fans de Tintin Icon_redface Pour les fans de Tintin Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:56

Il y a deux ans à Nice, je me promenais dans "le vieux marché" une biscuiterie a attiré mon attention. J'en ai acheté deux ou trois boites et j'en ai gardé une pour moi. J'ai encore la boite (pas les biscuits). Des dessins démodés et mignons comme tout. Quelqu'un connait cette marque là?

http://www.la-cure-gourmande.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:44

Il y a des magasins "cure gourmande" dans toutes les grandes villes. C'est du "faux authentique".Pour les fans de Tintin Panneaux

Mais les biscuits ne sont sans doute pas mauvais...Pour les fans de Tintin 36
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:51

Sally a écrit:

Il y a au moins 15 ans, il y avait eu des verres à moutarde "Tintin" : je me suis retenue de ne pas acheter toute la série d'un seul coup...Pour les fans de Tintin Icon_redface Pour les fans de Tintin Icon_redface Pour les fans de Tintin Icon_redface
Au moins 15 ans en effet. Même beaucoup plus. Je me souviens avoir vu ces verres chez ma grand-mère qui est décédée en 1987. Je dirais fin des années 70, donc plus de 30 ans. On ne voit pas le temps passer, comme le chantait Jean Ferrat...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:33

Pour les fans de Tintin Icon_eek Ah bon ?

Ce n'est pas si vieux que ça, car j'étais déjà à Strasbourg depuis plusieurs années quand j'ai vu ces verres. Ou alors, il y a eu une réédition entre temps. Pour les fans de Tintin Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:28

Au fait Sally félicitations après "papote d'or" tu est passée modératrice"Pour les fans de Tintin 0015 Pour les fans de Tintin 0015 Pour les fans de Tintin 0015
je m'en suis aperçu avant hier ,mais çela fait peut-être plus longtemps .
pour en revenir a Tintin ,vous avez de la chance,chez nous pas de belles boites de biscuits Tintin .
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:55

Ca m'étonne : on les trouve pourtant dans plusieurs grandes enseignes...

Par contre la petite boîte de 400 g est plus dure à trouver.Pour les fans de Tintin Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:36

moi non plus je n´ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptySam 27 Mar 2010 - 10:01

Je sais qu'il y en avait à Cora et Leclerc...
Quels supermarchés trouve-t-on dans vos contrées éloignées ?Pour les fans de Tintin Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:26

Les boîtes sont jolies, effectivement. Pour les fans de Tintin Icon_biggrin Mais les biscuits de cette marque ne sont pas mes préférés... Pour les fans de Tintin Icon_rolleyes

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:35

Sally a écrit:
Pour les fans de Tintin Icon_eek Ah bon ?

Ce n'est pas si vieux que ça, car j'étais déjà à Strasbourg depuis plusieurs années quand j'ai vu ces verres. Ou alors, il y a eu une réédition entre temps. Pour les fans de Tintin Icon_question
Comme ça marchait bien, il y a sûrement eu une réédition.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette

Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/03/2010

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:30

J'espère pas faire de hors sujet Pour les fans de Tintin Icon_redface : le titre de ce topic m'a fait penser à cette article que j'ai lu récemment sur un site de cinéma :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18462382.html

Personnellement, je pense que le résultat peut être intéressant surtout fait par Spielberg que j'adore.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:48

Pas du tout hors sujet. Pour les fans de Tintin Icon_biggrin

C'est en référence à ce film qu'il y a la petite boîte en plus...

Pour les fans de Tintin Tintin10

et dire que je ne l'ai pas trouvée.Pour les fans de Tintin Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:13

oh, elle est vraiment belle celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:32

CA-Y EST !!!!!!!!!!cheers cheers cheers
Après 9 mois de gestation j'ai enfin trouvé dans mon supermarché les fameuses boites de gateaux .
Ce doit être les nouvelles car ce sont des images de Tintin et le temple du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:10

hervé 41 a écrit:
CA-Y EST !!!!!!!!!!cheers cheers cheers
Après 9 mois de gestation j'ai enfin trouvé dans mon supermarché les fameuses boites de gateaux .
Ce doit être les nouvelles car ce sont des images de Tintin et le temple du soleil.

La date limite de consommation n'est-elle pas dépassée? lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:53

Pas possible, d'autres boîtes sont sorties pour Noël ?sunny

Je sens que mon mari va criser si j'en achète encore.Pour les fans de Tintin Panneaux

Je vais y regarder de plus près, merci beaucoup pour l'info, Hervé !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:58

Allez Sally pour te faire saliver:cheers: cheers cheers une des nouvelles boite que j'ai acheté.Pour les fans de Tintin Wer.php?id=572444004JPGPour les fans de Tintin Wiewer.PHP?phpid=57244404JPGPour les fans de Tintin Panneaux Pour les fans de Tintin Panneaux Pour les fans de Tintin 801471004JPG
Bon j'ai quand même regardé Corso la date de validité est bien 2011 ouf !!!!!!!!!!!!
Peut -être que je vais garder la boite avec les gateaux dedans" collector "mais ça serait dommagede ne pas manger tous ces bons gateaux (enfin j'espère)Pour les fans de Tintin Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:41

Très chouette !Very Happy merci de cette photo, Hervé.

Pour ma part, une fois les boîtes vides, je m'en sers pour ranger des tas de trucs dedans. Collector, collector... pas au point de les mettre sous clef dans une vitrine.lol!

Mais qui sait, quelle valeur elles auront dans 100 ans ?santa
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:47

C'est malin, j'ai envie de biscuit maintenant, je n'aurais pas dû lire ce sujet ! ;-)
Je ne collectionne pas trop les boites de biscuits, même si j'en ai quelques unes très belles, par contre je suis fan de boites de thés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




Pour les fans de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Tintin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans d'Astérix
» Pour les fans de Spirou
» Pour les fans de Preston and Child
» La grande histoire des aventures de Tintin.
» TINTIN AUX ENCHÈRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-