Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le journal de nano et nanette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:21

Rappel du premier message :

le journal de nano et nanette. - Page 2 239017003
je viens de trouver des illustrés que ma mere m'achetait dans mon enfance, "le journal de nano et nanette"
bien sur ce ne sont pas les miens, je suppose qu'a cette epoque, mon frere et ma soeur les ont mis en miettes.
je mets le scan des couvertures, ils datent de 1961 et 1962.

je voulais savoir si vous etiez abonnés a ce genre de livres et lesquels?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 5:48

Ils sont mignons au possible, ces jumeaux, Nano et Nanette...

Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de BD humoristiques.

Merci, joyadamson, de nous avoir fait connaitre et partager cette série de bandes dessinnées si sympa.

le journal de nano et nanette. - Page 2 Panneau3 sunny le journal de nano et nanette. - Page 2 C016
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:34

trop fort, j'ai connu ces revues enfant dans le grenier de mes grand parents (ils appartenaient à l'un de mes oncles si je me rappel), avant leur départ pour le sud de la france, je ne savais pas lire (ou à peine) mais je me rappel des images....
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:59

Je ne connaissais pas, petite, Nano et Nanette, mais j'en ai entendu parler plusieurs fois depuis (sans pouvoir en lire) par des amies qui étaient abonnées dans leur enfance.



Merci pour les images et les infos, ça a l'air mignon comme tout et intéressant.

Moi qui collectionne les "illustrés" (comme on disait à l'époque) des années 50 à 70... à l'occasion, si j'en trouve, j'irai y voir de plus près... sunny



Oh... et j'adorais aussi Lili et Aggie. Je pensais même à essayer de refaire une collection (une de plus, aïe Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:31

Nadine a écrit:
Que je suis contente de trouver un post sur Nano et Nanette ! Depuis que je navigue sur ce blog je ne l'avais pas encore vu. Pourtant j'y pensais beaucoup, je souhaitais parler de Nano et Nanette, Lisette et la série des Lili. Je n'osais pas ne sachant pas si ces revues rentraient dans le cadre de ce blog. C'est normal que les plus jeunes ne connaissent pas. Il faut être né début années 50 pour ce souvenir de ce journal !!!!!

Donc ici, nous parlons de Nano et Nanette : j'ai été abonnée à Nano et Nanette pendant quelques années en 1958 à 1960. J'adorais ce journal que j'attendais toutes les semaines avec impatience. Tous sont partis à la poubelle ou en morceaux et je les ai presque tous rachetés. Il m'en manque encore quelques numéros. Je me souviens de la bande dessinée Nano et Nanette, mais il n'y avait pas que ça. Celle que j'ai préféré est sans aucun doute "Anita princesse bien aimée". Il faut que je fasse quelques scans.

Il y a eu 468 numéros de Nano et Nanette et ce journal est paru de 1955 à début 1966. Il s'est arrêté brusquement avec une explication dans le billet de tonton Jacques dans le dernier numéro. Des histoires à suivre sont restées sans suite.

le journal de nano et nanette. - Page 2 Derniernumro



le journal de nano et nanette. - Page 2 Nanoetnanette

le journal de nano et nanette. - Page 2 Netnanette



le journal de nano et nanette. - Page 2 Personnagew



Très intéressant!
Je découvre... et comprends que Tonton Jacques n'est autre que Marijac, très grand auteur de BD.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marijac

Aujourd'hui, les séries BD s'arrêtent sans aucun mot. Lisez bien son billet et appréciez la franchise et la modernité de son discours! Marijac ne prenait pas ses lecteurs pour des imbéciles. Il était respectueux.

Un membre du forum, Xolotl, a fait une page sur Nano et Nanette:

http://wikipf.net/wiki/index.php/Le_Journal_de_Nano_et_Nanette

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:50

Nano et Nanette.....tout un monde et toute une époque,il m'en reste 2 que je conserve précieusement....

J'ai aussi récupéré avec un ou deux Aggie et des Lili des Bibi Fricotin et des Pieds Nickelés qui partaient à la poubelle.

Qui se rappelle encore de ces grosses bandes dessinées bien épaisses du style Akim (je crois que celle ci paraît encore), Brik, Baraban, Pirate...... sans oublier Frimousse,Lisette, Fillette....Que d'heures passées perchée dans un arbre ou cachée dans une cabane à dévorer et re dévorer ces BD...."Le syndrome de la tétine"? et bien pourquoi pas lol! après tout "tétine " ou "madeleine", c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:03

Corso a écrit:

Très intéressant!
Je découvre... et comprends que Tonton Jacques n'est autre que Marijac, très grand auteur de BD.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marijac

Aujourd'hui, les séries BD s'arrêtent sans aucun mot. Lisez bien son billet et appréciez la franchise et la modernité de son discours! Marijac ne prenait pas ses lecteurs pour des imbéciles. Il était respectueux.

Un membre du forum, Xolotl, a fait une page sur Nano et Nanette:

http://wikipf.net/wiki/index.php/Le_Journal_de_Nano_et_Nanette

Effectivement c'est bien Marijac le fameux Tonton Jacques, je ne le savais pas le journal de nano et nanette. - Page 2 Bravo Il y a d'autres articles dans le journal ou il signe Marijac et ou il y a sa photo. Merci aussi pour la page de Xolotl.

Quelques précisions il y a eu deux séries de Nano et Nanette, la première s'appelait "Les belles histoires de Nano et Nanette" de 55 à 58 et ensuite " Le journal de Nano et Nanette" de 58 à 66.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:32

Tiens, le nom de Nano me fait penser à la voiture la moins chère du monde, de construction indienne.

Pour infos, ce modèle d'automobile a été lancé par le groupe Tata en 2009.

Mais, j'ai encore fait du hors-sujet !

Chut, je me retire vite, avant que les modérateurs me sautent dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 19:15

Bonjour à tous. Il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur ce site, pourtant je suis toujours "fan" des livres d'enfants et des revues pour enfants. (principalement intéressée par les illustrateurs) Justement je viens ici pour lancer une bouteille à la mer : je suis à la recherche de scans de la bande dessinée Laideron parue dans le journal de Nano et Nanette du numéro 97 au numéro 175. J'ai pratiquement tous les numéros de Nano et Nanette, pourtant il me manque les numéros 97, 100, 104, 125, 133, 154, 156. Donc si quelqu'un dans ce forum a ces numéros, j'aurais juste besoin des scans des quelques feuillets de la bande dessinée Laideron. (je me répète). En espérant que par hasard, quelqu'un tombe sur mon post - je vois que le sujet est très anciens. Je vous remercie à l'avance. Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 13:54

Hello, Nadine,
j'ai constaté que j'avais l'album n°4, qui contient les magazines 90 à 99. Je tiens donc à ta disposition le n°97 que tu recherches. Dis-moi ce que tu veux que je fasse.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:06

Cedrix a écrit:
Hello, Nadine,
j'ai constaté que j'avais l'album n°4, qui contient les magazines 90 à 99. Je tiens donc à ta disposition le n°97 que tu recherches. Dis-moi ce que tu veux que je fasse.  Very Happy
Bonjour Cedrix. Merci vivement ! Entre temps un des membres de ce forum que j'ai contacté directement, m'a fourni la totalité de ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:08

Tant mieux pour toi, Nadine. Dans le fascicule que j'ai, à part la couverture, il n'y a que trois pages...  Sad  J'aime beaucoup le dessin, qui me semble familier. Sais-tu qui en est l'illustrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:14

Cedrix a écrit:
Tant mieux pour toi, Nadine. Dans le fascicule que j'ai, à part la couverture, il n'y a que trois pages...  Sad  J'aime beaucoup le dessin, qui me semble familier. Sais-tu qui en est l'illustrateur ?
Oui c'est Noël Gloesner. Ces dessins sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:16

Oui, bien sûr. Un illustrateur que je connais notamment dans la collection MONIQUE, et dont j'aime beaucoup le dessin, notamment les personnages.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de nano et nanette.   le journal de nano et nanette. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le journal de nano et nanette.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-