Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMar 29 Juin 2010 - 3:05

UNE NOUVELLE COLLECTION OUBLIEE. OUAIS! SUPER!

J'entends déjà d'ici les cris d'enthousiasme et d'hystérie des membres sémillants de ce délicieux forum. Mais calmez-vous chers amis! Un peu de discipline voulez-vous?! Allez, on y va.

Voici une collection qui n'embarrassera pas grandement les rayonnages des collectionneurs... puisqu'elle ne compte que 6 titres. Elle est lancée en 1965 par la librairie Vaillant qui édite le journal "Vaillant" et s'achève de longues années plus tard en... non, en fait elle s'achève l'année suivante, c'est à dire en 1966 pour ceux qui ont suivi.


LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT 470139maugis10LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT 118997lectou10


De format 17x23 cm, dans une reliure cartonnée avec une pagination moyenne de 150 pages, les romans sont agrémentés de nombreuses illustrations pleine page en N&B et en couleur. Le dos des livres mentionnent en caractères verticaux le nom de la collection, le numéro et, très discrètement, le titre du roman, mais pas le nom de l'auteur. Le papier est épais et les cahiers cousus. Voilà, voilà, voilà pour la description. Une bonne chose de faite... Ah oui! les titres de la collection!

1 - Gilles MAUGIS / DYNAMITE ROUSSE
2 - Pierre LECTOURE / LE COURRIER DES ILES
3 - Robert THIERRY / ALONA FILLE DU LOUP ROUGE
4 - Jean LEROY / CORMORAN CAPITAINE CORSAIRE
5 - Pierre CASTEX / CITOYEN JEANTET, LE CLUB DES INCORRUPTIBLES
6 - Pierre CASTEX / CITOYEN JEANTET, EN AVANT LES INCORRUPTIBLES


Voilà, j'ai fini, je vais pouvoir aller boire une bière hyper-alcoolisée, garantie sans gras ni talonnette disco. La prochaine étude portera sur une autre collection totalement oubliée: la bibliothèque verte. Sauf si finalement des gens s'en souviennent. Rangez vos cahiers et sortez tranquillement dans la cour. Demain, j'en interrogerai 2 au hasard parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:50

Bon, bien sûr, je ne connais pas.LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Icon_redface

Et... je transpire sur mon clavier - il fait à peine 33° à l'ombre, classique en Alsace - je n'ai bu aucune bière mais un petit somme sera le bienvenu...LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT 1

J'aime beaucoup les couvertures de tes livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:55

ah ah, seulement 6 titres, petit joueur va ! LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Icon_biggrin LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Icon_biggrin LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Icon_biggrin
Et même pas l'intégralité des couvertures ! Mais où va le monde, hein, je vous l'demande ...

Question subsidiare : Y aurait-il une collection oubliée encore plus sommaire ? (genre)

Allez je suis pas vache, je t'oriente vers des confrères qui te payeront peut-être un diabolo-menthe** :






** la Bibliothèque Verte, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:56

Chère Maryland, ta causticité doit laisser de terribles traces sur le parquet de ton logis au vu de celles que tu laisses sur ce forum! Ah! Ah! Ah!
Je n'ai pas mis les autres couvertures de la collection pour ne pas frimer mais puisque mon honneur est en jeu, les voici (tu ne me prendras pas en défaut - nouvel éclat de rire sardonique aux accents terrifiants):


LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT 29200alonaLES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT 80320cormoran_capitaine_corsaire


LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT 153574castex10LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT 276464jeantet_en_avant



Une petite précision: officiellement, le format des volumes est de 16,5x22,5cm (j'ai mesuré moi même 17x23cm mais cela n'a pas été homologué devant huissier) et la pagination de 144 pages.

Enfin, pour répondre à la question de savoir s'il existe une collection plus courte encore, la réponse est oui....
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:53

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Lol

Vous faites bien la paire tous les deux.
LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:11

Je ne connais pas du tout ces deux "super collections oubliées" qui semblent être toutes les deux vraiment destinées aux garçons. J' ai par contre : un collection : Jean-François (le tambour d'Austerliz couverture de pierre Joubert, bien sûr, illustrations de J;P; PINCHON texte de Thérèse Lenotre) !) Il y a au dos d'autres titres dont certains devraient te faire saliver du genre : "Le vengeur ", "L' inconnu de Minuit" ! A nous deux Docteur Mellor !
Tu connais ?
Sinon j'ai deux ou trois autres collections "has been " dans ma manche, si ça t'intéresses


Dernière édition par cinejill le Mar 27 Juil 2010 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:05

Tu tombes super bien Cinejil, la collection Jean-François est vraiment l'une de mes préférées (avec la BV et la R&O souveraine). Mais je m'attaque d'abord à celles qui sont sans doute passées quasiment inaperçues à leur époque.
Si tu as d'autres collections oubliées à dénoncer, h'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Faut-il vraiment dénoncer ?    LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:24

Heures joyeuses (je suis entrain de lire "cheveux d'or" qui me semble excellent pour le moment. )
Lectures et Loisirs (j'en ai plusieurs)
Collection "chef d'oeuvre" aux edition Marcireau (jai le n° 10 : les quatre filles du Dr march) un "chef d'oeuvre du Kitch ) il y avait en tout 12 titres.

La collection "princess" des editions "les flots bleus de monaco avec 27 titres (j'ai " les trappeurs de l'arkansas) !
et la meilleure pour la fin :

"Les publications techniques et Artistiques " avec un livre illustré par Pierre Probst et écrit par Henriette Robitaille "quelle petite peste"

Voila pour la dénonciation d'aujourd'hui . dis -moi si certaines t'intéressent .

Bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:48

La collection Heures Joyeuses des éditions Rageot va se transformer à la fin des années 50 pour devenir la bibliothèque de l'amitié (sur laquelle il y a un sujet sur ce forum).

Cinejil a écrit:
"Collection "chef d'oeuvre" aux editions Marcireau" et "La collection "princess" des editions "les flots bleus de monaco avec 27 titres (j'ai " les trappeurs de l'arkansas) !"

Je ne connais pas du tout ces deux collections. Peut-être feront-elles l'objet d'un nouveau sujet sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:05

Pourquoi pas, je pourrai toujours faire un scan avec la liste des titres. D'autres connaitront peut-être. !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Collection jean-François    LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:31

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Mini_498096collcejfrancois_

Mon seul exemplaire acheté seulement parce que l'illustration est de Joubert. Tu as même la liste des autres titres à gauche, c'est pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Album rose
Zigomar

Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Chalette sur Loing
Date d'inscription : 22/06/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:25

Sur la collection Jean-François, il y a beaucoup de scans et d'infos ici et , voire encore ici ou
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:17

Merci Zigomar, je connaissais ces sites consacrés à une collection qui bénéficie (peut-être) des plus belles couvertures de la littérature jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:18

Merci Zigomar, c'est sympa. Cette collection semble d'abord êtr destinée aux garçons, mais il y a quelques titres qui m'auraient tentée. N'empêche que je ne vois mon "petit tambour " nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:30

[img]LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT 906345img005[/img]
J'ai trouvé ce livre pendant les vacances . connaissez vous? édition FERNAND NATHAN peut-être une collection oubliée(1961).
le nom de l'auteur doit vous dire quelque chose.............
Fifi Brindacier.LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:04

Hervé, il me semble qu'il s'agit de la présentation de la collection jeunesse Fernand Nathan des années 60, collection qui, semble-t-il, n'a pas de d'intitulé précis. Est-ce que le titre, au dos, est inscrit dans un cartouche de couleur sur fond blanc? auquel cas je connais certains autres titre de la collllection.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:26

hervé 41 a écrit:
le nom de l'auteur doit vous dire quelque chose.............
Fifi Brindacier.LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Panneau3
Effectivement, je connais assez bien. C'est une auteure très connue en Allemagne! Je ne savais pas qu'elle avait été traduite en francais... comme quoi LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Icon_rolleyes

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:09

SUPER MYSTERE a écrit:
Hervé, il me semble qu'il s'agit de la présentation de la collection jeunesse Fernand Nathan des années 60, collection qui, semble-t-il, n'a pas de d'intitulé précis. Est-ce que le titre, au dos, est inscrit dans un cartouche de couleur sur fond blanc? auquel cas je connais certains autres titre de la collllection.
Rien n'est écrit dans le dos de ce livre livre .
rien d'écrit non plus à l'intérieur pour nous aider,alors (super) mystère?LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Lol
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:11

Anne a écrit:
hervé 41 a écrit:
le nom de l'auteur doit vous dire quelque chose.............
Fifi Brindacier.LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Panneau3
Effectivement, je connais assez bien. C'est une auteure très connue en Allemagne! Je ne savais pas qu'elle avait été traduite en francais... comme quoi LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Icon_rolleyes
FIFI Brindacier est l'un des premiers livre de la B.R que j'ai lu avant de voir le feuilleton à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:42

Hervé 41 a écrit:

Rien n'est écrit dans le dos de ce livre livre


Je ne suis pas certain que l'on se soit compris. En bibliophilie, et dans l'édition plus généralement, le dos est le côté étroit visible quand un livre est rangé dans une bibliothèque. Il indique souvent le titre, le nom de l'auteur et parfois l'éditeur ou la collection. Par exemple sur une Bibliothèque Verte, c'est précisément la partie verte du livre. Est-tu certain qu'il n'y a pas un cartouche de couleur dans lequel est imprimé le titre du livre?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:03

[quote="SUPER MYSTERE"]Hervé 41 a écrit:

Rien n'est écrit dans le dos de ce livre livre


Je ne suis pas certain que l'on se soit compris. En bibliophilie, et dans l'édition plus généralement, le dos est le côté étroit visible quand un livre est rangé dans une bibliothèque. Il indique souvent le titre, le nom de l'auteur et parfois l'éditeur ou la collection. Par exemple sur une Bibliothèque Verte, c'est précisément la partie verte du livre. Est-tu certain qu'il n'y a pas un cartouche de couleur dans lequel est imprimé le titre du livre?[/quote
Bien vu Super MystèreLES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Aplaudis LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Aplaudis le titre du livre est bien écrit ainsi que le nom de l'auteur sur le dos dans un cartouche de couleur ,jaune en l'occurence.
Je pensais dos alors que c'était "plat verso" comme c'est si bien décrit dans l'espace collectionneur du site de Serge.LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:25

[quote="cinejill"]Heures joyeuses (je suis entrain de lire "cheveux d'or" qui me semble excellent pour le moment. )
Lectures et Loisirs (j'en ai plusieurs)
Collection "chef d'oeuvre" aux edition Marcireau (jai le n° 10 : les quatre filles du Dr march) un "chef d'oeuvre du Kitch ) il y avait en tout 12 titres.

La collection "princess" des editions "les flots bleus de monaco avec 27 titres (j'ai " les trappeurs de l'arkansas) !
et la meilleure pour la fin :

"Les publications techniques et Artistiques " avec un livre illustré par Pierre Probst et écrit par Henriette Robitaille "quelle petite peste"

Voila pour la dénonciation d'aujourd'hui . dis -moi si certaines t'intéressent .


Que préfères-tu, Cinejill, dans "Les quatre filles du Docteur March"?...
A plus,
Bonne journée à tous,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT   LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 1 - COLLECTION JUNIOR CLUB / ED. BREPOLS
» Présentation de vos collections LIVRES chez vous en photo, ça vous dit ?
» Un rendez-vous ?
» Les romans des éditions Vaillant.
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-