Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire de chien et de patisserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Histoire de chien et de patisserie Empty
MessageSujet: Histoire de chien et de patisserie   Histoire de chien et de patisserie EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:43

Je recherche vainement le titre exact d'un album que j'ai lu dans les années 60. Il s'agissait de l'histoire d'un chien qui ouvrait une patisserie. Les dessins étaient très jolis, avec un tas de gâteaux stylisés, des éclairs, des pièces montées, etc. Si je me souviens bien, le chien portait une toque sur la tête. On voyait aussi la devanture du magasin. Les dessins avient la particularité de ne pas respecter les formes et les perspectives. L'album était carré, me semble-t-il, cartonné, avec une bande (dorée ?) sur le côté. C'était un livre pour lecteurs débutants. Par contre, je ne me souviens plus exactement de l'histoire. C'est un livre qui m'avait charmée (peut-être est-ce à cause de cela que je suis gourmande et de gâteaux et de livres) et que j'aimerais pouvoir retrouver. merci à vous si vous pouvez m'aider. Histoire de chien et de patisserie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Histoire de chien et de patisserie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien et de patisserie   Histoire de chien et de patisserie EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:11

Personnellement, cela ne me dit absolument rien. Mais je suis sûre que l'un ou l'autre des membres ici présents saura découvrir ce titre que tu recherches.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Histoire de chien et de patisserie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien et de patisserie   Histoire de chien et de patisserie EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:12

L'histoire ne me dit rien, mais le livre doit appartenir à la collection "un petit livre d'or" dont le dos et les bords sont dorés.Histoire de chien et de patisserie Icon_biggrin

Je regarde sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Histoire de chien et de patisserie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien et de patisserie   Histoire de chien et de patisserie EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:25

Ce ne serait pas ça par hasard ?Histoire de chien et de patisserie Icon_biggrin

Histoire de chien et de patisserie 33078010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire de chien et de patisserie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien et de patisserie   Histoire de chien et de patisserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de chien et de patisserie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes français en ukrainien
» les 6C et leur chien
» LOUTSI CHIEN
» un chien pour dominique
» FIDO CHIEN DE BERGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-