Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 scans des dvd 1996.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:46

Rappel du premier message :

scans des dvd 1996. - Page 2 7887306

voici 4 photos du "Le clan des cinq et le coffre aux merveilles"serie 1996.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:55

Laurence63 a écrit:
Si j'ai tout bien compris, il y a bien eu deux séries mais qui n'ont pas forcément couvert les mêmes épisodes, c'est bien ça ?
La série que je connaissais (24 épisodes je crois), c'est celle de 1978, j'ignorais qu'il y en avait eu une plus récente. Elle a été diffusée en France ? Sur quelle chaîne, à quelle époque ?
Amusant de voir que sur la série de 1996, les héros ont un look un peu vieillot alors qu'on reconnaît bien le look des années 70 dans la série de 1978 !
Merci !

Ben oui, dans la série 78 ils ont modernisé ! Tout est époque 70.
Le série 96 a respecté l'époque des livres, années 45-50... et aussi plus le scénario des livres...
Mais aucune n'est à la hauteur des aventures écrites par Blyton...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:10

joyadamson a écrit:
Laurence63 a écrit:
Si j'ai tout bien compris, il y a bien eu deux séries mais qui n'ont pas forcément couvert les mêmes épisodes, c'est bien ça ?
La série que je connaissais (24 épisodes je crois), c'est celle de 1978, j'ignorais qu'il y en avait eu une plus récente. Elle a été diffusée en France ? Sur quelle chaîne, à quelle époque ?
Amusant de voir que sur la série de 1996, les héros ont un look un peu vieillot alors qu'on reconnaît bien le look des années 70 dans la série de 1978 !
Merci !

Je ne sais pas si la série a été diffusée en France, ce sont des DVD qui viennent de Belgique,

Personnellement, je n'ai pas de préférence sur les 2 séries ou acteurs (sauf François de la série 96, que je trouve trop nunuche, par rapport au livre), je regarde ces séries diffèremment.

Oui, apparemment, la série 96 a étté diffusée en France...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Club_des_Cinq_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e,_1996%29

Je n'ai vu aucune des deux séries à la TV... donc, pas d'effet "souvenir d'enfance" pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:13

Mais aucune n'est à la hauteur des aventures écrites par Blyton...



Tu as tout a fait raison Serge, et par la lecture notre imagination fait le reste,Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:53

Admin-Serge a écrit:
joyadamson a écrit:
Laurence63 a écrit:
Si j'ai tout bien compris, il y a bien eu deux séries mais qui n'ont pas forcément couvert les mêmes épisodes, c'est bien ça ?
La série que je connaissais (24 épisodes je crois), c'est celle de 1978, j'ignorais qu'il y en avait eu une plus récente. Elle a été diffusée en France ? Sur quelle chaîne, à quelle époque ?
Amusant de voir que sur la série de 1996, les héros ont un look un peu vieillot alors qu'on reconnaît bien le look des années 70 dans la série de 1978 !
Merci !

Je ne sais pas si la série a été diffusée en France, ce sont des DVD qui viennent de Belgique,

Personnellement, je n'ai pas de préférence sur les 2 séries ou acteurs (sauf François de la série 96, que je trouve trop nunuche, par rapport au livre), je regarde ces séries diffèremment.

Oui, apparemment, la série 96 a étté diffusée en France...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Club_des_Cinq_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e,_1996%29

Je n'ai vu aucune des deux séries à la TV... donc, pas d'effet "souvenir d'enfance" pour moi...

Je confirme: la série de 1996 a été diffusée en France, à la fin des années 90 sur France 3.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:05

Merci pour le lien jazou,Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:51

Je me souviens que j´en avais vu quelques épisodes lors de cette première diffusion, car voyant le programme télé qui indiquait Le Club des Cinq, je m´étais précipitée. Comme je ne connaissais pas du tout cette version, je n´avais pas d´a priori, mais je n´avais pas souhaité regarder tous les épisodes. Ce qui m´avait le plus dérangée à l´époque (je laisse donc de côté tout le reste, la fidélité à l´oeuvre, le choix de l´époque, ainsi que toutes les critiques que j´ai pu faire), c´était les piaillements des enfants. Je les trouvais franchement insupportables. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:02

joyadamson a écrit:
Merci pour le lien jazou,Wink

En fait, ce n'est pas moi qui ai mis le lien: je n'ai fait que citer Serge scans des dvd 1996. - Page 2 Panneaux.

C'est drôle, je ne me souviens pas de piaillements dans la série de 1996. Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:58

jazou a écrit:
joyadamson a écrit:
Merci pour le lien jazou,Wink

En fait, ce n'est pas moi qui ai mis le lien: je n'ai fait que citer Serge scans des dvd 1996. - Page 2 Panneaux.

C'est drôle, je ne me souviens pas de piaillements dans la série de 1996. Question

Je n'ai pas eu cette impression non plus !
Je viens même de regarder quelques passages... assez bien interprétés !
Je viens de recevoir (collection Hachette) un DVD série 78, Le trésors de l'île...
D'abord, ils arrivent en vélo ! et ils dialoguent comme s'ils lisaient un texte !
(normalement, ils arrivent en voiture)
Puis un affreux jardinier pas aimable remplace la bonne et gentille Maria...
Comment et pourquoi remplacer Maria ?
Plus loin un souterrain... ressemble à un boviduc, (un tube de béton passant sous une route )... ça manque de poésie... je n'ai pas été plus loin...

Mettons que chacun prend son plaisir ou il veut !Very Happy
Les deux séries ont des défauts... Mad
N'ayant pas de souvenirs TV à défendre, (je n'ai découvert les séries TV qu'adulte), quitte à accepter des défauts, je préfère ceux de la série 96...
J'ai quand même pu comparer avec 5 ou 7 aventures de chaque série, regardés plusieurs fois en entier..

Mais je comprends que des raisons irraisonnées emportent un jugement...Very Happy
Je suis pareil avec certains films... Le souvenir emporte tout ! quoique je n'hésite pas à dire, par exemple, que la "fille du puisatier" récemment tournée, vaut la célèbre version de Pagnol avec Raimu et Fernandel...
... donc, je ne suis pas figé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




scans des dvd 1996. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scans des dvd 1996.   scans des dvd 1996. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scans des dvd 1996.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SCANS DE SYLVAIN ET SYLVETTE
» Mise à jour des listes de recherches
» Scans sur internet
» Recherche scans de catalogue
» Scans des livres de la famille HLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos scans pour le site-