Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Herge et Tintin sur Arte 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:52

Rappel du premier message :

J'avais loupé les deux premières émissions et j'ai vu aujourd'hui la moitié de celle consacrée a " le crabe aux pinces d'or" : Vous pouvez retrouvez ici les 3 émissions dont " Le Lotus Bleu" "Les cigares du pharaon" sur arte 7.

http://videos.arte.tv/fr/videos/sur_les_traces_de_tintin-3426540.html


C'est passionnant puisqu'on y découvre un peu la façon dont Hergé travaillait en mélangeant des photos pour créer une ville imaginaire par exemple. C'est tous les jours à 19h55. Il reste encore à venir "tintin au Tibet" et "Le temple du soleil" jeudi et vendredi. J'espère que ce sera ensuite rediffusé depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:23


En fait, la date de rediffusion est pour Arte Allemagne, et je ne suis pas sûre que Arte France ait la même programmation...
Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Icon_rolleyes[/quote]




c'est curieux, a quoi sert l'europe si meme pour les émissions de télé commune, on n'a pas la meme programmation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:52

joyadamson a écrit:

En fait, la date de rediffusion est pour Arte Allemagne, et je ne suis pas sûre que Arte France ait la même programmation...
Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Icon_rolleyes




c'est curieux, a quoi sert l'europe si meme pour les émissions de télé commune, on n'a pas la meme programmation !!!![/quote]



Bien dit, Joy, et je dirai même plus, vive l'Europe lol! !!
Bonne soirée à tous...
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:31

joyadamson a écrit:
c'est curieux, a quoi sert l'europe si meme pour les émissions de télé commune, on n'a pas la meme programmation !!!!
C'est ce que je me dis aussi à chaque fois!
Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Lol

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:38

Very Happy Bonne nouvelle: le mercredi 13 oct, sur ARTE, rediffusion de
"Sur les traces de tintin"
Les cigares du pharaon, Le lotus bleu, Le crabe aux pinces d'or, Le temple du soleil, Tintin au tibet.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:44

Une petite précision : ça commence à 14 h.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:36

Donc, la programmation a l'air d'être la même! Je vais pouvoir demander à mes parents d'enregistrer. Mon père étant fan de Tintin aussi, il aura sans doute plaisir à voir ce documentaire aussi... Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Icon_biggrin
Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Icon_cheers Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Icon_cheers Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Icon_cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:14

D'entendre parler de Tintin, alors que j'en avais pas lu depuis longtemps m'a donné envie d'en racheter. Comme dans un magasin, il y avait Tintin en Amérique, que je voulais depuis longtemps,( j'adore l'Amérique,) je l'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:17

Bravo Mick ! Tu nous dira ce que tu en penses. Ce sera intéressant d' avoir ton avis ! Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 2:27

Comment vous dire?... Tintin m'ennuie, mais alors royalement! Il est vraiment trop falot. Sur moi, le charme n'opère pas. Les albums ne sont en fait qu'une suite de scènettes dont la drôlerie et le suspense s'épuisent avant que j'ai atteint la fin de l'album. A ce jeu là, je préfère de loin Franquin et ses improvisations pour les aventures de Spirou et Fantasio, c'est un peu plus enlevé. Idem pour le dessin, Hergé me parait trop propre et trop sage comparé à Franquin.
Bon, d'accord, Tintin, c'est pas mal mais son succès intergalactique me semble absolument sans commune mesure avec l'intérêt réel de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:21

T'as raison Milou, on ne parle jamais de toi alors que tu as largement plus l'étoffe du héros intergalactique, c'est sûr !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 2:19

Maryland, si tu parles de mon cousin germain (belge) Milou, il faut que tu saches que nous ne nous voyons plus depuis belle lurette. Il est sympa mais un brin couillon. Et puis la dernière fois qu'il est passé à la maison, il a vidé ma bouteille de Jack Daniels et boulotté tous mes tucs goût fenouil en salopant mes albums illustrés avec d'ignobles taches de gras par dessus le marché! Quand il a bu, c'est un vrai gougnafier. Sinon ça va, il est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herge et Tintin sur Arte 7   Herge et Tintin sur Arte 7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herge et Tintin sur Arte 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jack London, ce soir sur Arte
» ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE HERGÉ
» vente pour Hergé à Paris.
» Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir
» La grande histoire des aventures de Tintin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-