Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Clan des Sept - Première nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:12

Chers tous,

Je suis actuellement en train de me documenter sur le Clan des Sept.
Je pensais que le club (le clan !) se formait avec le premier opus, à savoir Le Clan des Sept et les bonshommes de neige.
Or il apparaîtrait que deux nouvelles antérieures mettraient en scène les personnages : deux personnages dans une nouvelle intitulée At seaside cottage, et les 7 dans la nouvelle intitulée The secret of the old mill.
Je souhaiterais trouver ces textes, pour les lire ; si l'un d'entre vous a ces textes, ou s'il a des informations de n'importe quelle espèce à me fournir, je suis preneuse !!!!
Merci pour votre aide,
Aurèle
Clan des Sept - Première nouvelle 1223
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:39

Merci tali, je vais peut-être le commander, mais une chose me chiffonne : il n'est question que du Secret of the old mill, pas de LA, THE première nouvelle, At seaside cottage...
Grrrr ! Il y a the flyaway cottage, the burn cottage, mais pas de sacré*** de cottage au bord de la mer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:16

D'après le site de Serge, le premier titre est : le clan des sept et le secret du vieux moulin.

Des membres du forum se sont attelés à le traduire :

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c7_vieux_moulin.htm

Je ne sais rien des nouvelles dont tu parles...sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:24

Le secret du vieux moulin = The secret of the old mill.
Génial, Sally, je vais aller zieuter cette traduction pas plus tard que maintenant
Clan des Sept - Première nouvelle Panneau2
Reste à résoudre ce seaside cottage !
Merci en tout cas !
Bises,
Aurèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:39

Pour résumer la situation : avant la "vraie" série du Clan des Sept il y a eu deux aventures où figuraient seulement Jeannette et Pierre , le frère et la soeur dans le Clan des Sept.

Cette pré-série est connue sous le nom de Janet and Peter et a été publiée chez Brockhampton Press en 1947 et 1948 :

Clan des Sept - Première nouvelle At-seaside-cottage Clan des Sept - Première nouvelle At-seaside-cottage-knight

1) At Seaside Cottage (1947)
réédité en 1969 par Knight, Brockhampton Press

Clan des Sept - Première nouvelle Secret-of-the-old-mill

2) Secret of the Old Mill (1948)
réédité en 1994 par Award



Sinon Aurèle, tu peux trouver très facilement sur internet l'édition de 1969 de At Seaside Cottage, et à un prix très raisonnable (sur AbeBooks par exemple). Dans ce livre la première aventure de Janet and Peter figure aux côtés d'autres nouvelles. Après, est-ce que le texte original de 1947 a été conservé tel quel, mystère...

Plus d'infos sur le contenu du livre sur http://www.enidblytonsociety.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:45

Merci Maryland !!!
J'avais donc mal compris, je pensais que The secret of the old mill réunissait déjà les Sept (pfff, mon anglais laisse à désirer !)
Je n'ai pas le réflexe d'aller sur Abebook !
Merci infiniment, pour tes précieuses remarques.
Aurèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:53

En fait la première aventure, At Seaside Cottage, ne met en scène que Janet et Peter avec leur fameux chien Scamper (Moustique).

Comme tu l'avais compris, c'est effectivement dans la 2ème aventure, Secret of the Old Mill, que les deux enfants ont l'idée de former le fameux "Clan" qu'ils appelleront tout d'abord the Seven Society.

On peut donc dire que Secret of the Old Mill est le livre fondateur du Clan des Sept tel que nous le connaissons.


Dernière édition par maryland le Jeu 21 Oct 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:58

Bon, je vais le commander... et le traduire !
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:05

Commandé !
Pour un prix effectivement dérisoire... quant à savoir s'il y a des modifications entre les deux éditions...
Quoi qu'il en soit, cela me donnera au moins un aperçu !
Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:53

te serait il possible de mettre quelques scans de ces nouvelles editions sur le forum? Sur les images des anciennes éditions , Janet et Peter sont tres jeunes, le sont ils aussi sur les illustrations de la nouvelle édition?
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:33

OK, à la réception !
Si j'oublie (petite tête), n'hésite pas à me solliciter à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clan des Sept - Première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Clan des Sept - Première nouvelle   Clan des Sept - Première nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan des Sept - Première nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-