Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:17

Rappel du premier message :

Qui se souvient de cette série? (6 volumes).

Je les ai tous, les ai relus il y a quleques années, et je trouve que ça tient encore le coup.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:04

Oh oui, merci Floraline, ça me ferait plaisir, mais j'ai en ce moment plusieurs livres sympas sur le feu et ce n'est pas urgent, donc attends pt qu'on ait qq chose à échanger ? J'ai des dizaines de livres en BV R&O, Idéal bibliothèque, etc. par ex tous les St Marcoux, certains en 2 exemplaires. Si d'aventure tu cherches qq chose de rare, je l'ai peut-être?...Very Happy Dis-moi. Nous échangerons nos adresses en mp, à moins que tu n'habites près de Paris? .. ou Bruxelles? (où je vais souvent)
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:28

Bonjour et bienvenue à toi, Floraline !

Je partage tout à fait ton souvenir plein d'émotion de Reste avec nous petite sœur ... j'avais eu l'occasion d'évoquer ce livre sur le forum, mais je ne sais plus dans quel coin aujourd'hui poussiéreux et couvert de toiles d'araignées ! Merci vraiment de raviver la mémoire de ce livre, en effet tout sauf mièvre, d'une tendresse sans attendrissement si forte et si pudique qu'il en est poignant; en même temps d'une grande drôlerie (les frères et sœurs) et avec un personnage de mère inoubliable. Je n'en parle pas plus ici, je serais intarissable ! on pourrait ouvrir un sujet ?

Et sa couverture t'offre un bien joli avatar !!

Quant à la couverture de Gulla... je crois qu'elle est emblématique pour plusieurs d'entre nous. Pour ma part je la garde au chaud de ma mémoire dans le même "compartiment" que celles de Maroussia, du Grand Meaulnes, de Cosette dans "Les Petits Livres Roses" ou de Souviens-toi Jonathan d'Yvon Mauffret. Autant d'images-totems...

Voici le souvenir de sa découverte qu'en garde Roselyne Bertin, écrivaine actuelle pour la jeunesse, dans Un amour d'enfance ouvrage présenté par Marie-Aude Murail :

"Un beau livre à la couverture lisse et fraîche que je caresse de la joue et qui représente un visage de petite fille aux yeux bleu foncé et aux cheveux blonds sous un foulard rouge. La petite fille regarde devant elle avec sérieux, et je la devine plus âgée que moi. Elle se prénomme sûrement Gulla, car le titre du livre est Gulla fille de la colline. Je déchiffre le nom de l'auteur en hésitant un peu sur le w et le tréma du ö. Martha Sandwall Bergström.

Et à la fin de sa contribution, après avoir évoqué son bonheur à lire tous les volumes, et ici les retrouvant à l'âge adulte (pas de problème, Serge, pour les citations?) :

"Je plonge (..) dans le temps retrouvé de mes neuf ans, le temps arrêté, suspendu au bruit mat de la page tournée, la page de papier épais et jauni. Je relis sans reprendre souffle l'histoire remontée du passé. Elle a un peu vieilli, et son vocabulaire soutenu me paraît un peu ardu pour un enfant de neuf ans, mais le thème de la misère et de l'injustice sociale est plus que jamais d'actualité. Arrivée à la dernière page, je referme doucement le livre.
De nouveau subjuguée.

Demain je lirai la suite."

Je nous souhaite à tous de remonter ainsi, doucement, la colline...
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:21

Bonjour ...
C'est étrange de découvrir que certains livres de notre enfance ont apporté la même émotion à nombre d'entre nous !
Lorsque, fillette, bien calée dans mon petit fauteuil en osier, je dévorais tous ces beaux romans, je n'imaginais pas qu'un peu partout, au même moment ou quelques années plus tard d'autres étaient/seraient aussi passionnés cheers
Quant à relire à l'âge adulte ces titres qui ont bercé mes jeunes années : je ne suis donc pas une extra-terrestre rabbit

Merci Cuauhtli. Ok, pour le mail. Je vais pointer ce qui me manque car j'aime également St-Marcoux. As-tu lu "Mon village au bord du ciel" ? (j'habite près de Paris. Ma fille aînée vit à Bruxelles mais je n'y vais pas assez souvent à mon goût Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:35

Floraline a écrit:


Je vais pointer ce qui me manque car j'aime également St-Marcoux. As-tu lu "Mon village au bord du ciel" ? (j'habite près de Paris. Ma fille aînée vit à Bruxelles mais je n'y vais pas assez souvent à mon goût Very Happy ).

Oui, Floraline, je l'ai lu et je l'ai. Si tu veux le lire, je te l'envoie en prêt, et tu me le rendras plus tard. Car je ne l'ai qu'en un seul exemplaire. En revanche, j'en ai d'autres en double (Aniella, Cet été-là, Criss..., Mon Chateau des Baléares, Le Jardin sous la mer), et si l'un d'entre eux t'intéresse, je te le donnerai volontiers: c'est si agréable de partager nos lectures et auteurs aimés! Donc, n'hésite pas.

Sinon, je serai à Bruxelles les 28 et 29 février: si d'aventure, tu y étais aussi..? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:32

... merci mais je l'ai également Smile. Je vais regarder pour les autres titres...
Je ne pense pas être à Bruxelles à ces dates ? À moins qu'un changement ...
Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:37

Bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai acheté par le bon coin hier 3 gulla que je cherchais depuis longtemps, les ayant lus étant jeune. J'avais beaucoup aimé cette histoire et je les avais relus de nombreuses foi, en plus c'est très bien écrit .Il me manque Gulla se marie et je ne sais pas s'il y A d'autres titres après .
Une questionl: que veut dire VG (je l'ai acheté sur un VG) sur internet ? Merci de votre réponse et amitiés à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:41

Bonjour Sylvie.

Oui, Gulla se marie (le 6ème volume) est le dernier de la série. Bonne relecture de l'ensemble: tu te prépares un grand moment de plaisir !(je les ai tous relus dans la foulée il y a deux mois)

Et VG, cela veut dire vide-grenier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:13

Merci de votre réponse rapide

les livres que j'ai lus dans mon enfance ont été des amis que je retrouvais toujours avec beaucoup de plaisir. Et je pense même qu'ils ont fait ce que je suis en partie. Au fond de moi reste cette petite fille qui croyait à l'amitié à la solidarité comme Gulla, tous les enfants du monde sont sensibles à la solidarité
je vais les relire bien sur
amicalement

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: rbre   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:31

puis je vous conseiller " la petite fille à la roulotte " de Rumer Godden( spirale) et Petit arbre de Forrest carter (livre de poche jeunesse)

deux histoires sur la différence et une autre manière de vivre et de ressentir (tziganes et indien cherokee) mais sans doute les connaissez vous ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:36

Merci Sylvie. J'ai le premier dans ma bibliothèque, mais ne l'ai pas encore lu. Mais je connais bien les romans pour adultes de Rumer Godden, notamment Le Fleuve, dont Jean Renoir a tiré son beau film :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:04

j'ai lu le fleuve mais je ne savais pas qu'il y avait eu un film de renoir d'après ce livre

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:05

Et moi je ne connais pas le livre mais le fleuve est un merveilleux film . Je ne savais pas qu'il y avait un roman. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:38

bonsoir

je relisais les posts sur Gulla

Floraline,
je n'ai jamais vu ni lu le livre "reste avec nous petite soeur"d'Aili Konttinen, je vais essayer de le trouver, pour les Saint Marcoux je ne connais que les chaussons verts je note les autres titres merci de ces titres.

Cuauhtli,
Strindberg, je ne connais pas j'ai vu sur internet qu'il est écrivain, que faut-il lire comme livre, est-ce toujours édité ?

amicalement

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:16

Strinberg est surtout auteur de pièces de théatre, je crois. Je ne connais que "mademoiselle julie" c'est une excellente pièce qui a été jouée plusieurs fois . C'est un rôle "magnifique" pour une actrice : Isabelle Adjani ,Fanny Ardant et Juliette Binoche l'ont joué et je crois qu'il y a également eu un film.
On le trouve en livre de poche notamment. Si tu aimes le théâtre , tu passeras un très beau moment à sa lecture.

Mais je ne connais rien d'autres de lui . Cuauhtli , as-tu lu d'autres pièces ? Y en a-til une ou plusieurs que tu as aimées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 8:19

Merci pour ta réponse.

je regarderais en librairie

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:33

Bonjour Very Happy,

Je viens de trouver chez Emmaüs "Gulla en vacances", en ed. R&O souveraine, ill. Félix Lacroix. Je vais pouvoir faire connaissance avec cette série que je ne connaissais pas et dont vous dites le plus grand bien.
Il est sans jaquette. L'un(e) de vous aurait il (elle) la possibilité de m'envoyer des scans?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:37

C'est fait Caribou! Bonnes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:49

tali a écrit:
C'est fait Caribou! Bonnes impressions.
Merci Tali, une fois de plus!
Tu as décidément une bibliothèque bien garnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:56

Sensy21 a écrit:
Cuauhtli a écrit:
Bonne lecture, Senzy study . Et tiens-nous au courant à mesure !

Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 C021


Si quelqu'un est intéressé, je donne donc Gulla châtelaine et en vacances.




Bonjour,

Je découvre ce message des mois après, et je ne connaissais pas du tout "Gulla", mais tous les messages la concernant me donnent envie de la découvrir. Alors, si jamais ces deux titres n'avaient pas encore trouvé preneur (une toute petite petite chance...), cela m'intéresse... Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"   Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pepita, Martha Sandwall-Bergström
» Pour GULLA...
» Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine
» C5 série 78 en DVD !!!
» Les 6 C. : la série TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-