Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le mystère du chien savant Galliano circus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Le mystère du chien savant Galliano circus Empty
MessageSujet: Le mystère du chien savant Galliano circus   Le mystère du chien savant Galliano circus EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:18

Bonjour,
Je vous donne mon avis sur ce livre.
J'ai trouvé que le mystère s'était un peu trop vite résolu. On aurait dit que c'était plus la vie dans le cirque qui était au centre de l'histoire. Et je n'ai pas trop compris ce que les ours venaient faire là dedans ! Mais c'était plaisant à lire, bien que je préfère quand il y a plus de mystères.
et vous, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le mystère du chien savant Galliano circus Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du chien savant Galliano circus   Le mystère du chien savant Galliano circus EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:26

Galliano, c'est une série de 3 livres...
J'aime bien...
Oui, c'est la vie du cirque. Pour qui aime les animaux, c'est un petit paradis...
J'aime le personnage de Jimmy, j'aime lire le choix de son petit chien, Gamin, et tout ce qu'il apprend à faire pour l'amour de son maitre.
J'aime l'amitié de Jimmy pour Lotta. Sans doute, le mystère ne tient pas la première place.
Pour en savoir plus :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/galliano_personnages.htm

Le mystère du chien savant Galliano circus Galliano_gamin

Gamin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Le mystère du chien savant Galliano circus Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du chien savant Galliano circus   Le mystère du chien savant Galliano circus EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:54

Je pense que le prochain que je lirais sera les mystère du chapeau pointu.
Merci pour toutes ces informations Serge.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Le mystère du chien savant Galliano circus Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du chien savant Galliano circus   Le mystère du chien savant Galliano circus EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:56

Non, pas vraiment d'intrigue dans cette série. Je n'en n'ai pas encore relu depuis mon enfance. Une série qui me plaisait moyenement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Le mystère du chien savant Galliano circus Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du chien savant Galliano circus   Le mystère du chien savant Galliano circus EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:18

Je viens de trouver les 3. Je m'y mets dès que j'ai fini Barney !!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le mystère du chien savant Galliano circus Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du chien savant Galliano circus   Le mystère du chien savant Galliano circus EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:10

Dès le début de l'histoire, Enid Blyton nous explique clairement qu'il s'agit de la suite de l'histoire précédente : le mystère de l'éléphant bleu ! Je trouve cela très bien, un peu comme si la précédente n'était pas vraiment terminée !  Very Happy Un vrai plaisir de continuer à suivre la vie de ce cirque !  bounce

Sont fous ces forains ! Au chapitre 9, un singe ayant un peu été blessé, son soigneur le retape grâce à quelques gouttes de ... cognac !  affraid Déjà que dans le tome précédent un autre faisait fumer... les singes ...  Rolling Eyes
Ces considérations mises à part, j'ai également bien aimé ce deuxième opus. Tout autant que le premier !  bounce
Pourtant ce n'était pas gagné, car lorsque j'étais enfant je recherchais avant tout le mystère et l'aventure. Or j'avais bien retenu que dans ces trois (voire quatre !) aventures, de mystère il n'y en avait que dans le titre !  Mad Fort de ce souvenir, j'avais failli n'en relire aucun... C'eût été dommage ! 
Maintenant que je me suis un peu penché sur l'histoire de la série Mystère chez Hachette, je comprends mieux cette incongruité ...  Rolling Eyes
Sinon, sans surprise, je vais faire comme Mick : commencer Le mystère du chapeau pointu.  Very Happy  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mystère du chien savant Galliano circus Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du chien savant Galliano circus   Le mystère du chien savant Galliano circus EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:45

Monsieur X a écrit:
  bounce
lorsque j'étais enfant je recherchais avant tout le mystère et l'aventure. Or j'avais bien retenu que dans ces trois (voire quatre !) aventures, de mystère il n'y en avait que dans le titre !  Mad Fort de ce souvenir, j'avais failli n'en relire aucun... C'eût été dommage ! 
Sinon, sans surprise, je vais faire comme Mick : commencer Le mystère du chapeau pointu.  Very Happy  study
Voici une série blytonienne qui est peut-être celle à laquelle j'ai le moins accroché depuis mon enfance... Je crois que je n'ai lu aucun des livres en entier (et j'ai lu la plupart des livres de Blyton!). Le quatrième tome, Le mystère des singes verts, c'était un livre indépendant qu'on a rajouté et adapté à la série.

@Monsieur X: si tu as lu la série, quel en est pour toi le meilleur? Il faudrait que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le mystère du chien savant Galliano circus Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du chien savant Galliano circus   Le mystère du chien savant Galliano circus EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:55

J'ai beaucoup aimé les deux premiers (je ne m'y attendais pas) ... et ai été vraiment déçu par le 3e (ça ça m'a un peu moins surpris). Du coup je laisse un peu d'eau passer sous les ponts avant d'attaquer la "suite".
Je n'avais pas aimé quand j'étais jeune. C'est pourquoi je n'en attendais rien ... et voilà pourquoi ça m'a plu... par rapport à ce que j'en attendais.  study
Je ne sais si tu bénéficieras du même effet bizarre que moi  Question  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mystère du chien savant Galliano circus Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du chien savant Galliano circus   Le mystère du chien savant Galliano circus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du chien savant Galliano circus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-