Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:02

La gagnante ou le gagnant qui aura toute ma considération sera le premier qui aura trouvé ....parce que les suspenses ...... à la supermystère , c'est pas mon truc lol!
qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... 983304enigmejpg

Comme elle est de Paul Durand, elle rejoindra ensuite les scans de l'inventaire ses oeuvres, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Album rose
Colette

Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:54

Je donne ma langue au chat. C'est difficile quand même !! pour une Nouvelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:13

Oui c'est difficile, je crois , d'ailleurs je l'ai découvert par hasard et je ne connaissais pas du tout ce texte mais je ne suis pas une grande érudite en la matière, je l'avoue Laughing Par contre , il y a sur ce forum des personnes que je ne citeraient pas et qui pourraient trouver !

Tu peux donc garder ta langue encore un moment ...!
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 3:38

Cinéjil a écrit:

La gagnante ou le gagnant qui aura toute ma considération sera le premier qui aura trouvé ....parce que les suspenses ...... à la supermystère , c'est pas mon truc


Mais enfin Cinéjil, Super Mystère se doit d'être super mystérieux! sinon j'aurais choisi de m'appeler Super Fastoche ou Super Cool, que sais-je encore!

En tous cas, je n'ai pas la réponse à ton petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:21

Mais bien sûr Super Mystère ! Chacun fait selon sa personnalité" et ce n'était pas une critique. Juste qu'avec mon sens de l'organisation, mes étourderies etc.... Je ne me sens pas de faire comme toi !!

Je vois que c'est très difficile , je vais donc vous aider un peu en vous disant que le texte est d'un des auteurs chéris de ce forum et que ce n'est pas Enid !
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:29

Je parie que c'est Paul-Jacques?

Voilà qui va restreindre les recherches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:59

Bravo, tu as la moitié de la réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:59

Bravo, tu as la moitié de la réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:09

Bon, récapitulons:

... une adolescente aux cheveux roux, dans une cuisine (mais apparemment très inexpérimentée) à une époque indeterminée mais pas très récente (costume).. Quoi encore, pour nous aider?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:46

Bon, ce n'est pas une ado mais une maman, dans les années 50, je pense et ce n'est pas dans le nord de la France !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyVen 3 Déc 2010 - 1:13

Paul DURAND a illustré "La Ballerine de Majorque", Nouvelle Bibliothèque Rose, Numéro 60, mais l'illustration ne vient pas de ce livre.

Je viens de vérifier, ce n'est pas (BV et BR seulement):

  • Le voyageur sans visage
  • La princesse sans nom
  • Le jongleur à l'étoile
  • La ballerine de Majorque
  • L'éventail de Séville
  • Tout Fou
  • Les orphelins de Simitra (A. CHAZELLE)
  • Le petit passeur du lac
  • Diabolo le petit chat
  • Les 6 Compagnons
  • La famille HLM
EDIT: La Disparue de Montélimar, Bibliothèque Hachette, c'est Philippe DAURE qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Grrrr01


Dernière édition par Oscar le Sam 4 Déc 2010 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:35

Quelle belle organisation Oscar! Tu m'impressionnes.

Bon, une telle démarche mérite un coup de pouce sous forme d'indice : Bozon n'a pas écrit que des romans !

Bonne journée à toi et à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:37

Ah, GROS coup de pouce: je vais trouver!!...

"La maison aux mille bonheurs"?? (livre de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:11

Effectivement Cuauhtil, c'est bien de ce livre scolaire dont il s'agit.
Merci à vous tous qui avez joué et bravo à toi ! cheers

Passez une belle journée sous la neige peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:56

cinejill a écrit:
Effectivement Cuauhtil, c'est bien de ce livre scolaire dont il s'agit. Merci à vous tous qui avez joué et bravo à toi ! cheers

Merci, Cinéjill. Contente de voir que je ne suis pas encore trop hors du coup! Very Happy

Sinon, mon pseudo, c'est Cuauhtli, qui signifie "aigle" en nahuatl (la langue des peuples précolombiens au Mexique). Et ça se prononce en 3 syllabes: Coua-ou-'li (le tl nahuatl étant en fait un l un peu dental).
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:03

Cuauhtli a écrit:
cinejill a écrit:
Effectivement Cuauhtil, c'est bien de ce livre scolaire dont il s'agit. Merci à vous tous qui avez joué et bravo à toi ! cheers

Merci, Cinéjill. Contente de voir que je ne suis pas encore trop hors du coup! Very Happy

Sinon, mon pseudo, c'est Cuauhtli, qui signifie "aigle" en nahuatl (la langue des peuples précolombiens au Mexique). Et ça se prononce en 3 syllabes: Coua-ou-'li (le tl nahuatl étant en fait un l un peu dental).


Désolée, j'inverse fréquemment les lettres dans les mots. J'ai un problème de vision qui ne semble pas s'arranger avec le temps ! Je ne voyais même pas ma faute. Je vais essayer de faire attention Laughing


Pour en revenir au jeu : le texte exact s'appelle "les souris blanches " ce qui explique la frayer de la maman bom

et je l'ai trouvé dans le livre scolaire "les rêves et la vie" (Ce.10 éme - 9 éme) de 1968 entièrement illustré par Paul Durand (un rêve d'apprendre à lire avec de beaux textes et de telles illustrations en prime")
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:42

C'était loin de ce que j'avais pensé, je n'aurais jamais trouvé car je ne connais pas les anciens livres d'école !qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptySam 4 Déc 2010 - 1:06

Tu n'as pas à rougir Mick, c'est normal que tu ne connaisse pas ces livres et je ne les connaissais d'ailleurs pas non plus avant de chercher des livres illustrés par Paul Durand. C'est gentil de ta part d'avoir joué en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptySam 4 Déc 2010 - 8:23

Les livres d'école de PJ Bonzon, c'est ici :

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/six_bonzon_livre_lecture_cour_moyen.htm

La page n'est sans doute pas complète...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptySam 4 Déc 2010 - 22:37

Merci Cinejill et merci à toi Serge pour la page des livres scolaires de Pj Bonzon que je n'avais encore pas vu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptySam 4 Déc 2010 - 23:11

Elle est jolie cette page de livres scolaires. J'ai déjà vu "pompon" quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:44

Cinejil Pompon est encore à la vente sur AM......., je viens de l'acheter...très bonne méthode pour les enfants débutants en lecture. Juste un petit bémol: les illustrations intérieures sont en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:58

Merci Tali, c'est gentil de me le dire. Passe une belle journée malgré la pluie si c'est chez toi comme chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:43

Admin-Serge a écrit:
Les livres d'école de PJ Bonzon, c'est ici :

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/six_bonzon_livre_lecture_cour_moyen.htm

La page n'est sans doute pas complète...

Serge, le texte tiré de la maison des mille bonheurs dont je me suis servi pour le jeu est le seul texte de Bozon de deux ou trois pages faisant partie du livre de lecture des CM , illustré par Paul Durand qui s'appelle "les rêves et le vie" .

En veux-tu la couverture ou non ? ou le texte lui-même ou les deux ?
Passe une bonne journée
Jill
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:36

cinejill a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Les livres d'école de PJ Bonzon, c'est ici :

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/six_bonzon_livre_lecture_cour_moyen.htm

La page n'est sans doute pas complète...

Serge, le texte tiré de la maison des mille bonheurs dont je me suis servi pour le jeu est le seul texte de Bozon de deux ou trois pages faisant partie du livre de lecture des CM , illustré par Paul Durand qui s'appelle "les rêves et le vie" .

En veux-tu la couverture ou non ? ou le texte lui-même ou les deux ?
Passe une bonne journée
Jill

OK pour la couverture ! Merci !
serge.passions@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty
MessageSujet: Re: qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...   qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a écrit le texte qu'illutre cette image et quel en est le titre !...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le texte écrit par madame Enid Blyton
» D'où vient cette image ?
» Quel titre d'Alice en mars???
» Quel titre d'Alice pour mars/avril??
» QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les petits jeux du forum-