Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 deux jumelles en pension version rarissime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:00

Un petit cadeau pour l'anniversaire de Serge

deux jumelles en pension version rarissime Scan-110

Il s'agit d'une édition Belge du premier 2 jumelles avec, je crois, les illustrations de l'édition originale anglaise. Comme pour "L'île de la nuit" la traduction est beaucoup plus proche de l'original. J'ai scanné qq pages (ainsi que de "L'île") du texte, mais j'ai la flemme ce soir de les mettre au bon format et dans le bon sens... patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:49

bon j'ai eu un sursaut de courage.
Voici le premier chapitre de Patricia et Isabelle... et à la suite le premier chapitre de deux jumelle en pension

deux jumelles en pension version rarissime Jum010




deux jumelles en pension version rarissime Jum110


deux jumelles en pension version rarissime Jum210


deux jumelles en pension version rarissime Jum310


deux jumelles en pension version rarissime Jum410


deux jumelles en pension version rarissime Jum510

une illustration

deux jumelles en pension version rarissime Jumill10


Le premier chapitre idéal B. :

deux jumelles en pension version rarissime Jumfr110


deux jumelles en pension version rarissime Jumfr210


deux jumelles en pension version rarissime Jumfr310


deux jumelles en pension version rarissime Jumfr410

édifiant non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:15

Bravo pour la découverte !
C'est bien quand un éditeur traduit au plus près du texte original, sans couper et modifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:24

Merci Virginie, c´est vrai que c´est impressionnant.

Je ne suis pas fan de la série des Jumelles, je n´en ai lu qu´un étant jeune (que je n´ai plus, car il m´a été odieusement dérobé par une cousine Shocked). J´ai d´ailleurs été assez sévère dans mon jugement dans une autre discussion.
Mais j´ai vu pas mal d´épisodes du dessin animé Rolling Eyes

Bref. Evidemment, on a rasé de près le texte, lui ôtant le "superflu". Ce n´est pas nouveau...
Dans le premier texte, le père fait aux filles un petit discours de moral et ne les rate pas, dans le second, c´est vraiment très édulcoré.
Mais ce qui me fait vraiment rire, c´est Papa fume la pipe et maman coud ! Il ne manque plus que le chien Médor...
lol!

Curieusement, dans les deux textes, on parle de hockey, alors que les filles jouent à la crosse, comme d´ailleurs les illustrations le prouvent. On a dû penser que ce jeu (et son nom) était inconnu des jeunes lecteurs. Dommage, c´est toujours une occasion de découvrir quelque chose, non `?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:27

Pour ceux qui souhaiteraient comparer la version belge et française, voici en lien le texte intégral de Patricia et Isabelle changent d'école :

http://www.scribd.com/doc/38013954/Blyton-Enid-Patricia-et-Isabelle-Changent-d-ecole-Original


Et de nombreux livres d'Enid Blyton en français disponibles ici :
http://www.scribd.com/search?query=blyton

Parmi eux le fameux 66 aventures, des Histoires de la Bible, des albums roses, des Belles Histoires, des Club des Cinq, des "Mystère", des séries intégrales comme Les Deux Jumelles, Betty, Les Robinsons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:57

maryland a écrit:
Pour ceux qui souhaiteraient comparer la version belge et française, voici en lien le texte intégral de Patricia et Isabelle changent d'école :

http://www.scribd.com/doc/38013954/Blyton-Enid-Patricia-et-Isabelle-Changent-d-ecole-Original


Et de nombreux livres d'Enid Blyton en français disponibles ici :
http://www.scribd.com/search?query=blyton

Parmi eux le fameux 66 aventures, des Histoires de la Bible, des albums roses, des Belles Histoires, des Club des Cinq, des "Mystère", des séries intégrales comme Les Deux Jumelles, Betty, Les Robinsons, etc...

Merci infiniment, Maryland, pour ces liens très utiles.
Grâce à eux, nous allons pouvoir lire des livres d'EB d'un bout à l'autre sans bourse délier ! C'est fantastique.
Et depuis que j'ai déménagé à Dubai, mes livres, que je n'ai pas pu amener avec moi, me manquaient beaucoup.
Désormais, plus d'inquiétudes ! Ces livres délicieux sont accessibles d'un clic de souris.
Thank you, maryland !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:05

BRAVO !!!
belle trouvaille !
et merci pour les liens,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:56

Maryland, concernant les ouvrages mis en ligne sur scribd, pourrais-tu me préciser si l'internaute a la possibilité de les télécharger ? J'ai essayé de le faire pour certains livres, mais à chaque fois, j'ai un message qui dit que les téléchargements sont payants. Alors du coup j'ai trouvé un moyen de contourner cet obstacle pour lire ces livres gratuitement : j'en fais la capture d'écran page par page. C'est assez fastidieux, ça, alors une autre solution à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:49

deux jumelles en pension version rarissime Aplaudis Bravo pour cette decouverte, je n'en ai jamais lu, mais ça me donne envie d'en lire au moins un pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:32

fan_indien a écrit:
Maryland, concernant les ouvrages mis en ligne sur scribd, pourrais-tu me préciser si l'internaute a la possibilité de les télécharger ? J'ai essayé de le faire pour certains livres, mais à chaque fois, j'ai un message qui dit que les téléchargements sont payants. Alors du coup j'ai trouvé un moyen de contourner cet obstacle pour lire ces livres gratuitement : j'en fais la capture d'écran page par page. C'est assez fastidieux, ça, alors une autre solution à proposer ?

Sree, je te propose une solution moins contraignante :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2490-lire-enid-blyton-sur-scribdcom
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:10

deux jumelles en pension version rarissime 179248couverture

deux jumelles en pension version rarissime 201785fin
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Un grand merci !   deux jumelles en pension version rarissime EmptySam 14 Fév 2015 - 19:41

Bonjour,

joyadamson a écrit:
deux jumelles en pension version rarissime Aplaudis Bravo pour cette decouverte, je n'en ai jamais lu, mais ça me donne envie d'en lire au moins un pour me faire une idée.
Ben... mois aussi je n'en ai jamais lu !

C'est fan_indien qui ma transmis une version électronique (désolé) sous "word".
La version "word" est une horreur plus de 300 erreurs ! La médiocrité à de beaux jours Sad

Grand merci à fan_indien car après remise en en forme l'histoire vaut le détour.
Époque révolu d'une jeunesse, milieu bourgeois, avec ces rites, coutumes très "British".

J'ai commencé cette lecture... c'est pas mon genre de lecture... mais c'est très savoureux !
La tournure de certaines phrases est surprenante, sans doute la traductions de la version belge.

Bref! rien de rédhibitoire, et je ne peux que recommander cette lecture en version électronique (désolé!).

Encore merci à fan_indien - très occupé - et virginie pour la découverte des « Twins O’ Sullivan ».

Si quelqu'un souhaite cette version par MP... attention y'a pas l'odeur, ni le touché du papier et en plus il de l'électricité pour pouvoir là lire !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:24

@ValenteII : Content que tu savoures la lecture de "Patricia et Isabelle changent d'école". C'est dommage qu'avant de pouvoir le découvrir, tu aies été obligé de faire la chasse aux coquilles. J'aurais dû le faire à ta place avant de t'envoyer le fichier, mais par manque de moyens, je ne l'ai pas pu. En tout cas, j'espère que ton premier Blyton te donnera envie d'en lire d'autres et que, petit à petit, tu prendras goût à ses histoires. Pour ce qui est de la nouvelle traduction du même livre et qui s'intitule "Deux jumelles en pension", (version numérisée), je te la fais partager dans la semaine (qui s'annonce d'ores et déjà chargée !).
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:53

fan_indien a écrit:
@ValenteII : Content que tu savoures la lecture de "Patricia et Isabelle changent d'école". C'est dommage qu'avant de pouvoir le découvrir, tu aies été obligé de faire la chasse aux coquilles. J'aurais dû le faire à ta place avant de t'envoyer le fichier, mais par manque de moyens, je ne l'ai pas pu. En tout cas, j'espère que ton premier Blyton te donnera envie d'en lire d'autres et que, petit à petit, tu prendras goût à ses histoires. Pour ce qui est de la nouvelle traduction du même livre et qui s'intitule "Deux jumelles en pension", (version numérisée), je te la fais partager dans la semaine (qui s'annonce d'ores et déjà chargée !).

Merci fan_indien... mais rien ne presse... j'ai terminé la lecture de « mon » premier Blyton.
Un très bon moment de lecture.
J'ai de suite enchaîné sur un 6C... le tome 14 ou j'ai posté une question Smile

Quand à la mise en forme, j'avance petit à petit sur une simplification/automatisation des erreurs "typos" simples...
je connaissais très mal cette bouze de "word" et je comprend mieux pourquoi "word" est banni des milieux scientifiques
et des imprimeurs... mais c'est pas le sujet du forum Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:26

J'ai commencé les deux versions de la traductions francaises presqu'en même temps! Bien mal m'en a pris! Autant la traduction belge est vraiment superbe, très près du texte original, autant l'autre est vraiment... Shocked Quel dommage vraiment!! Mais je vais les relire l'un après l'autre, au calme, avec un papier et un crayon pour noter tout ce qui me sautera aux yeux Wink
En tout cas, merci pour cette merveilleuse trouvaille!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:10

@Anne : Oui, moi aussi, c'est la version belge que je préfère à la mouture de l'Idéal-Bibliothèque. La seconde est beaucoup moins fidèle que la première en ce qui concerne le respect du texte original. Eh oui, j'attends avec impatience tes commentaires. Ce sera pour moi l'occasion de prendre une part plus active à la discussion, de mettre ainsi mon grain de sel. J'en profite pour adresser mes remerciements à ValenteII qui a retravaillé pour notre plaisir à tous le côté visuel du livre numérisé. Very Happy


Dernière édition par fan_indien le Jeu 16 Juil 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:26

fan_indien a écrit:
@Anne : Oui, moi aussi, c'est la version belge que je préfère à la mouture de l'Idéal-Bibliothèque. La seconde est beaucoup moins fidèle à la première en ce qui concerne le respect du texte original.
Je partage aussi vos avis, l'édition belge est plus dans l'esprit "british".
J'ai vite arrêté la lecture de l'édition IB.

Remerciements aussi à Virginie pour les images scannés de bien meilleur facture que la précédente version numérique.

Et si vous trouvez des erreurs... merci de les signaler par MP Smile

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:34

ValenteII a écrit:
Je partage aussi vos avis, l'édition belge est plus dans l'esprit "british".

C'est clair! Very Happy Mais comme j'ai commencé avec l'IB, je finis d'abord celle-là...


@ValenteII: J'avoue que j'ai trouvé encore quelques coquilles Embarassed Je t'envoie les corrections dès que j'ai fini le livre...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:21

Anne a écrit:
J'ai commencé les deux versions de la traductions francaises presqu'en même temps! Bien mal m'en a pris! Autant la traduction belge est vraiment superbe, très près du texte original, autant l'autre est vraiment... Shocked Quel dommage vraiment!! Mais je vais les relire l'un après l'autre, au calme, avec un papier et un crayon pour noter tout ce qui me sautera aux yeux Wink
En tout cas, merci pour cette merveilleuse trouvaille!!
Mince alors !

Moi qui me fais une joie de posséder les éditions françaises, que je trouve superbement illutrées, notamment avec leur jaquette de la collection Idéal Bibliothèque ... J'apprends que la traduction ne vaut rien !!!  Que faire, alors ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:20

Cedrix a écrit:
Moi qui me fais une joie de posséder les éditions françaises, que je trouve superbement illutrées, notamment avec leur jaquette de la collection Idéal Bibliothèque ... J'apprends que la traduction ne vaut rien !!!  Que faire, alors ? Mad

Je ne connaissais jusqu'à présent que l'IB également. La traduction est bonne. Mais en découvrant l'autre traduction, je me suis rendue compte qu'elle est plus... libre... moins proche du texte anglais. Pourtant, ca ne veut pas dire que celle de l'IB (dont j'aime également les illustrations) ne vaut rien!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime EmptySam 12 Sep 2020 - 12:45

Pour remercier @fan_indien et ce forum qui m'ont permis de découvrir
mon premier "Blyton" très "British" ; je vous propose cette "introuvable"
au format E-book.

deux jumelles en pension version rarissime Img_2011
deux jumelles en pension version rarissime Img_2012
deux jumelles en pension version rarissime Img_2013


Un p'tit MP pour ceux qui souhaitent découvrir cette version « The Twins at St. Clare’s ».

Cet E-book est aussi lisible sur Smartphone/Tablette & ordinateur.

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux jumelles en pension version rarissime Empty
MessageSujet: Re: deux jumelles en pension version rarissime   deux jumelles en pension version rarissime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux jumelles en pension version rarissime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-