Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Rien ne va plus, Alice en BR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:51

De quoi alimenter mon mémoire, mais pas dans le bon sens du terme : encore une série qui passe de la BV à la BR. Vous n'imaginez pas ma colère quand j'ai vu ça...

Rien ne va plus, Alice en BR Iphone10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité



Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:57

INCROYABLE !!! affraid affraid affraid
QUEL SCOOP MARINA !

Ce qu'il y a de plus extraordinaire dans cette histoire, c'est que d'habitude les livres d'Hachette jeunesse "à paraître" sont indiqués en "pré-vente" sur de nombreux sites de commerce en ligne, mais là, rien de rien !!!!

La série Alice en tant que série appartenant aux Classiques de la Rose n'est référencée nulle part. Encore plus étrange : sur le site d'Hachette, parmi les rééditions d'Alice en Bibliothèque Verte dans la présentation de 2006, on retrouve 3 titres d'Alice appartenant aux Classique de la Rose, mais avec des dates d'édition et des ISBN totalement farfelus puisque pour les dates on a 2006 et 2008 (correspondant à la dernière édition en Bibliothèque Verte), et pour les ISBN ceux qui sont mentionnés se rapportent également aux titres de l'édition 2006/2008. Pourtant, logiquement à nouvelle édition, et de surcroît, à nouvelle collection, nouveaux ISBN.

Et parmi ces 3 titres, il n'y a même pas Alice et le diadème dont tu as mis la photo, Marina !

Pire : rien sur le site de la BNF, alors que tous les Six Compagnons des Classiques de la Rose (dont le dernier tome paru le 15 décembre dernier) sont référencés.

Du coup, serait-ce juste une HE-NAUR-ME erreur d'Hachette ? Cette réédition n'a en plus été annoncée nullepart ! (enfin bon je sais pas tout non plus, mais on en aurait entendu parler, non !?)

Explique-nous Marina, tu as acheté cet exemplaire dans une librairie ???!!! Ou alors tu l'as eu avant sa sortie officielle ?? Peux-tu nous indiquer l'ISBN, la date d'impression, le n° du titre dans la série ? Merci beaucoup pour tes explications parce que là c'est juste une histoire à dormir debout... Very Happy


Sinon voici 3 couvertures de titres réédités (ou pas ?!) dans les Classiques de la Rose (voir sur http://www.bibliothequerose.com/content/serie/?s=143642) :

- Alice au manoir hanté

- Alice et le cheval volé
- Alice et le chandelier





Si l'info est confirmée, je ne sais pas quelle va être désormais la raison d'exister de la Bibliothèque Verte (je ne doute pas de ton exemplaire Marina, mais je veux quand même le voir de mes propres yeux pour y croire tellement ça parait suicidaire de la part d'Hachette) (un peu comme un tsunami) . Quand on vire les 3 séries historiques la même année (+ de 150 ans d'existence pour Alice + Les Six Compagnons + L'Etalon Noir), qui plus est les dernières séries emblématiques que Hachette n'avait pas encore jetées au panier, à quoi peut-on s'attendre pour cette collection devenue moribonde ? (au moins au niveau du contenu)

Bref, la Bibliothèque Verte est morte, vive la Bibliothèque Verte. C'est fou de vivre ça en direct quand même (pas sûr qu'on assiste à la conquête de Mars en plus, bouh, c'est vraiment trop inzuste !). Une collection qui avait presque 1 siècle d'existence, qui avait survécu à toutes les modes, qui avait su conquérir des générations de lecteurs ! Et voilà qu'Hachette l'achève sommairement comme un cheval boiteux, d'une balle dans la tête (bon en même temps ça fait bien 10-15 ans qu'on le voyait venir le chant du cygne, mais là c'est de l'auto sabotage prémédité, pas une mort naturelle, je suis interloquée devant de telles méthodes, l'euthanasie n'a pourtant pas encore été légalisée....................).





Allez pour la route et se remonter un peu le moral, séquence nostalgie avec une série comme on les aime de la défunte Bibliothèque Verte. Ouf, le Carré d'As, lui, dans sa magnificence éternelle, aura déjoué tous les complots et aura brillamment échappé aux Classiques de la Rose. Ça aurait pu être pire quand même !

Rien ne va plus, Alice en BR 61267945
(je suppose qu'il est inutile de vous présenter Pique, Coeur, Trèfle, et Carreau, les plus grandes héroïnes françaises de toute l'histoire de la Bibliothèque Verte, avec les Cinq Jeunes Filles bien sûr !)
(et puis franchement, tant qu'on est dans l'oraison funèbre de la Bibliothèque Verte, rendons un hommage appuyé à François Batet qui a toujours su créer des couvertures d'une géniale inventivité !)
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:57

Gloire au carré d'as! une des meilleures séries de la BV (dans le tiercé de tête, à n'en pas douter). De toute façon, un carré d'as est quasiment imbattable. Ah, maudit lecteur, si tu avait plébiscité la série à l'époque, c'est 10, 15, 25, 50 titres que nous aurions eu!
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptySam 29 Jan 2011 - 20:07

Bonjour,

voilà bien longtemps que je n'ai posté ici. Manque de temps, disperssion...
Veuillez m'en excuser..

Toutefois, un grave sujet nous préoccupe : que ce passe-t-il dans la tête des Editions Hachette ????????????

Que pensez-vous du déclassement des BV en BR, sachant que derrière ça se pose le réél problème de l'appauvrissement des textes ??

Des chapitres entiers remaniés, voir supprimés, ou simplement remplaçés par un résumé ....

Il n'y a pas que les BV qui en souffrent. Les BR aussi (je m'ennerve en voyant ce que l'ont fait des rééditions de Fantômette!!).

J'ai une question : savez-vous si les Cd5 ont aussi fait l'objet de coupes sombres dans les contenus ????

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptySam 29 Jan 2011 - 21:58

nmasson a écrit:
Bonjour,

voilà bien longtemps que je n'ai posté ici. Manque de temps, disperssion...
Veuillez m'en excuser..

Toutefois, un grave sujet nous préoccupe : que ce passe-t-il dans la tête des Editions Hachette ????????????

Que pensez-vous du déclassement des BV en BR, sachant que derrière ça se pose le réél problème de l'appauvrissement des textes ??

Des chapitres entiers remaniés, voir supprimés, ou simplement remplaçés par un résumé ....

Il n'y a pas que les BV qui en souffrent. Les BR aussi (je m'ennerve en voyant ce que l'ont fait des rééditions de Fantômette!!).

J'ai une question : savez-vous si les Cd5 ont aussi fait l'objet de coupes sombres dans les contenus ????

Merci d'avance de vos réponses.

Les nouvelles éditions du C5 ne m'ont guère attiré ! affraid
Il y sur le seul que j'ai lu de petites coupes...
Mais le texte est horriblement appauvri par la réécriture au temps présent !
Adieu le "passé", et les imparfaits du subjonctif !
C'est plat et sans saveur...
d'autre ici qui ont eu le courage d'en acheter ne vont pas manquer de réagir...
Texte appauvri, illustration minables, si on peut appeler cela des llustrations...

C'est triste ! C'est pourquoi nous encourgeons les jeunes ou leur parents à acheter les anciennes éditions....
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:49

C'est bien une règle générale alors.
C'est les cas pour Alice, Fantômette....et pour tous les autres je suppose.
Les Editions Hachette ne relèvent pas le niveau en agissant comme ça...

Je dis Rien ne va plus, Alice en BR 724470 .

Merci de m'avoir confirmé cette triste constatations
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:59

D'autres vont sans doute te répondre...
(C'est dimanche, je suis un des rares, (pas le seul) a n'avoir jamais fait la grasse matinée... lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:23

Un petit aperçu...
Mails il y a partout de semblables modifications, qui n'apportent rien, sinon de pousser les jeunes à ne faire aucun effort...
Pas de mots un peu désuets; qu'il faudrait expliquer !
On préfère adopter le langage actuel !
Plus les coupures, le temps présent... omni...présent...etc.
Rien ne va plus, Alice en BR C030 Rien ne va plus, Alice en BR 724470




Rien ne va plus, Alice en BR Contre11



Rien ne va plus, Alice en BR Contre10
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:42

C'est consternant !!

Plutôt que d'aider les jeunes à élever leur niveau de lecture et de language, on adapte les textes à des fins purelent commerciales (ben oui, si c'est trop compliqué, on ne vends pas.....)

Tu vois, moi non plus je ne fais pas la grasse mat'....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:41

Une ignominie. On dirait du Tricatel, sauf que ça sent plus mauvais et que ça coûte plus cher qu'un Happy Meal. Il ne reste maintenant plus un seul mot d'origine, et on ose associer le nom de Blyton à cette horreur ??!

Le pire, c'est qu'il y aura toujours des (millions de) gens pour acheter et se gaver d'une fange pareille, donc bon, finalement Hachette a parfaitement raison de pousser le bouchon de la sorte. Jusqu'au jour où il n'y aura probablement plus de lecteurs. Mais bon, pour l'instant tout va bien, pour l'instant tout va bien...


Sur ce, je vous laisse, je dois finir le dernier Harlequin rouge passion de ma PAL, ça au moins c'est de la littérature, de la vraie ! (mon dieu, que va-t-il arriver à Isabella à la fin du chapitre 1, va-t-elle enfin avouer à Angelo son chevalier servant qu'elle brûle de désir pour lui ? Suspens...)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:38

Un appauvrissement plus que consternant.Sad
Le texte récent n'a vraiment plus aucun charme et c'est un euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:41

Précision importante...

S'agissant du Club des cinq, oeuvre étrangère, je ne crois pas une seule seconde que le nouveau texte ait été retraduit de l'original anglais...
Même là, ce ne serait pas aussi pauvre...

Mais une réécriture du texte français, appauvri, sans les mots compliqués et désuets, et en supprimant les façons grammaticales et de conjugaison d'antan !... pour les remplacer par un récit insipide au temps présent ! et en coupant ce qui ne sert pas la compréhension et l'intrigue.

Pour les six compagnons, si quelqu'un a acheté une de des horreurs roses, qu'il nous dise ce qu'il reste du texte de PJ Bonzon...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:01

Alors pour répondre à ces interrogations : j'ai acheté deux exemplaires d'Alice Rose...

Voici les informations : Alice et le diadème, ISBN 978-2-01-201168-7 Dépot légal décembre 2010 / Alice et le carnet vert, ISBN 978-2-01-201273-8 Dépot légal décembre 2010

Sur la quatrième de couverture on trouve ces informations : 8/12 ans 192 pages, Amitié-Aventure...

D'autres parts j'ai réussi pour la modique somme de 7,95€, inscription à Viadeo, à entrer en contact avec la personne qui a retraduit la série des Alice et celle du Club des Cinq. Je viens de lui envoyer toute une liste de questions en espérant qu'elle accepte d'y répondre ! Ce qui est plutôt en bonne voie puisqu'elle a accepté de me laisser son mail, c'est déjà une première étape de franchie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: A quand Alice en SMS pour "limités"   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:49

Merci pour les deux pages mises en comparaison. C'est bien la remarque faite par plusieurs parents et instituteurs passés sur mon stand. La simplification du texte compensée par le grossissement de la police de caractère, la disparition annoncée des illustrateurs qui marquaient leurs publications et se retrouvaient dans les manuels scolaires, les héros de la verte et rose ont bien du souci. Les fans se rabattent sur les éditions cartonnées.
Et on s'étonne de la culture et du niveau des élèves au collège...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:57

Voici un scan de dos, de ce que j'ai vu tous les Alice sont désormais présentés ainsi : Rien ne va plus, Alice en BR Hpqsca10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1922
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:09

Est-ce que ces nouveaux Alice sont réécrits au présent de narration?

Et d'ailleurs, sait-on depuis quelle année les Club des 5 ont subi cet outrage? car on peut aisément vérifier que la VO emploie bien le preterit : http://www.scribd.com/doc/3665487/Enid-Blyton-Famous-Five-03-Five-Run-Away-Together


Dernière édition par Pat le Ven 11 Fév 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:44

Pat a écrit:
Est-ce que ces nouveaux Alice sont réécrit au présent de narration?
Oui, d´après ce que Marina m´a dit.

Curieux, il manque les deux premières pages du roman dans le lien de scribd. bounce
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:12

Bonsoir à tous !

Nous nous sommes mobilisés afin de faire connaître le triste sort réservé aux futurs lecteurs des BV et BR.

Pour ceux d'entre vous qui sont sur facebook, je vous transmets le lien suivant : https://www.facebook.com/pages/Bibliotheque-rose-arretez-le-massacre/152577018133100

où vous pourrez venir soutenir notre mouvement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dag'
Album rose
dag'

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 26/09/2008

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptySam 8 Oct 2011 - 18:36

Malheureusement, ça ne m'étonne qu'à moitié... Ayant lu sur des forums des extraits de ces nouveaux Alice qui n'ont plus rien de commun avec nos exemplaires.

Après le transfert des Bennett vers la rose, voici Alice!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:57

Admin-Serge a écrit:
Un petit aperçu...
Mails il y a partout de semblables modifications, qui n'apportent rien, sinon de pousser les jeunes à ne faire aucun effort...
Pas de mots un peu désuets; qu'il faudrait expliquer !
On préfère adopter le langage actuel !
Plus les coupures, le temps présent... omni...présent...etc.
Rien ne va plus, Alice en BR C030 Rien ne va plus, Alice en BR 724470




Rien ne va plus, Alice en BR Contre11



Rien ne va plus, Alice en BR Contre10

Je suis d'accord avec vous, mais je trouve que notre réaction se base sur la comparaison avec notre souvenir de nos lectures. Les enfants actuels ne se posent pas la question, et ne comprendraient pas notre débat. Pour eux, le texte est accessible et certainement vivant (même si je déplore certaines coupes au niveau des détails et des descriptions). Et je pense que les élèves (pas tous, heureusement) ont de manière générale moins de facilité à lire des textes un tant soit peu compliqués, et se découragent vite devant l'effort ... En tout cas, la facilité du nouveau texte explique le basculement d'Alice en BR !
Quant aux changements constatés, je regrette évidemment les passés simples, mais j'avoue que certaines expressions d'origine me font quand même bizarre : je dis plus facilement "bêtises" que "sottises" , je n'utilise que rarement l'adjectif "pataud" et je n'ai jamais utilisé l'expression "je ne peux pas le souffrir". Donc, vous voyez, à nos niveaux différents, nous acceptons quand même des modifications de la traduction, mais notre tolérance n'est pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:11

Cedrix, je comprends ton point de vue, et ne suis pas complètement en désaccord avec toi. Au reste, quand nous lisons des auteurs classiques du 16ème siècle, par ex, il est certain que certaines tournures ou au moins graphies ont été modernisées, même dans mon cher Lagarde et Michard, et nous ne nous en rendons pas compte.

Mais là, justement dans ton exemple, cela ne fonctionne pas, car il y a bel et bien un appauvrissement manifeste:

- "Tiens, qui c'est ?" à la place de "Tiens, qui est-ce ?": est-ce que cette inversion, qui grammaticalement est incorrecte, était vraiment nécessaire pour le sens, ou même pour rendre le texte plus vivant ?Sad

- "Claude est une idiote...cloche" à la place de "Claude la pataude, vrai crapaud en maraude" : s'il est vrai que les mots pataude et maraude ne font pas partie du vocabulaire des jeunes, ils n'en faisaient plus vraiment partie non plus dans mon adolescence (années 60). Mais justement, il y avait ici chez Emile l'intention de faire une chanson élaborée, avec des terminaisons qui riment. A notre époque de slam, où justement beaucoup de jeunes (en banlieue ou ailleurs) recherchent des termes rares pour leur sonorité, n'est-ce pas un contresens de penser que les ados ne le capteront pas, et n'aimeront pas cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:40

Embarassed Je reconnais que j'utilise couramment toutes les expressions que tu cites, Cédrix "sottises, pataud, garnement...." Bon tout de même, je dis plus facilement "je ne peux pas l'encadrer" que "le souffrir"lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:43

Admin-Serge a écrit:
nmasson a écrit:
Bonjour,

voilà bien longtemps que je n'ai posté ici. Manque de temps, disperssion...
Veuillez m'en excuser..

Toutefois, un grave sujet nous préoccupe : que ce passe-t-il dans la tête des Editions Hachette ????????????

Que pensez-vous du déclassement des BV en BR, sachant que derrière ça se pose le réél problème de l'appauvrissement des textes ??

Des chapitres entiers remaniés, voir supprimés, ou simplement remplaçés par un résumé ....

Il n'y a pas que les BV qui en souffrent. Les BR aussi (je m'ennerve en voyant ce que l'ont fait des rééditions de Fantômette!!).

J'ai une question : savez-vous si les Cd5 ont aussi fait l'objet de coupes sombres dans les contenus ????

Merci d'avance de vos réponses.

Les nouvelles éditions du C5 ne m'ont guère attiré ! affraid
Il y sur le seul que j'ai lu de petites coupes...
Mais le texte est horriblement appauvri par la réécriture au temps présent !
Adieu le "passé", et les imparfaits du subjonctif !
C'est plat et sans saveur...
d'autre ici qui ont eu le courage d'en acheter ne vont pas manquer de réagir...
Texte appauvri, illustration minables, si on peut appeler cela des llustrations...

C'est triste ! C'est pourquoi nous encourgeons les jeunes ou leur parents à acheter les anciennes éditions....



J'ai adhéré à la nouvelle collection CD5 Hachette pour les avoir en bon état

Suivant ce que tu dis Serge, j'ai bien envie de stopper mon abonnement en leur expliquant le motif. Hachette massacre ses auteurs en dénaturant leurs textes. C'est triste Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:53

chatpapillon a écrit:
Admin-Serge a écrit:
nmasson a écrit:
Bonjour,

voilà bien longtemps que je n'ai posté ici. Manque de temps, disperssion...
Veuillez m'en excuser..

Toutefois, un grave sujet nous préoccupe : que ce passe-t-il dans la tête des Editions Hachette ????????????

Que pensez-vous du déclassement des BV en BR, sachant que derrière ça se pose le réél problème de l'appauvrissement des textes ??

Des chapitres entiers remaniés, voir supprimés, ou simplement remplaçés par un résumé ....

Il n'y a pas que les BV qui en souffrent. Les BR aussi (je m'ennerve en voyant ce que l'ont fait des rééditions de Fantômette!!).

J'ai une question : savez-vous si les Cd5 ont aussi fait l'objet de coupes sombres dans les contenus ????

Merci d'avance de vos réponses.

Les nouvelles éditions du C5 ne m'ont guère attiré ! affraid
Il y sur le seul que j'ai lu de petites coupes...
Mais le texte est horriblement appauvri par la réécriture au temps présent !
Adieu le "passé", et les imparfaits du subjonctif !
C'est plat et sans saveur...
d'autre ici qui ont eu le courage d'en acheter ne vont pas manquer de réagir...
Texte appauvri, illustration minables, si on peut appeler cela des llustrations...

C'est triste ! C'est pourquoi nous encourgeons les jeunes ou leur parents à acheter les anciennes éditions....



J'ai adhéré à la nouvelle collection CD5 Hachette pour les avoir en bon état

Suivant ce que tu dis Serge, j'ai bien envie de stopper mon abonnement en leur expliquant le motif. Hachette massacre ses auteurs en dénaturant leurs textes. C'est triste Amitiés

ATTENTION Chapapillon, le texte appauvri, c'est les éditions actuelles que l'on trouve dans toutes les librairies et les super marchés...

Il ne s'agit pas de la réédition à l'ancienne "Collection Club des cinq "de Hachette collection par abonnement et qu l'on trouve aussi chez les marchands de journaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Rien ne va plus, Alice en BR Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, Alice en BR   Rien ne va plus, Alice en BR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne va plus, Alice en BR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-