Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 BENNETT CHAMPION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

BENNETT CHAMPION Empty
MessageSujet: BENNETT CHAMPION   BENNETT CHAMPION EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:11

Tout part d’une balle de cricket qui va malencontreusement échouer sur un toit. A partir de là ,par une sorte d’effet papillon ,Bennett et Mortimer vont se retrouver confrontés à des événements qui s’enchainent d’une façon aussi logique que loufoque. C’est drôle d’un bout à l’autre mais plus particulièrement encore avec les aventures d’un affreux porcelet ravageur.

Extrait : ( Non sans mal , un paysan accepte enfin de les débarrasser du goret ) « Quand Mr Carter regagna la salle des professeurs, il tomba sur Mortimer qui montait se coucher. « Des nouvelles du cochon, msieur ? » demanda le garçon d’une voix anxieuse. Mais son visage s’illumina quand M Carter lui eut répondu que tout était arrangé.
« Oh merci m’sieur ! fit Mortimer . Je suis si content que vous lui ayez enfin trouvé un foyer ! »
Mortimer parlait comme si on venait de le soulager d’un poids énorme. « Il devait se sentir si malheureux, si indésirable avec tous ces gens qui disaient qu’ils ne voudraient de lui à aucun prix ! Merci encore m’sieur, Bennett et moi nous ne cesserons de nous faire du mauvais sang puisque nous savons maintenant qu’il sera soigné par quelqu'un qui l’aimera tel qu’il est. Comme un père aime son fils si j’ose dire ! »

A la fin la boucle est bouclée puisque la vieille balle de cricket est retrouvée après 1000 péripéties. La partie reprend là où elle s’était interrompue un mois avant et au premier tir … elle repart sur le toit !

J'ai adoré mon 3ième Bennett ( merci Joy )

Qui l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

BENNETT CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BENNETT CHAMPION   BENNETT CHAMPION EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:55

Je l'ai lu, comme tous les Bennett !
Je le commenterai plus longuement quand il sera "Livre du mois"...

J'aime tout le passage ou Bennett et Mortimer sont prisonniers dans le grenier...
Bennett s'est si bien coincé dans un sac de couchage... qu'il doit finalement se présenter devant Mr. Wilkinson... en sautillant... comme dans une course en sac !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

BENNETT CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BENNETT CHAMPION   BENNETT CHAMPION EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:27

Contente que tu as aimé ce Bennett Oldpuck,
je suis comme Serge, je les ai tous lu,
(c'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaitre les Bennett, MERCI SERGE,) Laughing

Oldpuck, quel sera ton prochain Bennett?
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

BENNETT CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BENNETT CHAMPION   BENNETT CHAMPION EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:41

Pour répondre à ta question Joy , mon prochain Bennett sera celui que je trouverai au hasard de mes recherches ..Ici c'est une denrée rare ! C'est pourquoi je suis bien ennuyée pour participer au Bennet du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BENNETT CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BENNETT CHAMPION   BENNETT CHAMPION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BENNETT CHAMPION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Anthony Buckeridge-