Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Négo sur site de vente internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Négo sur site de vente internet Empty
MessageSujet: Négo sur site de vente internet   Négo sur site de vente internet EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:36

Bonjour à tous,

Corso m'ayant signalé un livre de PJB que je cherchai sur PR....ER, j'ai eu la surprise de voir que le port coutait autant que le livre...
6,95 et 6,40 respectivement.
Me rappelant d'un autre sujet traité sur ce forum, j'ai donc cherché à négocier le prix.... pas possible de changer celui du port.... 6,40 point à la ligne... alors que je sais pour avoir hier envoyé un livre à l'une d'entre vous que la poste réclame 3,10 en lettre prioritaire !!
Me voilà donc qui propose 2 euros pour le livre en expliquant le pourquoi du comment.
Proposition acceptée..... je suis content.
Je sais que Corso ne se réjouit que lorsque les livres sont dans ses mains, mais moi je suis heureux quand même avant.
Il s'agit de la disparue de Montélimar, version originale, avant sa réécriture pour les 6 C.
Il n'y a pas la jaquette, mais Corso (encore lui) qui la possède va m'en faire un scan, et en attendant de trouver l'ensemble, je mettrai une fausse jacquette dessus... mieux que rien.
Surtout que d'après lui sa jaquette possède un dessin de Farigoulette extrêmement rare... je suis impatient.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Négo sur site de vente internet Empty
MessageSujet: Re: Négo sur site de vente internet   Négo sur site de vente internet EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:43

J'ai pour habitude de ne jamais négocier dans les puciers. Cependant, il faut reconnaître que certains sites internet se sucrent avec les frais d'expédition! PR...ER permet de négocier le prix d'achat et c'est tant mieux! Le vendeur aussi peut se débarrasser d'un livre de son inventaire, oublié à un prix trop élevé, qu'il traînait depuis des lustres.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Négo sur site de vente internet Empty
MessageSujet: Re: Négo sur site de vente internet   Négo sur site de vente internet EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:01

Re,
Le très célèbre dictionnaire des écrivains français pour la jeunesse dont nous avons parlé il y a peu, vient d'être mis en vente sur le même site..... 83,23 ??? ne cherchez pas à comprendre les 23 centimes !!! bref, j'aimerai bien l'avoir mais le prix...... même en négociant.....
Si l'une / l'un d'entre vous a gagné au loto....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Négo sur site de vente internet Empty
MessageSujet: Re: Négo sur site de vente internet   Négo sur site de vente internet EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:54

Les négos ne marchent pas tout le temps. Je viens de recevoir un refus.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Négo sur site de vente internet Empty
MessageSujet: Re: Négo sur site de vente internet   Négo sur site de vente internet EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:30

Oh ! désolé.
Il n'a pas proposé un prix intermédiaire ?
Dommage,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Négo sur site de vente internet Empty
MessageSujet: chère Poste   Négo sur site de vente internet EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:16

Bonjour,
ne pas oublier que c'est surtout la Poste qui bénéficie de l'essor des ventes de livres en ligne, avec une progression constante des frais qui dépassent souvent le prix de vente du livre. Sur certains sites, les prix d'envois sont forfaitaires, et donc plus ou moins rentables pour l'acheteur ou vendeur selon le poids du livre. Pour d'autres (à enchères), le vendeur fixe son prix. Là c'est la loterie : certains angoissés envoient tout en colissimo (au prix fort), d'autres imposent le courrier suivi ou le recommandé R1 R2... (et boum) ou encore des envois en lettre avec surcoût de plus de 1 euro. Si on passe par le guichet, on vous proposera la solution la plus chère : Q : C pour envoyer des livres à mes petits-enfants, LP : il y a Colissimo. Ils ont de la valeur ? Q : un petit peu. LP : on peut les assurer, c plus sûr. Coût = 11,35 euros en Colissimo R2 (2 kg) contre 5,35 euros en lettre simple. Pour l'étranger, multiplier par deux ou trois alors qu'un tarif "Livres et brochures" permet d'envoyer 2 kg de livres au Japon pour 5,49 euros contre 39,70 euros prix Colissimo ! La Poste ayant fait de gros efforts pour ne plus perdre ni courriers, ni colis, c'est cher payé pour juste suivre son colis (en France seulement, le suivi à l'étranger est limité à quelques pays européens).
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Négo sur site de vente internet Empty
MessageSujet: Re: Négo sur site de vente internet   Négo sur site de vente internet EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:18

En fait, le nouveau tarif "Colissimo international" est quasiment 2 fois plus cher que l'ancien tarif "Lettre prioritaire internationale" qui jusqu'à 2008 était expressément conçu pour des "documents et marchandises"

Exemple de tarifs 2011 pour un envoi jusqu'à 1 kg en Europe
2,47 € service spécial Livres et brochures
5,65 € lettre eco internationale
8,75 € lettre prioritaire internationale
16,15€ colissimo international
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Négo sur site de vente internet Empty
MessageSujet: Re: Négo sur site de vente internet   Négo sur site de vente internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négo sur site de vente internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-