Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 philippa Bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:48

philippa

philippa Bienvenue Bienvenu
Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

philippa Bienvenue Aplaudis

EDIT 24 avril 2011 :

Si vous relisez ce message, vous verrez que j'ai du supprimer des lignes critiquant le livre de Monsieur Raymond Perrin.
Les lignes supprimées sont, selon l'auteur Raymond Perrin :

"une
double calomnie. Sans compter les citations ultérieures, je parle
d'Enid Blyton sur les trois pages 37, 38 et 39. Au total, 14
paragraphes, 105 lignes, 6652 caractères avec les
espaces. En outre, l'affirmation "bourré d'erreurs" n'est étayée par
aucun exemple."

La non suppression de ces lignes entraînerait une plainte pour contenu abusif...

Je m'en excuse auprès de Philippa, et des posteurs de ce sujet...


Dernière édition par Admin-Serge le Dim 24 Avr 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:20

philippa Bienvenue Bienvenu Bienvenue philippa!
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:55

Bienvenue à toi, Philippaphilippa Bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:59

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants ...Racontez nous vos lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3463
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:13

Sois bienvenue parmi nous Very Happy Je te souhaite de t'y sentir aussi à l'aise que nous bounce
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:12

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue

Je viens de découvrir ce forum et de m'y inscrire. Je suis bibliothécaire pour enfants depuis bien longtemps et passionnée par la littérature jeunesse en général et par toutes les séries (Blyton, Bonzon,etc) que j'ai lu avec passion quand l'étais enfant et que je relis toujours avec plaisir. J'achète des "Six Compagnons" des "Alice" et des Blyton pour ma bibliothèque mais ce n'est pas facile et beaucoup de collègues sont encore opposées à ce genre de livres (moins qu'avant mais tout de même). Je suis aussi assez triste de voir comment est traitée dans les livres sur la littérature jeunesse cette pauvre Enid Blyton ICI DEUX LIGNES SUPPRIMEES son livre est malgré cela très intéressant.
Je suis ravie de découvrir ce site car il n'est pas facile de trouver des gens avec qui échanger sur ce genre de lectures.. J'aime aussi beaucoup les romans pour filles (Saint-Marcoux, Semaine de Suzette, Veillées des Chaumières)

Cordialement

Philippa
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:42

Bienvenue !Very Happy

Y-a-t-il encore des livres de ces séries dans ta bibliothèque ? et les enfants les empruntent-ils ?

Je crois que Dago, Mick (jeunes membres du forum) font un peu figure d'exceptions.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:33

Bonjour

Oui, nous avons des "Club des Cinq" des "Fantômette" des "6 compagnons" qui marchent très bien. On nous demande aussi des "Bennett" mais il n'y a que "Bennett au collège" et "Bennett et sa cabane" de disponibles chez Hachette, c'est bien dommage

Cordialement
Philippa

"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:12

Bonjour Philippa, et bienvenue au club! philippa Bienvenue Bienvenu

Ravie de voir que tu t'interesses aussi à Paul Berna et saint-Marcoux (tu verras dans le sujet "autres auteurs pour enfants" qu'on en a déjà abondamment parlé). Pour l'heure, je poste des "reportages" photographiques dans les lieux (parisiens) des romans de saint Marcoux qui s'y déroulent.

Mais nous avons encore sous le coude bien d'autres auteurs et héros des BV, R&O souveraine, Idéal bibliothèque, etc. Tu verras, certains membres sont extrêmement pointus sur ces sujets! Very Happy De quoi faire et échanger!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:21

philippa Bienvenue Bienvenu Philippa,

Courage dans ton travail pour essayer de faire lire de vrais livres avec de vrais aventures aux enfants qui fréquentent ta bibliothèque.
Comparé aux Wings, et autre Dragon Ball, pour moi il n'y a vraiment pas photo.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:02

(petit aparté : Non mais la lecture, quelle plaie ! Virez-moi tous ces mioches qui ne comprennent rien à la magie d'un bon Six Compagnons, et en voiture Simone ! Very Happy )


Sinon bienvenue Philippa. Bibliothécaire, ça c'est le pied ! (mon rêve à un moment était d'être conductrice du Bibliobus : quelle ambition démesurée ! Je suis déjà nulle en créneaux, comment aurais-je réussi à garer un bus sans écraser tous les enfants qui attendent un livre ?)
Au fait, ton pseudo (prénom ?) me rappelle une série de la Bibliothèque Rose : Lili (de Marguerite Thiébold). Quel rapport ? Mais c'est évident, voyons !
La série a été traduite au Portugal, et la Lili portugaise s'appelle Filipa.


Maintenant qu'on est partie sur de bonnes bases, entrons dans le vif du sujet : concernant le dernier livre de Raymond Perrin "Histoire du polar jeunesse" ICI, 12 LIGNES SUPPRIMEES
En tous cas j'aimerais beaucoup avoir ton avis, sur ce livre et aussi sur les précédents si tu as envie d'en dire quelque chose et de partager ton expérience avec nous, modestes padawan qui cherchons le Graal (et le fameux c'est toi Fantômette).

philippa Bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:37

Bienvenue à toi !

Je suis contente qu'il y est des enfants qui s'interessent aux livres plus anciens. Car moi, je n'en ai jamais trouvé. Tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:42

Mick a écrit:
Bienvenue à toi !

Je suis contente qu'il y est des enfants qui s'interessent aux livres plus anciens. Car moi, je n'en ai jamais trouvé. Tu as de la chance !

S'il s'agit de Club des cinq, six compagnons, Blyton divers, Mick, il faut aller dans les Emmaus, vides greniers, braderies...
Ils sont quand même assez faciles à trouver, les vieux... peut-être pas la première édition, mais des vieux quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:01

Bonjour

Merci Maryland de tes souhaits de bienvenue. Mon pseudo ne vient pas d'une série mais d'un autre livre pour enfant que j'adore : "Tom et le jardin de minuit" de Philippa Pearce qui est une très belle histoire où un petit garçon rencontre une petite fille venue du passé dans un jardin fantôme qui n'existe qu'à minuit ..
ICI, 13 LIGNES SUPPRIMEES

Cordialement…
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:23

Bonne nuit,

S'il y a bien deux choses que je ne peux pas supporter, ce sont Les Mangas ... et les réécritures des livres d'enfants.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:11

Admin-Serge a écrit:
Mick a écrit:
Bienvenue à toi !

Je suis contente qu'il y est des enfants qui s'interessent aux livres plus anciens. Car moi, je n'en ai jamais trouvé. Tu as de la chance !

S'il s'agit de Club des cinq, six compagnons, Blyton divers, Mick, il faut aller dans les Emmaus, vides greniers, braderies...
Ils sont quand même assez faciles à trouver, les vieux... peut-être pas la première édition, mais des vieux quand même ! Very Happy

je ne disais pas que je n'avais jamais trouvé de vieux livres, je disais que je n'avais jamais trouvé d'enfants qui lisaient des vieux livres. Very Happy
Ca se confond.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:16

Mick a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Mick a écrit:
Bienvenue à toi !

Je suis contente qu'il y est des enfants qui s'interessent aux livres plus anciens. Car moi, je n'en ai jamais trouvé. Tu as de la chance !

S'il s'agit de Club des cinq, six compagnons, Blyton divers, Mick, il faut aller dans les Emmaus, vides greniers, braderies...
Ils sont quand même assez faciles à trouver, les vieux... peut-être pas la première édition, mais des vieux quand même ! Very Happy

je ne disais pas que je n'avais jamais trouvé de vieux livres, je disais que je n'avais jamais trouvé d'enfants qui lisaient des vieux livres. Very Happy
Ca se confond.


Rolling Eyes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:00

avec du retard comme d'habitude (j'ai du mal à suivre le rythme effréné du forum! Laughing ) sois la très bienvenue dans cet espace de liberté où l'on peut parler, sans crainte de condescendance ou d'ironie (du moins de la méchante, car un petit peu d'ironie légère, une goutte de citron dans les échanges, ça peut les faire briller!) des livres qu'on aime ou qu'on aime moins, mais qui souvent et depuis longtemps vous parlent d'une façon toute particulière, et qu'on croyait très personnelle, et dont on s'aperçoit qu'on peut la partager, et ça fait un bien fou!

j'ai beaucoup aimé aussi Tom et le jardin de minuit. L'as-tu lutoi aussidans cette très belle collection "Lecture junior" de chez Gallimard jeunesse, dont je regrette qu'elle n'ait pas duré plus longtemps ?...il y était paru des titres merveilleux comme Mon drôle de petit frère, La petite fille à la roulotte, Bonne nuit Mr Tom ...et c'étaient de si beaux livres avec une mise en pages originale et soignée, doux à l'aspect et au toucher; j'avoue ne pas avoir autant apprécié, surtout quant aux illustrations, les Folio junior, sans doute plus modernes, qui leur ont succédé...

voilà un bon exemple, à ne pas suivre, de digression, mais quand on tire sur un fil...l'essentiel est ta présence, déjà fructueuse, et qui te procurera, je te le souhaite mais je n'en doute pas, comme pour Peau d'Ane, un plaisir extrême...
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:29

Bonjour Mouette

Comme je suis vieille (je l'ai lu enfant) c'était dans la collection "Bibliothèque internationale" qui avait une très belle présentation et qui proposait des titres venus du monde entier (Irlande,Suède, Finlande, Pays-Bas, etc.) ce qui à l'époque ( 1ers titres en 1967-1968) était très novateur. C'est là qu'a été éditée pour la 1ère fois la série des "Moumine le troll" (Finlande) de Tove Jansson qui sont les livres les plus beaux et réconfortants qu'on puisse trouver ou "le secret du verre bleu (Japon) qui est une vraie merveille aussi. La collection "Lecture Junior" est aussi très intéressante (j'aime beaucoup "Bonne nuit M. Tom) mais elle n'a jamais bien marché, elle était sans doute trop novatrice avec la couverture sur le 4ème plat..
Je suis ravie d'avoir trouvé ce site, c'est formidable de pouvoir partager sur ses lectures !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:11

Si vous relisez ce message, vous verrez que j'ai du supprimer des lignes critiquant le livre de Monsieur Raymond Perrin.
Les lignes supprimées sont, selon l'auteur Raymond Perrin :

"une double calomnie. Sans compter les citations ultérieures, je parle d'Enid Blyton sur les trois pages 37, 38 et 39. Au total, 14 paragraphes, 105 lignes, 6652 caractères avec les
espaces. En outre, l'affirmation "bourré d'erreurs" n'est étayée par
aucun exemple."

La non suppression de ces lignes entraînerait une plainte pour contenu abusif...

Je m'en excuse auprès de Philippa, et des posteurs de ce sujet...








Dernière édition par Admin-Serge le Dim 24 Avr 2011 - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:51

A-t-on encore le droit de dire que c'est "bof-bof" comme réaction? autrement tu supprimes Serge.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:10

tali a écrit:
A-t-on encore le droit de dire que c'est "bof-bof" comme réaction? autrement tu supprimes Serge.....

Moi, bien sur, j'autorise toutes vos critiques... Very Happy
Mais je suis bien obligé de supprimer s'il y a une menace de "contenu abusif"...
je ne pense pas que c'était le cas, mais il faut comprendre que je ne veux pas me casser la tête avec des argumentations qui pourraient durer et me manger beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:19

C'est tout à ton honneur.
L'idéal, serait que l'auteur du livre vienne discuter avec nous sur le forum.
Il pourrait nous parler plus longuement de son travail, de la littérature jeunesse...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:23

Je TE comprends Serge mais pourquoi toujours menacer? Ce monsieur, que je n'ai pas lu, aurait pu venir en discuter ici, cela aurait été beaucoup plus enrichissant pour tout le monde. Je suppose que ce sont des messages convenus et habituels mais c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:35

Ce monsieur tient un blog:

http://raymondperrin.blogspot.com/

Une certaine "Annehaunyme" en est même membre.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




philippa Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: philippa Bienvenue   philippa Bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
philippa Bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BON ANNIVERSAIRE PHILIPPA
» Philippa, bon anniversaire !
» philippa, bon anniversaire
» Très heureux anniversaire Philippa !
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-