Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La petite nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

La petite nouvelle... Empty
MessageSujet: La petite nouvelle...   La petite nouvelle... EmptySam 9 Juil 2011 - 18:39



...... quand elle avait dix ans. Mimi, non ?

C'était l'époque ou je rapportais des livres de la bibliothèque de l'école, et je revenais vite à la maison pour me plonger dedans. Je me souviens que ma mère me préparait au four des tartines de vache qui rit grillées au four, que je dégustais en lisant, dans la cuisine, prêt du poêle, l'hiver. Je me souviens comme ça sentait bon. C'est ma madeleine de Proust.

Pour info, depuis 1962, je note tous les livres que je lis, auteurs, titres, date de lecture, édition, d'ou provient le livre.... vous avez dit bargeot ??? Ho, il y en a certainement d'autres qui ont fait ça.



La petite nouvelle... Voyageparis195952
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle...   La petite nouvelle... EmptySam 9 Juil 2011 - 20:12

oui, très mimi...

Et : oui, j´ai aussi noté tous les livres que je lisais, c´était quand j´étais lycéenne puis étudiante. J´y ajoutais mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

La petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle...   La petite nouvelle... EmptySam 9 Juil 2011 - 21:10

Et je continue de les noter aujourd'hui j'ai 50 ans de lecture listée. Autrefois je faisais ça sur un cahier. Et j'ai tout recopier sur une base de données pour l'avoir dans mon ordi.....
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

La petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle...   La petite nouvelle... EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:21

Waow je suis impressionnée cheers

J'ai eu des périodes où je notais toutes mes lectures... mais il y a longtemps que cela m'est passé. Je comptais sans doute (trop) sur ma mémoire... où j'étais trop flemmarde.

Je ne regrette pas vraiment, mais j'admire ceux qui ont une telle "discipline" pour leurs lectures
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle...   La petite nouvelle... EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:43

Je n'ai jamais pensé a écrire, mais j'ai scanné et fait des dossiers sur tous mes livres "bibliotheque d'enfants", et "bibliotheque adulte", c'est a dire romans et autres.
sous chaque livre d'enfant, il y a la date de création et le nom de l'illustrateur, de sorte que quand on parle d'un livre, j'ai tout sous la main, sans parler que quand j'ai scanné chaque livre, j'ai pu revoir chaque détail des couvertures .
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

La petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle...   La petite nouvelle... EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:16

Moi aussi, je le fais!!!!! Depuis deux ans, à peu près. Selon les périodes, la liste peut être impressionnante. Mais j'ai fait très peu de comptes rendus, par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

La petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle...   La petite nouvelle... EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:17

Je le fais depuis toujours, dans les pages de fin de mon agenda annuel ;-).
Je note juste l'auteur et le titre: pas de commentaires Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle...   La petite nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite nouvelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite tres petite absence
» Une petite pause
» La petite reine
» Petite absence
» Une petite vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Trombinoscope-