Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Bonne nuit les petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:08

Les plus anciens s'en souviennent certainement...
L'une des premières émissions pour les petits....
Claude Laydu est mort.





Encore un épisode qui ne serait plus politiquement correct !
J'ai du bon tabac !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:51

Claude Laydu est décédé, je n'en savais rien, c'est plutot ma soeur qui est né en 55, qui a était la plus marquée par "Bonne nuit les petits", c'est tout un monde magique pour faire rever les enfants, et aussi les envoyer au lit sans râler, qui part avec lui. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:22

Gasp ! je ne savais pas que je faisais partie des plus anciens !affraid



J'ai bien souvenir de bonne nuit les petits - je devais être bien jeune.Very Happy



J'ai même eu un déguisement de Nicolas et Pimprenelle avec ma soeur jumelle. Je vous scanne la photo dès que j'aurai remis la main dessus (elle doit être chez mes parents)sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:40

Sally a écrit:
Gasp ! je ne savais pas que je faisais partie des plus anciens !affraid



J'ai bien souvenir de bonne nuit les petits - je devais être bien jeune.Very Happy



J'ai même eu un déguisement de Nicolas et Pimprenelle avec ma soeur jumelle. Je vous scanne la photo dès que j'aurai remis la main dessus (elle doit être chez mes parents)sunny
Ce sont les souvenirs de mes frères, pas les miens, j´étais trop petite.

Sally, j´attends avec impatience la photo...Very Happy sunny Tu étais Pimprenelle ou Nicolas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:55

Bonne nuit les petits... ma première émission de télé, le rendez-vous du soir à ne manquer sous aucun prétexte...



Avec ma soeur, ce n'étaient pas des déguisements, c'étaient deux petites poupées Pimprenelle et Nicolas qui nous avaient été offertes (j'avais hérité de Nicolas Bonne nuit les petits Panneaux )



Toute une époque, et encore quelqu'un de cette génération qui disparaît...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:29

J'avais aussi ces poupées (en plastique très épais)sunny



Pour le déguisement, c'était moi Nicolas et je n'en étais pas contente.Bonne nuit les petits Grrrr01 En plus, on m'avait coupé les cheveux pour l'occasion.affraid Ma frangine était bien plus girly dans sa chemise de nuit rose.

Les costumes avaient été entièrement faits par ma grande tante Fine qui était couturière (photo du "résultat" dimanche ou lundi)

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:36

Mais j´ai le protège-cahier en plastique illustrant Bonne nuit les petits.
A vrai dire, je m´en sers encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:05

Je ne suis pas le plus ancien du forum mais je me souviens quand j'étais enfant de cette série.



Je me souviens plus particulièrement d'un livre avec des photos en couleur de Nounours, Nicolas et Pimprenelle, un de mes tous premiers livres. Il y avait une histoire en dessous des photos. Je revois des ballons dans une sorte de "caverne" où se trouvaient nos marionnettes... Egalement un pot de miel ou une tabatière ? (mais peut-être pas dans la même histoire avec les ballons)



J'ai en tout cas entendu que le créateur de cette série est décédé cette semaine, si un des parents parcoure ce forum, nous lui transmettons toutes nos condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:08

shamanixx a écrit:


J'ai en tout cas entendu que le créateur de cette série est décédé cette semaine, si un des parents parcoure ce forum, nous lui transmettons toutes nos condoléances.

ben oui, j'ai ouvert ce post pour l’annoncer...
Il s'agit de Claude Laydu.


Dernière édition par Admin-Serge le Sam 13 Aoû 2011 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:00

Triste nouvelle pour un retour de vacances que d'apprendre la disparition de Claude Laydu...

J'étais déjà "un peu" grande quand l'émission est arrivée, mais je la regardais chaque soir avec mes 4 puis 5 frères et soeurs.
Maman nous avait acheté le 45 tours avec quelques chansons : vous vous rappelez "Mon rosier a quatre fleurs", "Hop, voilà mon échelle" ? (et les autres que j'ai oubliées)
Ma petite soeur a reçu les poupées Nicolas et Pimprenelle pour Noël ; je me demande ce qu'elles sont devenues, elles étaient en plastique bien solide et les vêtements bien faits.

Les premiers épisodes ont commencé avec P'tit Louis et Mirabelle, puis on a annoncé aux enfants qu'ils avaient grandi et qu'ils laissaient à place à Nicolas et Pimprenelle : eux par contre sont restés des années sans grandir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:20

"en platique bien solide" : ce devait être les mêmes que les miennes.Wink

Et je me souviens de "hop voilà mon échelle"Very Happy



https://www.youtube.com/watch?v=4rFNCF4bJKY



et....la fameuse photo retrouvée ce WE. queen



Bonne nuit les petits Nicola10



C'était mon frère qui faisait l'ours. Ma mère n'avait rien trouvé de mieux que de nous mettre des bottes en caoutchouc aux pieds.Shocked

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:28

Ce ne sont pas des déguisements ! Ce sont véritablement des chemise de nuit et pyjama !

Console toi Sally : on voit bien mieux le joli "N" de Nicolas que le M de Mirabelle !
Ta Grand-Tante a fait un joli travail Bonne nuit les petits Panneau3

C'est amusant de voir au fond la vieille 403 bâchée, et la DS.
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:09

trop sympa les deguisements, quelle emission c'était avec impatience que je l'attendais mais je ne voulais pas que ça se termine car c'etait le signal pour aller au lit....
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:40

pierre76 a écrit:
trop sympa les deguisements, quelle emission c'était avec impatience que je l'attendais mais je ne voulais pas que ça se termine car c'était le signal pour aller au lit....

C'était quand même une jolie façon de dire que c'était l'heure d'aller se coucher . Dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent actuellement. Chez nous, Nounours était le chéri de la maison ! J'aimais aussi beaucoup le petit joueur de flute sur son nuage, il était doux et poétique !

un site qui permet de revoir Claude Laydu en plein travail :
http://www.bonnenuitlespetits.fr/

Il était aussi acteur et avait été le jeune curé du journal d'un curé de campagne de Bresson :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Journal_d%27un_cur%C3%A9_de_campagne_%28film%29
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:03

Je me souviens plus particulièrement d'un livre avec des photos en couleur de Nounours, Nicolas et Pimprenelle, un de mes tous premiers livres. Il y avait une histoire en dessous des photos. Je revois des ballons dans une sorte de "caverne" où se trouvaient nos marionnettes... Egalement un pot de miel ou une tabatière ? (mais peut-être pas dans la même histoire avec les ballons)



J'ai encore ce livre à la maison et tu as raison les ballons et la tabatière ne sont pas dans le même livre.
Il s'agit de la collection gentil coquelicot de chez Hachette. Il a a des questions sur l'histoire en fin de livre et une chanson avec la partition au dos.
Je possède quelques autres titres dans cette collection qui date du milieu des années 70(si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:05

Sally, cette photo est tout simplement extraordinaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:33

Oui, aux détails marrants (les voitures garrées dans la rue comme le souligne Chory, les clarks et la position bizarre de Nounours)Very Happy



J'ai un livre de N et P : ils préparent une soupe de légumes à Nounours mais oublient de la faire cuire. Lui n'est pas content (préférerait du miel ou un gâteau) et pique sa crise en tapant dans la soupe. Du coup, il est envoyé au coin.... toujours le petit côté moralisateur.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:37

J'étais déjà trop grand quand je le regardais, mais j'en garde tout de même un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Lisette
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/08/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:13

Cette émission si poétique était la seule que je regardais étant petite, avec "Le Manège enchanté". J'ai eu un livre de la Nouvelle Bibliothèque Rose qui reprenait les personnages : "Nounours en vacances", écrit de façon un peu humoristique. J'avais beaucoup aimé ce livre. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'autre titre (dans la BR).
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:47

Je possède Nounours acrobate et Nounours millionnaire acheté pour les enfants, mais je ne les ai pas lus...
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/08/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:22

Très bonne nouvelle pour moi ! Cela me fera (encore) d'autres livres à chercher dans les brocantes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:24

Lisette a écrit:
J'ai eu un livre de la Nouvelle Bibliothèque Rose qui reprenait les personnages : "Nounours en vacances", écrit de façon un peu humoristique. J'avais beaucoup aimé ce livre. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'autre titre (dans la BR).
Tu as de la chance Lisette, il y a eu en tout 12 livres de Nounours parus dans la Bibliothèque Rose :

1 Nounours en vacances (1967)
2 Nounours navigateur (1967)
3 Nounours acrobate (1969)
4 Nounours millionnaire (1970)
5 Nounours au Pôle Nord (1970)
6 Nounours Général (1972)
7 Nounours pilote de course (1972)
8 Nounours détective (1973)
9 Nounours chez les indiens (1974)
10 Nounours fait de la magie (1975)
11 Nounours motocycliste (1976)
12 Nounours et la montre ensorcelée (1977)
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/08/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:30

Eh bien, j'ai de quoi faire ! Espérons qu'ils soient aussi réussis que le premier. Merci, Maryland !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:57

Ben moi-aussi, Bonne nuit les petits était mon émission fétiche quand j'avais trois ou quatre ans. Je n'avais pas la télé alors ma mère m'emmenait en pyjama chez mes grands-parents qui habitaient à côté, et au retour c'était le dodo !!! J'avais la peluche de gros nounours ! Souvenirs souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/08/2011

Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:09

Pour moi aussi, "Bonne nuit les petits" marquait le signal du coucher. Et dire que ça se finissait à 20 h ! Les habitudes des enfants ont bien changé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nuit les petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isbn Bibliothèque Verte
» Les Albums Bonne Nuit
» Les petits bugs de nos petits livres (invraisemblances, coquilles,...)
» Petits soucis tecniques
» Les 6C et les voix de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-