Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 les compagnons de la croix rousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:30

Aujourd'hui, j'ai trouvé chez Emmaus "les compagnons de la croix rousse" en ideal bibliothèque, pas les 6 compagnons mais les compagnons.



Est-ce la première édition ? J'essaie de chercher les plus anciens pour avoir les éditions le splus complètes... par exemple, j'aime bien quand c'est le jeudi et non le mercredi que les enfants n'ont pas école ; ou la façon qu'ils ont de s'adresser aux adultes (avec beaucoup de respect !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:20

merci cinejill, moi c'est celui en ideal bibliothèque, dès que je saurai me servir du scanner, je mettrai un scan de la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:43

[quote="toun"]"les compagnons de la croix rousse"



A lire absolument en premier avant d'entamer la série complète des SIX COMPAGNONS. Tu vas te régaler !!
Revenir en haut Aller en bas
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:09

Je l'ai lu quand j'étais petite, mais il me semble que c'était déjà les 6 compagnons de la croix rousse.

Quoiqu'il en soit, je l'avais beaucoup aimé et comme je ne me souviens vraiment pas de grand chose, je vais pouvoir le redécouvrir et me régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:13

toun a écrit:
Je l'ai lu quand j'étais petite, mais il me semble que c'était déjà les 6 compagnons de la croix rousse.

Quoiqu'il en soit, je l'avais beaucoup aimé et comme je ne me souviens vraiment pas de grand chose, je vais pouvoir le redécouvrir et me régaler !

"Les compagnons de la Croix-Rousse" ou "Les six compagnons de la Croix-Rousse", c'est exactement le même livre, le même texte... Le titre a été modifié pour faire plus "série" après coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:43

Voilà, je l'ai fini et c'était super !



Ca parait tout à fait vraisemblable en plus, même à mes yeux d'adulte, plus que le club des cinq, même si j'adore le club des cinq.



Je vais regarder lequel est le suivant, il me semble que j'ai et la pile atomique ça doit ête le 3ème sinon.
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:00

Le 2ème est effectivement "La Pile Atomique", d'ailleurs, il y a un lien avec le premier, on sent que ce livre est dans la continuation. Il faut véritablement le lire en 2ème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:12

shamanixx a écrit:
Le 2ème est effectivement "La Pile Atomique", d'ailleurs, il y a un lien avec le premier, on sent que ce livre est dans la continuation. Il faut véritablement le lire en 2ème
Mais l'action est un peu trop vide. Il ne s'y passe pas grand chose.
Mais c'est la base de 6 compagnons:

  1. les vacances
  2. le voyage en vélos/ mobs (mais pas 100% de titres)
  3. le point de départ de l'aventure très naturel sur un détail
  4. guet/ fouilles/ suppositions/ poursuites
  5. la fin "ultime" sur 30-40 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les compagnons de la croix rousse Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de la croix rousse   les compagnons de la croix rousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les compagnons de la croix rousse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2022 : livre analyse "Des Compagnons de la Croix-Rousse aux Six Compagnons"
» 6C du mois : Les six compagnons de la Croix-Rousse
» tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !
» 6 compagnons illustrés par Albert Chazelle
» La Croix d'or de Santa Anna, devenue "Pursuit in the French Alps" by Paul-Jacques Bonzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-