Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:36

Je viens de lire des infos sur Enid Blyton et je me rends compte que la série Mystère comprend en réalité plusieurs séries en son sein.
Quelqu'un pourrait-il me dire les différences entre chaque et me donner les titres(je suis allée sur Wiki, mais je ne sais pas si leurs listes sont complètes).

J'en possède une dizaine de titres et je voudrais savoir combien il y en a en tout.

J'aimerai aussi savoir les dates de 1º édition.

Je sais que je veux beaucoup de choses, mais depuis que j'ai découvert ce forum, j'ai pu résoudre des mystères que je croyais sans solution!!!!

Alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:39

Aarrrgggghhhh !!!! Le lien est mort. Et, tout comme Sensy, je suis en plein questionnement sur les titres de la série Mystère.

* Tout d'abord jusqu'à il y a quelques mois, comme Sensy, je ne savais pas qu'il y avait des "collections" à l'intérieur de cette série.
* Ensuite jusqu'à il y a quelques mois je ne savais pas que certains titres n'étaient parus qu'en IB. Donc moi qui n'avais lu à l'époque que les BR je n'ai donc pas lu tous les Mystère contrairement à ce que je croyais...  Shocked

Me promener sur le site de Serge m'a permis de répondre à nombre de questions que je me posais sur cette série.

Cependant il en reste 2 (pour le moment) : en comptant tous les "mystère" bout à bout j'arrive à 45 titres ... voir 46.

Questions :
1/ Le mystère du 6e portrait est-il rare ?
2/ Pour le numéro 46, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... "The willow farm" est un des trois titres de la "collection" des Histoires de famille (avec Les voisins terribles et Le 6e portrait), mais ce titre n'aurait pas été traduit en français. C'est bien ça ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:08

Je remets le lien. Je suppose que THE WILLOW FARM BOOKS est une mini série mais dont un seul titre a été traduit en français.


Histoires de familles




_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:34

J'étais comme vous avant de lire l'excellente page de notre cher admin. Tout y est! Par série! (Toufou, Cinq Détectives, Barney, Adventures etc) Very Happy Et avec les titres originaux anglais (et tout de suite, on remarque qu'il s'agit effectivement de différentes séries, ou de titres isolés aussi)

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Panneau2

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:28

Sally a écrit:
Je remets le lien. Je suppose que THE WILLOW FARM BOOKS est une mini série mais dont un seul titre a été traduit en français.


Histoires de familles



Merci Sally pour le lien  Very Happy  C'est bien là que j'ai effectivement trouvé réponses à quasiment toutes mes questions  bounce
Si on regarde d'encore plus près, on remarque que dans la sous-partie "Histoires de famille" il y a trois sous-familles :
1/ THE LUTTERWORTH FAMILY BOOKS qui inclut deux titres (Le mystère des voisins terribles (paru en BR et IB) et Le mystère du 6e portrait (paru en BR)) ;
2/ The misteltoe farm books - Les six cousins qui inclut deux titres (Les six cousins et Les six cousins en famille (parus tous deux en IB) ;
3/ Et enfin cette fameuse 3e sous-partie : The willow farm books dont le titre n'est pas traduit. D'où ma question : s'agirait-il d'un 46e Mystère ?
Car les titres de la série 1/ ont été publiés en France en tant que Mystère alors que les titres de la série 2/ ne l'ont pas été.
Quid de ce Willow farm books : là aussi deux livres ? Traduits ? Non traduits ?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:44

Quid de ce titre ?

Enid BlytonLe mystère de la grotte aux sirènes (Mary Pollock)
Les belles histoires
Il apparait dans cette collection sur le tableur excel, s'agit-il d'une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:35

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question Marina  Question
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:01

Sur le tableur excel sur le site de Serge, Le mystère de la grotte aux sirènes apparaît dans la collection Les belles histoires, ce n'est pas une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyVen 4 Nov 2016 - 6:58

Ca dépend de ce que tu appelles une erreur.
Par ailleurs sur le site, Serge explique que certains titres (en-dehors des "mini-séries" telles que Barney, Cinq détectives, ...) ont été publiés chez Hachette (en France donc) avec le label Mystère (Le mystère des voisins terribles, Le mystère du 6e portrait, Le mystère de la péniche, Le mystère de la grotte aux sirènes, ...) alors qu'ils ne l'étaient pas forcément en édition d'origine.
Donc erreur de la part de Hachette peut-être (probablement un "raccourci commercial" selon moi), mais erreur de la part de Serge je ne crois pas.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyVen 4 Nov 2016 - 7:59

Marina : Sur le tableur excel sur le site de Serge

Déjà, je ne trouve pas ce fichier exel....
Est-ce dans la rubrique "Espace du collectionneur" ?
Pour info, pour ces rubriques, les tableaux exel, je me suis contenté de les publier, je n'en suis pas l'auteur !
Concernant les "Belles histoires", j'ai rédigé cette page :

http://serge-passions.fr/belles_histoires_presentation.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:34

Oui c'est ça, sur le tableur de l'espace collectionneurs, alors qu'il n'est pas référencé dans ta liste sur le lien, c'est donc bien une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:45

marina a écrit:
Oui c'est ça, sur le tableur de l'espace collectionneurs, alors qu'il n'est pas référencé dans ta liste sur le lien, c'est donc bien une erreur.

Probable !
Je ne sais plus qui est l'auteur de ce fichier... Collectif, certainement... Very Happy

Pour tous ces fichiers tableurs, ou word, , si ceux qui les ont complété, compilé, ont des versions plus récentes, plus à jour, il peuvent mes les envoyer, je les remplacerai !
(merci de conserver le même nom de fichier)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptySam 19 Nov 2016 - 13:04

Monsieur X a écrit:
Sally a écrit:
Je remets le lien. Je suppose que THE WILLOW FARM BOOKS est une mini série mais dont un seul titre a été traduit en français.


Histoires de familles



Merci Sally pour le lien  Very Happy  C'est bien là que j'ai effectivement trouvé réponses à quasiment toutes mes questions  bounce
Si on regarde d'encore plus près, on remarque que dans la sous-partie "Histoires de famille" il y a trois sous-familles :
1/ THE LUTTERWORTH FAMILY BOOKS qui inclut deux titres (Le mystère des voisins terribles (paru en BR et IB) et Le mystère du 6e portrait (paru en BR)) ;
2/ The misteltoe farm books - Les six cousins qui inclut deux titres (Les six cousins et Les six cousins en famille (parus tous deux en IB) ;
3/ Et enfin cette fameuse 3e sous-partie : The willow farm books dont le titre n'est pas traduit. D'où ma question : s'agirait-il d'un 46e Mystère ?
Car les titres de la série 1/ ont été publiés en France en tant que Mystère alors que les titres de la série 2/ ne l'ont pas été.
Quid de ce Willow farm books : là aussi deux livres ? Traduits ? Non traduits ?

Non, malheureusement, non. Sad Seuls les Mistletoe Farm Books l'ont été, et encore, il s'agit, à mon avis, d'adaptations, plutôt que de traductions, vu les importantes coupes que l'éditeur a pratiquées dedans. Le texte intégral n'a point été respecté, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. EmptySam 19 Nov 2016 - 14:10

fan_indien a écrit:
Monsieur X a écrit:
Sally a écrit:
Je remets le lien. Je suppose que THE WILLOW FARM BOOKS est une mini série mais dont un seul titre a été traduit en français.


Histoires de familles



Merci Sally pour le lien  Very Happy  C'est bien là que j'ai effectivement trouvé réponses à quasiment toutes mes questions  bounce
Si on regarde d'encore plus près, on remarque que dans la sous-partie "Histoires de famille" il y a trois sous-familles :
1/ THE LUTTERWORTH FAMILY BOOKS qui inclut deux titres (Le mystère des voisins terribles (paru en BR et IB) et Le mystère du 6e portrait (paru en BR)) ;
2/ The misteltoe farm books - Les six cousins qui inclut deux titres (Les six cousins et Les six cousins en famille (parus tous deux en IB) ;
3/ Et enfin cette fameuse 3e sous-partie : The willow farm books dont le titre n'est pas traduit. D'où ma question : s'agirait-il d'un 46e Mystère ?
Car les titres de la série 1/ ont été publiés en France en tant que Mystère alors que les titres de la série 2/ ne l'ont pas été.
Quid de ce Willow farm books : là aussi deux livres ? Traduits ? Non traduits ?

Non, malheureusement, non. Sad Seuls les Mistletoe Farm Books l'ont été, et encore, il s'agit, à mon avis, d'adaptations, plutôt que de traductions, vu les importantes coupes que l'éditeur a pratiquées dedans. Le texte intégral n'a point été respecté, c'est dommage.
Ah ! Là tu réponds à ma question ! Merci ! Very Happy Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.   Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec la collection Mystère d'Enid Blyton.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-