Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 FANTOMETTE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:00

Que pensez-vous des nouvelles couvertures 2011 pour la série FANTOMETTE ?



FANTOMETTE 2011 2011fantometteserie2001

Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Invité
Invité



FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:17

C'est

  1. très plastique, le canot surtout
  2. très photoshopé: les contours, les couleurs tout est net, lisse et propre. Presque symétrique.
  3. très irréel: la forme des arbres, l'eau qui donne l'impression d'une crème épaisse aux épinards (<- meilleure impression à donner)
  4. très politiquement correct: fantômette n'a pas de poitrine, mais elle est fine et jolie
Question Question Question Question

En même temps, c'est l'ile de la sorcière d'où cet aspect irréel/ bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:05

Bonnes remarques Oscar, l'ensemble n'est pas désagréable et cette Fantômette est bien jolie mais trop "jeune fille" je pense pour le personnage. Comme souvent en gagnant en "joliesse" elle perd en malice ! mais ce n'est que mon opinion !

Quand aux épinards, tu n'as pas tort mais j'imagine plutôt un gâteau " genre jelly à l'anglaise " c'est moins écoeurant lol!


Quand au côté "photoshop" je suis aussi entièrement d'accord avec toi mais peut-être que les jeunes sont plus attirés par ce genre d'illustrations ?????? En tout cas, quand ma petite fille arrive chez moi en vacances, elle me dit tout de suite : t'as pas un livre à me prêter mamie mais pas un de tes vieux bouquins , hein (cela englobe pour elle : le club des cinq en bbr, les "idéal bibliothèques,rouge et or etc...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:05

cinejill a écrit:

t'as pas un livre à me prêter mamie mais pas un de tes vieux bouquins , hein (cela englobe pour elle : le club des cinq en bbr, les "idéal bibliothèques,rouge et or etc...) Rolling Eyes

Privée de dessert, la petite-fille, et au cagibi !
Non mais ! lol!
Je suis méchant Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:32

[quote="Admin-Serge"]
cinejill a écrit:

Privée de dessert, la petite-fille, et au cagibi !
Non mais ! lol!
Je suis méchant Question Question
Bizarrement, j'aurais une réaction opposée:
Tu as raison gamine: ne touche pas mes (vieux) précieux avec leurs (satanés) couvertures fragiles lol!
Et vas-te laver tes mains: lol!


C'est sûr ce ne sont pas les nouveaux livres avec leurs couvertures plastiques et leur papier recyclé.


Dernière édition par Oscar le Mar 25 Oct 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:55

On retrouve le même aspect irréel sur cette autre couverture 2011

FANTOMETTE 2011 2011fantometteserie2001

Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:09

C'est clair qu'on privilégie "ce que les jeunes ont l'habitude de voir", (BD, image de synthèse, etc. )
Si seulement il y avait une vraie éducation artistique, qui prenait en compte les artistes du passé, si talentueux...

Ah ! l'objet de collection isolé dans une vitrine en verre armé, qu'on sort en regardant à droite et à gauche, muni de gants blanc, avec un air conditionné !

Allez, vas-y petiote, lit de bonnes éditions, prend les, manipule les ! trouves- y du bonheur ! Au diable l'avarice et la collectionnite !
Rhooooo !Il est cassé ! Ben paix à son âme ! lol!

(A lire avec humour)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:31

Je n'avais pas vu le pendentif ridicule/ inutile en forme de F.

En fait ce n'est pas un côté irréel, c'est juste qu'il y a du brouillard et il y a un flou très léger pour les objets en arrière plan.
Et il me semble aussi qu'il y a un effet "j'ai utilisé de vrais crayons de couleur" comme pour l'eau de l'île de la sorcière ou le tronc de l'arbre

Et les godasses Shocked, je hais ces godasses de petites filles de 5 ans Shocked

Et quelle nuit (très) claire: heureusement qu'il y a la lune sinon on se croirait en plein jour lol!

À non, je suis bête un héros masqué ne sort que la nuit et cela ne doit pas être une fille, enfin si mais un garçon manqué intelligent athlétique et beau.
Bon, ce n'est pas un joueur de rugby non plus (1 mètre 80 pour 80-100 Kilos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:30

Je ne connais pas l'histoire et je ne sais pas si la couverture correspond à une scène de l'histoire, mais le petit chat dans l'arbre cela fait quand même commercial "public enfant"

Mais c'est vrai un chat dans un arbre cela ne choque pas: par contre un dauphin ou un poney lol!

Montperdu: Est-ce que tu travailles chez Hachette?
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:03

Curieusement, je les aime bien ces illustrations... (curieusement, parce qu'habituellement, tout ce qui date de plus de dix-quinze ans me fait l'effet d'une régression par rapport aux illustrations que j'aimais enfant).



Citation :
le petit chat dans l'arbre cela fait quand même commercial "public enfant"

C'est peut-être justement le chat que je trouve le plus réussi



Citation :
Et les godasses Shocked, je hais ces godasses de petites filles de 5 ans Shocked

Alors là, je suis d'accord... quelle horreur affraid et juste en premier plan, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:26

Citation :
" le petit chat dans l'arbre cela fait quand même commercial "public enfant"
De mémoire, le chat est dans l"histoire : F surveille un labo de nuit et le chat apparait plusieurs fois

Quant au sujet de la modernisation des illustrations, j'aime assez le Oui Oui actuel, très moderne, qui fait un peu 3D / image de synthèse. Mais pour Fantômette, je préfère nettement les anciens : Jeanne Hives, Josette Stéfani et Philippe Daure
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:18

Pat a écrit:
Citation :
" le petit chat dans l'arbre cela fait quand même commercial "public enfant"
De mémoire, le chat est dans l"histoire : F surveille un labo de nuit et le chat apparait plusieurs fois

Quant au sujet de la modernisation des illustrations, j'aime assez le Oui Oui actuel, très moderne, qui fait un peu 3D / image de synthèse. Mais pour Fantômette, je préfère nettement les anciens : Jeanne Hives, Josette Stéfani et Philippe Daure



Tout a fait d'accord avec toi, je suis en train de lire la série, mais je préfére aussi les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:26

Admin-Serge a écrit:
C'est clair qu'on privilégie "ce que les jeunes ont l'habitude de voir", (BD, image de synthèse, etc. )
Si seulement il y avait une vraie éducation artistique, qui prenait en compte les artistes du passé, si talentueux...

Il y a aussi de très brillants artistes actuellement, il suffit de voyager un peu sur le net pour s'en rendre compte. Les techniques ont parfois changé mais tout n'est pas à jeter et il y avait aussi dans le passé des artistes médiocres à côté des génies et des bons , Non ?

Ah ! l'objet de collection isolé dans une vitrine en verre armé, qu'on sort en regardant à droite et à gauche, muni de gants blanc, avec un air conditionné !

Allez, vas-y petiote, lit de bonnes éditions, prend les, manipule les ! trouves- y du bonheur ! Au diable l'avarice et la collectionnite !
Rhooooo !Il est cassé ! Ben paix à son âme ! lol!

Ah ? C'est comme ça un collectionneur ? T'as combien de paires de gants blancs ? FANTOMETTE 2011 Lol FANTOMETTE 2011 Lol Heureusement que je ne suis pas collectionneuse ! Laughing Laughing

(A lire avec humour)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:14

Bon, et bien moi, je trouve les dessins très jolis, mais cela ne correspond pas à Fantômette.

Mais il y a eu pire!

Pour moi FANTOMETTE=Jeanne HIVES et c'est tout.

Je n'apprécie que moyennement Josette STEFANI et je n'aime pas du tout Philippe DAURE(pour cette série).

Par contre, j'ai aussi beaucoup de mal à laisser mes livres dans toutes les mains(plus ou moins propres!!!lol! ).


Autrement, quand mes enfants les lisent ou les regardent, je suis toujours avec, de peur qu'ils leur arrivent du mal(aux livres, pas à mes enfants, mauvaise mère!!!!). FANTOMETTE 2011 Panneaux

Mes livres sont en libre service, mais toujours avec moi dans les parages, sans gants blancs, mais ......


Je précise quand même que mon fils de 10 ans 1/2 apprécie mes "vieux
livres", comme il le dit!! Autant que Harry Potter et que le petit
Nicolas!
Et que ma fille de 5 ans m'a fièrement dit(lorsque l'on parlait d'une personne nommée Françoise): "mais c'est Françoise qui se déguise en Fantômette!"
Trop fière de ma fille!!!Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:30

cinejill a écrit:
Admin-Serge a écrit:
C'est clair qu'on privilégie "ce que les jeunes ont l'habitude de voir", (BD, image de synthèse, etc. )
Si seulement il y avait une vraie éducation artistique, qui prenait en compte les artistes du passé, si talentueux...

Il y a aussi de très brillants artistes actuellement, il suffit de voyager un peu sur le net pour s'en rendre compte. Les techniques ont parfois changé mais tout n'est pas à jeter et il y avait aussi dans le passé des artistes médiocres à côté des génies et des bons , Non ?

Ah ! l'objet de collection isolé dans une vitrine en verre armé, qu'on sort en regardant à droite et à gauche, muni de gants blanc, avec un air conditionné !

Allez, vas-y petiote, lit de bonnes éditions, prend les, manipule les ! trouves- y du bonheur ! Au diable l'avarice et la collectionnite !
Rhooooo !Il est cassé ! Ben paix à son âme ! lol!

Ah ? C'est comme ça un collectionneur ? T'as combien de paires de gants blancs ? lol! lol! Heureusement que je ne suis pas collectionneuse ! Laughing Laughing

(A lire avec humour)... Laughing

Ben moi, je ne suis pas collectionneur, mais amateur passionné de livres d'enfants... Nuance !
Un livre c'est fait pour être usé par la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:41

Horrible. Fantômette ressemble ici à une figurine en plastique qu'on aurait repêchée dans un paquet de lessive Bonux. Eteignons la lumière et voyons voir si c'est une luciole phosphorescente.
(ah mince, j'oubliais, il n'y a plus de jouets rigolos dans les paquets de lessive. Dans quelle époque vivons-nous !)

Horrible, donc. Ca donne un avant-goût de pseudo univers de fantasy (mais en raté), qui ne correspond d'ailleurs absolument pas à l'univers de Fantômette.

Et puis, les lecteurs vont être d'autant plus déçus grâce à cette couverture quand ils apprendront finalement qu'il n'y a pas la moindre [censuré] dans ce livre ! A moins qu'avec l'adaptation du texte original, l'éditeur ait absolument tenu à en rajouter une...
Quelle arnaque ! Il savait y faire ce sacré Georges pour attraper le chaland. Mais avec Jeanne Hives au pinceau, la supercherie était jubilatoire de bout en bout !

Là, franchement, je passe mon tour.
Dire que les illustrateurs n'ont jamais eu autant d'outils à leur disposition, et qu'ils en sont réduits (du moins chez Hachette) à pondre ça.... !!! Quel gâchis. Quelle pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:19

Bonjour,

Et bien moi je les trouve pas si mal que çà ces illustrations.

Je reconnais que celà fait platique, Photoshop, et tout et tout, mais moi j'aime bien.

Bon, je reconnais que la silhouette de Fantômette est plutôt androgyne, mais honnêtement, elle est écolière, avec une instit, donc maximum le CM2... donc maximum 12 ans... on a pas trop de proitrine à cet âge là, non ?

Et Fantômette en 95C çà ne le ferait pas non plus, sauf à quelques vieillards libidineux lol!

Quant au chat, il vient voir Fantômette sur son perchoir, elle en a peur et lui parle en le reconnaissant.

La broche en forme de F existe aussi, elle n'a quà baisser la tête et mordre dedans pour qu'une lame tranchante en sorte et lui permette de couper les liens qui la retiennent prisonnière dans une de ses aventures.

On a donc au moins un illustrateur qui lit les livres...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:36

maryland a écrit:
Et puis, les lecteurs vont être d'autant plus déçus grâce à cette couverture quand ils apprendront finalement qu'il n'y a pas la moindre [censuré] dans ce livre !
Maryland, je brûle de curiosité: quel était le mot, ici censuré? Wink
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:03

Il n'y a pas de ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
laurent69
Album rose
laurent69

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 03/11/2011

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:23

J'ai eu quelques fantomette lol!



ça à du me marquer car j'ai bien retenu les titres comme

"opération fantomette" "et le phaharon" "les exploits"..



Je suis plus accros à cette série mais j'aime bien les couvertures des

éditions des années 70, depuis j'en ai achété à ma nièce et je trouve

que c'est pas vilain comparer aux derniers "6 compagnons" catastrophique,

pire que les versions des années 2000, enfin je trouve dommage ces

changement, après tout les Tintin,Lucky Luke..ont gardé en général

leur couverture d'origine et toutes les générations les apprécies je pense..FANTOMETTE 2011 Grrrr01



Sinon il reste les secondes mains pour ceux parut dans ces fameuses

glorieuses années cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:00

C'est l'inconvénient de juger ces couvertures modernes à notre âge, alors que nous ne sommes plus les enfants ciblés par ces livres, et surtout de faire la comparaison avec les couvertures que nous avons connues, admirées et que nous regardons aussi (pour ne pas dire surtout) avec nostalgie. Je suis sûr (et c'est valable pour les dessins animés, la musique actuelle, que nous avons souvent tendance à rabaisser d'un "C'était mieux de mon temps !") que les enfants actuels se souviendront avec plaisir et nostalgie de ces couvertures "modernes" quand ils seront adultes, et qu'ils trouveront que ce sont les plus belles de la collection...Smile Pour peu qu'ils apprécient ces séries, les couvertures seront invariablement liées à l'aventure vécue par le héros ou l'héroïne, et, quelques années plus tard, ils vibreront et se souviendront de leur plaisir rien qu'en regardant les illustrations.
Sinon, rien que pour donner mon avis, je suis d'accord avec tous pour dire que ces images font très "images de synthèse", qu'on a perdu le côté artisanal, mais également "vieillot" qui refroidit nos enfants modernes. Je ne les trouve pas du tout à mon goût, avec leurs couleurs trop flashy, mais c'est parce que je reste fixé aux dessins de mes éditions d'enfant. La preuve, j'ai du mal à apprécier les dessins d'avant mes éditions (que je trouve, pour le coup, vraiment vieilles !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FANTOMETTE 2011 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMETTE 2011   FANTOMETTE 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANTOMETTE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fantômette
» Fantômette a 50 ans
» Fantômette et la couronne
» Bibliographie Fantômette
» La série Fantomette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Chaulet-