Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 CLAN DES SEPT NEW LOOK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:35

ça sortira le 16 novembre, c'est la nouvelle mouture 2011 pour le CLAN DES SEPT.



CLAN DES SEPT NEW LOOK C7nov2011

Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Invité
Invité



CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 0:17

C'est comme avec Fantômette, mais en moins bien: c'est une couverture sans plus.
Mais il y a des choses qui m'interpellent:

1) C'est quoi cette nuit "plein jour": C'est sur terre?
Il y a la lune, c'est un fait. Mais là (comme avec la deuxième couverture de Fantômette, mais en pire)
Un ciel bleu, la netteté de objets, etc.. affraid affraid affraid
Ou alors c'est peut être moi Question

2) Sans vouloir choquer, c'est quoi ces têtes aux enfants: ce n'est pas le type caucasien normal. affraid affraid affraid
Ou alors c'est peut être moi Question

3) Les ombres semblent correctes.
Mais la pelouse. La pelouse quoi. Comme le ciel: c'est du remplissage mono couleur. affraid affraid affraid
Pourtant, la grange et les enfants sont détaillés, le mur beaucoup moins.

4) Et après le nom de l'auteur en tout petit, on a fait mieux et comme à chaque fois le groupe est réduit au chef: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 0:39

Et celui là est sorti en septembre dernier.



CLAN DES SEPT NEW LOOK 2011edition

Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Invité
Invité



CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 1:17

Même remarques: têtes des enfants, alternance de parties détaillées (*)/ parties unies.

Et comme ce scan est plus grand, le nom de l'écrivain est quand même "massacré" :
1) Le "e" qui ressemble à un "c". La barre du milieu est mise sur le "n": Rolling Eyes
2) La patte du "y" est trop petite: on a l'impression d'un "u" mal écrit
3) On peut presque chipoter pour le l trop petit: on peu le prendre pour soit un "i" soit un "e" de médecin

Et comme j'aime bien chipoter, l'ombre de la forêt Laughing une ligne droite comme une ligne de démarcation.
Et un petit effort pour l'herbe en premier plan.

Non cela fait très enfant (la police, les couleurs, le peu de détails), en somme.

Tiens le nom de l'auteur est un TM Very Happy

* -> mais moins détaillée que la première couverture postée
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 9:58

Ce qui m'énerve avec ce choix de couvertures moches par Hachette, c'est que par ailleurs le net regorge de blog de jeunes illustrateurs talentueux

CLAN DES SEPT NEW LOOK The_little_red_riding_hood_by_banana_fox-d47vfqk

CLAN DES SEPT NEW LOOK Fond+violet+petit

CLAN DES SEPT NEW LOOK I3_decor-refinal2web

http://banana-fox.blogspot.com/
http://noiramme.blogspot.com/
http://dragibuz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 10:13

J'aime baucoup les deux dernières!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 10:21

Moi, pas trop !
C'est manifestement conçu pour du dessin animé...
Pas assez crayon-peinture-aquarelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 10:33

J'ai choisi ces 3 images vite fait juste pour montrer des décors plus réussis que des pelouses en aplat de couleur Hachette. Mais en fait, tous les illustrateurs savent travailler dans toute sortes de style.

Tiens un 4eme exemple et un 4eme dessinateur : http://laplagedeportfolio.blogspot.com/2008/10/blog-post.html
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 10:43

Sympa aussi. J'aime beaucoup d'illustrateurs contemporains, par ex Etienne Delessert (enfin, ce n'est pt pas très "contemporain" ? ;-)):

http://www.etiennedelessert.com/browse.php?img=14&from=0

Ce n'est pas du tout la même démarche, ni la même esthétique que dans les années 50 et 60, et à mon avis, il ne faut pas les comparer. C'est justement parce qu' Hachette essaie maladroitement de "moderniser" la couverture des livres d' E. Blyton qu'on a ces résultats déplorables :-(
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 12:34

Cela se discute !Very Happy

L'aquarelle, la gouache, l'huile, l'acrylique, le pastel sec ou non, le fusain, le crayonné existent toujours...
Il y a toujours des "impressionnistes", même si le mouvement est plus que bi- centenaire, ou presque. Mais ce n'est plus la "mode" !

Je crois surtout que Hachette veut coller aux séries télévisées, aux jeux vidéo, etc.
D'ailleurs, il font des couvertures "dans le goût" des djeuns... mais n'illustrent plus leurs livres.

Désolé, je suis incorrigible... mais je sais que je ne suis pas le seul l Very Happy

Les illustrations que vous nous montrez sont belles ! CLAN DES SEPT NEW LOOK Aplaudis

Mais pas pour illustrer le club des cinq, ou la Comtesse de Ségur !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 18:39

Admin-Serge a écrit:
(...) Les illustrations que vous nous montrez sont belles ! Mais pas pour illustrer le club des cinq, ou la Comtesse de Ségur !
Sur ce point, je suis absolument d'accord avec toi !cheers
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptySam 29 Oct 2011 - 22:06

Ces nouvelles couvertures... Ca ne donne pas vraiment envie. Comme la plupart d'entre vous, je préfère quand les dessins sont nuancés.
Merci Pat, pour les belles illustrations postées. Rassurez-moi: les enfants d'aujourd'hui peuvent être sensibles à des dessins comme ceux-ci?

En tout cas, ces couvertures, ça casse l'esprit Blyton, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:58

Merci Pat, pour ces illustrations... Moi, je les aime bien ces dessins. Pas pour illustrer la comtesse de Ségur ou Enid Blyton, soit, mais, heureusement, il y a la place pour tous les styles d'auteurs et tous les styles d'illustrateurs...



L'illustration du livre pour enfants recèle des merveilles, et cela sur tout le 20e siècle et même le début du 21e... Que ce soit pour les albums ou pour les illustrations des romans, d'ailleurs.



Cela rend encore plus pénible les choix d'Hachette pour ses couvertures de rééditions CLAN DES SEPT NEW LOOK Grrrr01 Franchement, tout ce qu'ils veulent, c'est vendre sans investir (textes ultra connus, et surtout, dépensons le moins possible pour des illustrations) et en "collant" à des recettes actuelles. Ils feraient mieux, parfois, de vendre des pots de yaourt (quoique le marketing des produits laitiers soit, à mon avis, beaucoup plus inventif que celui d'Hachette en ce moment Mad )
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:11

Oh oui! Aujourd'hui, j'ai l'impression que la BR d'aujourd'hui a tendance à se reposer sur ses lauriers, notamment en publiant exclusivement des séries qui ont fait leurs preuves.
Je suis d'accord avec toi, Phoebe: c'est tout juste s'il ne cherchent pas à vendre leurs bouquins comme ils vendraient des pots de yaourt. La BR n'est plus ce qu'elle était.
Pour le Clan des sept, les illustrations de Jeanne Hives sont tout à fait mignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:48

jazou a écrit:
Oh oui! Aujourd'hui, j'ai l'impression que la BR d'aujourd'hui a tendance à se reposer sur ses lauriers, notamment en publiant exclusivement des séries qui ont fait leurs preuves.
Je suis d'accord avec toi, Phoebe: c'est tout juste s'il ne cherchent pas à vendre leurs bouquins comme ils vendraient des pots de yaourt. La BR n'est plus ce qu'elle était.
Pour le Clan des sept, les illustrations de Jeanne Hives sont tout à fait mignonnes.

Une directrice de collection Hachette, avait dit quelque part que les nouveaux livres de la rose, (et de la vertet étaient des "produits commerciaux"... des produits "jetables"... et plus comme avant des livres à mettre en bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:07

Admin-Serge a écrit:
jazou a écrit:
Oh oui! Aujourd'hui, j'ai l'impression que la BR d'aujourd'hui a tendance à se reposer sur ses lauriers, notamment en publiant exclusivement des séries qui ont fait leurs preuves.
Je suis d'accord avec toi, Phoebe: c'est tout juste s'il ne cherchent pas à vendre leurs bouquins comme ils vendraient des pots de yaourt. La BR n'est plus ce qu'elle était.
Pour le Clan des sept, les illustrations de Jeanne Hives sont tout à fait mignonnes.

Une directrice de collection Hachette, avait dit quelque part que les nouveaux livres de la rose, (et de la vertet étaient des "produits commerciaux"... des produits "jetables"... et plus comme avant des livres à mettre en bibliothèque...

J'en tombe de ma chaise!!!! CLAN DES SEPT NEW LOOK C030 Vrai, l'édition actuelle ne donne pas envie de conserver les bouquins dans une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:15

J'ai pu voir ces nouvelles couvertures Vendredi et je les trouve assez belles, il y a aussi eu un changement de look pour les livres des Six Compagnons, ceux que j'ai acheté sont comme ça mais ils sont plus réussis côté Six Compagnons que Clan des Sept. Peut-être y aura-il changement côté C5 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:51

Sans aucune originalité je trouve les couvertures du Clan des Sept, surtout la première, d'une laideur rare, et sans l'ombre d'une expression ou d'une émotion. On se demande pourquoi avoir conservé un titre aussi ringard et évocateur que La Grange-aux-Loups !

A côté les nouvelles couvertures de Fantômette, bien que très froides, auraient presque de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:02

Oh tiens, des petits mongolitos !


Ca c'est de l'illustration, de la vraie, de la pure ! On sent que le stagiaire a bien rendu toute l'atmosphère de la série.


En même temps le Clan des Sept pour ce qu'on en a à faire, hein....
Si il y a bien une série qui n'aurait jamais dû être rééditée, c'est bien celle-là. On n'a rien de nouveau à présenter au lecteur, en 2011, pour aller réveiller ce fichu Clan qui dormait paisiblement dans la grande benne des séries abandonnées ? Non, fallait qu'on vienne le repêcher, ce Clan, qu'on le ressuscite à moindre frais, dans le but certainement de se donner un mal fou ensuite à essayer de le refourguer au chaland ! Si c'est pas de l'humanitaire, ça !
J'espère au moins qu'ils ont gardé Suzie la peste dans toute son intégrité, avec ses tours pendables et son langage fleuri. Ca lui apprendra, au lecteur, d'avoir un mauvais goût aussi prononcé ou une nostalgie très mal placée pour une série qui a fait son temps. Pan sur le bec !
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:53

Cette série n'a jamais cessé d'être rééditée, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty
MessageSujet: Re: CLAN DES SEPT NEW LOOK   CLAN DES SEPT NEW LOOK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAN DES SEPT NEW LOOK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-