Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Bonjour à tous, de Caribou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptySam 4 Fév 2012 - 17:58

Bonjour à tous,Very Happy
et merci de m'accueillir sur ce forum.

Cela fait quelques jours que je le parcours; et je me retrouve tellement dans vos écrits et vos dires sur ces merveilleux amis que sont les livres de notre enfance, que je n'ai aucun scrupule à vous imposer la présence un peu lourde et bovine, soit, mais fort pacifique et placide du mammifère herbivore et encorné adepte de la rumination de bons souvenirs que je suis.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai brouté alors que je n'étais encore qu'un jeune veau les prés parfumés de la BR, BV, Idéal Bibliothèque, Rouge et OR, etc...

Mes herbes et plantes aromatiques préférées avaient pour nom: Bennett, Cinq détectives et leur chien, Club des 5, Six Compagnons, Langelot, Michel... ainsi que beaucoup d'autres. Je les ai mâchées et ruminées bien souvent, et elles n'ont rien perdu de leur bouquet...
...et la lecture de vos posts a soudainement fait remonter dans ma bouche des saveurs oubliées et pourtant si suaves: Jacques Rogy, Petitou... merci!

Devenu père et à charge de troupeau, j'ai eu à cœur de partager avec mes filles la joie de retrouver certains de mes vieux copains; elles ont accepté de bonne grâce, surtout la dernière, à qui j'ai lu quand elle avait 4 ans le "Parapluie à Musique" de Frederic Feld, premier d'une très longue série de livres parcourus lors de notre traditionnelle lecture du soir qui se poursuit encore, puisqu'après avoir lu tout Enid Blyton, les Bennett, nous avons exploré ensemble les anciens romans d'aventure, la littérature classique, et puis plein d'autre choses; et maintenant qu'elle a 16 ans et qu'elle est en seconde cela continue et nous en sommes à Stendhal (Le Rouge et le Noir), après avoir, il est vrai, peiné pendant des mois sur Anna Karénine que nous sommes bien contents d'avoir achevé (e).

C'est un petit moment de bonheur quotidien, cette lecture du soir, je sais pour vous avoir lus que beaucoup me comprendront.
Et il n'est pas rare que je relise après elle le "Mystère" ou le "Deux jumelles" qu'elle a laissé trainer sur la table du goûter, car elle les revisite régulièrement, tout comme moi...

J'espère ne pas avoir été trop long. Je ne serai pas forcément un "forumeur" très actif, ayant peu de temps disponible pour cela, mais j'espère pouvoir de temps en temps apporter une petite contribution à l’œuvre commune, et surtout, j'aurai beaucoup de bonheur à vous lire.

Bien avec vous, dans ce petit monde très agréable que nous partageons.Bonjour à tous, de Caribou 121643

le Caribou (Christian)
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptySam 4 Fév 2012 - 23:06

Franchement je sais trop quoi répondre à cette présentation aussi joliment écrite qu'élogieuse pour le forum sinon : quel bel élan, Caribou ! une bise à la jeune demoiselle et sois le très bienvenu en ces vertes prairies !

Bonjour à tous, de Caribou Aplaudis Bonjour à tous, de Caribou 0015
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:32

Sois le bienvenu parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:36

Très sympathique présentation !Very Happy

Je trouve extraordinaire que ta fille de 16 ans lise avec toi le soir. Ça montre une belle complicité, plutôt rare à cet âge.Rolling Eyes

Au fait, pourquoi ce pseudo ? remarque, moi aussi j'aime beaucoup cet animal rustique.Bonjour à tous, de Caribou Panneaux

En un mot comme en cent : BIENVENUE !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:03

Bonjour à tous, de Caribou Bienvenu Bienvenue sur le forum, Caribou! Bonjour à tous, de Caribou Caribo10
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:31

Merci à tous pour vos réponses, gentilles et personnalisées, ce qui me fait réellement plaisir Very Happy

Pour Sally: Le caribou, c'est bien évidemment encore une histoire de lecture; un livre pour très jeunes enfants, genre "Deux coqs d'or" ou "Petit livre d'argent", racontant l'histoire d'un petit ours vivant dans le Grand Nord qui allait chasser le grand élan avec son papa. Je l'ai beaucoup lu, il était de plus illustré par le mari de ma maîtresse de maternelle, Mme Werner. J'en ai gardé un intérêt pour cette région du monde, faune, habitants...climat...
Bonjour à tous, de Caribou 759821

Le bouquin est perdu, mais on ne guérit jamais tout à fait de son enfance...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:35

Ça c'est de la présentation ! Bienvenue sur ce forum qui fédèrent les enthousiasmes les plus reculés et les plus tenaces (le cours de la nostalgie va bientôt pouvoir être indexé sur celui du pétrole ou taxé comme le tabac pour renflouer les caisses de l'état tant ce forum le fait grimper en flèche).
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:02

Caribou a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, gentilles et personnalisées, ce qui me fait réellement plaisir Very Happy

Pour Sally: Le caribou, c'est bien évidemment encore une histoire de lecture; un livre pour très jeunes enfants, genre "Deux coqs d'or" ou "Petit livre d'argent", racontant l'histoire d'un petit ours vivant dans le Grand Nord qui allait chasser le grand élan avec son papa. Je l'ai beaucoup lu, il était de plus illustré par le mari de ma maîtresse de maternelle, Mme Werner. J'en ai gardé un intérêt pour cette région du monde, faune, habitants...climat...
Bonjour à tous, de Caribou 759821

Le bouquin est perdu, mais on ne guérit jamais tout à fait de son enfance...Rolling Eyes

Et tu n'as jamais retrouvé de quel livre il s'agissait ?
On peut essayer de t'aider si tu as plus d'indices.

Quelques couvertures avec des ours :

Bonjour à tous, de Caribou Crampt10

Bonjour à tous, de Caribou Ward-m10

Je me doute bien que ce n'est pas un des deux là.Bonjour à tous, de Caribou Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:10

Bonjour à tous, de Caribou Pierre11

J'ai celui-la aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:34

Bienvenue à toi et merci pour cette superbe présentation.Bonjour à tous, de Caribou Panneau2

J'espère que mon fils de 11 ans partagera encore ses lectures avec moi quand il aura 16 ans, comme ta fille la fait avec toi. Quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:41

Bienvenue et merci pour cette - si complète et si sympathique - présentation Bonjour à tous, de Caribou Panneau3



A bientôt de te lire sur le Forum, et, en attendant, bonnes lectures avec (ou sans) ta fille... study
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:01

Joy, c'est peut-être ton livre la madeleine de Caribou ! Shocked
Il est illustré par qui, tu as regardé ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:15

Sally a écrit:
Joy, c'est peut-être ton livre la madeleine de Caribou ! Shocked
Il est illustré par qui, tu as regardé ?



Non, je ne crois pas, ce sont des illustrations de R Scarry,
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:55

joyadamson a écrit:
Bonjour à tous, de Caribou Pierre11

J'ai celui-la aussi!!!!
Joyadamson, j'ai eu un coup au cœur en voyant cette couverture, je pense que ce n'est pas ce livre là, mais le thème et le graphisme sont tellement proches! Merci bien pour cette recherche et le temps que tu y as passéBonjour à tous, de Caribou C016

... et merci à vous tous pour vos mots d'accueil.

Un caribou super content.Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:52

Ce n'était rien Caribou, en fait, c'est un livre que j'avais acheté a mes fils, il y a 35 ans, et comme tous les livres de ma bibliotheque sont sur mon ordi, avec le scan de la couverture et les renseignements tel l'auteur, illustrateur et date, il me faut que quelques minutes pour trouver,Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:47

Bonjour Caribou, et un enthousiaste de plus, un!
Bienvenue au club ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:02

CARIBOU BIENVENUE !

Quant au jeu de mot :

QUEL ELAN CARIBOU ! j'en ris encore....

A bientôt sur le forum,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:32

CARIBOU, sois le bienvenu PAR MINOU Bonjour à tous, de Caribou Chat-jou

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:11

Bienvenu, Caribou.Bonjour à tous, de Caribou Papillon
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:30

Merci Spéléo ! Bravo Corso !

Caribou, te rappelles-tu si le mari de ta maîtresse (hi!hi) s'appelait lui aussi Werner ? ça paraît bête comme question, mais ça ne va pas forcément de soi !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:01

mouette a écrit:
Merci Spéléo ! Bravo Corso !

Caribou, te rappelles-tu si le mari de ta maîtresse (hi!hi) s'appelait lui aussi Werner ? ça paraît bête comme question, mais ça ne va pas forcément de soi !

Very Happy
Bonjour,

A priori je pense que oui... C'était une dame très classique et nous étions dans les années 60.. et à l'époque il ne me serait pas venu à l'idée de lui poser la question...affraid ...même à ma maîtresse en titre...Wink

Mais la couverture postée par Joyadamson me donne vraiment un gros doute, tant le graphisme est proche de mes souvenirs, alors il est possible que je me sois un peu emmêlé les paturons dans mes souvenirs Rolling Eyes . Je vais réorienter mes recherches.

Merci encore à tous pour vos mots de bienvenue et bravo pour les jeux de mots: Bonjour à tous, de Caribou Panneau3

Je vais essayer d'être à la hauteur, mais comme tous les bovidés, j'ai un peu le cerveau lent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:25

lol! lol!

Corso et Spéléo, vous êtes déchaînés.

Pour l'illustrateur, je ne me suis posé aucune question, c'était Werner, point final.Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:56

Coucou Sally, pourquoi Spéléo est-il déchaîné ??

Very Happy



Je n'ai pas trouvé d'illustrateur correspondant à Werner, du moins possible pour le livre de Caribou, mais je n'ai peut-être pas assez bien cherché ! et finalement l'illustrateur est peut-être Richard Scarry, merveilleux dessinateur... les images postées par Joy sont à fondre ! (pas comme la neige).

Bonjour à tous, de Caribou 107421
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:08

A cause de leurs jeux de mots.Very Happy

Moi aussi, j'ai un peu cherché un illustrateur du nom de Werner et je n'ai rien trouvé de probant.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:46

Ah Sally, l'exécrable jeu de mots sur l'élan et le caribou était de mon seul fait... et je remerciais juste Spéléo d'avoir eu, comme toi, la gentillesse d'en rire un peu... mais j'en prépare un bien pire encore pour dans quatre messages exactement !
A partir de combien de dizaines de lamentables calembours est-on exclu de ce forum ?

Bonjour à tous, de Caribou 724470
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous, de Caribou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Caribou   Bonjour à tous, de Caribou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, de Caribou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisette bienvenue
» Jabberwocky, jazou, bienvenue
» terresdusud, Jangelis bienvenue
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-