Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Un petit tour en 2CV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:11

Bonjour à tous, Very Happy

Me voici devenu membre fidèle (la plus belle des qualités morales selon Serge), cela veut au moins dire que je me sens bien sur ce forum et que vous m'avez  gentiment adopté, c'est chouette! Very Happy

Alors pour vous remercier, je vous emmène faire un petit tour en Deuche Very Happy



....Embarassed mais va falloir attendre un peu, parce que Titine, en ce moment, ben, elle est un peu malade Embarassed

Un petit tour en 2CV ? Dsc03710

On l'a connue dans des positions plus dignes! Laughing
Châssis plié au 258 735 ème dos d'âne, il a fallu décoquer pour le changer, et tant qu'à faire on en profite pour faire une restauration complète.

Ah oui! le châssis, c'est ce truc là (avec les jeunes qui s'amusent dessus, au lieu de réviser leurs maths)

Un petit tour en 2CV ? Dsc03510

...  on en a profité pour refaire aussi le moteur; décrassage, segmentation, soupapes, et un peu de peinture pour faire beau Very Happy :

Un petit tour en 2CV ? Dsc03810


...en ce moment, je termine la réfection des planchers, puis on attaquera le remontage après un tour chez le carrossier pour la remise en peinture:

Un petit tour en 2CV ? Img_7710


Voilà donc à quoi je passe mes fins de semaines Very Happy
Bon, j’arrête là, mais ceux qui s'intéressent à la Deuche...et à la littérature enfantine Very Happy peuvent m'envoyer leur mail en MP, ils recevront les deux premiers chapitres du feuilleton de la restauration de Titine, écrit à l'intention de mes petits neveux et copains bricoleurs qui sont venus me donner un coup de main sur ce chantier.

... et vous, avez vous des souvenirs de Deudeuche??
... avec des photos d'époque? Very Happy


Dernière édition par Caribou le Sam 14 Mai 2016 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:37

Belles photos Caribou, c'est un trés bon passe-temps que de faire d'une vieille voiture, une nouvelle. Mon fils Arnaud a refait une méhari avec un ami, si tu le permets, je peux mettre quelques photos ici.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:36

joyadamson a écrit:
Belles photos Caribou, c'est un trés bon passe-temps que de faire d'une vieille voiture, une nouvelle. Mon fils Arnaud a refait une méhari avec un ami, si tu le permets, je peux mettre quelques photos ici.Wink
Ah oui, bien sûr! des photos, des photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:51

Un petit tour en 2CV ? Restau10Un petit tour en 2CV ? Mehari10



La méhari orange avant d'etre démonté, pendant ,

Un petit tour en 2CV ? Jeep_o10

la photo d'Arnaud mon fils et un ami en plein travail,



Un petit tour en 2CV ? Mehari14



Un petit tour en 2CV ? Mehari15



la voilà terminé, en fait j'ai 25 photos, et j'en ai fait un diaporama pour mon fils.


Dernière édition par joyadamson le Dim 15 Mai 2016 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:33

Beau travail! elle est superbe avec ses sièges coordonnés à la carrosserie et à la bâche.
Une de plus de sauvée! Un petit tour en 2CV ? Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:40

Vraiment magnifiques travaux de rénovation !

Je ne fais pas celà , mais j'apprécie le boulot en temps que mécanicien de formation.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:58

Merci, mon fils n'est pas mecanicien, mais électricien de formation,,

quand il était jeune, il était fana de rallye, et a appris sur le tas la mécanique et autres sur des voitures de rallye, maintenant, il s'est mis a son compte (en électricité),et il a beaucoup moins de temps libre, mais ça reste une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:04

C'est sympa ces voitures des années 60-70.

La Mehari n'est -elle pas censée être en plastique (non peinte) donc rester orange?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:11

Alors là, j'en sais rien, ce que je sais, c'est qu'elle a coutait une fortune a acheter toutes les pieces, y compris les pieces en plastique blanc, et je la trouve plus jolie comme cela. Allez savoir pourquoi, elle me fait penser a Louis de Funés,Un petit tour en 2CV ? Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:05

Le blanc est joli mais ça sous-entend que toute la carrosserie a été changée

La Mehari avait pour caractéristique très seventies d'être une des premières voitures a coque en plastique (teinté dans la masse) et dans des coloris tels que rouge, orange, kaki ou vert pomme

La coque blanche est plus tardive, 1986 d'après Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M%C3%A9hari
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:03

Bjr,

La Méhari était aussi célèbre pour la difficulté que l'on avait à y installer un autoradio du fait de l'absence de la cage de Faraday de la carrosserie... d'où parasites assourdissants faisant compte tour....

On diminuait l'effet en posant un grillage métallique sous le capot, mais bon, c'était pas de la haute fidélité quand même.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:35

Elle avait aussi beaucoup de succès auprès des personnes âgées.
Savez vous quelle a été la réaction de ma brave femme de grand mère la première fois qu'elle en a vu une?

































Et bien, ma mémé a ri! Un petit tour en 2CV ? Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:49

Un petit tour en 2CV ? Rallye10



Ils avaient aussi, une iltis pour faire des rallyes, mais ils l'ont revendu l'année derniere.
Un petit tour en 2CV ? Rallye10


Dernière édition par joyadamson le Dim 15 Mai 2016 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:28

Souvenirs de Deudeuch

Ha oui j'ai des souvenirs de Deuch ... C'était la voiture paternelle quand j'étais enfant.Grise avec une grosse malle arrière arrondie comme un bec de pélican . La voiture du départ en vacances. Très folklo les trajets . A l'avant au volant mon père , à côté bien sûr ma mère avec sur les genoux: le bébé, les sacs à biberons , les couches de rechange (Pampers n'existait pas encore , je vous passe les détails) et les cartes Michelin...
A l'arrière à chaque portière mon frère et moi et au milieu les 2 petites sœurs ... Recomptons : cela fait 7 personnes dans la Deuch !Et bien sûr pas de ceintures , de siège bébé etc..
On arrivait à faire du 70 km heure dans les descentes . On partait du sud de Paris pour rallier les Ardennes: 280 km ,un périple . Il fallait bien la journée entière.
Vers la fin du parcours il y avait le passage maudit entre deux improbables villages :Les Petites Armoises et Les Grandes Armoises. Mon père s'y perdait toujours , années après années .Comme il ne brillait pas par la patience il disait,bien sûr , que c'était la faute de ma mère : c'est bien connu les femmes ne savent pas lire une carte routière.
Si je me souviens bien dans la Deuch les vitres ne s'ouvraient pas à l'arrière . Les vitres avant se rabattaient vers le haut mais souvent elles retombaient sournoisement sur le coude . On se laissait bercer dans le siège en forme de hamac, on s'assoupissait. Dieu merci aucun de nous n'était sujet au mal des transports. Après ces heures interminables c'était l'arrivée vers le bonheur et la liberté. Nous passions sous l'autorité de notre grand mère qui nous laissait courir la campagne . La Deuch était rangée dans un coin jusqu'à la fin des vacances .Il lui fallait bien un mois de repos pour se remettre de l'épreuve .. et à mon père aussi !
C'est bizarre je me souviens bien des allers mais pas des retours.Plus tard on a eu une Dyna Panhard qui ne m'a laissé aucun souvenir
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:47

Oldpuck, j'adore,Laughing

Chez moi dans les années 60, on descendait en provence avec une dyna panhart rouge, pour traverser la France du pas de calais aux bouches du rhône, il fallait bien 12 heures,( on prenait quand même l'auto route a partir de Lyon)

On était 5 dans la voiture, mais le voyage se passait exactement comme chez toi. C'était trés foklo.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:24

Merci à vous deux pour ces témoignages! Very Happy
J'ai des souvenirs similaires, avec une Simca Aronde rouge.
La simplicité de la vie des familles dans les années soixante était remarquable, mais nous étions comblés; un voyage en famille entassés dans la voiture, des vacances toutes simples à la campagne, et bien sûr nos chères lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:42

Bonjour à tous, Very Happy

Je viens de recevoir mon nouveau châssis.


Un petit tour en 2CV ? P6039810

Bon, je comprends que ça ne fasse pas bondir de joie la majorité des lecteurs du forum, mais c'est mon petit bonheur du weekend et je tenais à vous le partager. Rolling Eyes
Un peu de préparation, et on va pouvoir attaquer le remontage de Titine.


Dernière édition par Caribou le Sam 14 Mai 2016 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:09

A chacun ses petits plaisirs, en tous les cas Caribou, bon courage pour remonter titine, ça va prendre beaucoup de temps.

Un petit tour en 2CV ? U2130310
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:12

Oh que de souvenirs tu fais remonter là... J'ai vécu la fin des 2CV... Mon oncle en avait une, il nous emmenait parfois faire des tours avec lui.
Mais c'est aussi et surtout le souvenir de mon directeur d'école primaire et maître de CM2. Nous savions toujours quand il était à l'école, rien qu'à voir sa voiture garée... Plusieurs fois mes parents ont été absents, et alors il nous emmenait chez ma grand-mère au village voisin. Avec mon frère, nous espérions toujours que ce soit lui qui nous emmène, et non sa femme (instit' du CP, qui avait une voiture SI banale !).
Il avait ce modèle.

Un petit tour en 2CV ? 102_7670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:36

Merci Marina pour cette photo! c'est un modèle de la fin des années 70, pendant un temps Citroën a sorti des deuches avec des phares rectangulaires, injustement moins cotées maintenant alors que ce sont des voitures aussi bonnes que les autres. Il y avait à cette époque des très belles teintes de carrosserie, orange, vert bambou...

Joy, merci pour le petit dessin clin-d’œil Un petit tour en 2CV ? Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:11

Bonnes gens, ça avance, ça avance! Un petit tour en 2CV ? Icon_biggrin

Un petit tour en 2CV ? P9091010
Comme vous le voyez, j'ai remonté le gyrostator multidirectionnel, le canon laser, les tuyères et le train d'atterrissage.
Hier j'ai effectué un vol d'essai à faible altitude au dessus du jardin.
Quelques problèmes de vibrations à Mach2, rien de grave.
Esquivé quelques giclées d'énergie mégatronique de mon voisin, j'ai l'habitude.
Atterrissage tout en douceur, pépère, à la verticale.

Caribou le valeureux deuchiste intergalactique.


Dernière édition par Caribou le Sam 14 Mai 2016 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:20

Bjr,
Tu as oublié la centrale inertielle, c'est pour çà que çà vibre !!!
Nigaud va !
Bon courage !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:08

speleo26 a écrit:
Bjr,
Tu as oublié la centrale inertielle, c'est pour çà que çà vibre !!!
Nigaud va !
Bon courage !
Spéléo

Ouups! Embarassed
Merci Spéléo.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:28

... Et tu vas trouver la place pour monter des "McPherson" et un différentiel Torsen ?!Wink

C'est un projet intéressant - quand on a les compétences pour le mener à bien.

Dans la zone industrielle où je travaille, le parking d'une entreprise sur le trajet du bus que je prends quatre fois par jour en abrite une en excellent état : elle doit rouler tous les jours. Lorsque j'étais collégien, la mère d'un camarade de classe en utilisait une (avec la carrosserie dans ce bleu clair très caractéristique du modèle) : c'est souvent qu'elle m'a emmené au collège (ou chez elle, lorsque j'étais invité à venir passer l'après-midi chez eux avec son fils, le mercredi), ou m'en a ramené. On la voyait faire de grands gestes avec les bras pour négocier les virages ou passer les vitesses (... commande au tableau de bord, comme sur beaucoup de voitures de l'époque) !

Il est certain que la gamme Citroën de cette époque trahissait encore son origine "rurale" (la 2CV, les Ami 6 et 8).

Je me souviens de toutes ces voitures qui circulaient encore lorsque j'étais enfant: la 4CV, les R6, R8, 10 ou 16 chez Renault. Les Simca (la 1000, les séries "1300", ou l'omniprésente 1100), et même encore certaines Panhard (je crois qu'il y avait même encore une vieille usine "Panhard et Levassor" qui jouxtait l'établissement scolaire, mais elle n'était déjà plus en activité).

Je suis même monté à bord d'une antique Peugeot 203... mais qui ne roulait plus ! Il suffit de regarder un film des années 70 pour prendre un véritable "bain de jouvence mémoriel". Les films policiers, surtout.

... Ou les fourgonnettes : la petite "Estaffette" de Renault, ou la si célèbre "Type H" de Citroën, qui ont si souvent servi à aller distribuer le pain dans les campagnes.

J'ai des souvenirs concrets de la Méhari : c'était la voiture-école encore utilisée par l'armée pour préparer les appelés au permis de conduire, à l'époque où j'ai fait mon service militaire (vers la fin des années 80). C'était sans doute moins excitant que de rouler au volant d'un "Dune Buggy", mais on ne s'y sentait pas moins bousculé dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:23

Merci Snarkhunter pour ces souvenirs! Very Happy
Moi j'en ai encore plein le cœur, de ces vieilles bagnoles, et je vois que je ne suis pas le seul.

Entièrement d'accord pour les films policiers des années 60-70, c'est une vraie mine de trésors pour les nostalgiques de la voiture de papa.
La famille râle quand je fais des commentaires attendris ou un arrêt sur image pour admirer une R16 qui négocie son virage penchée à 30 degrés...Laughing

Hier soir j'ai regardé "Poulet au vinaigre " de Chabrol (plus récent), il a trouvé le moyen de massacrer une belle Cx turbo GTI rouge et de carboniser une Méhari pour les besoins du film Un petit tour en 2CV ? Grrrr01 ... par contre on voit bien une belle 504 bleue, et la fourgonnette R4 de la Poste. C'est plus récent que l'Aronde et la 203, mais ça fait bien plaisir quand même.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit tour en 2CV ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en 2CV ?   Un petit tour en 2CV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en 2CV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collections achevées !!!
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Tour de France
» Les 6C au tour de France
» Le Mystère de la Tour du Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-