Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 lololilotte bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:10

lololilottelololilotte bienvenue Bienvenu
Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Présentation   lololilotte bienvenue EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:39

Bonjour tout le monde!



Voici quelques lignes pour me présenter briévement.



J'ai 25 ans et je vis en Suisse. Ma mère me lisait beaucoup d'histoire étant enfant et certaines m'ont beaucoup marquée. Aujourd'hui je suis à la recherche d'un livre et c'est la raison de mon inscription dans ce forum car j'ai jugé que les connaisseurs serait de bien meilleure aide que tous les moteurs de recherche inimaginables.lololilotte bienvenue 0009



Voilà !



Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Re: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:02

lololilotte bienvenue Bienvenu Bienvenue lololilotte!,



Par contre le livre que tu recherches, ça me dit rien du tout, mais tu auras peut etre plus de chance avec les autres membres, je l'espere,Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Sujet: lololilotte bienvenue    lololilotte bienvenue EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:35

Bienvenue à toi sur ce forum

lololilotte bienvenue Mete06

J'espère que tu y trouveras ton bonheur. chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Re: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:14

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, en espérant que tu puisses trouver réponse à ta recherche.lololilotte bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Re: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:49

Bienvenue sur le forum, et tout en te souhaitant de tout cœur bonne chance pour ta recherche, j'espère que tu trouveras d'autres raisons de rester parmi nous !

Dans les autres lectures d'enfance dont tu parles et qui t'ont marquée, y en a-t-il dont tu te souviens particulièrement ? et, question sans doute saugrenue mais que je ne peux m'empêcher de poser puisque tu m'en offres l'occasion... les Heidi et l'Oncle des Alpesreprésentent-ils encore quelque chose pour les enfants suisses ? voilà, c'est fait !

Encore bienvenue et bravo pour ton joli pseudo chantant !

lololilotte bienvenue Panneau2 lololilotte bienvenue Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Re: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:12

Bienvenue à toi, lololilotte sunny J'espère que les autres membres pourront plus t'aider dans tes recherches que moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Re: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:35

Bien le bonjour et merci pour tous vos messages chaleureux!



La recherche de ce livre a, en effet, été la raison qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum... Mais je reste dans l'idée que beaucoup d'autres raisons s'y ajouteront pour me pousser à rester! Very Happy



Oui, beaucoup de livres m'ont plu et me plaisent toujours... Mon préféré a toujours été "La Toile de Charlotte"...



Heidi, ah! Heidi! Désolée de te décevoir, mais Heidi est un folklore pour touristes... Elle a été un symbole, mais ma génération n'a pas grandit avec.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Re: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:18

http://www.linternaute.com/livre/magazine/ces-best-sellers-vendus-par-millions/la-toile-de-charlotte-de-e-b-white.shtml

je ne connais pas du tout ce livre mais je vois que comme beaucoup ici tu es aussi une amie des animaux pour aimer ce livre , si c'est bien celui-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Re: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:45

Coucou lololilotte (c'est plaisant à écrire!)


Oui, je m'en doutais bien un peu pour Heidi... même si je garde une certaine tendresse pour la petite fille rebelle à la toison noire et bouclée, comme l'était la mienne, il faut reconnaître que l'histoire et surtout ses suites sont bien mièvres... et c'est sans doute - toutes proportions gardées, on parle quand même de Mérimée et Bizet - comme Carmen pour l'Espagne, dont ma fille qui enseigne l'espagnol dit que les Espagnols ne l'aiment pas du tout, pour eux c'est de l'exotisme de pacotille, du cliché pour touristes... n'empêche que ce sont des airs qui te restent bien en tête, tout comme certains livres d'enfance !

Je ne connais pas non plus La Toile de Charlotte mais je viens d'en lire le résumé et l'analyse dans 1001 livres d'enfants et l'histoire paraît très sympathique et originale, et justement sans mièvrerie ! l'auteur E.B. White est aussi celui de Stuart Little qui, avant ses adaptations, était un grand classique de la littérature de jeunesse américaine. Tout comme Winnie the Pooh mais c'est une autre histoire...

J'aime beaucoup la couverture de l'édition originale !
Revenir en haut Aller en bas
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Re: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:28

Oui, c'est bien celui-là....

C'est une histoire très jolie avec une fin tragique (décidément) mais avec beaucoup plus de positivisme tout de même que dans mon fameux Arc-en-ciel.... Ma mère me l'a beaucoup lu, histoire de me familiariser avec les arraignées et ce qui est drôle, c'est qu'encore aujourd'hui, une vingtaine d'années après, elle appelle encore toutes les arraignées, les "Charlottes"....



Oui, Heidi est mièvre.

Ahaha, j'imagine bien que pour les espagnoles, Carmen colle à la peau... Cela-dit, je trouve que l'opéra est magnifique! Mais de nouveau, je peux savourer l'exotisme d'une chose qui m'échappe un peu et inversément pour Heidi et le regard des touristes sur nos traditions... C'est la beauté des cultures; c'est extraordinaire de se dire que l'intérêt est là pour susciter les fantasmes chez le voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lololilotte bienvenue Empty
MessageSujet: Re: lololilotte bienvenue   lololilotte bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lololilotte bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-