Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je recherche désespérément un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:28

Bonjour tout le monde!



Je recherche, désepérément un livre qui a marqué mon enfance!

En effet, mes souvenirs sont trop flous pour obtenir une recherche satifaisante sur internet; c'est pourquoi je me retrourne vers vous, très chers amteurs connaisseurs!!



Voici ce qu'il me reste:

-J'ai l'impression qu'il s'intitulait "l'arc-en-ciel"

-C'était l'histoire d'une lionne qui partait au matin pour chasser et qui, au terme de son aventure, rencontrait une autruche qui l'a tue d'un coup de patte dans l'abdomen.

-Il possède des illustrations.



Oui je sais, c'est flou... Mais peut-être que dans le forum, une personne ayant aussi été marqué par ce livre (et qui a une meilleure mémoire que moi) saura m'indiquer les informations nécessaires.



Quand je dis que j'ai "l'impression" qu'il s'intitulait "L'arc-en-ciel" c'est parce que, sur internet, je tombe sur l'histoire d'un poisson donc cette information n'est pas du tout fiable. Smile

Depuis qu j'ai lu (ou qu'on m'a lu) ce livre, j'ai une sainte horreur des autruches et j'aimerais pouvoir relire ce livre avec un regard d'adulte pour passer à autre chose....



Dans tous les cas, merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:34

Bonjour,Very Happy

Je ne connais pas ce livre, mais sois sûre que beaucoup de gens vont se mobiliser. On a vu des cas plus désespérés, en ce qui me concerne je cherchais un ours qui avait tué un élan, en fait les copains m'ont retrouvé le bouquin alors que l'élan en question était un phoque, ma mémoire m'avait joué des tours.
Bon. J'arrête là avec mes histoires.

Peux tu nous en dire un peu plus sur le livre? Format de l'album? Collection?
Espérons que tu seras vite satisfaite, et surtout vite délivrée de cette phobie des autruches, qui, j'espère, ne t'empêche pas de te promener dans les alpages de ton beau pays dans la crainte d'une rencontre inopinée. Je recherche désespérément un livre Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:44

Ah bon ? il y a des autruches en Suisse ?lol!

Oui, essaye de creuser dans ta mémoire pour nous donner plus d'indices. Étant donné ton jeune âge, le livre ne me dit rien à moi non plus.

La collection peut beaucoup aider.sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:54

Ce n'est pas ce livre, par hasard ? (paru en 2001 - tu avais 14ans - peu probable:roll: )

Je recherche désespérément un livre 97828710

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Réponse   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:08

Héhé!



J'apprécie grandement vos réponses mais malheureusement, je ne parviens pas à m'en rappeler davantage... Sad

Je ne crains pas la rencontre inopinée, je les évite au zoo seulement... Cependant, il est vrai que je ne suis que peu interressée par un safari sauvage! Very Happy

J'ai beaucoup rit de l'anecdote sur l'élan/phoque...



Le livre "La lionne et les bébés autruches" m'a fait une fausse joie! J'y ai crus, un instant j'y ai crus... Mais malheureusement ce n'est pas celui-là.



Merci encore pour votre "mobilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:17

Mais est-ce que ce n'était pas un livre documentaire sur l'autruche ?

Un peu comme celui-ci ?

Je recherche désespérément un livre 77160710

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:49

Bonjour
Est ce que c'était dans un livre scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:08

Alors un livre documentaire c'est sûr que non...

Par contre le livre scolaire j'n'en ai aucune idée... Cela pourrait aussi être un livre en anglais que ma maman me traduisait à la lecture... C'est vaste et flou... tout pour faciliter la démarche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:02

L'affaire se corse si c'était un livre anglais...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:09

D'autant plus que les Anglais n'aimaient pas le Corse...
Embarassed

Sérieusement je ne vois pas du tout non plus... j'ai pensé à Sirga la lionne de René Guillot (d'où a été tiré le magnifique film "L'Enfant Lion") mais je n'ai pas souvenir d'une autruche dans l'histoire ? s'il s'agit d'un livre des années 90, me souffle M. de la Palice, il nous faudrait l'assistance de membres plus djeunes... Marina, Maryland et autres avez-vous mangé du lion en votre enfance ?
ou alors de grand-mères /grand-pères ou papas/mamans ayant pratiqué la lecture à voix haute en ce temps-là, ou depuis d'ailleurs, le livre n'ayant peut-être pas disparu malgré les divers désherbages, retours à l'éditeur, non-retirages...

Mais dis-moi, pardonne-moi d'insister très amicalement, ne te souviens-tu pas d'au moins un élément plus "positif" dans l'histoire que ce coup de pied de l'autruche ? car si c'est dans un but, pour employer un mot un peu fort thérapeutique, je comprends tout à fait, mais résumé à cela je n'aurais guère envie de le lire ou de l'offrir à un enfant !

Il est certain que si c'était un livre en anglais non traduit, ça devient un peu plus compliqué... je vais me replonger dans 1001 livres d'enfants cadeau d'un Noël passé, où il en est résumé quelques-uns.

De toute façon tu as tout à fait raison d'entreprendre cette recherche -bravo, tu ne fais pas l'autruche! - et je parie que d'une manière ou d'une autre, tu auras ta réponse !

Je recherche désespérément un livre Aplaudis Je recherche désespérément un livre C016 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:51

mouette a écrit:
D'autant plus que les Anglais n'aimaient pas le Corse...
Embarassed


... œuf corse! (expression favorite du commissaire San Antonio) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:09

Caribou a écrit:
On a vu des cas plus désespérés, en ce qui me concerne je cherchais un ours qui avait tué un élan, en fait les copains m'ont retrouvé le bouquin alors que l'élan en question était un phoque, ma mémoire m'avait joué des tours.


Espérons que tu seras vite satisfaite, et surtout vite délivrée de cette phobie des autruches, qui, j'espère, ne t'empêche pas de te promener dans les alpages de ton beau pays dans la crainte d'une rencontre inopinée. Je recherche désespérément un livre Panneaux



lol!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:31

Malheureusement le seul lion qu'il me semble avoir croisé, c'est justement Sirga La lionne, mais j'en garde un souvenir très positif, sans autruche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:50

HIhihihi, je sais, le souvenir qu'il me reste est particulièrement négatif, de quoi traîner des traumatismes derrière soi...

Une morale qui se veut positive à la "Bambi"...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:35

lololiloitte,
Est-ce que le livre que tu recherches pourrait ressembler à ça :
Résumé : La vie et le destin tragique d'une petite lionne qui ne deviendra jamais grande. A partir de 5/6 ans.

[size=9] Arc-en-ciel (L')
Auteur : Toshi Yoshida
Editions l'école des loisirs

Je recherche désespérément un livre Arc-en-ciel%20L
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:55

Bravo Cinejill ! ce ne peut-être que ça ! Je recherche désespérément un livre Bravo Tu es très très forte. Ce n'était pas gagné.

Voilà la fiche de livrjeun pour ce livre paru en 1987.

Récit en images, avec peu de texte, de la première et dernière chasse
d'une petite lionne. Pour adoucir ce que ce destin peut avoir de cruel,
le récit s'accompagne d'un avertissement et d'une conclusion écologique.


D'album en album, la démarche de Toshi Yoshida se situe comme
résolument documentaire et vus ainsi, on peut les apprécier pleinement
en retenant prioritairement les images sublimes de l'Afrique et de sa
faune et en ne voyant dans un texte sec et sommaire qu'un commentaire.

Monique BERMOND (décembre 1987)

Fiche propriété de la Ville de Nantes.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:17

Oui, bravo cinejill, vraiment tout y est, jusqu'au titre, quel beau travail de détective de l'oubli !
l'heure de la délivrance devrait bientôt sonner pour lololilotte...

Je recherche désespérément un livre Aplaudis Je recherche désespérément un livre 0015




caribou a écrit

... œuf corse! (expression favorite du commissaire San Antonio) lol!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:14

Oui!!! Oui!!!!! C'est celui-là!!!!!!

Merci, merci, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:16

Wouaouuuuuu! Comment tu as trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:48

Je recherche désespérément un livre Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:08

B-R-A-V-O, Je recherche désespérément un livre Aplaudis bravo, Je recherche désespérément un livre Aplaudis bravo, Je recherche désespérément un livre Aplaudis bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:29

Ravie pour toi, Lololilotte ! sunny

Cinejill, je saurai à qui m´adresser si j´ai un obscur souvenir de livre lu dans mon enfance. Trop forte !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:34

Lololilotte,

Je suis contente pour toi , on a juste eu de la chance toi et moi Very Happy
J'ai juste pensé que ce devait être un conte africain. J'ai donc cherché dans ce sens . Puis comme tu avais parlé d'"Arc en ciel", j'ai chercher en plus avec ce titre et avec l'intuition que ce pourrait être chez "l'école des loisirs" parce qu'il ont parfois des thèmes forts comme ici la mort.

Par contre à ce que j'ai vu ce livre est épuisé en librairie. Tu pourras donc le trouver sur des vide-greniers, ou sur le net. Bienvenue donc parmi les "chercheurs de souvenirs du dimanche " Very Happy

Merci à vous Sally, Mouette,Georgina, Caribou et Monsieur X !
Bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: acheter arc-en-ciel   Je recherche désespérément un livre EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:42

lololilotte a écrit:
Oui!!! Oui!!!!! C'est celui-là!!!!!!

Merci, merci, merci!!!



Tu peux acheter "arc-en-ciel" ici (deux exemplaires à vendre)



http://www.justbooks.fr/search/?author=Toshi+Yoshida&title=&lang=fr&submit=Chercher&new_used=*&destination=fr¤cy=EUR&binding=*&isbn=&keywords=&minprice=&maxprice=&mode=advanced&st=sr&ac=qr



Amicalement

chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre EmptySam 21 Avr 2012 - 14:39

Je recherche désespérément un livre Aplaudis Bravo cinejill, je suis ravie pour toi lolilotte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je recherche désespérément un livre Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche désespérément un livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)
» Daniel Dupuy
» Recherche d'un livre
» Je recherche un livre.
» Livre recherché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-