Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tarif pour envoyer des livres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptySam 28 Avr 2012 - 9:57

Je remets un sujet , on a déja parlé du prix des envois de livres, (je ne retrouve plus le sujet).

Il faut que vous sachez qu'il y a un tarif spécial pour envoyer des livres a l'etranger, bien sur il faut demander et surtout exiger , car on va vous dire; "oh oui, mais colissimo, ça va plus vite et c'est suivi," d'accord mais pour 4 kg de livres c'est 26,90 euros.

Je viens d'envoyer un colis de 4 kg pour l'Algérie, j'ai payé 4,85 euros, ça fait une difference, il faut bien préciser sur le colis que ce sont des livres, et bien sur, ça mets beaucoup plus de temps pour arriver, quelquefois 1 mois.

Mais ça c'est un hasard, car j'ai déjà envoyé des livres pour les USA, par le meme moyen, et ça n'a mis que 10 jours.

C'est grace a ma soeur qui a travaillé a la poste que j'avais eu cette information, et aussi peut etre, parce ma poste est celle d'un village et non d'une ville qu'on prends le temps d'en discuter, le tout, c'est d'etre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptySam 28 Avr 2012 - 11:20

Bonjour,Very Happy
C'est une info bien intéressante; Tous types de colis, ou uniquement les livres?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptySam 28 Avr 2012 - 11:41

Bonjour,

Il s'agit d'une mesure spéciale pour le rayonnement de la culture Française.

Celà est sensé ne concerner que les livres et les écrits.

Mais les colis ne sont pas ouverts, seul le poids peut indiquer si le colis ne renferme pas QUE des livres.

On en avait parlé sur le forum, je confirme, mon frère Inspecteur des Postes m'avait envoyé le dépliant, mais bien sûr, pour remettre la main dessus çà va être coton ...

J'avais envoyé ainsi des livres à une foromeuse du Canada.

Il n'y a pas de souvis même dans une grande Poste, ils connaissent.

Maintenant un petit nouveau stagiaire, mal formé peut ne pas connaitre.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptySam 28 Avr 2012 - 11:45

Quant aux délais, ces colis ne prennent que des moyens de transport de surface, pour l'Algérie et le Canada, il y a donc une traversée en bateau.

Si le colis arrive alors que le bateau est vide..... grand délai, si le colis arrive alors que le bateau est plein est doit appareiller dans les deux jours, petit délai ....

C'est comme au loto, seuls ceux qui jouent peuvent gagner...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptySam 28 Avr 2012 - 13:31

C'est exact, sauf que si je n'aurai pas eu l' information par ma soeur, a la poste, il ne me l'aurait pas proposé directement.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:03

Ce mode d'envoi s'appelle "lettres et brochures".
Très peu proposé par les postiers.
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai les tarifs et les conditions d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:24

Sensy21 a écrit:
Ce mode d'envoi s'appelle "lettres et brochures".

Bonjour,

LETTRES ? , peux-tu vérifier Sensy, je dirai LIVRES, mais je n'ai pas la brochure sous les yeux, je ne la retrouve pas....

Merci à toi,

Peu proposé il est vrai, alors autant être bien sur de son nom exact.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:44

A çà c'est de la réactivité, MERCI !

A bon ? La Poste n'en parle pas dans son logiciel d'affranchissement en ligne ??? oH ! un oubli sans doute:lol!:

Dommage que la France en soit exclue......

Et la diffusion de la culture française en France, celà ne compte pas ???Tarif pour envoyer des livres. Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:25

Comme tu dis, bien dommage.Sad
Pour les envois de livres en France, tout est fait pour que tu te rabattes sur les colissimo ou lettre max très chers. Tu peux toujours envoyer ton livre (jusqu’à 3 kg) en lettre prioritaire (pas donné non plus) mais en précisant que ce sont des "documents" et tu te fais mal voir à la poste.Tarif pour envoyer des livres. Grrrr01

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:30

Bonjour,

Vivent les machines à affranchir qui ne posent pas de questions....

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:33

Je les utilise à chaque fois, mais c'est quand le livre est trop épais pour passer dans la boîte de la poste qu'il faut la jouer fine. J'attends que l'employée soit archi-occupée pour lui passer le colis sans avoir à donner des précisions.Tarif pour envoyer des livres. Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: sse son colis, parcequ'e   Tarif pour envoyer des livres. EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:19

Je dois dire que j'ai jamais eu de probleme a la poste, je suis polie, mais ferme et a force l'employée me connait, c'est l'avantage des postes de village . Mais je reconnais qu'il faut avoir les nerfs bien accrochés pour faire ce métier. Un jour, une jeune femme d'une vingtaine d'années était devant moi, avec une boite a chaussures, et elle voulait que l'employée lui fasse son colis, parce qu'elle n'avait plus de ruban adhésif chez elle, je crois que je n'aurai pas eu la patience de l'employée qui lui a expliqué que ce n'est pas a la poste de faire son colis.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:22

Excusez moi, mon doigt a glissé..... Lol!

C'est bien livres et non lettres.

Voici les conditions et les tarifs:

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=372&pdt_id=52

Les tarifs sont bien dans les ordis de la Poste mais beaucoup de postiers ne la connaissent surement pas.
Ici, je n'ai pas à me plaindre, mon postier est super et me propose toujours le tarif le moins cher quand cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tarif pour envoyer des livres. Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour envoyer des livres.   Tarif pour envoyer des livres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif pour envoyer des livres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Livres pour les filles et livres pour garçons.
» Livres pour ados d'aujourd'hui
» Logiciel pour repertorier ses livres ?
» Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-