Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Très heureux anniversaire Philippa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:55

Je te souhaite les plus doux moments pour ce jour d'anniversaire où le soleil est revenu comme pour participer à la fête !

Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06 Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06 Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06

Déjà plus d'un an que tu es parmi nous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:26

Bon Anniversaire Philippa

Très heureux anniversaire Philippa ! 313011_10150845197510038_673305037_21027301_1540658779_n
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:30

JOYEUX ANNIVERSAIRE PHILIPPA !

Très heureux anniversaire Philippa ! Save0034

L'image provient d'un "Paul Berna" trouvé ce matin en brocante.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:32

BON ANNIVERSAIRE


Très heureux anniversaire Philippa ! 0015 Très heureux anniversaire Philippa ! 36Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:30

Je te souhaite un très joyeux anniversaire!


Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:46

Sally a écrit:
JOYEUX ANNIVERSAIRE PHILIPPA !
L'image provient d'un "Paul Berna" trouvé ce matin en brocante.Wink

La Grande Alerte? Jacques Pecnard?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:03

Bon anniversaire Philippa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Merci à tous    Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:41

Bonjour

Merci beaucoup à tous de vos vœux d'anniversaire, c’est très gentil! ! Pour vous remercier je vous propose un lien vers une vidéo que vous connaissez peut-être déjà mais qui pourra donner des idées à ceux d'entre nous qui ont beaucoup de livres chez eux (c'est à dire je pense la grande majorité d'entre nous). C’est tourné dans une bibliothèque mais c’est adaptable chez soi à condition d’avoir du temps, de la patience et de la place... (ça fait beaucoup de conditions, c’est vrai !)
Bonnes lectures à toutes et à tous !
livres-dominoshttps://www.youtube.com/watch?v=Pw5LlSKKG3M&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:38

Très joyeux anniversaire à toi.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:00

Très heureux anniversaire Philippa ! 0015 JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!Très heureux anniversaire Philippa ! 0015

Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06 Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06 Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06

Et surtout la santé,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:51

Très heureux anniversaire Philippa ! 28l6ntx
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:58

Merci Philippa. C'est drôlement bien fait ! Chez moi c'est impossible : là les livres sont quand même en ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:01

Jolie date d'anniversaire! Et très heureux anniversaire Philippa ! Danse-avec-les-livres comme dans ton joli avatar!

Chez moi l'effet dominos s'applique tout seul régulièrement (en moins perfectionné bien sûr) lorsque l'une des piles branlantes s'écroule... j'ai aussi quand même quelques étagères mais elles ont du mal à suivre l'inflation galopante des livres !

Au plaisir de te lire bientôt sur le forum, et que mille brins de muguet s'épanouissent !

Très heureux anniversaire Philippa ! 0015 Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:13

Un petit cadeau d'anniversaire pour Philippa, et Mouette:

https://www.youtube.com/watch?v=SKVcQnyEIT8

Réalisation: Sean Ohlenkamp
Musique: Grayson Matthews

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:14

Chère Philippa, je te souhaite un TRES TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE



Je te souhaite plein de bonnes (d'excellentes) lectures pour les 365 jours qui viennent, pour garder la jeunesse du coeur et de l'esprit

Très heureux anniversaire Philippa ! Mete06 Très heureux anniversaire Philippa ! Aplaudis Très heureux anniversaire Philippa ! 0015
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:57

Très heureux anniversaire Philippa ! Annive16

Bon Anniversaire, Philippa! Très heureux anniversaire Philippa ! 0015
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:46

Merci beaucoup à tous et surtout à Corso pour cette vidéo très amusante et fort bien faite. Elle pourrait s’intituler " Que font les livres la nuit quand les libraires dorment? " sur le modèle d'un très joli album que certains d'entre vous connaissent peut-être et qui est hélas épuisé depuis bien longtemps :

"QUE FONT LES POUPÉES LA NUIT QUAND LES ENFANTS DORMENT ? [1979], trad. de l'anglais par Marie Farré . Nouvelle édition en 1994, 64 pages, ill., cart., sous couv. illustrée par John S. Goodall, 125 x 175 mm. Collection Albums Goodall (1994), Gallimard Jeunesse -enf. ISBN 2070586723. "

Cordialement

Philippa
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:19

http://www.priceminister.com/offer/buy/1176175/Goodall-J-S-Que-Font-Les-Poupees-La-Nuit-Quand-Les-Enfants-Dorment-Livre.html

Je suppose que c'est celui-là. Je ne le connais pas. !

Ca me fait penser aussi "aux fleurs de la petite Ida" d'Andersen. J'aimais beaucoup cette histoire qui était très poétique et qui osait parler de la mort aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:23

Merci beaucoup Corso, pour ce joyeux carrousel des livres (le mot n'est peut-être pas approprié mais je l'aime bien); ça me fait penser, même si c'est à l'envers, à la scène du dessin animé Merlin l'Enchanteur où une énorme pile de vaisselle part en dansant se ranger toute seule. Bon, c'est moins poétique et onirique que la danse des libres livres... qui me fait aussi penser, je ne sais trop pourquoi, à une comédie romantique américaine - dont j'ai oublié le titre - où l'on voit une adorable librairie pour enfants, guignée par un promoteur immobilier, naturellement pas si méchant, qui va s'éprendre de la jolie libraire... c'est bien sûr très prévisible mais mignon, et la petite librairie est vraiment pleine de charme... ça ne te dirait pas quelque chose par hasard, cinejill (-: ?

Et vos histoires de poupées la nuit m'évoquent irrésistiblement "Une nuit au musée" dont j'ai trouvé les deux épisodes parfaitement réjouissants ( trop drôle le pharaon zozotant et caractériel : ze suis revenu... à la vie!).

En bref merci Corso et vivent les livres et leurs libraires !
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:38

Cela ne serait pas par hasard Vous avez un message, avec Tom Hanks et Meg Ryan????

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15560.html
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:40

OUI c'est bien ça, merci et bravo Sensy ! en fait l'homme n'est pas promoteur mais dirigeant d'une grosse chaîne de librairies, et je ne me rappelais pas leurs échanges sur Internet... je me souvenais surtout de cette chaleureuse petite librairie pour enfants !

En fait "cinejill" est devenu un code sur le forum pour dire "quelqu'un trouvera sûrement, sans doute cinejill - voir son palmarès- mais peut-être aussi l'un d'entre nous, et parmi ceux-là il y a des chances que ce soit Sensy!"

Very Happy

encore merci !

Très heureux anniversaire Philippa ! Panneau3 Très heureux anniversaire Philippa ! Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Très heureux anniversaire Philippa ! Empty
MessageSujet: Re: Très heureux anniversaire Philippa !   Très heureux anniversaire Philippa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très heureux anniversaire Philippa !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-