Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 les patins d'argents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabiola
Album rose
fabiola

Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 03/10/2011

les patins d'argents Empty
MessageSujet: les patins d'argents   les patins d'argents EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:44

cela fait quelques moi que je n'étais pas venue sur ce forum mais je ne vous aie pas oublié
vide grenier chez moi dimanche dernier et surprise dans la bibliothèque rouge et or j'ai trouvé "les patins d'argents"
livre que j'ai ADORE étant petite mais petit problème j'ai peur de le relire, peur que ce livre ai perdu sa magie, pour le moment je me contente de le regarder, et ne riez pas mais de le sentir, j'adore l'odeur des vieux livres
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:01

Je te comprends Fabiola, je l'avais relu il y a,quelques années, toujours avec autant de plaisir, mais c'est très subjectif. Moi, j'hésite souvent à relire certains livres. je ne me suis toujours pas décidée à relire "Maroussia" qui m'a fait tant émus quand j'étais petite et dont je gardais un souvenir à la fois vague et fort. Wink
Mais c'est bien quand même de l'avoir retrouvé . De qui sont les illustrations du tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:35

fabiola a écrit:
cela fait quelques moi que je n'étais pas venue sur ce forum mais je ne vous aie pas oublié
vide grenier chez moi dimanche dernier et surprise dans la bibliothèque rouge et or j'ai trouvé "les patins d'argents"
livre que j'ai ADORE étant petite mais petit problème j'ai peur de le relire, peur que ce livre ai perdu sa magie, pour le moment je me contente de le regarder, et ne riez pas mais de le sentir, j'adore l'odeur des vieux livres

Bonjour Fabiola,

Si tu as eu du plaisir à le retrouver, à le regarder, à le palper, à le flairer (ce que je comprends parfaitement!), tu auras certainement beaucoup de plaisir aussi à le relire, à retrouver une phrase, une illustration, un sentiment exprimé....

Mais tu peux prendre ton temps! l'attente et l'imagination de ce que seront les retrouvailles, c'est bien aussi...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabiola
Album rose
fabiola

Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 03/10/2011

les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:54

illustration de G. SABRAS et il a été imprimé en 1952
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents EmptyJeu 10 Mai 2012 - 5:57

fabiola a écrit:
illustration de G. SABRAS et il a été imprimé en 1952



C'est l'édition "Rouge et Or" alors ???



J'ai lu (relu...) Les Patins d'argent - dans cette même édition - il y a quelques mois à peine, et j'ai retrouvé tout le charme de l'histoire, même si je ne me rappelais pas vraiment, par contre, qu'il y avait autant de passages descriptifs sur l'histoire et la vie dans les Pays-Bas du 19e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents EmptySam 12 Mai 2012 - 13:12

Moi aussi je l'ai relu récemment. Ce dont je croyais me souvenir, c'est que c'était un livre écrit par un enfant du pays, mais je sais que j'ai été détrompée. Sauf erreur, c'est un auteur américain, qui n'a peut-être jamais patiné sur une rivière !Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents EmptySam 12 Mai 2012 - 16:03

J'adorais ce livre et je l'ai lu et relu quand j'étais enfant mais je dois avouer que je sautais justement les passages historiques.Je ne me passionnais que pour les aventure d'Hans et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents EmptyLun 14 Mai 2012 - 6:16

Je l'aimé quand j'étais enfant, mais depuis longtemps je ne l'ai plus.

Vous me donnez l'envie de le retrouver,study
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:32

Jabberwocky a écrit:
Sauf erreur, c'est un auteur américain, qui n'a peut-être jamais patiné sur une rivière !Wink
c'est bien plus compliqué que ça ! L'auteur est PJ Stahl. Qui n'a jamais existé, puisqu'il s'agit en fait du pseudonyme de l'éditeur Pierre-Jules Hetzel.
Mais pour ce livre, il a adapté une histoire anglaise de Mary Mapes Dodge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:20

J'ai adoré ce livre étant enfant.
Je l'ai récupéré dans le grenier de mes parents avec tous mes livres d'enfants, mais je ne l'ai jamais relu depuis de nombreuses années!!!!!
Par contre, je l'ai dans l'édition Chefs d'oeuvre de la jeunesse avec E. Dodge comme auteur. 1985.
Aucune illustration intérieure et une coiverture pas très jolie!

Par contre, il a l'odeur particulière de mon enfance, celle dont on a parlé plus haut.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les patins d'argents Empty
MessageSujet: Re: les patins d'argents   les patins d'argents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les patins d'argents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection rouge et or souveraine
» Les patins d'argent de P.-J. Stahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-