Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonsoir à vous tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:42

Bonsoir à vous et merci de nous avoir accueilli ce soir, dans votre charmante communauté. Je ne serais sans doute pas le plus prolixe d'entre vous. Mais c'est le hasard du net qui finalement m'a amené ici. Pour être honnête, la littérature enfantine n'est pas pour moi une passion et pourtant...
Mais commençons par le début et laissez moi, me présenter.

Je suis Clyde Tricanauos, je suis quadra et j'imagine que de prime abord, C'est un pseudo qui peut vous paraitre soit bizarre, soit pompeux. Mais sous cette présentation, se cache l'essence même de ce que je suis. Un amoureux de mes trois chiens de race border Collies et de la civilisation celte, spécialement la Gaule Belge du temps de la guerre des Gaules. (Option grand débutant) TriCanauos, en Gaulois ancien ça veut dire quelqe chose comme "trois jeune chiens". je pourrais vous parler aussi de "Senos Goba", ( la vieille forge), l'endroit où nous vivons...

Vous vous demanderez peut être alors quel peut être le rapport entre cela et la littérature enfantine? Il est fort simple. Si je fréquente des forums d'histoire antique et du monde canins. Voilà plusieurs fois qu'un vieux souvenir est réapparu dans mes discussions. Au point qu'il a percé là bas. Ce souvenir c'est le Club des Cinq.

Les cinq", sont pour moi une madeleine de Proust.Le souvenirs du temps heureux des vacances au camping de la Ferme à St Aubin, ou
dans les "trois chalets" du bois de Cyse. Des périodes merveilleuses
d'éternels étés, Où la vié était belle. Des instants que j' aurais voulu
sans fin. Mais les meilleures choses se terminent toujours et quand l'été s'en va. Il nous faut retourner au quotidien. quitter le bord de mer pour retrouver l'école, l'automne, les feuilles de marronniers qui pourrissent dans les caniveaux qui dégorge de pluie de la cour de récréation.Mais je m'égare...

Le Club des cinq!
Je crois que ce sont eux qui m'ont donné le goût des livres. Si aujourd'hui, passé quarante ans, j'ai l'envie de lire des trucs très sérieux ou très légers, (c'est selon) sur les Gaulois, Les Francs, Jeanne D'Arc ou la bataille d'Azincourt, c'est grâce à eux. Car dans le fond, je n'ai pas changé. J'ai juste vieilli...
Avec le recul et du haut de "ma sagesse", je reste persuadé que j'aurai pu être un des membres du club des cinq.
Comme eux, j'ai désormais le bonheur de vivre dans de vieilles pierres, pleines d'histoire. Comme eux, je vis près d'un château en ruine et j'ai toujours en tête qu'un jour, je trouverais un trésor.

Mais je suis pas si "vioque" qu'en mon temps la télé n'existait pas. Je suis quadra pas centenaire. Et tandis que je dévorais les bouquins, dans le même temps, il y avait cette série Anglaise qui passait à la télé. Ça aide parfois les mômes de mettre une tête sur ses héros d'enfance et moi, j'ai le souvenir de ce chien parfait!

"Toddy Woodgate",que les Anglais l'appelaient Timmy. Mais dans mon
souvenir, de petit Français, son nom c'était Dagobert!. C'était le
temps où un chien était juste un chien. Il m'a fallu beaucoup de temps pour en connaitre la "marque..." En France on connaissait pas ces chiens là encore.
Toddy, c'était un border Collie...

Le temps a passé et La boucle est bouclée.
J'aime toujours les vieille pierre, je combats le crime au quotidien et je cherche des trésors pendant mes loisirs! A défaut de cousins et cousines, j'ai trois Dagobert à la maison!

Je pourrais être un membre à part entière du Club des Cinq! Si vous saviez combien j'en tirerais gloriole!

Amicalement.
Clyde TriCanauos
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:23

Ah ! Le club des cinq et Dagobert...
Et je suis aussi passionné des Border Collie...
En suivant plusieurs pages de mon blog, tu le verras...
(Mon premier Border Collie, Matelot, nous a quitté brutalement il y a n peu plus d'un mois)... Je vais en chercher un nouveau petit à la fin du mois, on les voit ici :

http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Dagobert est un chien sans race...il n'y a que dans la série TV 78 que c'est un Border Collie. Un très bon chien !

... et je te passe le bonjour de Viridovix, le chef des Unelles, les gaulois du coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:33

Bonjour Clyde Tri.... boudiou c'est compliqué ce truc !

Bref, j'aime beaucoup ta présentation, très interressante et personnelle.

Jeanne d'Arc, un sujet qui me passionne beaucoup.

Le Club des cinq, illustrés par Simone Baudoin font partis eux aussi de mes livres de jeunesse.

Tu chasses les méchants en vrai, alors soit bien prudent.

Car les méchants d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec Mick qui pique... se sont de vrais C..S aujourd'hui, plus d'honneur ni de respect.

A te lire, d'après ton style, je pense que nous passerons de bons moments.

Spéléo (qui chasse les chauve souris)

(non je rigole, je les laisse bien tranquilles, je prends une deux photos et hop je me sauve vite, elles sont si fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:36

Bravo à toi pour cette si jolie présentation.

Nous sommes heureux de t'accueillir sur le forum où tu trouveras de nombreux fans du CD5 et des fans de chiens(border et autres), moi y compris.

Au plaisir de te lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:30

Bonjour Clyde, et merci pour ta présentation Very Happy
Ton expertise nous sera précieuse!

Si le taux de criminalité est heureusement particulièrement bas sur le forum (grâce à la vigilance de nos administrateurs!), il reste quand même un grand nombre de mystère non élucidés, et de trésors ou secrets enfouis au fond des greniers poussiéreux et des vieilles bibliothèques.

Quant aux chiens et aux gaulois(es), tu devrais t'entendre avec pas mal de monde ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:25

Merci pour cet accueil charmant et ravi de voir que les "quatre pattes" sont également appréciés ici.

Je suis bien entendu allé voir les pages consacrées à Matelot et Bosco. (Je ne résiste jamais à aller voir un border) et je dois dire que Matelot était un bien beau gars. J'ai un faible moi aussi pour les chiens costauds et bien fournis en poils. C'est le cas d' E'Clyde, mon premier chien. Einstein et Benca ont aussi un poil long, cependant, ils sont plus dans l'esthétisme du chien de travail. Plus secs et fins, taillés pour poursuivre les moutons durant des heures.

De gauche à droite, E'Clyde, Benca et Einstein.

Bonsoir à vous tous. Dsc02612

J'imagine combien il doit être difficile de perdre ainsi un ami. C'est quelque chose que je ne connais pas. Le Clan, ce sont mes premiers chiens...
Je trouve ces pages qui lui rendent hommage très belles.

Concernant, le jeune Bosco. Pas besoin d'être amoureux des borders pour dire qu'il est craquant. C'est un bien joli tricolore et un vrai garçon de ferme semble t'il! Sa mère est très belle avec sa bi-face et la portée bien marquée de noir. Je crois que vous avez fait le bon choix. S'agit il d'un élevage ou d'un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:23

Tes chiens sont vraiment magnifiques, quelle belle tribu!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:36

Bienvenue cher fan du CD5 !cheers
...et à sa mini-meute de chiens...qui me rappelle le CD5 aux sports d'hiver.

Donc, si j'ai bien compris, tu es tombé amoureux de cette race grâce à la série TV de 78.Wink

Collectionnes-tu les anciens livres du CD5 ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:39

Sensy21 a écrit:
Tes chiens sont vraiment magnifiques, quelle belle tribu!

Bravo!

Merci, Sensy. Je leur ai fait la lecture en direct. Ils adorent être ainsi flattés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:51

Clyde TriCanauos a écrit:


Concernant, le jeune Bosco. Pas besoin d'être amoureux des borders pour dire qu'il est craquant. C'est un bien joli tricolore et un vrai garçon de ferme semble t'il! Sa mère est très belle avec sa bi-face et la portée bien marquée de noir. Je crois que vous avez fait le bon choix. S'agit il d'un élevage ou d'un particulier?

Un particulier, un agriculteur trés sympa.
Ja vu bien sur la maman, Tina.
Pas le papa, qu'un ami du fermier a fait venir juste pour faire des enfants à Tina...
Le grand père de Bosco a été vice champion de troupeau. (mais bon, je m'en fiche un peu qu'il ait été champion !)
Je ne sais décerner sur le petit Bosco, s'il aura les poils longs ou courts...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:59

Sally a écrit:
Bienvenue cher fan du CD5 !cheers
...et à sa mini-meute de chiens...qui me rappelle le CD5 aux sports d'hiver.

Donc, si j'ai bien compris, tu es tombé amoureux de cette race grâce à la série TV de 78.Wink

Collectionnes-tu les anciens livres du CD5 ?

Le Dagobert de la série 78, est effectivement mon premier contact avec le border collie. En ce temps là cependant, pas grand monde ne connaissait ce chien, en France. J'étais fan des livres. Tout logiquement, j'ai adoré l'acteur qui a joué le rôle de Dag. Mais je n'y suis venu que trente ans plus tard... Après avoir quitté la ville et mettre installé à la campagne. Je n'avais jamais oublié Dagobert...

Je ne suis pas un collectionneur du "club des cinq". Ils sont réapparus , il y a peu dans ma vie en tombant sur l'article d'un prof.
http://celeblog.over-blog.com/article-le-club-des-5-et-la-baisse-du-niveau-85677083-comments-50.html#c

J'ai passé la quarantaine et je commence à regarder derrière moi avec un peu de nostalgie. Le "club des cinq". C'est mes premiers souvenirs de lecture. J'étais un grand fan. Lorsqu'on allait faire les courses avec ma mère à la grande surface. J'avais toujours l'espoir d'en trouver un que je n'avais pas lu. S'il y en avait deux, c'était le bonheur. Ma mère grognait un peu par principe mais jamais elle ne me les a refusé. J'en ai récupéré aussi pas mal sur les brocantes, à l'époque. Avec des bons et des mauvais souvenirs, (ainsi il manquait des pages "au trésor de l'ile" et je n'en ai jamais lu la fin). J'en avais beaucoup dans mon souvenir.
J'imagine qu'ils sont toujours chez ma mère et un de ces quatre matins, il est fort probable que je les ramène ici, lorsque la bibliothèque sera terminée, bien sur.
De mon enfance, je n'ai que deux souvenirs sur papier. le Club des cinq et l’encyclopédie "tout l'univers". Si j'ai toujours continué à lire, c'est grâce à eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:23

Admin-Serge a écrit:


Un particulier, un agriculteur trés sympa.
Ja vu bien sur la maman, Tina.
Pas le papa, qu'un ami du fermier a fait venir juste pour faire des enfants à Tina...
Le grand père de Bosco a été vice champion de troupeau. (mais bon, je m'en fiche un peu qu'il ait été champion !)
Je ne sais décerner sur le petit Bosco, s'il aura les poils longs ou courts...

Sur les forums de Border, je suis de ceux qui vantent les "petits chiens noir et blanc", les "chiens de ferme" qui naissent dans des granges. Ils correspondent tellement à l'image d’Épinal que j'ai de ce toutou. Mes deux mâles sont nés ainsi, l'un chez les moutons l'autre chez les vaches. Ils sont donc des type border. Seule Benca est de belle naissance, avec un joli pédigrée provisoire, attendu qu'elle ne sera jamais confirmée, car je ne pratique pas le troupeau. Mais Ben, je l'ai adoptée adulte. Elle vivait en chenil sans bosser. Autant dire qu'elle s'est vite faite à la maison, au clan, au jardin et aux oies.

A l'âge de Bosco, on ne peut pas dire s'il aura ou non, un poil aussi long que matelot. Mais je pense qu'il n'aura pas non plus un poil ras. Ce chiot a de toute façon beaucoup de charme. Tu vas voir combien les tri sont particulièrement expressifs avec leurs sourcils bruns.
En lisant vos pages, je me rend compte que ce petit animal à eu une chance folle que de croiser vos chemins. Nous vous souhaitons plein de bonheur et d'aventures.
Le TriCanauos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:25

Merci !
Tu as l'air de bien connaître les Border Collie...
Mon Matelot n'a bien sur jamais travaillé !
Ses parents vivent encore, ils sont à des cousins, (Upson et Wendy) qui avaient un couple. la femelle a porté deux fois. Il ne travaillaient pas non plus... J'ai choisi Matelot dans la deuxième portée.


Bonsoir à vous tous. Dscf5610

Wendy, Upson, et mon Matelot couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:53

Non, en réalité ,je ne les connais pas vraiment. Mais je les aime!
Je débute dans le border et le chien en général, puisque E'Clyde est arrivé chez moi en Aout 2009.
Einstein , je l'ai trouvé en janvier 2010 et Benca je l'ai sortie de sa ferme en septembre 2010.
C'est juste, que je suis "tombé en amour" de mes chiens. Ils ont transformé le citadin que j'étais en campagnard et je leur en suis très reconnaissant.
Les miens ne travaillent pas non plus, sinon jouer un peu avec les oies et je pense, j'espère qu'ils le vivent bien.

Les parents de Matelot sont deux border bien charpentés! On pourrait croire qu'au vu de la mère de Bosco, qui semble être plus frêle. Qu'il sera peut être plus petit. Mais rien n'est sur.
La mère d' E'Clyde(Heidi) était une poupée Belge merle de quinze kilos.
Lui, (physiquement) il a tout pris de son père (Marquis), un "tri" costaud qui était le seul de la meute du berger a charger le bouc. E'Clyde ressemble physiquement à son père. Mais il est doux comme sa mère. J'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. Moi, je ne suis pas berger.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:34

Bonjour Clyde tricanauos,

tu as de superbes chiens,

Bonsoir à vous tous. Chien-da j'adore les chiens, c'est un secret pour personnes ici, l'histoire, plutôt la révolution, mais ce qui m'intrigue, c'est le lieu où tu habites, entre Atrébatie et Morinie. Autant que je sache, j' habite le nord de la France, pas loin de la Morinie et l'Atrébatie, est-ce de la curiosité de savoir....où!!!

Bonsoir à vous tous. Atraba11


Dernière édition par joyadamson le Mar 15 Mai 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:36

Bonsoir à vous tous. PanneauxJ'allais poser la question !
Oui, c'est le nord de la France... et peut-être le sud-est de la Belgique ! ??
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:57

Puisque vous aimez les livres. Je pense que vous n'aurez aussi soucis à découvrir notre repaire, à partir de cette citation.

"J'habitais, au temps de ma jeunesse, une vieille chère maison dans les arbres. Un minuscule hameau du pays d'Artois, plein d'un murmure de feuillages et d'eau vive"".
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:18

Georges Bernanos, Fressin, pas loin d'Azincourt
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:15

Absolument,

Un très joli village avec en particulier les ruines d'un château féodal. Celui des Créquy.

http://www.chateaudefressin.fr/




Bonsoir à vous tous. DSC01974
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:36

Ha je vois que tu es à une portée de flèche de chez mes ancêtres les Tramecourt !!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:00

oldpuck a écrit:
Ha je vois que tu es à une portée de flèche de chez mes ancêtres les Tramecourt !!

C'est effectivement tout à côté. Tramecourt est une minuscule village désormais, avec quelques maisons autour de son église et de son château.
La bataille d'Azincourt s'est sans doute en partie déroulée sur ses terres et il est fort probable que certains des paysans d'Ysembart d'Azincourt sont nés sur cette terre là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptySam 19 Mai 2012 - 21:41

Avec beaucoup de retard, et alors que tu t'es déjà bien installé ici, en compagnie de tous tes beaux chiens, bienvenue à toi, par Toutatis (ou Idéfix?) !!!

J'ai bien aimé ta démonstration pleine d'astuce à propos de Dagobert, ça m'a fait penser à ces sortes de défis en forme de plaidoiries pour prouver que Napoléon n'a jamais existé ou des choses de ce genre, et qui sont dans le principe irréfutables... bel exercice !

Bonsoir à vous tous. Aplaudis Bonsoir à vous tous. Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:14

Disons plutôt par Teutatès! Le père des tribus et des clans. le protecteurs de la terre, un tantinet guerrier. Mais j'avoue que j'adore çà!

"Teutatès!" crié bien fort C'est comme le " Montjoye Saint Denis" des chevaliers de France. Un cris de ralliement.
Tout comme le "cecos ac cesar", rappelle le "Merde" de Cambronne.
Mais cette petite diversion est simplement pour dire que je suis moi persuadé, que Napoléon à bien existé! Comme Dag en border Collie!

CTC
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Bonsoir à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous.   Bonsoir à vous tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à vous tous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-