Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:09

Bonjour à toutes et tous,

Vraiment hors sujet livres, Serge tu peux effacer si celà te semble nécessaire.

Bref, voilà mon coup de gueule :

Il y a quelques jours ma tondeuse me lache, grand bruits sous le carter de la lame , vibrations énormes, je débraye celle ci, plus de vibrations et seul tourne le moteur apparament pas de soucis de ce côté.

Je rembraye la lame, et encore des vibrations terribles. Je coupe tout, et je débranche la bougie pour soulever le tout et regarder ce qui se passe.

L'arbre de rotation de la lame gigotte de tous les côtés, il ne tient presque plus !! je rentre le tout dans le garage et démontage...

Diagnostic, un roulement explosé, plus de billes, rien que les deux morceaux de la cage... un autre en train de faire pareil mais qui a encore ses billes...

La grosse panne !

Je démonte en me remémorant mes cours de mécanique générale à Grenoble, au lycée Vaucanson.

Démonter un roulement, à chaud, avec le bleuet... c'est bon j'arrive à tout bien démonter, j'en profite pour faire un grand nettoyage, et je constate divers petits soucis mais rien de grave....

Où trouver deux roulements à Montélimar ??? en 2012 ??? Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux O.K. mais ici ???

Je regarde sur internet, ils existent bien, et pas trop chers...

Par respect pour les petits commerçants locaux, par bêtise dirai-je maintenant, je tente les revendeurs locaux.

Premier appel : Non, nous ne vendons pas de roulements, appelez untel.

Deuxième appel : Monsieur Untel ? oui, vous vendez tel roulement ?

Ah ! des dimensions anglaises, encore des roulements américains ? (euh, non japonais, mais bon, je me tais), ils nous ont innondés avec leur sal....eries... Et gna gna gna et gna gna gna!!!! bref, pas de roulements.

Je tente conciliant : vous pouvez peut-être les rechercher chez un fournisseur et me les revendre ?

Non, le monsieur ne veut pas ! Il sait qu'il ne les trouvera pas !

Mais je les vois sur Internet !

OH alors à quel prix ? me répond le bonhomme.

12 euros chacun.....

AH ! c'est pas cher !

Bien, au revoir monsieur, bonne journée !

Troisième coup de fil à un revendeur de motoculteurs local :

J'ai du monde au magasin, au revoir et il me raccroche au nez !!! ???

Bref, je téléphone à 123 roulements (pub gratuite), une femme me répond immédiatement.

Oui nous avons les deux roulements, votre CB ? O.K. je les fais partir immédiatement... merci, ah! si celà ne va pas, vous avez 7 jours pour les retourner et on vous rembourse, ou on change...

Merci madame...

J'ai reçu les roulement le deuxième jour ouvré suivant, montage impec... remontage, réparation des divers petits trucs sus mentionés, et démarage, Hop ! jardin tondu et tondeuse repartie pour encore 12 ans, j'espère...

Conclusion :

Que je n'entende plus jamais un commerçant se plaindre que les clients préfèrent Internet plutôt que de faire vivre le commerce local....

Dégouté, j'ai vraiment tout tenté, et je me suis fais jeter... Basta ! tant pis pour eux.

Deuxio, comment se débrouillent les nons bricoleurs (hommes ou femmes) ??? qu'auraient -t-ils dû faire dans le même cas, racheter une autre tondeuse ???

Je suis vert de rage.....

Mais bon, dans mon cas tout est bien qui finit bien.

Voilà c'était mon gros hors sujet, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:18

Hélas, hélas, hélas... c'est souvent comme ça !
Heureusement que tu es bricoleur...
Les commerces locaux, malheureusement, ne pensent souvent qu'à vendre du neuf : "Mon pauv' monsieur, ça va vous coûter plus cher qu'une nouvelle tondeuse... "
Et les garagistes auto sont pareils ou pire !
(faut trouver un "ancien" garagiste qui "bricole".... )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:23

Était-ce la belle blonde sur la page de 123roulement qui est venue t'installer les roulements?
lol!

IL FAUT FAIRE DE LA PUB AUX BONS COMMERÇANTS (sur le net ou dans l'économie "réelle") QUAND C'EST MÉRITÉ ET, LA, C'EST LE CAS.

Sans être bricoleur, sans Internet, tout le monde aurait tendance à se ruer chez CROISEMENT ou LE SOMBRE (pour ne pas citer ces hypermarchés).

Toi qui es venu chez moi, Spéleo, tu connais ma "philosophie" économique : recyclage, économie solidaire, puciers, décroissance.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:06

C'est vrai que dans la société de surconsommation où l'on est, beaucoup préfère jeter et acheter de nouveau plutôt que d'essayer de donner une nouvelle vie aux choses.

Quelque chose ne marche plus, on jete, on rachète, on n'a que l'embarras du choix vu le nombre de pub auquel on est soumis.....

Désolant, à mon avis.

Chez moi, heureusement que mon mari est bricoleur et qu'il est le roi de la débrouille, car à chaque caprice de mon lave linge ou vaisselle, j'aurai du en changer!!!

Ahhh, consommation, quand tu nous tiens.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:55

Sensy21 a écrit:
C'est vrai que dans la société de surconsommation où l'on est, beaucoup préfère jeter et acheter de nouveau plutôt que d'essayer de donner une nouvelle vie aux choses.
Par entièrement vrai: le premier réflexe c'est la garantie avec appel ou déplacement à la boutique

Deuxièmement: Même à Paris c'est difficile de trouver parce que très peu de commerçants ont un site Internet. Ou alors tu sors les pages jaunes et tu fais le tour de Paris Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... 34Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... 34
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:19

Pour Oscar,

Pour moi qui suis parisien de naissance (et oui personne n'est parfait !)

Je me souviens étant petit avoir vu DANS Paris, des ateliers, des petites usines, on faisait leur poubelles pour récupérer des bouts de trucs des bouts de machins pour se bricoler des planches à roulettes, et autre engins de mort lol!

Plus tard, revenu y travailler comme chauffeur poids lourds à La Poste, je faisait les magasins et je trouvais des outils fabuleux, des clés avec des demis tailles !!!! absolument introuvables aujourd'hui ! tout est normalisé !

Des vis et des écrous aux dimensions ahurissantes...

Et tout çà était en stock !

Et cerise sur le gâteux (merci Le Poulpe), comme je n'étais pas bégueule, et que je gardais ma veste de travail même pour faire mes courses, j'avais régulièrment droit à : pour le facteur on fera 5% de remise.....Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Panneau3

Aujourd'hui sorti des trois quatres dimensions standard, tu ne trouves plus rien en stock !

Au début vers mes 30 ans lorsque j'ai entendu pour la première fois un commerçant me dire qu'il ne l'avait pas en stock, je suis tombé des nues.

Et comment allait-on faire ? je l'aurai dans deux jours, trois jours, maintenant des camions sillonnent la France, jour et nuit pour apporter le lendemain même la pièce qui n'est jamais en stock localement mais dans un grand , immense dépôt, central, où des centaines de camions viennent chaque jour s'approvisionner....

Soit disant que celà était une économie d'échelle ??? foutaise, les prix augmentent de jour en jour.

Avant, lorsque l'on était bricoleur, et que le quincalller du coin avait tout un tas de trucs dans un capharnaüm incroyable, on faisait avec ce que l'on trouvait chez lui, quitte à légèrement modifier l'objet original pour s'adapter à la pièce trouvée....

Bon, ne soyons pas trop nostalgiques, avec un peu d'imagination et Internet, on se débrouille encore bien, mais il faut changer de références tout simplement.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:07

speleo26 a écrit:

Bon, ne soyons pas trop nostalgiques, avec un peu d'imagination et Internet, on se débrouille encore bien, mais il faut changer de références tout simplement.

Spéléo

Et être bricoleur !lol!

J'ai tendance à être vite dépassé par tout ça, quand j'ai ce genre de problème je fais SOS les amis !Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:11

Bonjour,

C'est en pensant à des personnes comme toi que je grogne ... si elles n'ont pas d'amis bricoleurs, quelles belles arnaques en perspective.

Sinon, ma grande qui m'a vu faire pendant des années, bricole très bien elle aussi.

Elle nous épate parfois par ses étagères et rangements fort astucieux.

Les deux gendres sont bricoleurs et courageux. De ce côté là çà va.

Ils me demandent conseil parfois, et je leur donne des coups de mains souvent.

Mais toutes les familles n'ont pas cette chance.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:05

Au Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, je t'ai trouvé une de ses inventions. Ça t'intéresse?

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... 54110

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:20

Bonjour,

J'ai visité le Clos Lucé, il y a déjà quelques années, et ce roulement à cage m'était sorti de la mémoire.

Il était quand même visionnaire ce monsieur, non ?

Sinon, il est juste un peu trop gros pour ma tondeuse.

Mais tout y est !

Les cages, les billes, tout.

Manque les flasques étanches et la graisse.... mais sur du bois !

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:58

Ce n'était pas si hors sujet que ça! Il en est de même pour les libraires qui se plaignent qu'internet tue leur métier, mais n'ont jamais dans leur boutique (et refusent de commander) des livres (mêmes connus , classiques ou récent). Sur internet, on peut commander tout les classiques ou livres qui viennent de sortir pour le même prix (voire moins cher) et le revoir chez soit le lendemain.... Alors après il ne faut pas se plaindre que les gens préfèrent internet.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:45

Tout à fait d'accord avec toi, Prince Noir.

Quand j'étais jeune (au siècle dernier), il y avait à Bourges 4 librairies dans le centre ville (devenus depuis des magasins de fringues ou de chaussures, bien entendu), sans compter les rayons livres de magasins comme Les Nouvelles Galleries. Il ne reste plus qu'une seule librairie généraliste indépendante ; la FNAC (pourtant l'une des plus mal achalandées de France) a tout bouffé. Eh bien chaque fois que j'ai voulu soutenir le commerce local, j'ai fait chou blanc ; le bouquin n'était jamais là, et il fallait au minimum une semaine pour le recevoir.

J'ai donc pris l'habitude de commander sur internet. C'est simple, rapide, et parfois moins cher. Ce qui ne m'empêche pas de regretter les librairies de mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
seferneith
Album rose
seferneith

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 12/08/2012

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:50

je suis d'accord avec Prince Noir : ce n'est pas Internet qui tue les librairies (ou petits commerces...), ils se suicident tout seul par manque de services.
Et puis 10 jours pour recevoir un livre commandé en librairie contre 1 jour, voire 2 par internet...y a pas photo...

Alors on va dire : oui, mais il manque le contact des livres, le libraire, etc...
c'est oublier les nombreuses librairies qui entassent les bouquins par terre, pêle-mêle, et qui n'ont pas de place pour tout ranger car les loyers sont hors de prix pour les boutiques.
Le monde évolue, c'est tout. Si on en reste au "bon vieux temps", il faut se dire qu'on n'aurait jamais inventé l'électricité et qu'on lirait encore à la bougie ou la lampe à pétrole ! study
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:16

prince noir a écrit:
Ce n'était pas si hors sujet que ça! Il en est de même pour les libraires qui se plaignent qu'internet tue leur métier, mais n'ont jamais dans leur boutique (et refusent de commander) des livres (mêmes connus , classiques ou récent). Sur internet, on peut commander tout les classiques ou livres qui viennent de sortir pour le même prix (voire moins cher) et le revoir chez soit le lendemain.... Alors après il ne faut pas se plaindre que les gens préfèrent internet.

Prince Noir, tu as entièrement tort quand tu dis que le livre (neuf) est moins cher sur internet.
En France, le prix du livre est réglementé par la Loi Lang qui autorise 5% de réduction sur le prix éditeur. Demande cette réduction à ton libraire, il te l'accordera bien volontiers.

Mais tu as entièrement raison si tu commandes ailleurs. Un libraire qui refuse de commander un livre est un mauvais libraire.

Un petit rappel de la Loi Lang, ça fait du bien pour fêter ses 31 ans:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000517179&fastPos=1&fastReqId=1273754702&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:20

DCM a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Prince Noir.

Quand j'étais jeune (au siècle dernier), il y avait à Bourges 4 librairies dans le centre ville (devenus depuis des magasins de fringues ou de chaussures, bien entendu), sans compter les rayons livres de magasins comme Les Nouvelles Galleries. Il ne reste plus qu'une seule librairie généraliste indépendante ; la FNAC (pourtant l'une des plus mal achalandées de France) a tout bouffé. Eh bien chaque fois que j'ai voulu soutenir le commerce local, j'ai fait chou blanc ; le bouquin n'était jamais là, et il fallait au minimum une semaine pour le recevoir.

J'ai donc pris l'habitude de commander sur internet. C'est simple, rapide, et parfois moins cher. Ce qui ne m'empêche pas de regretter les librairies de mon enfance...

DCM, tu as tort toi aussi quand tu dis que le prix du livre est parfois moins cher sur Internet. Voir mon message plus haut. Tu ne peux obtenir plus de 5% de réduction que sur les livres d'occasion.

Au fait, les bouquinistes vendent les livres moins chers que les libraires et ils les ont sous la main, même les classiques. Pourquoi sont-ils en train de disparaître?

Mais tu as raison quand tu dis qu'il faut une semaine pour recevoir un livre. C'est le délai moyen.

Le problème est qu'aujourd'hui plus personne ne veut attendre. C'est bien dommage. Pourtant, on fait la queue à la Poste, à la SNCF, pour acheter une tablette, un smartphone, pour un concert. Tout est donc question de priorités.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:34

seferneith a écrit:
je suis d'accord avec Prince Noir : ce n'est pas Internet qui tue les librairies (ou petits commerces...), ils se suicident tout seul par manque de services.
Et puis 10 jours pour recevoir un livre commandé en librairie contre 1 jour, voire 2 par internet...y a pas photo...

Alors on va dire : oui, mais il manque le contact des livres, le libraire, etc...
c'est oublier les nombreuses librairies qui entassent les bouquins par terre, pêle-mêle, et qui n'ont pas de place pour tout ranger car les loyers sont hors de prix pour les boutiques.
Le monde évolue, c'est tout. Si on en reste au "bon vieux temps", il faut se dire qu'on n'aurait jamais inventé l'électricité et qu'on lirait encore à la bougie ou la lampe à pétrole ! study

Je ne suis pas d'accord avec toi Seferneith: c'est la gratuité des frais de port sur Internet qui tue les libraires. C'est le fait d'un seul site de vente en ligne qui contourne les lois françaises et siège dans un paradis fiscal... Quand tu commandes un livre chez ton libraire, lui non plus ne te fait pas payer les frais de port (tu peux le vérifier, c'est interdit). Simplement, lui, ne vend que des livres:

http://www.actualitte.com/international/la-logistique-d-amazon-fait-des-siennes-aux-etats-unis-35953.htm

Après, tu as raison sur le prix des loyers et sur l'évolution du monde. C'est juste bien dommage que la spéculation immobilière et énergétique accaparent tous nos postes de dépenses. Quand on met 30% de son salaire pour payer son loyer (ou son prêt sur 30 ans), j'ai du mal à comprendre qu'on trouve un livre de poche à 7 euros ou une BD à 10 euros chers... Là aussi, tout est question de priorité ou de mutation de notre société.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:35

Alors la, c'est tout à fait possible que j'ai "entièrement tort", j'avoue ne pas connaître beaucoup aux lois sur les prix des livres. Les livres que j'ai trouvés sur internet moins chers qu'en librairies étaient donc très certainement des livres d'occasion ( pour la pluspart d'aspect quasi neuf).
En tout cas, merci pour ces précisions. ☺
Revenir en haut Aller en bas
seferneith
Album rose
seferneith

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 12/08/2012

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:24

je ne vais pas rentrer dans des polémiques d'économie, je n'y connais rien.
Mais en temps que consommateur, je n'ai pas les moyens financiers ni le temps de fouiner chez les bouquinistes (ici, on ne parle plus de librairies...) et si je peux avoir le même livre moins cher et (surtout) plus vite, je n'hésite pas une seconde !
Pourquoi ? Parce que j'ai le choix, tout simplement.

Question de ne pas savoir attendre, comme je l'ai dit, quand on a le choix...
Mais il y a en plus la question de La Poste (vaste débat) Déjà pour une lettre à tarif normal il faut 4 jours dans ma région, 3 jours pour une lettre recommandée, je te dis pas pour les colis !!!!!
Mais pour une raison que j'ignore, tout ce qui est commandé sur Internet arrive le lendemain, mais mon libraire a du attendre 6 semaines un bouquin qui devait arriver sous 8 à 10 jours...et quand je dis un, je parle aussi pour les quelques 4/5 commandes que j'ai faites avant de me tourner sur Internet en désespoir de cause.

Maintenant, si on veut accuser Internet de tous les maux (mots...), Que sommes-nous venus faire sur ce site ? Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... C016
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:30

Tout à fait! Et puis, on peut dire ce qu'on veut mais internet c'est bien commode! Combien de fois un prof m'a demandé de commander un livre et de l'avoir pour dix jours après, et que la libraire m'a répondu qu'elle ne l'aurait pas dans les délais! Alors la on est bien content de pouvoir commander en ligne... Et si les frais de port sont gratuits, tant mieux! 💻
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:59

Perso, je n'achète sur internet que les livres et objets introuvables autrement car j'ai eu à subir trop de colis volés. En plus, je n'apprécie guère le fait qu'Amazon garde en mémoire mon numero de CB au lieu de faire des transactions uniques via le site sécurisé d'une banque indépendante

Donc, quand je veux un livre neuf, je le commande tranquilou à mon libraire. Et en cas d'urgence, je fais la tournée des libraires vu que j'habite une grande ville

Cela dit, c'est clair que le milieu de la librairie, comme beaucoup d'autres, semble menacé par la modernité
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:49

Oui si vous habitez une grande ville, vous pouvez très bien trouver ce que vous cherchez sans internet... C'est vrai par contre que internet est super pour retrouver des livres anciens.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:00

Corso a écrit:
Le problème est qu'aujourd'hui plus personne ne veut attendre. C'est bien dommage. Pourtant, on fait la queue à la Poste, à la SNCF, pour acheter une tablette, un smartphone, pour un concert. Tout est donc question de priorités.

Ce n'est pas un problème d'aujourd'hui, en ce qui me concerne. J'ai toujours eu horreur d'attendre et de faire la queue (sauf en Angleterre où les gens sont plus disciplinés, ne racontent pas leur vie à la caisse, et ne cherchent pas à resquiller).

Il me semble néanmoins, pour revenir au sujet, qu'il reste un espace pour des librairies spécialisées (BD, occasion, etc.) qui peuvent offrir des conseils et une convivialité qui n'existe pas sur internet. Ainsi, à Bourges, petite ville de province de moins de 100 000 habitants, survivent deux librairies de BD (dont une existe depuis 1979), ce qui semble indiquer qu'il reste un marché. Alors que par exemple il n'y a plus aucun disquaire.

Je pense faire partie de la catégorie de client qui, neuf fois sur dix, sait exactement ce qu'il veut quand il entre dans une librairie - et qui le veut tout de suite. Dernier exemple en date : je cherchais le dernier livre de Georgette Elgey, auteur d'une monumentale étude sur la IVème République, chez Fayard. Certes, il ne s'agissait pas du dernier Marc Lévy, mais ce n'était pas non plus une obscure thèse de doctorat sur la culture du poireau en Touraine septentrionale au XIIème siècle! Rien à la FNAC (leur rayon Histoire est à pleurer) ; et rien à la librairie indépendante. J'ai commandé le bouquin sur internet et je l'ai reçu deux jours après. Et comme à chaque fois, je me dis que j'aurais dû commencer par là!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:55

Internet est un médium, un outil.

Certains libraires l'ont compris:

http://www.ledauphine.com/actualite/2012/06/15/il-veut-concurrencer-amazon

Enfin, si vous voulez localiser un livre près de chez vous (pour les magasins affiliés), je vous conseille ce livre:

http://www.placedeslibraires.fr/

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:53

Une latte de sommier cassée.
Bon, heureusement, ça se change:

http://moirans.e-bricodrive.fr/produit-latte-de-sommier-en-hetre-8x53x700mm,13292,285,1177,2655,4177.htm

Sauf que quand tu regardes l'étiquette du produit, cela vient de Chine (n'avons-nous donc plus d'arbres en Europe?) et que "populus alba" c'est du peuplier! (normal, vous me direz, pour une latte)...

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... P1020312

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:07

Corso a écrit:
Une latte de sommier cassée.
Bon, heureusement, ça se change:

http://moirans.e-bricodrive.fr/produit-latte-de-sommier-en-hetre-8x53x700mm,13292,285,1177,2655,4177.htm

Sauf que quand tu regardes l'étiquette du produit, cela vient de Chine (n'avons-nous donc plus d'arbres en Europe?) et que "populus alba" c'est du peuplier! (normal, vous me direz, pour une latte)...

Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... P1020312

Nuit de chine
Nuit câline
Nuit d'amoooouuuur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...   Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» complêtement hors sujet mais tant pis
» Coup de gueule multiple... HS total
» Un coup bon, un coup moins bon, on ne gagne pas à tous les coups
» encore un coup de gueule : le cinéma pour ados et jeunes adultes
» Les Albums Passe-Temps Hachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-