Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les jours heureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:54

Rappel du premier message :

En regardant les photos de Serge sur son blog, je me disais que l'on avait tous la meme tête a l'époque si éloignée, et pourtant si proche dans mon coeur.

Je vais mettre quelques photos de famille, si vous n'aimez pas, je supprime ce poste .



Les jours heureux. - Page 2 1_joel10

Je suis avec Diane, le chienne de ma tante, c'est avec elle que débute mon amour démesurée pour les chiens.



Les jours heureux. - Page 2 2_choc10Les jours heureux. - Page 2 Moi11

Tête de mule que je suis, j'avais 2/3 ans et  je n'étais pas contente.







Les jours heureux. - Page 2 3_joel10

Pique-niquer dans les prairies, (ici avec mon frére,) j'adorai regarder les insectes, et cueillir les fleurs des champs.



Les jours heureux. - Page 2 4_gran10

Une photo avec ma grand-mere maternelle, je l'adorai, on cueille des roses, j'ai encore l'impression de les sentir....



Les jours heureux. - Page 2 5_anni10

Chez mes grand-parents, on a des pigeons dans les mains..



Les jours heureux. - Page 2 6_joel10

Al'époque, je lisais des club des cinq et c'était aussi l'époque des jupes chalais, (je crois que ça s'écrit comme cela)Wink



Les jours heureux. - Page 2 Ecole_10

Photo d'école en 1958, depuis que je vais au cours d'informatique a Chocques, mon village, j'ai retrouvé certaines copines de classe, mais c'est le coup de massue de se retrouver 50 ans aprés.Laughing



Si comme moi, vous avez envie de mettre quelques photos d'enfance, n'hesitez pas a les mettre sur ce poste.


Dernière édition par joyadamson le Jeu 19 Mar 2015 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:42

Merci Oldpuck, pour ces jolies photos Very Happy  As tu encore la même coupe de cheveux? (je ne parle pas de celle de la première photo Laughing )

@ Joy: j'ai retrouvé pourquoi la photo de ton père m'a ému: elle m'a rappelé un petit recueil que j'ai de photos prises pendant la grande crise par la FSA, un organisme gouvernemental US qui a constitué à l'époque une base de données photographique gigantesque sur les populations ouvrières, rurales..
J'ai retrouvé la photo que tu m'as rappelée:
Les jours heureux. - Page 2 8b381110

Elle est de Russell Lee, qui a suivi des familles dans leurs transhumances à la recherche de travail.. On peut retrouver sa série (et d'autres) sur le site:
http://www.loc.gov/pictures/collection/fsa/

En entrant comme mot clé par exemple "migrants" ou "Russel Lee" on a une collection de photos avec entre autres des frimousses de gosses pas croyables, c'est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:12

Hervé: "Mais sur cette photos vous êtes assis sur mon tricycle" Les jours heureux. - Page 2 1223 ,
Moi, je me demande comment on a réussi à tenir assis tous les deux sur un petit tricycle.. Les jours heureux. - Page 2 Panneaux

Oldepuck: J'aime bien tes photos, ta maman est très jolie,  et tu n'as pas l'air aussi coincée que tu le dis.Tu es quel numéro de la fratrie?

Caribou: Merci pour le lien, j'adore ce genre de photos,  et moi, c'est la voiture qui me rappelle,  une photo de mon père et moi.


Les jours heureux. - Page 2 Gaby_e10
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:59

Que de beaux instantanés .Vous êtes tous d'adorables mômes !.. Et il n'y a pas à dire ,le noir et blanc donnait une autre dimension aux photos .

Joy j'adore celle de ton père jouant de la mandoline sur son chantier . Avant même que  la maison ne  sois construite, ses murs étaient déjà imprégnés de musique et de rires des enfants!
 PS :Sur la photo avec ma fratrie , je suis l'aînée .. à gauche .
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:52

Très sympa ce sujet. Voici une rare photo de Oldpuck, Joy et Sensy téléphonant à Sally Very Happy

Les jours heureux. - Page 2 8a5232f9

http://jouetsdupasse.centerblog.net/rub-cartes-postales-.html
http://jouetsdupasse.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:09

Oui, mais Sally ne peut pas répondre, elle lit un album rose:

Les jours heureux. - Page 2 Sally111
 





Ps: J'éditerai ma réponse car je crois que ma photo est une fausse.....
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:33

Je me reconnais bien- à gauche- sur la photo de Pat. Je reconnais surtout la coupe de cheveux maternelle avec la frange trop courte et penchée ..Pfft . Mais je n'avais pas les joues si rondes !On est superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:24

Citation :
On est superbes !
Oui, et j'ajouterais avec l'air espiègle, un joli adjectif un peu disparu cheers
 
Il faut que je cherche si j'ai une photo de mes coupes au bol : problème, c'était souvent une mesure d'économie familiale, donc peu de photos témoignage, dans un souci d'économiser la pellicule! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:58

Et on a  aussi retrouvé Serge qui avait déjà la passion des trains et des chiens !

Les jours heureux. - Page 2 W2loqt
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 12:48

oldpuck a écrit:
Et on a  aussi retrouvé Serge qui avait déjà la passion des trains et des chiens !

Les jours heureux. - Page 2 W2loqt
   Very Happy Very Happy Very Happy

Cet après midi, je vais à mon club de modélisme ferroviaire !
Séance "jeunes"...
Des enfants de 10-14 ans réalisent un petit "diorama" ferroviaire... Ils font tout de A à Z !

Ce genre de choses !

Les jours heureux. - Page 2 Dscf5610

C'est bien pour des jeunes qui débutent !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 14:25

Je te croyais parti avec un panier et un piolet à la pêche aux huitres et palourdes aux iles Chausey....

Une marée de 119 ce n'est pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:00

@ Pat et Oldpuck: j'avais aussi cette superbe coupe au bol avec la frange trop courte! Sauf que j'étais blonde comme les blés!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:34

François a écrit:
Je te croyais parti avec un panier et un piolet à la pêche aux huitres et palourdes aux iles Chausey....

Une marée de 119 ce n'est pas tous les jours...
J'ai vu des photos rares... la marée haute était impressionnante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:29

En 96, j'avais vu une grande marée au Mont Saint Michel. Je crois que c'était un coefficient 116, mais je n'arrive pas à trouver d'archives des marées. En tout cas, l'eau pénétrait au pied de la rue du village affraid
Les jours heureux. - Page 2 Msm96d
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:32

Je n'avais jamais vu ce poste. Pas etonnant puisque j'etais absente du forum pendant trois ans. Il ya pas a dire: vous etes tous adorables et mignons comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo443



Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2015

Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:30

Pat a écrit:
En 96, j'avais vu une grande marée au Mont Saint Michel. Je crois que c'était un coefficient 116, mais je n'arrive pas à trouver d'archives des marées. En tout cas, l'eau pénétrait au pied de la rue du village affraid
Les jours heureux. - Page 2 Msm96d
On voit le drapeau français et le commentaire indique la provenance de la photo.
Mais spontanément, j'ai pensé au club des cinq : l'ile ou la ferme de Kernach, la villa des mouettes, le phare des tempêtes ...
On est vraiment conditionné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jours heureux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jours heureux.   Les jours heureux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours heureux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TELE 7 JOURS
» Les jours se suivent mais...
» LES DVD DES CINQ... DANS 15 JOURS
» Romans d'école et de pensionnat
» Contes de Grimm : on en apprend tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Trombinoscope-