Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Clyde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Clyde. Empty
MessageSujet: Clyde.   Clyde. EmptyLun 25 Juin - 12:19

Hello,

Regarder vos vieilles photos me fait prendre conscience à quel point, j'en ai bien peu de mon enfance. Ça me rendrait presque un peu triste... Je crois que pour beaucoup ça tient à l'époque. Enfant des années 70, je suis entre le temps des belles photos de famille où on posait pour la postérité dans ses habits du dimanche et les polaroids tout moches précurseurs du numérique où on photographie tout et n'importe quoi...

Néanmoins, j'ai eu droit,comme pas mal d'entre vous j'imagine, à une série de photos de studio. Dans mon cas, c'était version petit lord Fauntleroy, avec nœud pap, chemise à jabot et gilet de velours bleu... En noir et blanc, un peu comme dans un grand studio parisien...


Clyde. Clyde1 Clyde. Clyde3
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 25 Juin - 12:50

Très belles photos! Very Happy
J'aime beaucoup celle de droite.

Encore une maman qui a dû avoir du mal à se résoudre de couper les belles boucles blondes de son petit garçon Very Happy

Mais dans les années 70 c’était à la mode lol!

... dis moi, tu n'avais pas un petit copain d'école qui s'appelait Starsky?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 25 Juin - 17:30

Cette photo date, bien d'avant Starsky et Hutch! Je devais avoir trois ans, donc 1972...?
1972. C'était la première des chiffres et des lettres. C'était le grand échiquier.
En ce temps là passait, "mandrin" ou "la demoiselle d'Avignon" et aussi, les "rois maudits". C'est aussi l'année de la naissance de la troisième chaine.
Musicalement, c'était:
A Horse with no name, par América, C. Jérome - Kiss me, Michel Fugain - Une belle histoire, Mike Brant - Qui saura, Michel Polnareff - Holidays, Ringo - Elle je ne veux qu'elle, Mike Brant - C'est ma prière, Mort Shuman - Le lac majeur, Claude François - Le lundi au soleil, Anarchic System - Pop corn, Stone & Charden - Il y a du soleil sur la France, Michel Fugain - Fais comme l'oiseau, John Lennon - Imagine...
Mais je m'égare car 1972 n'est pas mon année, moi je suis de 1969...

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 25 Juin - 17:39

Clyde TriCanauos a écrit:
Cette photo date, bien d'avant Starsky et Hutch! Je devais avoir trois ans, donc 1972...?
1972. C'était la première des chiffres et des lettres. C'était le grand échiquier.
En ce temps là passait, "mandrin" ou "la demoiselle d'Avignon" et aussi, les "rois maudits". C'est aussi l'année de la naissance de la troisième chaine.
Musicalement, c'était:
A Horse with no name, par América, C. Jérome - Kiss me, Michel Fugain - Une belle histoire, Mike Brant - Qui saura, Michel Polnareff - Holidays, Ringo - Elle je ne veux qu'elle, Mike Brant - C'est ma prière, Mort Shuman - Le lac majeur, Claude François - Le lundi au soleil, Anarchic System - Pop corn, Stone & Charden - Il y a du soleil sur la France, Michel Fugain - Fais comme l'oiseau, John Lennon - Imagine...
Mais je m'égare car 1972 n'est pas mon année, moi je suis de 1969...


Oui, c'était tout à fait ça.
Je peux encore faire Pop corn en percutant mon gosier avec l'index et en vocalisant les notes. Compliqué à t'expliquer, mais si un jour il y a un grand rassemblement des amateurs de livres d'enfant (dans le Cotentin, par exemple Clyde. Panneaux ), je te fais la démo. J'avais du succès dans la cour du collège.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 25 Juin - 17:49

Pas besoin! Je joue moi aussi pop corn sur mes joues (plus ou moins creuses) depuis que j'ai dix ans!

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 25 Juin - 18:40

EH oui "Pop corn ".
Toute ma jeunesse en Cm2 terrible c'était la science fiction avant la guerre des étoiles.
Evidement les dinosaures du forum n'ont pas connus dans leur enfance lol! mais ils ont eu le précurseur "Pierre henry"(super) qui passe toujours sur les ondes.[url]https://youtu.be/AOqfWj0HqNE. Clyde. Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 25 Juin - 18:57

Clyde TriCanauos a écrit:
Pas besoin! Je joue moi aussi pop corn sur mes joues (plus ou moins creuses) depuis que j'ai dix ans!

[flash(425,335)]https://www.dailymotion.com/swf/x4wi43_anarchic-system-pop-corn-instrument_music[/flash]

Je crois bien que j'avais un petit jeu video (sur cassette, commodore 64) avec cette musique ! C'est dire si je l'ai entendue !


Dernière édition par Admin-Serge le Lun 25 Juin - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 25 Juin - 19:27

C'est chouette et un peu touchant de se regarder quarante ans plus tard...
Si j'en avais le pouvoir, j'aurai tant de chose à dire à ce petit gars là...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 25 Juin - 20:24

Oui, excellent tout ça! Very Happy
Merci Hervé 41 pour cette animation sur Pierre Henry, ça fait plaisir de retrouver ces bonnes vieilles lampes triodes qu'il fallait faire chauffer un peu avant d'avoir le son de la radio que l'on venait d'allumer. On "voyait" le son arriver de très loin quand elles montaient en température.

Et ça m'a bien fait plaisir également de réécouter grésiller ce bon vieux maïs dans la poêle à Pop Corn.
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 9 Sep - 11:09

Clyde TriCanauos a écrit:
Hello,

Regarder vos vieilles photos me fait prendre conscience à quel point, j'en ai bien peu de mon enfance. Ça me rendrait presque un peu triste... Je crois que pour beaucoup ça tient à l'époque. Enfant des années 70, (...)
  

Je me demande si le nombre restreint de photos n'était pas, à cette époque, lié à des raisons économiques. Ou alors mon entourage faisait preuve à ce sujet de radinerie...
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 9 Sep - 14:47

Forcément le devellopement et le tirage revenaient cher d'autant qu 'on ne pouvait pas vraiment éliminer les loupés. J'ai eu la chance d'avoir une famille "photographieuse" Mon père surtout. Et Il tirait lui -même ses photos dans son petit labo à la cave . C'était magique de nous voir apparaître petit à petit sur le papier qui trempait dans la cuve ...J'ai des centaines de photos de famille en noir et blanc avec des scènes de vie qui font quelquefois penser à Doisneau..J'ai aussi des centaines de négatifs inconnus  dont je ne sais que faire car avant de les faire tirer par un photographe j'aimerais bien en vérifier la netteté. Il m'arrive d'en scanner puis avec un logiciel comme Picasa ou Faststone je les mets en négatif : un négatif de négatif ça affiche la photo en positif mais la manip' est longue surtout au  vu du nombre de pelliculles que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 9 Sep - 15:58

Et ta photo en avatar, oldpuck ,c'était aussi ton père qui l'avait prise et qui l'avait ensuite développée ? En tout cas, elle est tout à fait réussie.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyLun 9 Sep - 17:15

Oui c'est une photo de mon père .Et j'avais une coupe de cheveux "maison "
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. EmptyMer 11 Sep - 10:05

En revanche, les membres de ma famille me « refourguant » les vieux papiers qu’ils n’osent pas jeter, je possède une pléthore de photos en noir et blanc prises entre les années 1930 et les années 1960 Malheureusement, il arrive trop souvent que j'ignore l'identité des personnes qui sont présentes sur ces clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clyde. Empty
MessageSujet: Re: Clyde.   Clyde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clyde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clyde TriCanauos, zanyzab, bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Trombinoscope-