Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Giboulée, Samie, bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:57

Giboulée, Samie

Giboulée,  Samie,  bienvenue Bienvenu

Vous pouvez vous présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que vous aimez.

Giboulée,  Samie,  bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:07

Bonjour et bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:55

Giboulée,  Samie,  bienvenue Bienvenu BIENVENUE A VOUS DEUX!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:05

Bienvenue à vous deux! Giboulée me fait penser à une série de Berthe Bernage dans la bibliothèque de suzette avec des illustrations souriantes de pierre couronne. Mais je ne connais pas du tout les textes. Et toi Giboulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:23

On attend avec impatience vos avatars ! Giboulée, à quoi va ressembler le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:25

On attend avec impatience vos avatars ! Giboulée, à quoi va ressembler le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:53

Merci beaucoup à vous ! Ravie d'être des vôtres !
Oui, Giboulée est bien un personnage de Berthe Bernage. J'adorais cette série étant petite et comme je viens d'en retrouver en brocante, je me réjouis de les lire devenue grande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:01

Enfin plus exactement de les relire.
Au sujet de mes goûts, j'arpente les vide-greniers et bouquinistes en vue de trouver des Rouge et Or, principalement Souveraine et Dauphine (Spirale propose de très bons titres, mais l'esthétique des livres me plaît généralement moins...) Sinon, j'aime aussi beaucoup la Nouvelle bibliothèque de Suzette et puis les classiques bien-sûr, Club des 5, Comtesse de Ségur, Martine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:24

Giboulée a écrit:
Enfin plus exactement de les relire.
Au sujet de mes goûts, j'arpente les vide-greniers et bouquinistes en vue de trouver des Rouge et Or, principalement Souveraine et Dauphine (Spirale propose de très bons titres, mais l'esthétique des livres me plaît généralement moins...) Sinon, j'aime aussi beaucoup la Nouvelle bibliothèque de Suzette et puis les classiques bien-sûr, Club des 5, Comtesse de Ségur, Martine, etc.

Moi aussi, j'arpente les VG, depuis peu ! Et j'ai découvert les Rouge et Or (ainsi que les Idéal-Bibliothèque, dont j'aime beaucoup les couvertures et les illustrations intérieures, plus riches qu'en BV).
Bonne chance dans tes recherches !cheers
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:21

Bienvenue Giboulée et merci pour ta présentation ! j'aime bien ton pseudo, qui est le contraire de l'ennui...

As-tu des auteurs préférés en Rouge et Or ? moi aussi j'aime bien les petits livres Dauphine, je les trouve touchants et appétissants !

Je vois que tu habites Bourges, je me permets de te signaler, s'il te passait entre les mains, un très joli livre signé Elsie : Le Secret du Baladin, en Bibliothèque Verte cette fois, dont la majeure partie de l'action se déroule à Bourges (et le reste dans d'autres lieux du Berry) au temps de George Sand qui apparaît d'ailleurs dans l'intrigue. Et c'est une belle histoire, très attachante...

Bonnes trouvailles, et au plaisir de te lire sur le forum !

Giboulée,  Samie,  bienvenue Mete06 Giboulée,  Samie,  bienvenue 0015
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:10

Bienvenue Giboulée et bon surf parmi nous!



Moi aussi, j'aime bien Giboulée dans la collection Suzette que, malheureusement , je n'ai jamais pu retrouver dans les vide-greniers. Je n'en ai qu'un, hélas! ("Giboulée sur la côte d'azur").



Tu es bien jeune pour connaître cette collection, ça fait plaisir de voir qu'elle n'est pas tombée dans l'oubli malgré sa rareté actuelle! J'espère que tu as pu garder ceux que tu as lus enfant.....et que tu auras autant de plaisir à les lire.



Bonne journée et bonnes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptySam 7 Juil 2012 - 21:24

Avec beaucoup de retard (après une semaine chargée!), je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te lire sur le forum et de partager nos lectures et nos trouvailles dans les VG.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:47

Bonjour Giboulée, et bienvenue parmi nous!

Moi aussi j'ai pensé tout de suite,en te lisant, au personnage de Berthe Bernage, qu'autrefois j'avais découvert avec plaisir. Pour avoir relu récemment quelques Brigitte, j'ai tout de même été péniblement frappée par leur côté extrêmement réactionnaire (notamment en matière de moeurs: rigidité face au divorce, à l'athéisme, place de la femme,etc.). Je sais bien qu'il faut replacer les livres dans leur contexte, mais tout de même, d'autres ouvrages contemporains, même catholiques, faisaient montre de plus de tolérance et d'ouverture d'esprit. Bon, on touche là à un sujet récurrent sur le forum, qui me concerne peut-être plus que de plus jeunes, car j'en ai vu un peu les effets dans mon enfance.

Bon, cela dit, je relis moi aussi nombre de livres connotés de façon déplaisante (je pense notamment à ceux de Serge Dalens). Il m'arrive de saluer le talent d'écrivain de leur auteur, mais j'ai tout de même du mal à les aimer encore Very Happy (j'exagère: la Comtesse de Ségur trouve encore grâce à mes yeux: mais c'est que je lui vois plus de nuances qu'on ne le pense d'ordinaire)

Sinon, bienvenue à Samie aussi !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:45

Bienvenue Samie etGiboulée .

Je ne connais pas la série à qui tu dois ton pseudo mais si j'en vois en VG ce sera une nouvelle découverte à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:49

Cuauhtli, je te rejoins complètement car j'ai essayé de lire les Brigitte il y a quelques années et il me sont tombés des mains. Si mes souvenirs ne sont pas erronés, la série Giboulée est beaucoup moins réac, elle s'adresse à un public plus jeune et aborde ainsi des sujets plus légers... Enfin je vais les relire et vérifier que ma mémoire ne me fait pas défaut...



Tali, j'ai connu ces livres car ils appartenaient à ma mère. Ma soeur les ayant embarqués, je tâche à présent de remettre la main dessus en VG, pour je l'espère retrouver les émotions d'autrefois...



Mouette, en Rouge et Or, je recherche désespérément un roman nommé "La Marquise en sabots" que j'adorais étant petite. Sinon, je me suis mise à collectionner les "Puck" et les "Miss Pickerell", qui m'ont l'air fort bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:13

Je ne connaissais pas du tout cet auteur.

Voici un lien avec des extraits pour ceux dans le même cas que moi!!!!

http://mousie-brigitte.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:41

Bonsoir Giboulée,



Les "Brigitte" appartenaient aussi à ma mère.....vu mon age, cela remonte déjà un peu. Ils représentaient une époque. C'est surtout l'histoire d'une famille catholique avec beaucoup d'enfants....l'auteur n'a pas eu d'enfant.....et je crois que les derniers tomes ne sont pas d'elle.
A verifier.


Les "Giboulée" sont tout à fait différents. Ils sont à classer dans "enquêtes et aventures". Il faudra que je me rafraichisse la mémoire en relisant le seul exemplaire qui me reste. Ce que je peux te dire déjà, c'est que les illustrations , pour la plupart en couleur, sont très réussies.



Je te souhaite d'en trouver tout plein.

PS on en parle ici [url=https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1203-berthe-bernage]https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1203-berthe-bernage[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:56

Giboulée a écrit:
Cuauhtli, je te rejoins complètement car j'ai essayé de lire les Brigitte il y a quelques années et il me sont tombés des mains. Si mes souvenirs ne sont pas erronés, la série Giboulée est beaucoup moins réac, elle s'adresse à un public plus jeune et aborde ainsi des sujets plus légers... Enfin je vais les relire et vérifier que ma mémoire ne me fait pas défaut...



Tali, j'ai connu ces livres car ils appartenaient à ma mère. Ma soeur les ayant embarqués, je tâche à présent de remettre la main dessus en VG, pour je l'espère retrouver les émotions d'autrefois...



Mouette, en Rouge et Or, je recherche désespérément un roman nommé "La Marquise en sabots" que j'adorais étant petite. Sinon, je me suis mise à collectionner les "Puck" et les "Miss Pickerell", qui m'ont l'air fort bien...

En vente ici pour 0.90 € Bienvenue et bonne lecture. chatpapillon

http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/La+Marquise+en+sabots
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:58

Oui, mais avec tout de même sept euros et vingt centimes de frais de port...

Giboulée, je te souhaite de tout cœur de retrouver ce livre, par Internet ou autrement, c'est aussi l'un des premiers livres R&O qui m'a enchantée et je ne suis pas la seule, nous en avions parlé dans le forum mais je n'arrive pas à retrouver où ?

Tout est délicieux, la belle histoire, les personnages attachants, des scènes qui s'impriment dans la mémoire (ma fille l'a aimé après moi, et il nous arrive encore d'évoquer la mésaventure des poupées ou le goûter clandestin) et aussi les illustrations de Manon Iessel, le glaçage sur le gâteau...

Je profite de l'occasion pour refaire un peu de pub à un autre Dauphine que nous avons aussi évoqué brièvement : Reste avec nous petite sœur. C'est un peu le même sujet, une petite fille déchirée entre deux familles, deux cultures (et ici deux pays, la Suède et la Finlande de l'après- guerre) deux fidélités surtout, mais dans l'autre sens, ici l'enfant doit s'adapter à une famille plus humble que celle qu'elle connaît - mais bien plus forte et plus vivante - c'est un livre encore plus émouvant, avec un grand naturel et aussi des moments très drôles. La petite Aïno (ou Anni dans sa famille adoptive suédoise) est un merveilleux personnage, la mère finlandaise, mère souci et mère tendresse, aussi...

A bientôt Giboulée !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:04

J'ai reste avec nous petite soeur et je ne l'ai pas encore lu.

Mais ta description, Mouette, me donne envie!!

Je vais le mettre dans ma liste des "A lire"!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:22

Merci Sensy, et je ne pense pas que tu sois déçue, tu peux sans trop de risques lui faire gravir quelques étages de ta PAL !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:19

Ca y est, c'est fait. Remonté en tête de pile!!!!

Je vais essayer de trouver un peu de temps cette semaine, comme les filles sont au centre de loisirs......
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: ais. Je te souhaite bvonne chance vgvgfff   Giboulée,  Samie,  bienvenue EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:33

mouette a écrit:
Oui, mais avec tout de même sept euros et vingt centimes de frais de port...

Giboulée, je te souhaite de tout cœur de retrouver ce livre, par Internet ou autrement, c'est aussi l'un des premiers livres R&O qui m'a enchantée et je ne suis pas la seule, nous en avions parlé dans le forum mais je n'arrive pas à retrouver où ?

Tout est délicieux, la belle histoire, les personnages attachants, des scènes qui s'impriment dans la mémoire (ma fille l'a aimé après moi, et il nous arrive encore d'évoquer la mésaventure des poupées ou le goûter clandestin) et aussi les illustrations de Manon Iessel, le glaçage sur le gâteau...

Je profite de l'occasion pour refaire un peu de pub à un autre Dauphine que nous avons aussi évoqué brièvement : Reste avec nous petite sœur. C'est un peu le même sujet, une petite fille déchirée entre deux familles, deux cultures (et ici deux pays, la Suède et la Finlande de l'après- guerre) deux fidélités surtout, mais dans l'autre sens, ici l'enfant doit s'adapter à une famille plus humble que celle qu'elle connaît - mais bien plus forte et plus vivante - c'est un livre encore plus émouvant, avec un grand naturel et aussi des moments très drôles. La petite Aïno (ou Anni dans sa famille adoptive suédoise) est un merveilleux personnage, la mère finlandaise, mère souci et mère tendresse, aussi...

A bientôt Giboulée !

sunny

Les postes hélas ne travaillent pas pour rien. Limite-toi aux vide-caves , vide-greniers ou brocantes. Là, pas de frais de port... Possible aussi que tu ne le trouves jamais. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. Amitiés. C'est dommage, j'en ai vu un à 0.20 cent. Je ne l'ai pas acheté parce que les frais de port Belgique France sont horriblement chers. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Giboulée, Samie, bienvenue   Giboulée,  Samie,  bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giboulée, Samie, bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...
» Bienvenue XKZ, bienvenue Praline
» Nae bienvenue
» ouinteni bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-