Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bienvenue Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:08

Bonjour à vous tous , les petits nouveaux de l'été. J'ai un peu honte de faire un sujet commun pour vous tous mais je manque un peu de temps pour le faire individuellement .Le coeur y est ! Bienvenue sur ce forum où l'on se sent si bien et où vous allez vous plaire .
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:47

Bienvenue à toutes et tous,

Amusant comme seules les montagnes ne se rencontrent pas, (et encore à notre échelle sans doute, mais dans les millénaires...)

Bref, je me disais hier, 8 nouveaux environ tous les mois, c'est pas mal, mais sur tout çà combien resteront dans un an ?

Serge doit avoir les chiffres, combien restent sur le forum plus d'un an ? de deux ans ?

Bonnes lectures à tous, et bon air en Savoie.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:36

Merci Spéléo ... Mais moi c'est l'air breton pour une quinzaine encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:21

speleo26 a écrit:
Bienvenue à toutes et tous,

Amusant comme seules les montagnes ne se rencontrent pas, (et encore à notre échelle sans doute, mais dans les millénaires...)

Bref, je me disais hier, 8 nouveaux environ tous les mois, c'est pas mal, mais sur tout çà combien resteront dans un an ?

Serge doit avoir les chiffres, combien restent sur le forum plus d'un an ? de deux ans ?

Bonnes lectures à tous, et bon air en Savoie.

Spéléo

C'est vrai que les fidèles du forum ne représentent qu'une petite partie des inscrits!!
Et quand je dis fidèle, je parle aussi des membres qui ne viennent qu'une ou deux fois par mois!
Je pense que les membres fantômes sont plus nombreux que les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:11

speleo26 a écrit:
Bienvenue à toutes et tous,

Amusant comme seules les montagnes ne se rencontrent pas, (et encore à notre échelle sans doute, mais dans les millénaires...)

Bref, je me disais hier, 8 nouveaux environ tous les mois, c'est pas mal, mais sur tout çà combien resteront dans un an ?

Serge doit avoir les chiffres, combien restent sur le forum plus d'un an ? de deux ans ?

Bonnes lectures à tous, et bon air en Savoie.

Spéléo

Je n'ai pas de chiffres précis sur les membres qui restent et postent !
je fais une "vidange" de temps en temps, et comme on le sait, je n'enlève que les membres n'ayant jamais posté un seul message en trois mois...
Cela laisse 3 mois pour s'y mettre ! Et celui qui a posté un seul message restera inscrit, (sauf demande contraire de sa part) ...

Mais je suis surpris par le nombre de personnes qui s'inscrivent et ne postent jamais!
Actuellement, sur tous les membres inscrits, toute durée d'inscription, il y a 50 personnes n'ayant jamais posté ! Des inscrits récents comme des plus anciens !
Il y a ceux qui ont posté quelques messages, peu, et ne sont jamais revenus...
Il y a ceux qui postaient beaucoup, puis qu'on ne voit plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:50

[quote="Admin-Serge]
Je n'ai pas de chiffres précis sur les membres qui restent et postent !
Il y a ceux qui ont posté quelques messages, peu, et ne sont jamais revenus...
[quote="speleo26]
Courant : ils cherchent une réponse l'obtiennent et n'ont plus d'interret pour le reste du forum.
[/quote]
[quote="Admin-Serge]
Il y a ceux qui postaient beaucoup, puis qu'on ne voit plus !
[quote="speleo26]
Les aléas de la vie, mariage, décès, divorce.......[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:46

Et il y a ceux pour qui les vacances n'en sont pas forcément....et qui en plus suffoquent de chaud! (apparmt Spéléo y a gouté!).



Coucou à tous, j'espère avoir un peu plus de temps bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:59

Sensy a soulevé là un lièvre qui me semble très intéressant !

Je crois finalement le problème des "membres éphémères" plus embêtant que celui des membres fantômes. Que certains s'inscrivent sans rendre une seule visite au forum, sans avoir l'élémentaire politesse de répondre aux messages de bienvenue ( c'est pourquoi je ne souhaite plus la bienvenue qu'à ceux qui ont eu la courtoisie de remercier les meilleurs que moi et de se présenter), ça paraît incompréhensible, mais sauf bien sûr souci soudain de santé, famille ou autre, bon vent et vous ne savez pas ce que vous perdez !

En revanche j'ai du mal à du croire que des ennuis de cette sorte expliquent toutes les absences, sinon définitives du moins très longues, de membres qui au début sont tout feu tout flamme, ou du moins très intéressés et très intéressants, débordant de projets de discussion, de noms d'auteurs et de titres fétiches... et puis plus rien. Qu'il y ait une petite proportion de membres qui abandonnent vite, on le voit dans toute association, mais là combien d'exemples en avons-nous eu ces derniers mois !

C'est pourquoi je me demande si - j'avance sur la pointe des pieds, je mets des gants et je prends des pincettes ! - nous (et bien sûr je prends toute ma part dans ce nous) ne ferions pas montre de trop de curiosité, de trop d'"entrain" - je ne trouve pas de terme plus juste - à sonder les nouveaux venus sur leurs préférences, leurs usages, leurs souvenirs, que sais-je ? si nous n'attaquons pas un peu trop bille en tête ! par exemple je suis toujours curieuse de connaître l'origine d'un pseudo un peu mystérieux, en oubliant que justement il est peut-être fait pour rester Mystérieux...

Bon il ne s'agit évidemment pas de s'interdire toute spontanéité (et chacun fait bien ce qu'il veut, encore heureux !). C'est juste une question que je me suis posée et le début d'une esquisse de réflexion sur le fait qu'il serait peut-être bon pour les questions un peu directes - et encore une fois pan sur mon bec d'oiseau bavard - d'attendre que ça vienne naturellement avec plus de familiarité et d'affinités...

Maintenant seuls d'anciens nouveaux membres pourraient nous dire si cela a joué un rôle ou non dans leur désaffection... et il faudrait encore que cela ait été conscient ! en tout cas je vais essayer de ne plus soumettre les arrivants à une avalanche de questions (après celles à Nadou). Je dis bien essayer, car le naturel revient au galop, comme la marée au Mont-Saint-Michel !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:03

Bienvenue Aplaudis Oldpuck.
Tu as fait ce que je voulais faire ,car de retour depuis hier j'ai eu du mal à lire tout les "posts" depuis mon absence.
Donc bienvenue aux petits nouveaux du forum cheers
Bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-