Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Christian Marin est décèdé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:06

https://youtu.be/TgmaSGzuFp4



Christian Marin est un acteur français né le 8 février 1929 à Lyon (France) et mort le 5 septembre 2012 à Paris. Second rôle populaire au cinéma, il était l'un des Gendarmes de Saint-Tropez aux côtés de Louis De Funès dans les quatre premières aventures. En 1967, il obtient le rôle de Laverdure dans la série télévisée Les Chevaliers du ciel. 39 épisodes seront tournés pendant trois ans. Sa principale activité professionnelle - et sa discipline préférée - reste le théâtre, dont il ne s'est jamais éloigné. Depuis 2010, il jouait Le Gang des Seniors. En 2011, il devient le parrain du site internet Autour de Louis de Funès auquel il a accordé plusieurs interviews entre 2007 et août 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:55

Laverdure a rejoint Tanguy (Jacques Santi ) au delà des nuages.
C'est bien triste.
Reste cette formidable série que je regardais assis bien droit sur ma chaise comme sur un siège de pilote, et dont nous rejouions les épisodes le lendemain dans la cour de l'école... à Mach 1!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:36

Encore un brave qui nous quitte.
Je me souviens bien ,enfant de "Tanguy et laverdure"(en noir et blanc lol! ) c'était à la fin des années soixante ou début 70 ?
Inoubliable gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:24

Etant fan lorsque j'étais enfant des aventures en bande dessinée de "Tanguy et Laverdure", et par ricochet de la série télévisée "les chevaliers du ciel" (d'où mon pseudo), j'avais forcément une certaine tendresse pour cet acteur. Je pensais qu'il était mort de longue date mais je m'aperçois qu'il était en fait toujours vivant au moment où l'on annonce ici sa mort. C'est souvent comme ça. En tout cas, Christian Marin restera Ernest Laverdure pour tous ceux qui aiment la série.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:50

Hervé, Les Chevaliers Du Ciel ont été filmés en couleur - mais, comme moi à l'époque, tu as dû les voir sur une télé noir et blanc.

Oui, Christian Marin avait sû incarner Laverdure - comme du reste Jacques Santi (qui a été l'assistant de Claude Sautet sur plusieurs films magnifiques, entre autres César Et Rosalie) l'avait fait pour Tanguy.

C'est si vrai que lorsque Jigé a repris les dessins de la série à Uderzo en 1968, les têtes de Tanguy et Laverdure "dessinés" se sont mis à ressembler aux acteurs qui les avaient interprètés dans la série TV. La preuve :



Christian Marin est décèdé. 332081destinationpacifique Christian Marin est décèdé. 389399tanguyetlaverdure
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Jacques Santi = aussi Bob Morane...   Christian Marin est décèdé. EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:22

DCM a écrit:
Hervé, Les Chevaliers Du Ciel ont été filmés en couleur - mais, comme moi à l'époque, tu as dû les voir sur une télé noir et blanc.

Oui, Christian Marin avait sû incarner Laverdure - comme du reste Jacques Santi (qui a été l'assistant de Claude Sautet sur plusieurs films magnifiques, entre autres César Et Rosalie) l'avait fait pour Tanguy.

C'est si vrai que lorsque Jigé a repris les dessins de la série à Uderzo en 1968, les têtes de Tanguy et Laverdure "dessinés" se sont mis à ressembler aux acteurs qui les avaient interprètés dans la série TV. La preuve :





Christian Marin est décèdé. 332081destinationpacifique Christian Marin est décèdé. 389399tanguyetlaverdure

Le saviez-vous ? Jacques Santi a interprété Bob Morane dans le seul film jamais tourné : " L'espion aux cent visages ".

Ce film est perdu (brûlé dans un incendie et la seul copie est partie en fumée) Le film n'a eu qu'une seule projection... Triste !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:44

Ce soir, en rentrant d'une formation dans le sud-est de Rennes, j'ai pu assister de la route à la répétition de la Patrouille de France qui va participer au meeting de Saint Jacques de la lande ce weekend.
Superbe, et très impressionnant. sunny

... et de nouveau une pensée émue pour Tanguy et Laverdure Sad
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:25

Caribou a écrit:
Ce soir, en rentrant d'une formation dans le sud-est de Rennes, j'ai pu assister de la route à la répétition de la Patrouille de France qui va participer au meeting de Saint Jacques de la lande ce weekend.
Superbe, et très impressionnant. sunny

... et de nouveau une pensée émue pour Tanguy et Laverdure Sad



Sûr que le meeting de la patrouille de France, c'est superbe...

Dans les années 65/70, mon parrain (le frère de ma mère), était militaire à Salon de Provence, il n'était pas pilote, mais travaillait dans la tour de contrôle, et quand nous allions en vacances, on allait à la base pour les voir piloter. C'était des fougas magister à l'époque, j'ai encore 1 ou 2 photos.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Mini Rose


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:23

Bonjour,
Il est vrai que malgré son talent, Thierry Redler a laissé moins de souvenir que Christian Marin dans le rôle de Laverdure. Je crois que c'est surtout parce que l'univers des années 60 (avec ses Super Mystère B2 et ses Mirage 3) a plus de charme que celui des années 90. Pour beaucoup, Senti et Marin sont Tanguy et Laverdure... A jamais.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:57

Oui, et Christian Vadim (dans le rôle de Tanguy), à mon humble avis, avait vraiment une tête à claques!
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Mini Rose


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:46

DCM a écrit:
Oui, et Christian Vadim (dans le rôle de Tanguy), à mon humble avis, avait vraiment une tête à claques!

Je n'osais pas parler de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Christian Marin est décèdé. Empty
MessageSujet: Re: Christian Marin est décèdé.   Christian Marin est décèdé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Marin est décèdé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-