Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:44

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka

Vsevolod Nestaiko est un écrivain ukrainien pour les enfants. Il a écrit de nombreux livres. Un des plus populaires est "Toréadors de Vasyukivka". cette livre raconte les aventures de deux garçons, Paul et Yves (Java), qui vivre dans un petit village Vasyukivka en Ukraine. Ils sont environ 12 ans. Ils sont constamment en difficulté.
J'ai longtemps hésité à publier ce livre, parce que je n'aime pas raconter livres. Mais, ce livre est très drôle. C'est pour enfants, mais les adultes aiment lire, aussi. Il a été publié de nombreux fois. Il ya un film, intitulé «Toréadors de Vasyukivka".
Les titres de cet ouvrage est plein d'humour à cause du nom du village. Imaginez que je dis qu'il ya des toréadors de certains petit village de France, par exemple, «toréadors de Longeville-en-forêt ».
J'ai changé les noms ukrainiens dans les noms français. Parfois, je suis parti les noms ukrainiens. Par exemple, les gens appellent le garçon Paul -
Pavlusha, cela signifie quelque chose comme "mon cher Paul".
C'est Paul qui raconte cette histoire.

Couvertures différentes:

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Tor_zpsdda7a8c5



Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Tor1_zps01c64f45



Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Tor2_zps0cdbd7f9


Dernière édition par contede le Ven 15 Fév 2013 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:55

- Yves! Yves! Sortez, assassin! Parce que je vais vous montrer! Je le ferai vous montrer! Vous ne serez pas vous-même pour une semaine! Sortez! Entendez-vous moi?
Nous nous sommes couchés dans les herbes épaisses derrière le hangar. Nous n'avons pas respirer.
-Sortez! Ou ce sera pire! Vous me connaissez!
- Je sais, je sais, - soupire mon ami. Enfin, il est assez audacieux pour
parle:
- Grand-papa! Grand-papa! - il crie pitoyablement.
- Allez, allez!
- Grand-père! - Il pleure encore plus pitoyable. - S'il vous plaît, allez derrière la maison. Ensuite, nous allons sortir. Parce que vous allez nous battre.
- Ils me donnent des conditions, craquelins! Venez tout de suite!
- Nous n'avons pas envie de faire quelque chose de mal. Nous voulions un métro, comme à Kyiv.
(* Kyiv est la capitale de l'Ukraine)
- Je vais vous montrer une station de métro! Je vais vous montrer un métro!
- Nous ne savions pas ... Nous allons remettre tout en place. Ce sera comme avant!
De longues discussions sont toujours en cours. Enfin grand-père jurait encore une temps, toussait, crachait et entra dans la maison.
Nous sortons des mauvaises herbes.
Près de porcherie notre truie Manunya, qui pèse 200 kilos, vient à notre rencontre avec heureux grognements. (* Manunya signifie «petit»), elle est boutonneuse et révoltant, et elle ressemble à une carte géographique.
Eh, animal!
Nous sommes dans le pétrin à cause d'elle.
Nous avions une idée grande et noble - de faire un métro sous une porcherie. Ce fut une surprise. La première ligne de métro Vasyukivtsi! Station "Grange" - station "Une courbé poire." Trois centimes aller simple. La famille - gratuit. Pour le professeur de l'arithmétique - cinq centimes.
Nous avons creusé pour près de la moitié de la porcherie, et tout à coup -
désastre inattendu! Merde truie Manyunya est tombé dans notre métro. Elle réussi à tomber, mais de se sortir - Pas du tout! Elle a commencé à couiner si fort, que le grand-père est sorti. Eh bien ...
Nous soupirons amèrement et nous couvrons le métro. Chaque maintenant et puis nous furtivement regarder en arrière - peut-être grand-père veut nous prendre par surprise, et veut revenir et il frapper nos oreilles. Bien qu'il promis de ne pas toucher jusqu'à ce que nous la fin, mais qui sait ... Vous auriez dû entendre la façon dont il a juré quand il a sorti la truie! Oh, et jurant! Et où at-il ramasser tous ces petits mots?
Mais le grand-père n'est pas visible. Et pendant que nous travaillons (et c'est un longue et ennuyeuse chose), je vais vous présenter mon ami.



Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Tor3_zpsc426f489



Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Tor4_zpsfab9f25e


Dernière édition par contede le Dim 24 Fév 2013 - 19:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:19

Vous savez certainement qu'il ya une telle île - Java. Dans l'océan Indien. Il est de Java, Sumatra, Bornéo, Célèbes - Grande Sonde.
Eh bien, Java - n'est pas une île.
Java - est mon meilleur ami et compagnon. Java Ren.
Peut-être que vous vous demandez quel genre de nom est - Java? Alors, il se faisait appeler, alors qu'il n'avait que dix-huit mois. Qu'il soit, une petite grinçante garçon, voulait dire «Je suis Yves", ou qu'il voulait dire «Yves» et ressemblait à ceci, mais Java coincé, comme un bardane pour la queue du chien. Même le policier M. Valigura qui vit dans notre village, l'appelle ainsi.
Leur famille est très intéressant.
Son père joue du violon. Leur vache est appelée Contribution. Son grand-père (Vous avez déjà familier avec lui) - est un chasseur passionné. Quand il est chasse, lorsque les pousses, il met un bandeau sur son œil gauche. Pour sa gauche oeil sans l'œil droit ne se ferme pas.
Quand il ferme l'œil gauche, les yeux droit se ferme également. Mais avec ce bandeau, grand-père Warawa pousses, comment il tire!
Les chasseurs de la capitale, qui viennent ici pour chasser, appelez le
grand-père "vrai champion".
Il ya un lac près de notre village. Il est appelé Ren, en l'honneur de l'ancien grand-père Warawa Ren.
Sa mère est membre du Conseil de district, un agriculteur de premier plan.
En général, Java a une grande nature! Acier, pas la nature. Il est un sur un million.
Java lui-même dit:
-Nous, - dit-il, - vous et moi, Pavlusha, nous sommes mecs cool. Sans aucune se trouve, nous sommes les gars avec fantaisie. Dire?
- Avec fantaisie, - j'ai fait écho.



(*En Ukraine, les enfants appellent les seniors «grand-père» et «grand-mère», même quand ils ne sont pas liés. La même chose, ils appellent les adultes «oncle» et «tante», même si les adultes ne sont pas leurs parents. Donc, Salymon n'est pas un parent, il est juste un vieil homme.)


- Vous avez entendu grand-père Salymon hier à la épicerie du village? Il a dit:
- Voici venir Java et Pavlusha. Que les gars! Aigles! Faucons! Gangsters, et non pas les gars! Pas de prison, c'est assez bon pour eux.
- Je l'ai entendu. Précisément.
- Il faut que tout le monde le dit. Il faut que le gloire de nous retenti dans toute Vasyukivka que la radio dans le jour de mai.
- Il faut,-j'ai accepté.
Et Java toujours inventé des choses différentes pour notre gloire.
Alors que nous avions pris dans les bois un hibou et il a publié au club au cours une conférence sur «L'éducation des enfants dans la famille." Chargé de cours est passé de le podium et le répandit sur sa tête une carafe d'eau.
Et les sous-vêtements de vieux grand-père sur une antenne de télévision sur le club, qui ne vous pensez que les pendre? Nous, bien sûr.



Grand-père Salymon

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Tor6_zpsbb85f5e0


Dernière édition par contede le Dim 3 Fév 2013 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:20

Et puis, un jour de l'été de Java a déclaré:
- Allons organiser une corrida.
- Hein? - Je n'ai pas le faire à la fois.
- Vous vous souvenez, nous avons regardé un film étranger appelé "Toreador"?
- Ouais ... Alors qu'est-ce?
- Vous rappelez-vous le taureau furieux dans l'arène, mais ici, c'est un homme dans un chapeau avec un poignard, dansant devant lui?
- Oui, oui, oui ...
- Et puis - ba-ba! Bull - gouttes! Et applaudissements.
- Ouais. Wow ... Mais il est nécessaire de tuer. Qui va nous permettre de tuer le bétail?
- Eh bien, stupide! Tuez-les! Qu'est-ce que c'est - les réquisitions de viande, ou quoi? C'est un spectacle. Au stade. Genre comme le football. La principale chose ici, c'est de brandir un beau châle rouge et de passer astucieusement dans le coin, afin de ne pas être blessé. Et vous avez vu. Toréadors sont les plus braves héros et siffle. L'essentiel ici - la formation et l'agilité. Ne comprenez-vous? Pour la première fois dans l'histoire Vasyukivka - une corrida. Toreador Yves Ren et toréador Paul Zavgorodniy! Les clients viennent de tous les coins de Ukraine. Diffusés à la radio et à la télévision. Même Zhmerynka nous voir.
(*Zhmerinka est une ville d'Ukraine. C'est le centre administratif de
le département.)
J'ai souri. C'était génial. À la radio, à la télévision et en général ...
Nous nous sommes assis confortablement et a commencé à discuter des détails. Première - un taureau. Candidature d'un Pierre taureau dans le ferme a été immédiatement rejetée. Il est le museau le plus terrifiant d'un taureau. Même le vétérinaire, Yves Svyrydovych, a peur de lui. Yeux - comme les lumières du tracteur. Jambes d'aviron de la terre comme
un excavateur.
Cet été, un campeur a failli mourir d'effroi.

(* En Ukraine, il ya gîtes aussi. Donc, c'est un homme qui venait de la ville et avons loué un gîte).

Il était couché sur le pâturage presque nu, il prenait le soleil. Sa tête était sous un parapluie, tout le reste était sous le soleil.
Et soudain - Pierre. Le campeur se leva et courut! Le taureau courut après lui. Le campeur était un gros homme avec un ventre. Il a vu qu'il ne pouvait pas s'échapper. Il y avait un poteau télégraphique en route. Comment le campeur est monté le pôle est encore inconnue. Mais le fait est - il de bronzage sur le pôle pour une demi-journée, se tenant à la fils jusqu'à ce que Nicholas est arrivé sur la moissonneuse-batteuse et lui arracher. Le campeur mettre son pantalon et immédiatement couru vers la gare pour rentrer à la maison.

Non, laissons nos ennemis se battre avec Pierre le taureau.
Le deuxième candidat était de chèvre George. J'ai nommé George, parce que je voulait une vengeance. Ce bouc méchant George mangé ma chemise une fois, quand j'étais nager dans l'étang.
Mais Java ne m'a pas soutenu.
- Non, - dit-il - George est très bavard. Tout ce bêlement. Nous allons
pas entendre les applaudissements. Et nous parlons de la corrida, et non pas des chèvres. Il faut que quelque chose était grand, comme taureau, vache, quelque chose avec de grandes cornes.
- La vache? - Je dis. - Hé, nous pouvons simplement prendre une vache? Parce que, outre Pierre, taureaux réels, nous n'en avons pas et les vaches nous avons autant que vous le voulez. Et nulle part il n'est dit que ce doit être un taureau.
Java pensé:
- Qui sait, peut-être.
- Puis - je dis - Vous ne pouvez pas penser à un meilleur candidat que votre vache Contribution.
- Pourquoi Contribution? Pourquoi pas votre vache Marie?



Java Ren

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Tor7_zps44e3106c


Dernière édition par contede le Dim 24 Fév 2013 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:40

- Parce que notre Marie a un veau et elle a une corne cassée. Vous voulez les gens à se moquer de nous? Toréadors avec une vache qui a une corne! Caricature. Cela n'a jamais été dans le monde.
- Bien sûr, nous pouvons prendre Contribution. Mais elle est un peu mentale.
- Qu'est-ce que ça veut dire, «mentale»? Dire qu'il vaut mieux que vous êtes juste peur de votre mère.
- Je - J'ai peur? Alors je vais vous frapper l'oreille, et vous verrez comment je le crains. Prenez ces mots de retour!
- Je prends, mais vous avez encore peur.
- J'ai peur?
- Vous avez peur ...
- J'ai peur?
- Vous avez peur ...
Il a frappé mon oreille. J'ai attrapé mon l'oreille et à son tour frappé Java dans l'estomac. Nous avons roulé sur l'herbe et a roulé sur la route. Tous
qui a été mauvais sur la route, nous avons ramassé sur nos pantalons
et chemises. J'ai été le premier à venir à mes sens.
- Attends - je dis - pas. Parce que, au lieu de la corrida nous avons eu une combattre des fous.
- C'est de ta faute. Bon, d'accord, prenons Contribution. Demain, nous allons l'emmener au pâturage et à essayer. Et puis votre Marie est vraiment pas adapté pour la télévision. Les gens peuvent penser que ce n'est pas une vache, mais un chien.
Je suis déjà malade de la lutte, si je prétendais que je n'avais pas réalisé à quel point il a insulté notre Marie.
Le lendemain matin, nous avons rencontré sur la route qui conduit au pâturage. J'ai conduit Marie, Java - Contribution. Les vaches allaient lentement, légèrement ondulé leurs queues, et ne savait pas que c'était un jour historique.
Java portait un chapeau à larges bords. Nous avons hérité ce chapeau d'une dame, qui a loué notre gîte l'an dernier. Le chapeau était trop grande pour Java et descendit à ses yeux. Pour voir quoi que ce soit, et de ne pas tomber, Java avait toujours tirer la tête, en ajustant le chapeau. Il semblait comme s'il saluait quelqu'un en permanence.
J'ai eu un petit tapis sous le bras. C'était un tapis célèbre. Je m'en souviens comme longtemps que tout ce dont je me souviens. Il planait sur mon lit. La moquette était rouge, et il a eu trois drôles chiots brodés assis près les uns des autre. Ils étaient Tsyutsa, Hava et Reva. Ma mère avait l'habitude de me dire des histoires sur ces chiots, jusqu'à ce que je me suis endormi. Les deux dernières années, comme j'ai grandi, un tapis réside dans la commode, et maintenant Tsyutsa, Hava et Reva sentait fortement avec la naphtaline.
Le tapis et le chapeau - qui étaient nos outils de toréadors. En chemin, nous ont réduit deux épées magnifiques de noisette. Nous étions tout à fait prêts pour combattre.
Nous avons marché et a chanté un air de Don José, de l'opéra de Bizet "Carmen", qui nous entendu à maintes reprises à la radio.
Toréador, en garde! Toréador! Toréador!
Et songe bien, oui, songe en combattant
Qu'un œil noir te regarde,
Et que l'amour t'attend,
Toréador, l'amour, l'amour t'attend!
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:16

Nous avons chanté et ne savait pas ce qui nous attendait.
Le ciel était bleu, bleu - ciel réel espagnol.
Météo - le plus approprié pour la corrida.
Nous avons conduit les vaches sur les pâturages, près d'un étang - loin de l'homme yeux.
- Prendre Marie de l'autre côté, de sorte qu'elle ne gêne pas - a dit Java - et attardons-nous commencer.
Je n'ai pas discuté. De plus, notre Marie est très nerveux, il vaut mieux que elle ne voit pas la corrida.
Java a ajusté le chapeau sur la tête, tira son pantalon et a pris ma tapis et danser sur la pointe des pieds est allé à contribution. Il est venu très près à son museau et commencé à agiter le tapis sous ses yeux. J'ai tenu ma souffle - maintenant il va commencer ...
Java agitait le tapis encore plus.
Contribution ne réagit pas! Elle était tranquillement l'herbe grignoter. Java a touché ses narines avec le tapis. Contribution seulement regardé une autre façon.
Java cria irrité et giflé contribution avec le tapis.
Contribution, marchant nonchalamment vers le bas, tourna la queue pour Java.
Java encore couru vers l'avant et a commencé à danser ...
Une demi-heure plus tard, il a déclaré:
- Elle a fini par s'habituer à moi, elle m'aime et n'a donc pas voulu ... vous essayer!
Une heure plus tard, à bout de souffle, j'ai dit:
- C'est un morceau de bois, et non une vache. Il est dommage que Marie n'a pas de corne, je alors montré ce qui est vrai d'une vache d'un toréador.
Java a encore changé avec moi. Il a continuellement changé de tactique: il s'approcha de la vache lentement et tout à coup frappée avec un tapis, puis a sauté et a ensuite tenté par le côté. Contribution refusé de se battre.
Notre cheveux mouillés, le tapis a été secousses dans les mains nerveusement - il semblait que Tsyutsa, Hava et Reva sont sur ​​le point d'aboyer. Et de Contribution - elle encore nous a fait aucune attention. Une fois attrapé Java Contribution de l'oreille, elle avait l'air de reproche à avec des yeux tristes et lui dit:
- Meuh!
Traduit de la vache est probablement signifié: «Venez, les gars, allez-vous faire. Ne plaisante pas avec moi. "
Mais nous n'avons pas réussi à comprendre l'avertissement.
Nous avons dansé autour d'elle, la respiration haletante, difficile à se battre.
Java honte pour Contribution - que j'ai vu.
Enfin colère Java crié:
- Son coup de pied bien, Pavlusha! Qu'est - vous avez peur? .. Eh bien, je le ferai!
Il balançait et giflé Contribution avec le pied sur la lèvre. Et tout à coup ...
Soudain, j'ai vu quelque part Java haut dans le ciel.
Et à partir de là, le ciel, entendu son strident désespérée:
- BBA-wai!
Il a commencé à courir, à mon avis, quand il était encore dans le ciel. Car, lorsque ses pieds touché le sol, il a course à pleine vitesse vers l'étang. J'ai couru après lui. C'était notre seul salut. Nous avons couru dans l'étang, ce qui soulève geysers d'eau et de boue. Nous sommes quelque part au milieu. Cet étang, franchement, pourrait être appelé un étang que conditionnellement. Il était une fois il y avait vraiment un grand étang, faite par des gens. Mais il y avait longtemps tarir, ensablé et transformée en une simple flaque boueuse. Dans le plus profond repérer l'eau était jusqu'au cou. C'est dans cet endroit nous nous trouvions souffler.



Il a commencé à courir, à mon avis, quand il était encore dans le ciel.

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Tor5_zpsf34e7c4a


Dernière édition par contede le Dim 24 Fév 2013 - 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:34

Contribution courait autour de l'étang et cria à nous quelques-uns des
ses malédictions vache. Elle ne voulait pas aller à dans l'étang. Elle était une vache dégoûtée, soignée. Nous le savions.
Nous sommes restés silencieux.
Le fond de l'étang était marécageux et boueux. Nous sommes restés dans la boue glissante méchant jusqu'à nos nombrils. Ce n'est qu'à partir du nombril jusqu'au cou avait de l'eau - sale, boueux et puant. Ordures réels. Longtemps nous nous trouvions dans cette ordures. Une demi-heure, pas moins. Jusqu'à Contribution calmé et s'en alla. Elle était encore une vache très humain et noble, cette Contribution. Parce qu'elle n'a pas jeté toréador Java avec des cornes, mais simplement avec son museau. Et quand nous avons finalement sorti de l'étang, misérable et sale comme des porcs (on nous a fait de la boue), elle n'a pas mentionné un mot à nous au sujet de notre attitude. Nous sommes restés ses amis. Java car non seulement n'a jamais touché Contribution, mais il lui a toujours donné des bonbons, que sa mère lui a donné.
Et maintenant, quand nous avons malheureusement soupirant, couvrez-vous sur le métro, Contribution regardé hors de la grange à nous avec bienveillance. Et nous pensons même qu'il ya des larmes dans les yeux. Cher Contribution! Quel grand cœur et tendre que vous avez! Vous êtes la seule personne qui comprend et a pitié de nous. Merci, la vache!


Dernière édition par contede le Dim 24 Fév 2013 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:25

J'espère que la traduction n'est pas très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:55

contede a écrit:
J'espère que la traduction n'est pas très mauvais.

Contede, дякую! Very Happy Переклад є гарний, кожний розуміє добре та є смішні
вирази котрий кожний здогадується перекладений буквально.\ni сміявся
багато з голий camper хто роблять його день половини bronzing на пост,
та з Java котрий починає побігти у той час, як це є досі у
повітрі. Laughing
\n\nthank ви дуже сильно для цього історія, це дійсно бавить!


Contede, merci! Very Happy La traduction est bonne, on comprend bien et il y a des expressions amusantes que l'on devine traduites littéralement.
J'ai beaucoup ri avec le campeur nu qui fait sa demi journée de bronzage sur le poteau, et avec Java qui commence à courir alors qu'il est encore en l'air. Laughing

Merci beaucoup pour cette histoire, elle est vraiment amusante!
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:53

Caribou a écrit:
contede a écrit:
J'espère que la traduction n'est pas très mauvais.

Contede, дякую! Very Happy Переклад є гарний, кожний розуміє добре та є смішні
вирази котрий кожний здогадується перекладений буквально.\ni сміявся
багато з голий camper хто роблять його день половини bronzing на пост,
та з Java котрий починає побігти у той час, як це є досі у
повітрі. Laughing
\n\nthank ви дуже сильно для цього історія, це дійсно бавить!


Contede, merci! Very Happy La traduction est bonne, on comprend bien et il y a des expressions amusantes que l'on devine traduites littéralement.
J'ai beaucoup ri avec le campeur nu qui fait sa demi journée de bronzage sur le poteau, et avec Java qui commence à courir alors qu'il est encore en l'air. Laughing

Merci beaucoup pour cette histoire, elle est vraiment amusante!

Merci, Caribou, vous êtes trop gentil. Il ya 356 pages de ce livre. Mais, je ne veux pas ennuyer les gens avec mon français horrible! Peut-être un jour il sera traduit en français. Ensuite, vous devriez le lire. Vous allez rire tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:34

L'auteur, Vsevolod Nestaiko, qui écrivent cette histoire est mort il ya trois jours. Il est né en 1930, avant sa mort, il est devenu complètement aveugle, mais il a continué à dicter son nouveau livre à sa femme.
"Toréadors de Vasyukivka" est un de ses meilleurs livres, mais il a écrit beaucoup d'autres: "Les inconnu de l'appartement 13", "Au pays du soleil lapins", "Mystère d'un vieux clown", "Une mauvaise note avec la queue", "Les Aventures de   Greg Moitié"
Son livre "Toréadors de Vasyukivka" est une trilogie, et a été répertorié dans la liste spéciale Hans Andersen.


Dernière édition par contede le Lun 18 Aoû 2014 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:55

Merci Contede, nous sommes heureux de vous retrouver!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:44

Caribou a écrit:
Merci Contede, nous sommes heureux de vous retrouver!  Very Happy

Merci, Caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty
MessageSujet: Re: Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka   Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vsevolod Nestaiko - Toréadors de Vasyukivka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos scans pour le site-