Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptySam 9 Mar 2013 - 22:30

A Manosque, dans la vitrine de la librairie Au Poivre d'âne, j'ai flashé pour cette très belle lampe:

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte P1020310

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte P1020311

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte P1020312

http://www.librairie-paca.com/Manosque/Librairie-Au-Poivre-d-ane

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/


Dernière édition par Corso le Dim 10 Mar 2013 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptySam 9 Mar 2013 - 22:41

SURPRENANT!!!!!!!!
Comme quoi la B.V et la B.R peuvent s'inviter dans l'art contemporain:lol!: lol! .
Pour moi c'est dommage de perforer comme des tickets de métro ces livres que nous aimons tant.Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Panneaux .
Dis nous Corso le dernier en I.B c'est un Blyton mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptySam 9 Mar 2013 - 23:25

L'ennemi sans nom + Les deux nigauds + Les Sœurs Parker trouvent une piste + Alice détective + Le mystère du vieux manoir + les 4 "livres" édités pour les 150 ans de la Bibliothèque rose !

Félicitations, très belle acquisition ! Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Panneau2



Par contre, autant j'adore les idées de recyclage les plus farfelues (même avec des livres), autant là je suis plus que réservée. Je ne sais pas ce qui me navre le plus là-dedans : est-ce l'absence totale de recherche artistique (sur le fond comme sur la forme), ou bien est-ce le fait d'avoir sacrifié des livres qui semblaient encore être en bon état ? Je ne sais vraiment pas, j'hésite encore à me prononcer sur la portée d'un tel "chef d’œuvre". En plus, il n'y a même pas un seul Claude Voilier, quelle faute de goût rédhibitoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:35

maryland a écrit:
Par contre, autant j'adore les idées de recyclage les plus farfelues (même avec des livres), autant là je suis plus que réservée. (...) ou bien est-ce le fait d'avoir sacrifié des livres qui semblaient encore être en bon état ? Je ne sais vraiment pas, j'hésite encore à me prononcer sur la portée d'un tel "chef d’œuvre".

J'ai eu le même pincement au coeur : est-ce bien raisonnable de trucider ainsi des livres ???
Quoi qu'il en soit en n'importe quelle autre occasion il est SÛR ET CERTAIN que j'aurai répondu par la négative ... alors que là j'hésite ... mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:43

J'aime bien !sunny même si je préférerais un système qui évite de percer les livres (mais je ne vois pas comment:oops:)

Tu as acheté l'unique œuvre de ce genre ou il y avait d'autres exemplaires du même acabit ?

Ça me rappelle ce bricolage...

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2607-les-livres-tres-tres-abimes-transformes-en

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:51

La lampe est en décoration dans la vitrine. Elle n'est pas à vendre. Pièce unique donc.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:01

Ah ! j'avais compris que tu en avais aussitôt fait l'acquisition.

Ça doit faire super dans la vitrine de la librairie.sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:38

C'est une belle décoration, mais je n'aime plus abimer les livres , ça me fait mal au cœur de voir ces livres percés pour faire une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:54

Il faut toujours regarder le pied d'une lampe en brocante...

Un abat jour affreux peut dissimuler une bonne surprise.

Un matin aux puces de Vanves, caché sous un fantastique abat jour

bleu à dentelles se trouvait un pot comme celui-ci:

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Albare10

Le pot etait intact, contrairement à ces malheureux libres.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:23

J'imagine que ce type de pièce est très rare.sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:23

Cette utilisation de livres me fait aussi mal au coeur, même si je trouve l'idée originale.
Cela me rappelle les livres creusés pour en faire des boîtes.Sad
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:50

Très originale, comme idée, cette lampe : je craque aussi Embarassed. La lecture de ces bouquins n'en sera que plus "éclairée" !

La personne qui a réalisé cette bricole devait être quelqu'un de très créatif, et aimant beaucoup les livres des collections BR/BV/IB ! Une façon comme une autre de faire de la publicité que méritent encore ces délicieux livres, dans leur beaux cartonnages d'origine.

Merci, Cédric, pour nous avoir fait partager cette perle rare. C'est vraiment sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:27

Bonne journée à tous !
je rejoins Fxg et Nabila : 10 chouettes livres pour un simple pied de lampe ? Dommage ! En plus j'avoue trouver cela assez moche !
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:49

Je trouve aussi l'objet assez moche, mais j'aime beaucoup l'idée par contre ! En faisant des scans des couvertures et avec des objets de ce type, on pourrait faire une très belle décoration de pièce ! J'aimerais beaucoup avoir des rideaux imprimés de cette façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité



Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:44

Je suis tombée par hasard sur un site qui recycle les livres de la Bibliothèque Rose et Verte pour en faire des carnets à dessin : http://lescarnetsdupilon.over-blog.com

Non, aucun commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:05

Et pourquoi pas ? A l'heure où tout le monde parle papier recyclé et protection de l'environnement, je trouve que l'idée ne manque pas d'originalité. D'ailleurs, quand ils reprennent certaines des anciennes couvertures de nos bien-aimées BR et BV (parmi celles qui font partie de nos coups de coeur) pour en revêtir des carnets à dessin d'aspect autrement banal, ça les sort de l'ordinaire tout en leur donnant du chic. Et tant mieux si elle joint l'utile à l'agréable. Quant à ceux qui ne s'y connaissent pas en dessin, ces jaquettes à l'effigie de Fantômette ou de Michel n'en feront pas moins de jolies curiosités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty
MessageSujet: Re: Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte   Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-