Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:34


Qui veut Le C5 aux sports d'hiver (1975) dans la collection Vermeille ( du grand format) et illustré par Sidobre. Et qui plus est : EN BON ETAT ?

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE 5wa3ig

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Vzkhlj

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Juiiix


Me prévenir par MP







Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:35

Georgina ? C'est du beau Sidobre grand format ?????????
Un beau livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:00

Magnifique ! cheers

Oldpuck, s´il ne t´intéresse pas, tu sais où me trouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:46

Euh j'ai cru comprendre que Georgina était sur l'affaire... Si tel n'était pas le cas et si c'est possible, je prends... C'est pour mettre à disposition/lire aux élèves de ma classe (je leur lis 1/2 chapitre de C5 par semaine ... je sais, ce n'est pas beaucoup, mais je peux difficilement faire mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:11

Monsieur X a écrit:
Euh j'ai cru comprendre que Georgina était sur l'affaire... .
Oui, Monsieur X, je suis sur l´affaire. Wink
Que Serge et Sall soient remerciés pour leur vigilance sunny et bien sûr Oldpuck pour sa gentillesse sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:22

Sans souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:56

Monsieur X a écrit:
C'est pour mettre à disposition/lire aux élèves de ma classe (je leur lis 1/2 chapitre de C5 par semaine ... je sais, ce n'est pas beaucoup, mais je peux difficilement faire mieux).

Ce n'est déjà pas si mal !Very Happy
Est-ce que les élèves aiment bien et sont impatients d'écouter la suite ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:32

Quel âge ont tes élèves?
Comme Sally, je suis curieuse de savoir comment ils réagissent?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:24

J'ai des CE2, soit des élèves de 8 ans environ.
Il me semble que cela leur fait plaisir. D'autant que pour certains il n'y a plus de lecture faite par l'adulte chez eux. Je pense que rien que cela leur fait plaisir.
... et moi (chaque année) ce qui me fait plaisir (en plus de ma lecture) c'est lorsque je vois quelques élèves (3-4-5 selon les années) arriver à l'école avec un Club des 5 à la main. J'ai l'impression de faire une bonne œuvre à tous points de vue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:34

Monsieur X a écrit:
J'ai des CE2, soit des élèves de 8 ans environ.
Il me semble que cela leur fait plaisir. D'autant que pour certains il n'y a plus de lecture faite par l'adulte chez eux. Je pense que rien que cela leur fait plaisir.
... et moi (chaque année) ce qui me fait plaisir (en plus de ma lecture) c'est lorsque je vois quelques élèves (3-4-5 selon les années) arriver à l'école avec un Club des 5 à la main. J'ai l'impression de faire une bonne œuvre à tous points de vue sunny
C'est sur que cela doit être super pour toi de voir des élèves lirent des CD5 par eux même grace à ta lecture!
Ce qui me choque, c'est quand tu dis que pour certains, il n'y a plus de lecture faite par l'adulte à la maison!! Ils sont encore jeunes et aiment encore une histoire le soir à cet âge là? Je me trompe??
En attendant, félicitations car je pense que les lectures scolaires peuvent avoir une influence sur notre gout ou non à la lecture plus tard. Surtout chez des jeunes chez qui le livre n'est pas présent(ou peu) à la maison.
J'aurais beaucoup aimé lire un CD5 en CE2....
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:32

Moi, cela me choque aussi mais ne m'étonne guère. C'est tellement plus facile de les coller devant un ordi ou une console de jeu...

En tout cas, bravo pour ton initiative de lecture du CD5 en classe.UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptySam 18 Mai 2013 - 22:52

Je le dis chaque année aux parents en réunion de début d'année (mais je ne peux maîtriser l'effet que cela a...) : trop de parents considèrent que puisque désormais leurs enfants savent lire, ils doivent se débrouiller par eux-mêmes.
Mon avis est que c'est faux. Car finalement ils n'ont que le niveau de lire de petits albums (comme à peu près nous tous à leurs âges) relativement inintéressants ... La lecture "experte" de l'adulte peut être un moteur, un niveau à atteindre, un stimulant pour l'enfant et ainsi l'encourager à persévérer dans son apprentissage de sa vie de lecteur.
Sans compter l'aspect intime que cela peut avoir de partager "en cachette" un petit jardin secret avec ses enfants (ça devrait marcher avec les petits-enfants d'ailleurs... Very Happy ).
Je fais le "malin", mais mes deux enfants ne lisent que contraints et forcés Rolling Eyes . Bref comme souvent le cordonnier se retrouve le plus mal chaussé.
Mais, là où j'ai réussi c'est de partager un moment avec mes garçons (seul le plus jeune désormais). Mais pour le goût de la lecture je peux faire une croix dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptySam 18 Mai 2013 - 22:58

Cette année je lis le C5 en embuscade.
Et je peux vous dire que d'entendre les enfants rire à l'unisson (26 cette année) lorsque Pilou dit des bêtises (à un moment il imite toutes sortes de voitures, camions, ...) ou lorsque Berlingot (son petit singe) fait du cheval sur Dagobert ... les entendre rire à l'unisson disais-je est quelque chose de fantastique.
A l'inverse lorsqu'il y a du suspense, que les phrases se font plus courtes, n'entendre aucun bruit et les sentir accrochés à vos lèvres est tout aussi génial Very Happy
Merci Mme Blyton !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptySam 18 Mai 2013 - 23:28

Monsieur X a écrit:
Cette année je lis le C5 en embuscade.
Et je peux vous dire que d'entendre les enfants rire à l'unisson (26 cette année) lorsque Pilou dit des bêtises (à un moment il imite toutes sortes de voitures, camions, ...) ou lorsque Berlingot (son petit singe) fait du cheval sur Dagobert ... les entendre rire à l'unisson disais-je est quelque chose de fantastique.
A l'inverse lorsqu'il y a du suspense, que les phrases se font plus courtes, n'entendre aucun bruit et les sentir accrochés à vos lèvres est tout aussi génial Very Happy
Merci Mme Blyton !

Il y en a un qui doit boire du petit-lait (normand)...

Bravo à toi, Monsieur X, tes écoliers auraient vraiment pu plus mal tomber...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:05

Monsieur X a écrit:
Cette année je lis le C5 en embuscade.

Mais... pourquoi avoir choisi l'un des moins bons titres ! ???
J'aimerais mille fois plus avoir leurs réactions sur "Contre-attaque", ou "En randonnée"...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:58

Admin-Serge a écrit:
Monsieur X a écrit:
Cette année je lis le C5 en embuscade.

Mais... pourquoi avoir choisi l'un des moins bons titres ! ???
J'aimerais mille fois plus avoir leurs réactions sur "Contre-attaque", ou "En randonnée"...

Le choix s'est fait tout seul... C'est parce que j'avais ce livre en collection Galaxie. Il est plus agréable pour les élèves de regarder de grandes images en couleur (oui parce que je leur montre les images en plus...).
Voilà pourquoi je prends les titres de ces collections. L'année dernière c'était "Le coffre aux merveilles" (collection Vermeille) et l'année prochaine ce sera "Et le trésor de l'île" (collection Grands livres Hachette) (mais dans cette collection il y a moins d'images, dommage).
@Mouette : oui je me régale, je l'avoue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:59

Merci de ta réponse !
Quand même un peu déçu...
J'aurais privilégié les bons titres !
En embuscade est l'un des Club des cinq de Blyton qu'elle a écrit malade d’Alzheimer... avec de vrais manque de mémoire... et un style, des idées appauvries.
Donc, si les bons titres ne figurent pas dans cette collection, tant pis pour les enfants !
Si tu l'avais dit, je t'aurais scanné les illustrations, et je les aurais imprimées en A4... Je l'ai déjà fait pour une expo ! C'est superbe, et les illustrations d'origine comprennent un texte original français !
Snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:19

Admin-Serge a écrit:
En embuscade est l'un des Club des cinq de Blyton qu'elle a écrit malade d’Alzheimer... avec de vrais manque de mémoire... et un style, des idées appauvries.

C'est ce que j'ai appris (il y a un moment déjà) en parcourant le forum.
D'ailleurs à propos de bon titre j'avais posé la question il y a quelques temps (mais je ne me souviens plus où ... ni surtout de la réponse Embarassed ) : il y a un titre du club des 5 qui m'avait fait forte impression étant jeune.
Je me souviens que les 5 étaient accueillis dans une sorte de château où il y avait de nombreux passages secrets... Cela vous évoque-t-il un titre ? (tant pis s'il n'existe qu'en petit format Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:53

Monsieur X a écrit:
Admin-Serge a écrit:
En embuscade est l'un des Club des cinq de Blyton qu'elle a écrit malade d’Alzheimer... avec de vrais manque de mémoire... et un style, des idées appauvries.

C'est ce que j'ai appris (il y a un moment déjà) en parcourant le forum.
D'ailleurs à propos de bon titre j'avais posé la question il y a quelques temps (mais je ne me souviens plus où ... ni surtout de la réponse Embarassed ) : il y a un titre du club des 5 qui m'avait fait forte impression étant jeune.
Je me souviens que les 5 étaient accueillis dans une sorte de château où il y avait de nombreux passages secrets... Cela vous évoque-t-il un titre ? (tant pis s'il n'existe qu'en petit format Rolling Eyes ).

Oui, le merveilleux "Club des cinq en vacances"....
(Il existe en collection Vermeille, mais je ne l'ai pas)

Sur mon site, ici :
http://serge.passions.perso.sfr.fr/c5_page_fiches.htm

Tu vois ces petits symboles UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE C5_best qui indiquent les meilleurs Club des cinq...
Cela va de zéro symboles à 3 symboles.
On avait constaté que c'était à peu près l'opinion générale !

Si tu choisis un titre à lire pour tes élèves, , dis le moi en temps voulu, je pourrait t'envoyer des A4 des images couleur hors texte !
Précise si tu as un exemplaire ancien, (Images Baudoin, Hives ) ou récent, (Sidobre).
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:19

Eh bien, ça fait chaud au cœur de constater que les Club des Cinq continuent d'être appréciés des petits Français et que, malgré la grande disponibilité d'autres distractions électroniques ou informatiques, la lecture n'a pas été tout à fait détrônée chez les enfants. Pour ce qui est des jeunes Indiens, je puis vous assurer que j'en ai croisé pas mal (ici à Dubaï), le nez plongé dans quelque livre d'Enid Blyton (en VO bien sûr ; je pense notamment aux Famous Five, mais aussi aux Malory Towers, aux Mystery Series, et j'en passe !). Qui plus est, dans les librairies de cette ville, on trouve un espace "jeunesse" où des rayonnages entiers sont consacrés aux ouvrages d'Enid Blyton (depuis les Noddy et autres Short Stories jusqu'aux Adventure Books en passant par les Secret Seven). Idem dans les bibliothèques où je me rends quelquefois, là aussi on peut voir pas mal de titres de Blyton. Je suis donc prêt à gager que les livres de cette auteure ont encore de beaux jours devant eux, pas l'ombre d'un doute là-dessus.

@Monsieur X : ça fait plaisir de voir que tu communiques à tes élèves le goût de lire, et ce, en leur faisant découvrir des Club des Cinq. Grâce à des gens comme toi, passionnés par leur métier tout autant que par la lecture, le rayonnement de ces livres s'étendra sûrement aux générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:02

Admin-Serge a écrit:
Oui, le merveilleux "Club des cinq en vacances"....
(Il existe en collection Vermeille, mais je ne l'ai pas)

Génial cheers De toute façon, j'avais plus ou moins prévu (dans les années à venir) d'acheter tous les livres des clubs des cinq en grand format. Du coup j'ai aussi vu qu'il en existait du clan des sept et surtout de la série mystère ... Vivement que je ne sois pas en retraite lol!

Admin-Serge a écrit:

Si tu choisis un titre à lire pour tes élèves, , dis le moi en temps voulu, je pourrait t'envoyer des A4 des images couleur hors texte !
Précise si tu as un exemplaire ancien, (Images Baudoin, Hives ) ou récent, (Sidobre).
Merci, je garde ta proposition dans un coin de ma mémoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:05

fan_indien a écrit:
@Monsieur X : ça fait plaisir de voir que tu communiques à tes élèves le goût de lire, et ce, en leur faisant découvrir des Club des Cinq. Grâce à des gens comme toi, passionnés par leur métier tout autant que par la lecture, le rayonnement de ces livres s'étendra sûrement aux générations futures.

J'essaye, j'essaye ... mais des fois j'ai plutôt l'impression de jeter des cailloux dans l'eau Rolling Eyes. En tous cas je positive et me dis que si j'y arrive pour un ou deux enfants par an ce sera toujours cela de pris Wink.
Un de mes rêves : pouvoir lire un Michel ou un Langelot sunny . Et il n'est pas dit que je ne tente pas le coup une fois. Mais je sais déjà que je serai obligé "d'adapter" la lecture (vocabulaire, phrases, ...) à mon public et c'est ce qui me retient (car j'ai l'impression de commettre un sacrilège)... Embarassed affraid
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:35

Monsieur X, toi qui fais la lecture à haute voix des histoires du C5 à tes élèves, savais-tu que le club des cinq au bord de la mer a fait l'objet d'une adaptation en version abrégée pour s'adresser aux enfants des classes primaires ? Je te mets le lien pour que tu puisses jeter un œil sur les scans, c'est très instructif.

Livre rare, curiosité... (<--cliquer ici).

Le livre comprend également un petit lexique qui reprend des mots ou des termes jugés difficiles pour le niveau des jeunes apprenants. Il me semble que cet ouvrage, rédigé dans un français facile, gagne à être exploité en milieu scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:04

Merci Fan Indien, c'est génial. Je n'étais absolument pas au courant. D'habitude c'est moi qui explique ce que je considère comme difficile à comprendre pour les élèves ... qui ont eux-mêmes pour mission de m'interrompre s'ils ne comprennent pas quelque chose (voilà d'ailleurs pourquoi je ne peux pas lire plus qu'un demi à un chapitre par semaine).
Je vais réfléchir pour voir si je peux me sevir de cela sunny ... naturellement, il faudra d'abord commencer par l'acquérir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty
MessageSujet: Re: UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE   UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection VERMEILLE Hachette
» Le CLUB DES CINQ en Collection VERMEILLE
» Cd5 en Vermeille
» Donne/échange 2 CLUB DES CINQ en Galaxie et Vermeille
» ma collection de BV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-