Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:11

Mardi 4 juin à 20h40 sur France 2, découvrez la ville qui sert de cadre aux "Six Compagnons et la perruque rouge": PEROUGES

http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais/village/perouges/28-531

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:19

J'étais déjà à Pérouges cheers bien avant de connaître les 6 C Embarassed

Merci de l'info Cédric.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:42

J'aime beaucoup ces petits villages qui ont gardé leur caractère médiéval ! Merci corso pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:37

Merci pour cette info, je vais essayer de regarder!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:17

Pérouges, quel joli petit village au charme suranné ! J'ai eu beaucoup de plaisir à voir les photos sur le site dont Corso nous a mis le lien. Cela fait un très bel effet, toutes ces maisons en pierres rouges aux fenêtres fleuries et ces rues pavées datant de l'époque médiévale. Enfin, le cadre est magnifique.


Dernière édition par fan_indien le Lun 27 Mai 2013 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:17

Bonjour,

Pérouges est un village magnifique dans lequel ont eu lieu pas mal de tournages de films. Malheureusement, c'est un village beaucoup TROP touristique Sad
Il est normal de vouloir visiter de beaux villages mais là, c'est vraiment trop à mon goût : parking payant, prix prohibitifs, boutiques de souvenirs....Vraiment dommage, si j'osais une comparaison: le Mont St Michel de la région lyonnaise!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:23

tali a écrit:
Bonjour,

Pérouges est un village magnifique dans lequel ont eu lieu pas mal de tournages de films. Malheureusement, c'est un village beaucoup TROP touristique Sad
Il est normal de vouloir visiter de beaux villages mais là, c'est vraiment trop à mon goût : parking payant, prix prohibitifs, boutiques de souvenirs....Vraiment dommage, si j'osais une comparaison: le Mont St Michel de la région lyonnaise!

J'avais visité Pérouges HORS SAISON, en février il y a quelques années. Nous nous étions garés en contrebas mais c'était gratuit. Quand y es-tu allée pour la dernière fois?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:30

En plein été, l'année dernière.....mais j'y étais allée avant, il y a plusieurs années!

Pérouges est un magnifique village et c'est sa faiblesse malheureusement, comme beaucoup d'autres.

J'ai été vraiment choquée et je n'étais pas la seule par cette sur exploitation touristique!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:15

Il faudrait que j'y fasse un saut, en allant voir les Dombes sur le chemin.
Le Mont Saint-Michel a bien changé lui aussi depuis l'année où j'ai pu passer la nuit en camping-car, au pied du rocher...

Il n'empêche que les plus beaux villages de France sont toujours des lieux très agréables à parcourir pour leurs pierres et leurs coins de verdure.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:09

J'imagine que c'est difficile de trouver le juste équilibre quand on gère un lieu d'exception. La tentation doit être forte de "taxer " les touristes.
Il y a le cas inverse des lieux sous -exploités. On en a un bon exemple à Albertville ( ville absolument sans attraits et qui vit sur le souvenir des cérémonies des JO de 1992 ). Au dessus , perchée dans la montagne il y a la petite cité médiévale de Conflans . De vieilles maisons , un château ,des escaliers , des fontaines .. Mais c'est vide à pleurer. Hors saison l'unique bistrot n'est pas souvent ouvert. Les petites échoppes ( bois , création de bijoux) ont fermé ..Sans tomber dans les commerces attrappe -touristes , on aimerait bien un peu plus d'animation dans ce cadre plein de charme.
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:33

Le village de PEROUGES a terminé 4ème dans le classement de France 2 hier soir...
Un classement très honorable !

Sachant que le n°1 est EGUISHEIM en Alsace, près de Colmar... pas loin de chez moi en fait !
J'ai passé une très bonne soirée à regarder les merveilles des villages français tels LOCRONAN en Bretagne ou MOUSTIERS-SAINTE-MARIE dans les Alpes de Hautes Provence...
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:05

Il était 8h30 quand l'interphone sonne.
Un ami de passage!
Du coup, j'ai raté l'émission Rolling Eyes

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:56

Corso a écrit:
Il était 8h30 quand l'interphone sonne.
Un ami de passage!
Du coup, j'ai raté l'émission Rolling Eyes

J’aime pas le tennis, qui "surprime" mes émissions habituelles !
Du coup, j'ai regardé sur Pluzz Les plus beaux villages de France !
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:27

Bonjour,

Très belle émission dommage qu'elle soit un peu "hachée" , on aimerait en voir plus, en savoir plus mais c'est le concept, voyage-esquisse rapide.
Mes 3 préférés: Moustiers Sainte Marie, Pérouges et Conques, dans n'importe quel ordre et vous?
Les villages ET les paysages sont sublimes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge   Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérouges, ville des Six Compagnons et la perruque rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-