Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Les couvertures qui évoquent le cirque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:48

Rappel du premier message :

J'étais frappée des couleurs identiques pour ces deux couvertures...de Jacques Fromont.Smile 

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Cinq_detectives_le_mystere_de_la_fete_foraine_68   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Couv36508428

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:02

Pour toi Sally :

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Le-petit-pioui-chien-de-cirque-de-dorothy-kunhardt

Olus moderne celui-ci :
Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Couverture1Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 13310_aj_m_7667
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:32

Merci !
L'album petit Pioui chien de cirque a l'air très mignon.

Cela dit, j'ai lancé ce sujet, mais je ne suis pas une grande fan des clowns ni de l'univers du cirque.Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Abruti
Je trouve la couverture du "cirque Patapouf" assez agressive... sans parler de la 4ème de couverture effrayante à mon goût...et toujours ce rouge et ce blanc ....Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Effraye

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 21917158

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Dim 22 Sep 2013 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:40

Deux autres couvertures:

   
Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Cirque14
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:50

Pour vol au cirque en NCS, il n'est pas indiqué qu'il fait partie de la série HLM ...
Est-ce mentionné sur le dos ?Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:45

Non, aucune indication.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:40

Voilà, d'un seul coup j'ai pensé qu'on avait oublié cette couverture avec un chapiteau en arrière plan.Very Happy 

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Mystergantsverts

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 4:15

L'illustration de couverture pour cet album FLEURDOR, Le mystère du Planètar Circus, fait tout de suite penser au cirque. (Image chopée sur le net !)
Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 $(KGrHqJ,!iYE-TD)Gp9nBP)NQ)EmlQ~~60_58

Voici un titre que nous connaissons bien, puisqu'il est de notre auteure préférée : il s'agit du "mystère du Mondial-Circus". Son illustration de couv. présente un artiste enturbanné et son ara au beau plumage coloré ; on voit des roulottes-cages et des caravanes à l'arrière-plan :

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 $T2eC16J,!)UE9s3wBnOMBRSze4k8z!~~60_58
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:26

La série Galliano Circus


Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Galliano_elephant_bleu   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Galliano_ecole_de_la_piste_83

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Galliano_chien_savant_a_disparu_83    Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Galliano_tempete_sous_le_chapiteau_83

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Galliano_mystere_singes_verts   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Galliano_affiche_aux_singes_verts_84
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:29

Mais oui, il y a toute cette série ! avec le logo "cirque Galliano" sur l'édition plus récente.

Et merci, Sree, pour l'album Fleurdor.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 18:24

Je ne sais pas trop si ce message ne sera pas hors-sujet, mais les expressions "cirque" et "monde de l'enfance" m'évoquent deux choses :

1/ un jeu de 7 familles sur le thème du cirque, avec des illustrations assez enfantines. Je tâcherai de vous en proposer des photos.

Sa particularité : je l'ai depuis mon enfance et il a survécu depuis tout ce temps (dans une boîte pleine de petits objets qui datent eux aussi de mon enfance). Il est même resté en excellent état et complet, dans sa boîte "cristal". Je pense que je dois l'avoir depuis le tout début des années 70. Je me rappelle que c'est au cours de vacances d'été qu'on me l'avait acheté mais j'hésite entre deux lieux de villégiature pour son origine.


2/ Un album pour la jeunesse ("Eugenio, le clown sans rire") illustré par l'un de mes artistes préférés, Lorenzo Mattotti :

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 91o91q8RDFL
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 10:51

Amusant comme certains petits jeux de notre enfance prennent une valeur inestimable à nos yeux.
J'ai aussi un ancien jeu des 7 familles dont le thème est Les oiseaux. Très rétro mais je me souviens de chaque illustration. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures qui évoquent le cirque   Les couvertures qui évoquent le cirque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures qui évoquent le cirque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Vol au cirque
» Le grand cirque.
» Mon GR20
»  Martine au cirque.
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-