Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:45

Bonjour à tous,
Le salon annuel du livre d'enfant de collection se tiendra les samedi 5 et dimanche 6 octobre à Paris, petite halle du parc Georges Brassens, rue Brancion, 15e arrondissement. 

Une vingtaine de bouquinistes de Paris et province viendront exposer leurs trouvailles. J'y serai présent avec comme d'habitude un stand dédié au livre d'enfant et de jeunesse de 1850 à nos jours. 

Le salon sera agrémenté d'une exposition sur une collection privée de jeux de l'oie.

A bientôt


Dernière édition par Merveille des livres le Mar 17 Sep 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:24

Merci pour l'annonce, mais je n'habite pas sur place,
Je t'avais fait une carte d'anniversaire avec comme fond ton stand, mais tu ne l'as certainement pas vu, aussi, je te les mets ici.


 Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Annive14

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Annive15
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Trop sympa, merci joyadamson !    Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:53

Gloup ! Merci joyadamson, c'est trop bien. Je n'avais pas vu cela, trop occupé à attendre les vagues du côté de ma Vendée natale. 
C'est bien l'ambiance du stand. Chacun apporte ses souvenirs en retrouvant ses livres de jeunesse et ses coups de cœur  J'essaye à chaque fois d'accompagner l'achat par un éclairage sur l'auteur, les personnages, le livre, la collection, l'éditeur grâce à d'autres collectionneurs, mais aussi au forum. 
C'est toujours un bonheur de voir des parents présenter leurs livres de jeunesse et transmettre aux plus jeunes le plaisir de la lecture. Cela n'est jamais gagné d'avance, mais il faut voir la joie authentique et durable qu'ont les enfants à choisir leurs livres quand la passion les a pris. Bien loin de la perpétuelle insatisfaction générée par les marchands d'informatique et autres effets de mode (à lire ou relire : Vance Packard La Persuasion clandestine). Difficile de ne pas faire de prosélytisme quand j'entend les témoignages de professeurs et instituteurs constatant le niveau en baisse des élèves pour la maîtrise du français. Conséquence : le renforcement de l'écart entre une élite, où le livre et la lecture ont toute leur valeur, et une masse, où le divertissement éphémère tient lieu de culture. Et toutes les mirifiques tablettes portées au pinacle par le ministre de l'Education vont dans le même sens. Après l'ère de l'écriture, l'ère de la croix dans la bonne case du polycopié ; après l'ère de la lecture, l'ère de l'image. Ouvrez les livres scolaires des collèges et lycées d'aujourd'hui : 1/4 de texte pour 3/4 d'image, soit la caractéristique des livres pour les enfants de 4/5 ans... Ne nous trompons pas : ce n'est pas que "c'était mieux avant", mais bien plutôt, que malgré tous les progrès apportés par les sciences et la connaissance (et les réformes...), "c'est pire aujourd'hui".
Sur ce, je vous laisse, j'ai une pile de livres (rose, verte...) et revues (Perlin & Pinpin, Roudoudou) à nettoyer et restaurer pour le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:04

Très jolie illustration Joy! Je reconnais bien l'image que j'aime beaucoup de Manon Iessel, emblème de la fameuse collection : la semaine de suzette , en haut à doite. 
Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Panneau2
WebRep

currentVote


noRating
noWeight
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:40

cinejill a écrit:
Très jolie illustration Joy! Je reconnais bien l'image que j'aime beaucoup de Manon Iessel, emblème de la fameuse collection : la semaine de suzette , en haut à droite.
C'est l'avatar de Merveille des livres dont je me suis servie, Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 139-4310
Revenir en haut Aller en bas
melodane
Album rose


Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation : Mantes la Ville
Date d'inscription : 08/12/2012

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:31

J'irai sûrement. Est-ce que le samedi c'est toute la journée ou seulement  l'a près midi?
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Horaires   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:48

Le salon ouvre le samedi et dimanche de 9h30 à 18h environ.

A vous y voir

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:16

Ma fille passera sans doute aussi.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Photos du stand   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:23

Quelques images de mon stand à Brassens.

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Photo010

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Photo012

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Photo013

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Photo014

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Photo015

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Photo016

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Photo017

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Photo018

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Photo019
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:18

ça fait rêver Very Happy  ! 
Les IB et les R&O ont un dos bien brillant; as-tu eu le courage de tous les recouvrir?
Bonne journée, bonnes ventes, et beaucoup de contacts enrichissants avec les passionnés!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:15

Oui, ça fait envie ! mais peut-on avoir une idée des prix ?
Par exemple, d'un IB ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:10

Sally a écrit:
Oui, ça fait envie ! mais peut-on avoir une idée des prix ?
Par exemple, d'un IB ?
Oui, même curiosité que Sally (ex. La Croix d'Or de Santa Anna par exemple).
Et le fameux C'est toi Fantomette, tu le fais à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:57

Ciel le fameux "c'est toi fantomette "...

 Mais ce livre n'a rien de fameux!!  Il ressemble beaucoup à la grande énigme du club des cinq.

 
 Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Cestto10
 
 Il devrait ce donner et non se vendre. Il me reste ces deux exemplaires chinés au déballage (pour 1 ou 2 euros)

  Je me suis débarrassé d'un troisième en le donnant à une de mes nièces qui voulait avoir la collection complète

  des fantomettes.

    Le fameux "Fantomette contre le géant" oui, mais le fameux "c'est toi fantomette" non...

  Mais ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:20

François, j'entendais fameux au sens de surcôté, recherché, difficile à trouver... J'ai mis deux ans avant de le trouver à 50 c dans mon Emmaüs local, alors que ma fille croyait ne jamais l'avoir pour compléter sa collection de Fantomette. Elle voyait les prix s'envoler sur ebay et désespérait un peu plus chaque jour.
Quand elle l'a reçu à Noël dernier, ses soeurs ont fait une tête bizarre, pensant que j'avais cassé la tirelire !
Voilà pourquoi fameux ! Aucune valeur artistique dans mon commentaire (je ne l'ai pas lu d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:07

Je pense que le salon est terminé, j’espère que vous avez fait de bonnes ventes , moi je suis curieuse a propos des Martine, combien leur prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:24

Un Martine d'occasion, années 80 à nos jours, état très bon à neuf : 3 euros
Idéal Bibliothèque avec sa jaquette en bon à très bon état : 6 euros
Un bibliothèque verte ou rose version 1959-1988 en bon à très bon état : 2 à 3 euros en général

Concernant le discours sur la valeur des livres, est-ce que chaque membre du forum ayant accumulé non sans mal ses trouvailles serait prêt à les céder pour quelques centimes, voire à les donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:44

Même si le prix des livres "anciens" et d'occasion est assez controversé, je ne mettrai pas ces prix là!
3 euros pour un Martine représente plus de la moitié de sa valeur neuve!

Sur le forum, nous sommes beaucoup à ne pas mettre plus d'un euro, même pour un IB en TBE!

Pour rebondir sur le don des livres, c'est un moteur du forum: nous nous échangeons ou donnons des livres régulièrement.

J'espère que tu as fait des bonnes ventes et que tous les acheteurs n'étaient pas comme nous!!! Lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:38

Je n'ai rien contre les bouquinistes ! Very Happy 
Il faut bien vivre de son métier.
Localement, j'en rencontre même un à chaque fois que je vais sur un VG... Very Happy 
(On se dit mutuellement : "encore lui/encore vous"  lol! 
Il me voit souvent... je ne lui achète pratiquement rien... 
Car pour moi, c'est trop cher !
Je juge les valeurs par rapport au prix neuf, pas par rapport à la rareté ! 

Il faut bien voir que s'il n'y avait pas les VG,  les autres braderies, les Emmaüs,  beaucoup de personnes renonceraient à collectionner les livres d'enfants... Faute de moyens !
Et ni mon site ni mon forum n'existeraient... 

Les prix ou j'achète:

Un BV BR ancien, (premières éditions) ou suivantes, 1euro maxi
IB avec jaquette, 2 euros maxi


Mais je trouve souvent en TBE des BV  BR  à 50 centimes
(Plusieurs fois 30, 20 et même 10 centimes... ) 23 BV presque neufs pour 2euro 30 !)

A mon dernier VG, je prends 4 BV et BR en TBE, je les tends au vendeur...
1euro il me dit !
Pièce ?
Ben non, les 4 !

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:43

Bonjour,
C'est un des marronniers de ce forum, et de tous les forums de collectionneurs de livres (entre autre).
Je comprends que les vide greniers aient pu faire du tord aux professionnels (bouquinistes entre autres).
Mais je suis d'accord avec Serge, sans eux, je ne collectionnerai pas les livres que j'ai accumulé en dix ans.... je n'en aurais pas les moyens.
Par contre Merveille des livres touche un point délicat... combien revendrions nous nos livres ? quelques centimes, sans doute pas, nous sommes heureux de trouver des pépites à quelques centimes, mais sommes conscients que si nous les avions acheté à un bouquiniste, nous les aurions payés bien plus chers ! alors si eux peuvent les vendre à ces prix là, pourquoi pas nous ? ambiguité, je le reconnais.
J'ai déjà vendu des livres, à Serge entre autre, à mes débuts sur ce forum.... ensuite je les ai donné... ma foi je n'en suis pas plus riche ni pauvre...
J'ai beaucoup reçu de ce forum, et j'ai essayé de rendre ce que j'avais reçu... je pourrais sans doute faire plus, mais bon, je ne suis qu'un homme après tout.
De toute façon, lorsque je serais mort, que feront mes filles de toutes mes merveilles ? elles les donneront sans doute au fils de Merveille des livres ???? Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Panneaux
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013   Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du livre d'enfant ancien - Paris Brassens 5 & 6 octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du livre d'enfant d'autrefois 6-7 octobre 2018 Brassens
» Salon du livre d'enfant - Paris 11 et 12 octobre 2014 expo Marcel Marlier
» XXVe salon du livre d'enfant d'autrefois - Paris 10/11 octobre Adrienne Ségur
» 10-11 octobre week-end livres d'enfants à Brassens Paris 15e
» Weekend spécial livres d'enfant Paris Brassens 6 et 7 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-