Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Queele est la résolution de votre écran
1024
Enquête technique Vote_lcap17%Enquête technique Vote_rcap
 17% [ 3 ]
1280
Enquête technique Vote_lcap33%Enquête technique Vote_rcap
 33% [ 6 ]
1440
Enquête technique Vote_lcap11%Enquête technique Vote_rcap
 11% [ 2 ]
1600
Enquête technique Vote_lcap17%Enquête technique Vote_rcap
 17% [ 3 ]
1920
Enquête technique Vote_lcap17%Enquête technique Vote_rcap
 17% [ 3 ]
+
Enquête technique Vote_lcap5%Enquête technique Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enquête technique Empty
MessageSujet: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:18

Suite au petit problème technique de Sree (ascenseur horizontal)
Pouvez vous répondre à ce questionnaire sur la résolution de votre écran ? (résolution horizontale suffit)
Merci


Dernière édition par Admin-Serge le Lun 4 Nov 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:24

Pour moi, c'est Full HD (1920 x 1080) sur les deux ordis que j'utilise (plus le téléphone portable mais, ça compte pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:29

yimhj a écrit:
Pour moi, c'est Full HD (1920 x 1080) sur les deux ordis que j'utilise (plus le téléphone portable mais, ça compte pas !).
Pareil ! Je viens d'acheter un iiyama dont je suis très content. Avant, c'était un 1440 Asus.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:56

On trouve ça où??
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:58

A voté! mais je me demande vraiment si j'ai une bonne résolution d'écran.
Exemple: Serge, qu'est ce que tes achats de pyjamas viennent faire dans cette histoire???
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:14

oldpuck a écrit:
On trouve ça où??
Clic-droit n'importe où sur ton bureau, puis "propriétés" puis onglet "paramètres".
Et surtout tu en ressors en cliquant sur "annuler", pas sur "OK" pour ne pas mettre le bazar dans ta configuration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:39

J'ai le même problème que Sree, mais comme c'est le cas sur plusieurs sites j'ai pris l'habitude de jongler et ça ne me dérange pas horriblement...

Quant à ma résolution d'écran...Rolling Eyes.... oh là là, il m'est déjà difficile de prendre une résolution, si en plus vous y faites écran ! la terrible vérité est que je suis une quiche en informatique, mais je vais me renseigner auprès de SuperFiston, copyright oldpuck...

Je viens de lire les explications qui précèdent, ce sera donc SuperCaribou !
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:45

Merci Caribou :j'ai trouvé . Mes 2 PC le black et le white sont à 1280. C'est grave Docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:55

oldpuck a écrit:
Merci Caribou :j'ai trouvé . Mes 2 PC le black et le white sont à 1280. C'est grave Docteur?
Ben... moi aussi, et je ne m'inquiète pas trop. Rolling Eyes
@ Mouette: merci, c'est trop d'honneur..
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:59

1024 x 6OO... mais je le redis, personnellement ça ne me gêne pas vraiment.
Il faut dire que mon cher petit Toumaï  Enquête technique 440622  renâcle un peu actuellement et que cette petite manip m'en paraît tout à fait anodine !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 5:48

Voté aussi.

Moi, ma résolution d'écran est de 1024x600, (tout comme chez Mouette), ensuite il y a écrit "recommandée" à côté, entre paranthèses. D'ailleurs, elle est déjà à sa valeur maximale et donc, je ne peux pas aller au-delà. Normal, j'ai un miniportatif, dont les dimensions sont réduites par rapport à celles d'un ordinateur portable classique. Alors oui, Serge, si tu pouvais ramener la page à 1000 px, ce serait cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:23

Bien, je vais remettre le tableau en 1000 px...
Désolé, je ne savais pas que cette résolution préhistorique était encore utilisée...lol! 

Oldpuck, 1280, c'est très bien  !
Pas d'ascenseur horizontal pour toi !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:36

Bonjour,
Moi aussi je suis un dinosaure en 1024.... Même pas mal !
J'attends que mon ordi meurt de sa belle mort pour le changer....
A chaque fois c'est le même B...EL pour récupérer des logiciels que j'aime bien mais qui n'existent pas toujours, ou qui ne fonctionnent pas toujours sur les nouvelles plate formes.....
Vive l'informatique...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:49

speleo26 a écrit:
Bonjour,
Moi aussi je suis un dinosaure en 1024.... Même pas mal !
J'attends que mon ordi meurt de sa belle mort pour le changer....
A chaque fois c'est le même B...EL pour récupérer des logiciels que j'aime bien mais qui n'existent pas toujours, ou qui ne fonctionnent pas toujours sur les nouvelles plate formes.....
Vive l'informatique...
Spéléo
Bah !
J'ai longtemps été comme une patelle accrochée à son XP...
Basta, j'étais un vieux c**... Very Happy
Je suis en windows huit, même 8.1...
On peut lancer TOUS les programmes en compatibilité XP, Vista, Seven, sans soucis...
Et pour ceux qui ont peur de l'interface UI, (genre tablette tactile ou smartphone) on peut même démarrer sur le bureau, identique à Seven !
Aucun soucis !


Dernière édition par Admin-Serge le Mar 5 Nov 2013 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:02

a voté.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:59

Voté;; mais je ne comprend rien Embarassed 

Merci caribou pour les explications sunny
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:40

Admin-Serge a écrit:
speleo26 a écrit:
Bonjour,
Moi aussi je suis un dinosaure en 1024.... Même pas mal !
J'attends que mon ordi meure de sa belle mort pour le changer....
A chaque fois c'est le même B...EL pour récupérer des logiciels que j'aime bien mais qui n'existent pas toujours, ou qui ne fonctionnent pas toujours sur les nouvelles plate formes.....
Vive l'informatique...
Spéléo
Bah !
J'ai longtemps été comme une patelle accrochée à son XP...
Basta, j'étais un vieux c**... Very Happy
Je suis en windows huit, même 8.1...
On peut lancer TOUS les programmes en compatibilité XP, Vista, Seven, sans soucis...
Et pour ceux qui ont peur de l'interface UI, (genre tablette tactile ou smartphone) on peut même démarrer sur le bureau, identique à Seven !
Aucun soucis !
Bonjour Serge,
Non, tu ne m'as pas compris, je ne suis pas plus accroché à XP qu'à aucun système d'exploitation, je n'y comprends pas grand chose, je m'en sert c'est tout, quel que soit son nom, pour moi ce ne sont que des outils. Je n'ai aucun attachement à eux.... alors passer à 8, 12 ou Caramba ! Rodrigo Tortilla s'en f... !
Ce qui me gêne c'est 1) le prix, si j'avais des tunes je changerai tous les ans pour avoir le grand écran qui me perttrait de mieux apprécier mes photos....
2) la possibilité qui s'amenuise d'année en année, de pouvoir télécharger certains de mes logiciels qui ne seront peut-être plus compatibles avec le nouveau système d'exploitation.....
Mais quoi que j'en pense, une fois mon P.C. mort, je serais bien obligé de changer, et question logiciels ma foi, je ferai avec ce que je retrouverai sur le net....
Si les nouveaux systèmes acceptent des logiciels prévus pour tourner sur XP, je serai le roi du monde, sinon, tant pis....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:21

speleo26 a écrit:
Admin-Serge a écrit:
speleo26 a écrit:
Bonjour,
Moi aussi je suis un dinosaure en 1024.... Même pas mal !
J'attends que mon ordi meure de sa belle mort pour le changer....
A chaque fois c'est le même B...EL pour récupérer des logiciels que j'aime bien mais qui n'existent pas toujours, ou qui ne fonctionnent pas toujours sur les nouvelles plate formes.....
Vive l'informatique...
Spéléo
Bah !
J'ai longtemps été comme une patelle accrochée à son XP...
Basta, j'étais un vieux c**... Very Happy
Je suis en windows huit, même 8.1...
On peut lancer TOUS les programmes en compatibilité XP, Vista, Seven, sans soucis...
Et pour ceux qui ont peur de l'interface UI, (genre tablette tactile ou smartphone) on peut même démarrer sur le bureau, identique à Seven !
Aucun soucis !
Bonjour Serge,
Non, tu ne m'as pas compris, je ne suis pas plus accroché à XP qu'à aucun système d'exploitation, je n'y comprends pas grand chose, je m'en sert c'est tout, quel que soit son nom, pour moi ce ne sont que des outils. Je n'ai aucun attachement à eux.... alors passer à 8, 12 ou Caramba ! Rodrigo Tortilla s'en f... !
Ce qui me gêne c'est 1) le prix, si j'avais des tunes je changerai tous les ans pour avoir le grand écran qui me perttrait de mieux apprécier mes photos....
2) la possibilité qui s'amenuise d'année en année, de pouvoir télécharger certains de mes logiciels qui ne seront peut-être plus compatibles avec le nouveau système d'exploitation.....
Mais quoi que j'en pense, une fois mon P.C. mort, je serais bien obligé de changer, et question logiciels ma foi, je ferai avec ce que je retrouverai sur le net....
Si les nouveaux systèmes acceptent des logiciels prévus pour tourner sur XP, je serai le roi du monde, sinon, tant pis....
Spéléo
Oui...
En le faisant au bon moment, j'ai payé Wndows 8  30 euros...
Et j'ai tous les logiciels qu'il me faut !
Les "tunes", j'en ai vraiment pas beaucoup ! (sans entrer dans les détails, vraiment pas beaucoup ! !)
Mais bon, après... je sors peu, pas de vacances... etc.
C'est une question de priorités... lol!
Mais pour moi  le système d'exploitation est aussi un outil ! Je ne l’idolâtre pas !
Oui, hihi, tu es attaché à TES logiciels.... mais il y en a sans doute de nouveaux qui font la même chose... ou mieux ! lol! lol!

Jamais je ne me suis trouvé démuni en me mettant à jour...
Au contraire, du temps de XP, (que j'ai gardé des années et des années, ) je suis arrivé à un moment ou je ne pouvais plus rien installer... car il n'avait pas les nouvelles technologie... il manquait ceci, cela !
Et je fais mon site avec le vieux, et décrié Frontpage, abandonné par Microsoft depuis des années... qui tourne parfaitement sur Windows 8.1...

Et mon vieil écran Asus, que j'adorais...
Quand j'ai changé il y a un mois, j'ai mis les deux écrans côte à côte, mêmes images en même temps... inouï ce que mon vieil écran avait des couleurs "pisseuses", que rien ne pouvait plus régler ! Very Happy Very Happy 


Moi qui suis maniac de photo ! je m'aperçois que je corrigeais... les défauts de mon écran ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:50

Admin-Serge a écrit:
Bien, je vais remettre le tableau en 1000 px...
Grâce à ta réactivité, j'ai la page qui s'affiche comme il faut. Et ce satané ascenseur horizontal a fini par disparaître !Enquête technique Panneau3 

Admin-Serge a écrit:
Désolé, je ne savais pas que cette résolution préhistorique était encore utilisée...lol! 
Maintenant, tu as la preuve du contraire, que le dinosaure ne fait pas encore partie des espèces éteintes Enquête technique Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:00

"C'est pour un sondage !" : je ne répond pas toujours (en tout cas jamais au téléphone!), mais là c'est fait. Entre temps j'ai compris que quelque chose avait changé. Je n'ai pas vraiment vu le changementEnquête technique Icon_question, mais si ça en arrange certain c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:36

1366 x 768 sur un des 2 ordis que j'utilise. L'autre ?
Voilà. Je pense que ce n'est pas mal, mais en fait je n'en sais trop rien...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:16

En fait, seul le 1024 commence à poser problème aujourd'hui...
Par exemple, avec un tableau de 1000 px, si je voulais mettre deux "grandes" images côte à côte, elle ne pourraient dépasser 500 px, et sans marge, sans rien !
Deux images de 700 ne passeraient pas ! (1400)
D'où obligation de toujours les mettre l'une sous l'autre !
Ou alors, on met des images timbre poste ! 
Mais bon, on peut encore attendre un moment pour évoluer...
C'est déjà bien comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:30

Que ce soit à mon travail (écran 17" externe) ou chez moi (portable avec également un écran 17"), j'ai constaté que 1280 x 1024 était la résolution maximale qui permette encore de lire les caractères affichés, même si la carte graphique installée permettrait en théorie d'aller bien au-delà.

C'est donc la résolution que j'utilise depuis des années et cela semble parfaitement convenir à mes modestes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:35

snarkhunter a écrit:
Que ce soit à mon travail (écran 17" externe) ou chez moi (portable avec également un écran 17"), j'ai constaté que 1280 x 1024 était la résolution maximale qui permette encore de lire les caractères affichés, même si la carte graphique installée permettrait en théorie d'aller bien au-delà.

C'est donc la résolution que j'utilise depuis des années et cela semble parfaitement convenir à mes modestes besoins.
C'est une bonne résolution ! Very Happy 
Moi, j'ai le choix, mais le meilleur choix pour un écran, c'est la résolution native de l'écran... (le PC n'a pas à "ré-échantilloner" l'image) donc, je l'adopte.
Sinon, il y a toujours la possibilité de régler la taille de police PC ou seulement du "navigateur"...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:03

Sur mon navigateur, je suis en taille "petite". Et je me retrouve encore régulièrement dans l'obligation de la rechanger, parce qu'il y a des logiciels ou des sites impolis qui ne se gênent pas pour la modifier sans nous demander notre avis.

Idem pour la police du bureau.
Personnellement, je suis plutôt d'avis d'afficher le maximum d'informations possible, sans devoir "scroller" en permanence pour y accéder, et sans pour autant que cela nuise à la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enquête technique Empty
MessageSujet: Re: Enquête technique   Enquête technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête métier
» question technique
» Problème technique
» Question technique SVP
» petite erreur technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-