Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:10

On me pose cette question :

Comme vous êtes connaisseur de tout ce qui tourne autour du "Club des cinq", vous pourrez certainement me dire dans quels numéros du "Journal de Mickey" la 7ème aventure en BD de Serge Rosenzweig et Rafael Carlo Marcello, "Le mystère de Carnac" a été publiée.

 Or, les BD je les connais mal, si quelqu'un a la réponse...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:32

Déjà le nom du village de Kernach est mal orthographié. Pourquoi l'a-t-on transformé en Carnac ? C'est une déformation aussi curieuse qu'inutile ! 

Ah ! le club des cinq en BD ! Ca ne me dit rien qui vaille !
 affraid 
N'en déplaise à certains, la seule idée de voir ma série fétiche faire l'objet de tant de métamorphorses dont je m'explique d'ailleurs mal le motif me met hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:12

Carnac est un alignement de mégalithes célèbre en Bretagne, donc ce n'est pas forcément une confusion avec Kernach

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Les-menhirs-de-carnac-j6fj9
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:26

Là, ce n'est pas le propos...  Very Happy 
On demande dans quel No de Mickey y est parue  la 7ème aventure en BD de Serge Rosenzweig et Rafael Carlo Marcello intitulée "Le mystère de Carnac...
Et dans ce cas Carnac est bien orthographié Carnac...

C'est donc un renseignement de bibliophile avisé en BD qui est demandé....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:23

Bonjour,

Je suppose que tu as déjà vu çà : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Club_des_Cinq_(bande_dessin%C3%A9e]http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Club_des_Cinq_(bande_dessin%C3%A9e[/url])...il y a déjà la date et le nbre d'albums concernés..... "le mystère de Carnac"... "dernière histoire dans le journal en 1986"....donc avis à ceux qui ont des journaux de Mickey de cette année! Je vais vérifier ceux que j'ai mais cela ne me dit rien.
Bonne chasse  lol!

PS: J'ai vérifié, rien pour moi sur le club des cinq (3 gros albums du journal de Mickey de 82 et 85), je peux confirmer qu'il y a des histoires complètes en 5 ou 6 épisodes et de la publicité pour la BV et BR pleine page sur les 6C, Alice et les TKKG.: large bandeau vert ou rose en bas de page "Bibliothèque verte.Je lis.Je le vis." avec un petit résumé du livre concerné (pour les 6C: les 6C hors la loi), un "allô les héros" avec un N° à appeler:"tes héros préférés t'attendent pour te raconter leurs exploits", et le petit dico de l'aventure: pour les 6C une casserole en papier à fabriquer lol!


Dernière édition par tali le Dim 27 Avr 2014 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:38

J'avais vu ça !
Manque le No... Je n'ai aucun magazine BD chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:00

Regarde là [url=http://www.bdoubliees.com/mickey/series1/clubdes5.htm]http://www.bdoubliees.com/mickey/series1/clubdes5.htm[/url]
[url=http://www.bdoubliees.com/mickey/annees/1986.htm]http://www.bdoubliees.com/mickey/annees/1986.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:58

Sree, Kernach n'existe pas, alors que Carnac existe bel et bien. D'ici à ce que quelqu'un ait intentionnellement changé le nom pour faire "plus vendeur" ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:26

Mode HS on...

Je vous l'accorde, Pat et Monsieux_X, mais ce que je voulais dire dans mon post en amont du fil, c'est qu'il fallait garder le nom d'origine du hameau de la famille Dorsel tel quel dans les BD du Club des Cinq et que, du coup, ce changement orthographique me paraissait superflu, d'autant plus que la consonance de Carnac ressemble à s'y méprendre à celle de Kernach ! Les noms des personnages eux sont bien restés les mêmes dans l'adaptation BD... d'où mon interrogation. Après, s'il s'agit d'un choix délibéré du scénariste ou de l'éditeur, ils doivent avoir leurs raisons. Par contre, j'étais à cent lieues de soupçonner l'existence d'un endroit pouvant se nommer Carnac. Pour une surprise, c'en est une Laughing 

...Mode HS off
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:59

@ Sree : Les BD du Club des 5 se passent bien au manoir et à l'ïle de Kernach (cf le Galion d'or),  Par contre, dans ce n°7, ils doivent probablement aller camper à Carnac qui est un lieu touristique très célèbre et très mystérieux car entouré par toutes les légendes celtes, bretonnes, les histoires de druides, etc (et même des histoires de soucoupes volantes)

C'est un peu l'équivalent français de Stonehenge, donc un bon lieu pour situer une aventure mysterieuse

Et ds la BD le Galion d'Or, il n'y a pas de trahison des noms : c'est bien Claude, Annie, Mick, François, Dagobert et Kernach

Dans le forum, il y a plein d'infos sur ces BD 1 à 6 mais pas grand chose sur la 7

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1801-le-club-des-cinq-dans-mickey
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t135-les-cinq-en-bd
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1887p405-c-est-parti-hachette-reedite-les-club-des-cinq-originaux
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:08

Merci pour ces infos, Pat. Je ne prévois pas d'acheter des albums de BD du cd5, car ils ne présentent aucun intérêt au puriste que je suis de cette série. En revanche, ta petite leçon de géo sur la Bretagne m'est d'une grande utilité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:13

Amusant.... Une bd du club des cinq perdue...

"Le mystère de Carnac"..

J'ai donc tout de suite lancé mon labrador sur la piste des albums mickey stockés dans mes merveilleuses armoires poitevines.

(ne pas confondre avec les armoires normandes)

Le mystère du mystère de Carnac se situe pendant l'année 1986 donc dans les albums mickey 119 120 121 122 et 123.

Je suppose Serge que la personne qui te pose cette question a trouver ce titre dans la BDM .

BDM: Bible des collectionneurs de bandes dessinées, il donne la cote de toutes les Bd et une multitude de renseignements.

Et page 230 du Bdm  2013-2014, il indique à club des cinq:

    - album 6      1986    Le gouffre du diable
    - album 7      1986    Le mystère de Carnac (Annulé  jamais paru)

Le site Bd oubliées donne des informations partielles et imprécises.


Dernière édition par François le Mar 6 Mai 2014 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:20

Revenons aux albums de Mickey de l année 1986 et aux aventures du club des cinq:

   - Dans le numéro 1765 du 22/04/1986 commence la parution de l'aventure numéro 6 : Le gouffre du diable. Histoire en
 5 épisodes. (donc numéro 1765 1766 1767 1768 et 1769).

   - Donc si l aventure numéro 7 existe elle se trouve dans des numéros plus récents.


  Mystère, mystère, suspense.....
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:33

La même année:

- dans le numéro 1785 du 09/09 1986 , une aventure du club des cinq de 10 pages: Présumé coupable.

- dans le numéro 1789 du 07/10/1986, une aventure du club des cinq de 10 pages: Les fantômes des mers.

- dans le numéro 1792 du 26/10/1986, une aventure du club des cinq de 10 pages: Attaque à kernach.

- dans le numéro 1796 du 25/11/1986, une aventure du club des cinq de 10 pages: La valise écarlate.

Pas de mystère de Carnac...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:48

François est en chasse !  Very Happy 
J'ai eu ce nouveau message...

Bonjour,

Je reviens à la charge avec les bandes dessinées du Club des cinq. J'ai trouvé il y a quelques années, une page (ci-jointe), que j'avais découpée, dans un magazine (je ne sais plus lequel) qui proposait une bande dessinée en noir et blanc du Club des cinq en feuilleton... Apparemment c'est dessiné par Tanguy de Rémur et l'histoire semble très proche de l'original d'Enid Blyton (bien mieux que les BD dessinées par Dufossé et Marcello). Avez-vous entendu parler de cette publication, car en bon fan que je suis du club des cinq d'Enid Blyton (depuis mon enfance ; j'ai aujourd'hui 63 ans et demi), je collectionne tout ce qui touche cette série. Si quelqu'un dans votre Forum connaît et peut me dire dans quel Magazine l'histoire a été publiée avec éventuellement tous les numéros correspondants, ça serait magnifique. Encore une fois, je vous mets à contribution pour la recherche (j’ai rien trouvé sur internet)et je vous en remercie par avance. Bien cordialement. A bientôt.

Hervé


Et voici un scans fourni...



C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:24

Effectivement, les dialogues sont très proches du livre ! Shocked 
Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une pareille BD. Qui aura la réponse à ce mystère ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gwenael
Album rose


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/05/2014

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:36

Je ne suis pas parvenu moi-même à éclaircir encore le mystère du Mystère de Carnac.

Ayant aussi fait chou blanc pour l'année 1986,  j'ai pu consulter les années 1987 et 1988 complètes du Journal de Mickey : pas plus de Mystère de Carnac que de beurre en broche, même si ont paru pour l'année 1987 deux ou trois autres histoires courtes qui ne sont pas mentionnées, il me semble, dans les listes existantes (titres et références que je posterai plus tard : il faut que je cherche où j'ai bien pu les ranger. Enfin, ranger... Rolling Eyes ).

Cet inédit, s'il existe, a été publié à une autre période.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:22

La plus simple hypothèse est : Si nous ne trouvons pas la bd le mystère de Carnac c'est qu'elle n'existe pas.

Par contre il est possible qu'un dernier tome regroupant les différentes petites histoires du club des cinq fut prévu avec
comme nom: le mystère de Carnac...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:14

Moi non plus, je ne connaissais pas cette version bédé du Club des Cinq et je suis agréablement surpris par cette découverte. Quoiqu'en noir et blanc, les dessins de Tanguy de Rémur sont très beaux, et surtout ils rendent justice aux traits physiques des personnages, tels qu'ils sont décrits dans le roman. Quant aux textes des dialogues, je suis d'accord avec Sally, ils restent sensiblement fidèles au livre et le lettrage est, lui, d'une lisibilité agréable. Bref, les BD du club des cinq scénarisées par Rosenzweig et dessinées par Marcello/Dufossé n'arrivent pas à la cheville de celle du scan de Hervé (donc le correspondant de notre "adad").
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:41

Bonsoir
Pour le "Le mystère de carnac" il semblerait donc que s'il y a publication dans le journal de Mickey, ce serait entre le numéro 1769 (fin de l'épisode "Le gouffre du diable") et le N° 1785 ( début de l'histoire en 10 pages "Présumé coupable"). Merci à ceux qui possèdent ces N° en reliure ou au N° de vérifier. Je pense cependant, comme François, qu'il s'agit d'un album annoncé (non paru) regroupant les histoires courtes publiées après "Le gouffre du diable".
A ce propos François nous donne 4 références de ces histoires courtes :



- dans le numéro 1785 du 09/09 1986 , une aventure du club des cinq de 10 pages: Présumé coupable.
- dans le numéro 1789 du 07/10/1986, une aventure du club des cinq de 10 pages: Les fantômes des mers.
- dans le numéro 1792 du 26/10/1986, une aventure du club des cinq de 10 pages: Attaque à kernach.
- dans le numéro 1796 du 25/11/1986, une aventure du club des cinq de 10 pages: La valise écarlate.

Il en existe au moins deux autres (je crois que c'est tout (mais on ne sait jamais))

- dans le numéro 1818 (mai 1987), une aventure du club des cinq de 10 pages: Joyeux Noêl Linda".
- dans le numéro 1823 (juin 1987), une aventure du club des cinq de 10 pages: Le fantome rouge.
 
Ces histoires ne présentent pas beaucoup d'intérêt.
On est très loin du Cd5 d'Enid Blyton. Elles ne sont même pas adaptées des romans de Claude Voilier comme les premières longues histoires de la série.


Jolie trouvaille pour ce qui est de la bd "Le club des cinq" de Tanguy de Rémur. J'ai fais des recherche sur internet : rien.
Est ce qu'il serait possible d'avoir un scan du verso de la page qui pourrait peut être nous donner des indications sur la revue de parution? 
J'aimerais bien la lire en entier cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Album rose


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/05/2014

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:21

virginie a écrit:
Bonsoir
Pour le "Le mystère de carnac" il semblerait donc que s'il y a publication dans le journal de Mickey, ce serait entre le numéro 1769 (fin de l'épisode "Le gouffre du diable") et le N° 1785 ( début de l'histoire en 10 pages "Présumé coupable"). Merci à ceux qui possèdent ces N° en reliure ou au N° de vérifier. Je pense cependant, comme François, qu'il s'agit d'un album annoncé (non paru) regroupant les histoires courtes publiées après "Le gouffre du diable".
A ce propos François nous donne 4 références de ces histoires courtes :



- dans le numéro 1785 du 09/09 1986 , une aventure du club des cinq de 10 pages: Présumé coupable.
- dans le numéro 1789 du 07/10/1986, une aventure du club des cinq de 10 pages: Les fantômes des mers.
- dans le numéro 1792 du 26/10/1986, une aventure du club des cinq de 10 pages: Attaque à kernach.
- dans le numéro 1796 du 25/11/1986, une aventure du club des cinq de 10 pages: La valise écarlate.

Il en existe au moins deux autres (je crois que c'est tout (mais on ne sait jamais))

- dans le numéro 1818 (mai 1987), une aventure du club des cinq de 10 pages: Joyeux Noêl Linda".
- dans le numéro 1823 (juin 1987), une aventure du club des cinq de 10 pages: Le fantome rouge.
 
Ces histoires ne présentent pas beaucoup d'intérêt.
On est très loin du Cd5 d'Enid Blyton. Elles ne sont même pas adaptées des romans de Claude Voilier comme les premières longues histoires de la série.


Pour l'année 1986, il n'y a pas d'autres récits que ceux que François a inventoriés.

Pour 1987, il y a deux autres histoires courtes :

- numéro 1803 : les mâchoires d'acier
- numéro 1812 : dans le ventre du serpent

qui, effectivement, ne sont pas,
euh , pas vraiment des chefs d'œuvres, hum, non...
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptySam 19 Mar 2016 - 15:13

tali a écrit:
Bonjour,

Je suppose que tu as déjà vu çà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Club_des_Cinq_(bande_dessin%C3%A9e)...il y a déjà la date et le nbre d'albums concernés..... "le mystère de Carnac"... "dernière histoire dans le journal en 1986"....donc avis à ceux qui ont des journaux de Mickey de cette année! Je vais vérifier ceux que j'ai mais cela ne me dit rien.
Bonne chasse  lol!

PS: J'ai vérifié, rien pour moi sur le club des cinq (3 gros albums du journal de Mickey de 82 et 85), je peux confirmer qu'il y a des histoires complètes en 5 ou 6 épisodes et de la publicité pour la BV et BR pleine page sur les 6C, Alice et les TKKG.: large bandeau vert ou rose en bas de page "Bibliothèque verte.Je lis.Je le vis." avec un petit résumé du livre concerné (pour les 6C: les 6C hors la loi), un "allô les héros" avec un N° à appeler:"tes héros préférés t'attendent pour te raconter leurs exploits", et le petit dico de l'aventure: pour les 6C une casserole en papier à fabriquer 

merci d'avoir corrigé l'adresse


Dernière édition par chatpapillon le Dim 20 Mar 2016 - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirella
Album rose


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : 60° Nord
Date d'inscription : 13/02/2016

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptySam 19 Mar 2016 - 22:29

C'est rigolo, la question (BD le Cd5 à Carnac) m' fait penser qu'il y a des années j'avais vu - et peut-être même lu - une BD du Cd5. Par contre elle n'est pas dans la liste de chez Mickey.
C'était le Club des 5 et les Templiers ou le club des 5 et le secret des Templiers. Dans mon souvenir très vage les illustrations étaient sympas. L'histoire par contre, grand blanc... je ne me souviens de rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:09

Les sujets et les messages sont légèrement mal rangés et donc c'est dans l'autre sujet que Chatpapillon donne la
liste des Bd :

1 - Le galion d'or
2 - Le dieu inca
3 - Le trésor des templiers
4 - Le cimetière des géants
5 - Le castel du baron de fer
6 - Le gouffre du diable

puis éventuellement:   - Le mystère de Carnac

          - Le mystère de Falcongate.


Il y a aussi les bd une page sur deux des aventures des 5 de Claude Voilier

Un sujet futur sur l'ensemble des BD du club des cinq serait peut être intéressant. (il y a aussi des petites
bd publicitaires)
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: pas le bon titre   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DES CINQ DANS MICKEY
» Le mystère du mystère de la grotte aux sirènes.
» Club des cinq dans Mickey
» Pour les fans de Spirou
» collection Mickey Club Juniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-